Bonjour à tous !
Régulièrement avec un ami nous faisons des batailles rangées de 2000 points, Orques & Gobs (moi) vs Hauts Elfes (lui). Je dois avouer que je perds plus que je ne gagne, et on veut essayer d'inverser nos armées.
Je connais pas très bien les HE donc j'ai fait une liste que je considère "basique", j'aimerais avoir votre avis sur la question, si par exemple j'ai pris des unités à éviter ou une quelconque bêtise grossière
Voilà la liste :
Unités de base :
10 Archers = 110 pts.
15 Lanciers + EMC + Mage niv. 2 + Manteau de Folariath = 340 pts.
15 Lanciers + EMC = 160 pts.
Unités rares :
1 Baliste = 100 pts.
1 Baliste = 100 pts.
1 Grand Aigle = 50 pts.
1 Grand Aigle monté par un Noble + Arc du Patrouilleur + armure lourde + bouclier = 181 pts.
Unités spéciales :
1 Char de Chrace avec Khoril = 270 pts.
1 Char de Tiranoc = 85 pts.
10 Maîtres des Epées + EMC + 1 PAM + Etendard du Juste Equilibre = 245 pts.
5 Princes Dragons + EMC + Heaume de Bonne Fortune + Bannière de Sorcellerie = 275 pts.
5 Guerriers Fantômes = 80 pts.
Total : 1996 pts.
Merci d'avance ![]()
Ben désolé, j'y connais pas grand chose en elfes...
Ton armée semble assez polyvalente et équilibrée... Maintenant en orques & gobs, à 2000 pts, il peut te sortir un truc bien violent ! Mais bon, faut voir ! Tiens nous au courant.
De mon côté, notre partie de mardi a viré au complètement improvisé !!! Mardi matin je reçois un message d'un de nos joueurs (mathieu) qui nous dit qu'il ne peut pas venir !
A l'arrache, j'envoie un SMS à mes 2 autres potes pour leur dire que la solution est qu'ils s'allient ensemble (empire et elfes sylvains) contre une alliance de 2 de mes armées : Démons et ?? J'avais le choix entre vampires, gobs, bêtes du chaos, guerriers du chaos et ogres. Je rentre du boulot mardi à 18h30. Un des 2 joueurs me dit de faire une alliance démons + guerriers du chaos... Ok sauf que je n'ai pas encore lu le LA !!!
J'avais lu en gros les règles sur les troupes mais je n'ai lu aucun sorts ni objets magiques !!
C'est donc à l'arrache que j'ai calculé la liste suivante :
Héros : Champion exalté + lame d'éther + flot de corruption + bcl = 185 pts
Sorcier N.2 + marque de Nurgle + sceptre du tourment = 185 pts
Base : 11 guerriers du chaos + musicien = 182 pts (+ général)
22 maraudeurs + mus + PE + arme à 2 mains = 122 pts (+ sorcier)
5 cavaliers maraudeurs + mus = 76 pts
Spé : Char du chaos + marque de Khorne = 150 pts
5 trolls du chaos = 225 pts
5 déchus = 90 pts
rare : 1 shaggoth + arme lourde = 285 pts
Total : 1500 pile poil !
Lors du déploiement, il y avait un "trou central" dans ma zone de déploiement. Je ne me suis pas déployé là mais sur le flanc droit de la table. Pour protéger le flanc de mon armée j'avais 5 trolls en ligne (perpendiclaire aux zone de déploiement, bloqués entre une forêt et une maison). Sur la gauche j'avais le char de Khorne et les bêtes de Slaanesh qui ont empéché les troupes ennemies d'approcher. Les chevaliers de l'empire bougent de 7 ps, comme mon char frénétique... Et puis les bêtes chargent à 20 ps ! Du coup tout ce qu'ils avaient déployé à gauche n'a servi à rien.
Au bilan j'ai gagné de 1373 pts !!
Enfin, pour la partie de noyel
nous risquons d'être 6 joueurs.
En fait, on pense faire une alliance de trois joueurs. L'un d'eux aurait une armée de 3000 pts et ses deux "sergents" auraient des armées à 2500 pts (comme ça Jackot sera content et il aura 3000 pts d'empire)
Voici les alliances :
Les zentils : Jackot (3000 pts d'empire) + Alex (2500 pts d'hommes lézards) + Yann (2500 pts de ???)
Les vilains : Moi (3000 pts de peaux-vertes ou vampires, faut qu'on se décide) + JP (probablement 2500 pts d'ogres) + Mathieu (2500 pts de bêtes du chaos)
Pour le fluff je vois bien l'alliance Orques & gobelins, ogres et bêtes du chaos !!
Bientôt nos listes !
A pis des photos aussi...
Bonjour les jeunes !
Pitain ça fait une paye que j'avais pas peint , j'en ai meme pratiquement pleuré de bonheur Y_Y. J'ai fini mon secnd chevalier sur sang froid Druchii, enfin !!!!!!!!
Sinon j'diot normalement jouer OG contre Skaven dans pas longtemps, enfin, si aucun imprévu n'arrive d'ici la, mais comme j'suis ujn poisseux de la vie . . .
Si ça intéresse quelqu'un, je suis actuellement en train de peindre un mentor Kroot, le Dreadnought de la boite "Assaut sur Black Reach" (version Raven Guard, j'aime pas les ultramarines), ainsi qu'un prince Tyrannide...
Les photos suivront dès que j'aurais fini tout ça!
Mon adversaire a gagné par victoire mineure avec ses O&G, Gorbad ayant fait très mal à mes Princes Dragons
Sinon j'aurais pas du prendre la bannière du juste équilibre, ça a complètement empeché les unités ennemies de fuir et ça bloquait les combats que je gagnais à chaque tour ![]()
Oops double post, j'aurais pu continuer sur le précédent
Donc pour notre prochaine bataille, il reprend ses chers Hauts Elfes, et cette fois-ci je compte essayer les Elfes Noirs que je n'ai jamais joués, pour 2000 points encore
Je me suis penché sur le LA, et plus particulièrement sur le Chaudron de Sang.
Pour 380 points, j'ai donc éventuellement une Grande Matriarche, avec son Chaudron de Sang, à qui je fais porter la Grande Bannière et une Bannière de Nagarythe, et je lui ajoute la Danse du Destin comme Don de Khaine.
Pour résumer, une unité indémoralisable qui a deux invus à 4+ et 5+, qui provoque la terreur, attaques empoisonnées, qui lance un bonus au choix à l'unité alliée de son choix à 24ps à chacun de mes tours, qui donne aux unités alliées à 12ps en combat +1 à leur résolution de combat, qui rend les unités Khainites alliées à 12ps tenaces, et la Grande Bannière qui joue son rôle habituel. Seul point noir au tableau, elle est frénétique.
Si jamais elle devait combattre, son profil ça fait du 4PV, 6 attaques CC4 F3, 4 attaques CC6 F4, donc largement de quoi se défendre.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir 380 points, soit presque 20% de mon armée, dans une unité telle que celle-ci
J'ai ptet les yeux plus gros que le ventre, mais ça fait quand même une sacrée unité de soutien, extrêmement difficile à tuer, et qui apporte un énorme bonus psychologique aux troupes proches ![]()
Et une cible évidente pour combo attaque de machines, a distance et magie. Jouant EN, je refuse personnellement le Chaudron, car certes il y a moulte avantages mais si on le perds ( car on base alors son jeu sur le chaudron, sinon aucun interet ) bah on se retrouve tres vite dans le ca........ Je te conseilles perso, combo Maître, Sorciere supreme (niv 4) et sorciere niv1 : tres grande capacité magique, Masque qui provoque la terreur sur le maitre, et équipement au choix pour les sorcieres. Si tu places le maitre en provoquant la terreur dans des Gardes Noirs, ou Executeurs, tu risque de faire extremement mal, surtout si tu es méchant et tu ajoutes un Assassin x]
Ben disons qu'une GROSSE unité comme ça dans une petite armée.... Et bien si tu la perds, t'as clairement perdu la partie ! Moi aussi à 1500 pts, j'essaye de faire des unités qui valent le même nombre de pts pour éviter ce genre de situation... A tester !
Yeaaaaaaah et voici les photos !
http://s328.photobucket.com/albums/l351/Groumbahk/
Bon visionnage !
Et bah, c'est pas mal du tout pour des figurines de jeu! Au moins, tu n'as pas à avoir honte de les poser sur la table, contrairement à certains de mes amis
Par contre, je voudrais pousser un gros coup de gueule à GW : c'est bien gentil de proposer des démons en plastique à des prix (presque) abordable, mais pourquoi doivent-ils être si moche!
Serieusement, au moins en ce qui concerne les sanguinaires et les démonettes, je les préféraient avant!
Bon, après, ça n'engage que moi... ![]()
C'est pour ça qu'il est utile de savoir qu'est ce qui va sortir, c'est pour ça que j'avais acheté une boite de démonette avant leur disparition (en féraille hein).
Sinon ouais, c'est bien comme peinture
J'aime bien l'étendard des sanguinaires aussi ![]()
Et j'ai pas souvenir d'avoir commenté/vu le Prenuer de Cranes, donc autant que je dise que j'aime aussi sa peinture, et une mention spéciale à ses cornes
Sinon moi, je continue de faire ma petite razzia de figurines, d'ailleurs voici mes ventes:
Du SDA:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116253&hl=
Et du 40K:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116246&hl=
Si y'a des trucs qui vous plaisent, n'hésitez pas ![]()
Merci les amis !
Bon et bien mardi on fait notre grosse partie mais nous ne serons que 5 joueurs, un des gentils ayant un empêchement...
Voici donc les alliances :
- Nous, les méchants, 3000 pts d'orques & gobs + 2500 pts d'ogres et 2500 pts de bêtes du chaos
- Eux, les gentils, : 2 armées de 4000 points (mais avec les même restricitons que nous, soit 4 seigneurs, 7 rares... en tout) d'empire et d'hommes lézards !
Bastooooooooooooooooon ! Bon je vais aller de ce pas calculer ma liste aux toilettes
!
Bon ben voici ma liste :
3000 pts de peaux-vertes :
Seigneurs
Groumbahk l’Terrib’ des Monts Brumeux : Grand chef orque noir + cask’ du grand chef nabot + bottes d’lattage d’Lafrim’ + bouclier enchanté + armure lourde = 226 pts. Le général. La grosse brute orque, quoi !
Dumblegork eul’sage : Grand chaman gobelin N.3 + bâton de chapardage = 205 pts. Un p’tiot magos !
Héros :
Sandalf le vert : Chaman gobelin de la nuit N.2 + bâton de Kabuum = 125 pts. Un autre lanceur de sorts !
Garcimork : Chaman gobelin N.2 + parchemin de dissipation = 115 pts. Encore un !
Voldemork : Chaman orque N.2 + parchemin de dissipation + bagouz’ d’Nibbla = 145 pts. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !
Skoumbahk le Sordide : Grand chef gobelin de la nuit + bouklier squig + hache ki ruz’ d’Ulag + armure légère = 92 pts. Un chef autoritaire !
Unités de base :
22 Kostos orques + arme additionnelle + EMC + bannière de guerre = 297 pts. Dedans je compte planquer Skoumbahk et Garcimork.
9 chevaucheurs de loups gobelins + lances + musicien = 123 pts. De la cavalerie avec mvt 9… Toujours utile !
7 chevaucheurs d’araignées + musicien = 97 pts. Pratique puisque les araignées passent par-dessus tous type de décors sans malus !
23 gobelins de la nuit + filets + mus + PE + 2 fanatiques = 166 pts. Avec Dumblegork !
23 gobelins de la nuit + filets + mus + PE + 2 fanatiques = 166 pts. Avec Voldemork !
22 gobelins de la nuit + filets + mus + PE + 1 fanatique = 138 pts. Avec Groumbhak et Sandalf !
Unités spéciales :
18 orques noirs + boucliers + EMC + bannière d’Massakr’ d’Nogg = 315 pts. Qui a dit rouleau compresseur ?
6 chevaucheurs de squigs = 90 pts. Boiiiiiiiiing
Char à loup = 60 pts. Rapidité
Char à loup = 60 pts. Efficacité
Char à loup = 60 pts. Agilité
Unités rares :
Kha-Zhino : Géant = 205 pts. Beuuuuuuuuuuuuuuh !
Véhèr : Géant = 205 pts. Greuuuuuuuuuuuu !
3 Trolls = 120 pts. Beuuugreuuuuuh !
Total ?? Ben 3000 tout pile les zamis !
Et bah, c'est du bon ta liste x)
Sinon moi suis malade, ais j'ai peint 20 gobs de la nuit entre vendredi et aujourd'hui *o* faut que je pense a poster une photo de mon GorKoMorK, chaman Orque o_o !
Joyeux
à tous !!
NOYONS TOUS JOEL!!!
Aller :
![]()
J'les utilise jamais, j'en profite ^^
Joyeux noel ![]()
Yeah
Joyeux
a tous
Noyeux Joel a sout ![]()
Merci tout le monde !
De notre côté la big partouze de noël s'est bien passée. On a joué de 9h30 à 22h30 ! Quelle partie, mes aïeux !
Le mal a triomphé (je n'ai ni le courage, ni le temps de faire un rapport de bataille).
Mais bon 16000 pts sur la table, ça impose le respect !
Sinon j'ai été gâté à noël par ma petite femme en recevant des chokobons, des gobelins sur squigs (dont 1 héros) et le masque de Slaanesh. Les autres cadeaux sont "pour la maison" (et oui, c'est ça quand on est vieux et propriétaire !)...
J'ai eu aussi le droit de me refaire une p'iote commande sur le site de GW. J'ai pris ça :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110209191&orignav=13
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110209167&orignav=13
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060209201&orignav=13
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99111101011&orignav=300808
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061101013&orignav=300808
Enfin, une autre partie est prévue au programme avec mon bon vieux Yann lundi soir. On joue à 2000 pts mais on sait pas encore quoi !
Voilà ! Sur ce je retourne peindre du squiiiiiiiiiiig !
Dis _Gg dans les orques et gobelin tu as pratiquement tout les héros dispo maintenant que tu as commande le hero gobs sur araigne et que tu as celui sur squig et tu vas en faire quoi des bandes de gors et d ungors de Mordheim.