o___o Avoir peur d'aller dans un magasin . . . Ca m'rappele ma premiere fois . . . ( que j'entrais dans un GW
)
Sinon j'ai vu sur un forum une armée de l'Empire nuancée de rouge ( rouge sombre au rouge tres tres clair ) mais j'ai pas trouvé c'etait de quelle contrée car je l'ai trouvé superbe ( et pourtant j'aime pas certaines figs de l'Empire )
Bon, pas pu tester aujourd'hui, je suis pas chez moi donc sa sera pour demain
Sinon bon courage Gg, tu peut y arriver ![]()
Ouaiis Dr house en force !!
Je vois pas comment _Gg peut avoir peur de perdre une partie surtout avec les CV !!
Côté peinture, si t'as une boite de lavis, ça ne sert à rien de sous-coucher en noir sinon tu ne vas pas les utiliser !
Voilou! Bon je vais jouer à hammerfest pour me défouler...
_Gg et les CVS c'est une histoire d'amour ![]()
Beh ouai jai une boite de lavis ... je vais tester sur 2 figs, je verrais bien ^^
On veut des photos avec... ![]()
J'sais pas trop ce que ça vaut les Lavis, en ai pas vu beaucoup . . .
Sinon mon futur beau-frere m'a montré tout a l'heure une partie qu'il a joué ( et qu'il a filmé ) où il jouait Skaven et son adversaire Orques et Gobelins, a 2000 pts .
( On va faire ainsi BF = beau frere et AD adversaire )
BF = Beaucoups d'unités, pas loin de 150, toutes superbement peintes
AD = beaucoup de chars ( 6 Orques ), et tres tres peu de Gobelins ( quelque qu'ils soient )
Résultat : Massacre !
mon futur BF n'as pas perdu 400 pts, l'autre . . . . . . . .
Skaven = vermine qui massacre( en grand nombre 8D )
D'ailleurs, j'adore les Skavens, l'univers autour d'eux, mais j'ai un peu peur de les jouer : beaucoups de figs = gros budgets, et surtout figs assez petite ( et z'ai pas de super bons neuneuilles Y_Y )
J'avais raison d'avoir peur !! A la fin du tour 3 il me restait 1 zombie !!!
La partie était torchée en 1h...
J'm'explique. Le vilain joueur (Julien qu'y s'appelle) jouait des vilains nains. Il avait 3 vilains pavés de 10 guerriers, 1 big pavé de brise fer + thane, 1 big pavé de longues-barbes + thane, 1 vilain canon.
Au tour 1, il commence et tire sur mon vampire sur cheval. Il estime bien et touche le vampire. Je fais un attention messire et je fais un vilain 1. Le vampire meurt.
Pendant les mouvements j'avance !
Au tour 2 je charge les longues-barbes avec les squelettes + général et les spectres de flanc... Il lance 4 vilaines attaques de riposte contre mon général. Après un vilain lancé de dé, le général subit 3 blessure. Pas grave, j'ai une svg de 4+ et 5+ invulnérable. Mais j'ai fais des vilains jets de dés et mon général est
!! Donc toute mon armée est tombée en poussière (de beaux jets de Cd !!)...
Par contre comme j'ai fini tôt j'ai pu défier un joueur présent au Games qui jouait aussi nain. Je le connaissait, lors d'un tournoi j'avais perdu contre lui avec mes peaux-vertes ! Il joue un doublé de catapulte particulièrement meurtrières (il estime bien au cm près). Et là j'ai gagné !! Un beau massacre ! Vengeance !! Donc bonne journée quoi...
Pour les couleurs de l'empire, je trouve que ce n'est pas obligatoire de faire un schéma qui existe déjà. Pour le fluff c'est mieux d'apartenir à une contrée mais bon c'est sympa aussi d'être original ! A voir...
Niveau bataille, la semaine prochaine 2000 pts de démons (joué par votre serviteur) contre 2000 pts de rois des tombes (Yann alias kaos-war).
Après le 02/08 on teste les noueaux elfes noirs avec Yann. Surement une big bataille pour le fun (genre 3-4 mille pts) et aussi des parties à 1500 pts pour se préparer pour notre tournoi interne !!
Voili voilou !
laharl (qui a répondu pdt que je faisait ma réponse) : Six char ??? Pas possible à moins de foutre des héros dessus... m'enfin... Perso quand je joue avec mes peaux-vertes contre des skavens, je gagne plus souvent que je perds ! Sinon je trouve que les skavens sont une armée fort sympa. De nombreux choix de troupes, des possibilités diféérentes, des règles à la con (on peut tirer sur ses troupes...). Et pis des armes qui peuvent être mortel (pour les deux camps... enfin ça dépend de la chance aussi). Je crois que c'est mon armée préférée que joue Yann !
Bah si, l'gars avait 6 Chars ( a 2000 pts c'est pas normal car 0-4 limitation Unités Spéciales ( remarque, mon BF avait bien 4 unités Rares ( dont 2 Canons a Malefoudre , une unité d'Encenseurs a Peste, et un Géant ) alors y ont du s'arranger entre eux o_o .
Sinon, j'adore les Rats Ogres XD trop délires les bestios ( et la magie ¤_¤ Peste : si tu lances le sort sur une untié énnemi au corps a corps, les deux unités de combat ( la tienne et la sienne ) sont touchés par la magie XD 'cest vraiment sal*ud car tu dois considérer tes unités comme des choses inutiles .
Moi j'aime bien leur foutre une source de terreur en plein milieu de leur camp
Merci ombre de la mort avec le char à SF!
Jc
http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/peinture/soldat/index.asp
C'est pour nous, Origa! Le tuto est pas trop mal
Jc
yes yes yes yes yes yes ...
mode : overdose
hakkkuuuh ... euh désolé, bon oui c'est pas mal comme tuto en effet
mais sur le livre de peinture de chez arnaque workshop, j'ai un tuto de peinture de l'empire qui est très sympatoche aussi, donc je vais p'tet faire un melange des deux et on verra
mode : overdose annulé
voila ![]()
Bahhh l'Empire ![]()
Et ça m'énerve : j'arrive pas a me décider, et mon pote qui joue Skaven est en Italie jusqu'au 1er Septembre Y_Y! !
Skaven ? Hommes Lézards ? Elfes Noirs ? Nyahhhhhhhhh ! ! ! ! ! ! !
Prends les elfes noirs, avec la nouvelle edition, ça annonce que du bon ![]()
Vi, de belles figs, mais les trois ont de superbes figs, et un style excellent ( qui aprle de lacheté des Skavens o_O ? sont cool a j'ter leurs potes sur les épées adverses 8D pire que des Gobs )
Pour le plaisir de la contradiction, skavens...
Nan, je déconne. Pourquoi ne pas prendre ces deux armée(skavens et HL)? Parce que dans un an et demi, les deux auront été refaites, et alors tu auras pris des débuts de figs toutes moches de la V6, alors que sortiront de beautiful figs V7 des deux armées, et que tu feras pipi dans ton froc tellement qu'elle seront mieux faites que les tiennes...
Donc, selon moi, pour les petits budgets, et dans ce cas-là, vaut mieux prendre EN! Surtout que leur désavantage par rapport aux autres armée a été retiré, ils ne sont plus aussi dur à magner qu'avant ce qui fait que maintenant un débutant peu se permettre de les contrôler...
Mais si les trois étaient refaites, je t'aurais vraiment dit les skavens, car c'est une armée très trippante...
Jc
Pour contredire tout le monde je dis "Hommes-lézards" ouarf ouarf ouarf !
Bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec waaargh :
- Les elfes noirs : Ok, ils sont tout beau tout neuf et leurs troupes sont boostées. ça devient une armée méchante et accessible et les figs sont superbes. Rien à dire.
- Les skaven : Oui ils sont trippants et oui ils n'ont pas encore été refaits. Mais avec ce genre de raisonnement on s'en sort jamais. Je pourrais te dire "Quoi tu te mets à l'empire alors que quand viendra la V8 ce sera la première armée refaite et tu pleureras devant la beauté des nouvelles figs !!". Bon ok l'empire n'est pas prêt d'être refait et encore moins les elfes noirs. Quant aux skavens ?? Ils ne sont pas prévu avant au moins 1 an, non ? Si je ne m'abuse, d'ici la fin de l'année c'est le chaos, puis en 2009 (février ?) les hommes-lézards, puis après les bêtes du chaos, non ? ça nous emmène au skavens d'ici un an !!
Maintenant, même s'ils sortent avant, les skavens sont nombreux. Les rats ogres sont maintenant en plastoc et ils ne seront pas refaits avec la V7. Je pense que les guerriers des clans seront refaits (au même titre qu'ils ont refait les gobs de la nuit). Maintenant rien n'empêche d'en achter déjà une boite de 20 de les peindre et quand les nouveaux sortent, on peut terminer l'unité en mettant les moches derrière ! Ou bien faire une deuxième unité... etc. Y'aura que le livre d'armée qui sera devenu obsolète, pas les troupes.
- Les hommes-lézards : Même constat en mieux ! Les troupes de base : skinks, saurus, les prêtre mages, les caméléons et 2-3 troupes ne seront (à mon avis) pas refaites avec la nouvelle édition. Je pense surtout aux skinks et saurus (ils n'ont rien refait de ce qui était en plastique pour les elfes noirs !). On peut donc acheter ces troupes dès maintenant sans baver devant début 2009. Par contre ils risquent de refaire les stégadon, les kroxigors... ce genre de troupe, je suis d'accord que ça peut être chiant à prendre maintenant mais bon... Perso je voudrais troooooooop essayer 2 pavé de 5 kroxigors mais j'en ai que 5. Si je veux en mettre 2, ça me couterait 5x17,5=87,5 euros
J'attends donc les nouveaux qui seront peut-être en plastique !
Voilà mon avis. Maintenant laharl à toi de voir !
Pardon je me suis gouré ! Les 5 kroxigors coûtnt 5x15=75 euros !! Et puis aussi les chevaucheurs de sang froid ont été refaits 2 fois en V6 (une fois en métal à la sortie et une fois en plastique pdt la campagne lustrie). Ils ne les referont surement pas d'ici là !
Pas mal ton résonement Gg ![]()
Ca tiens debout ^^ Quoi d'autre à dire ... rien 
T'inquietes, le BF a ses figs Skaven d'puis la v5, et il pioche dans les nouveautés a chaque refonte de l'armée. Pi, comme _Gg l'a dit, c'est l'année prochaine au mieux, au pire dans deux ans. Sinon j'vais essayer de voir avec GW si j'peut pas gratter des conseils car ( faut l'avouer ) les regles des Skavens sont trippantes a souhait ( "La vie des autres ne vaut rien" 8D ou les Tunneliers XD )
Sinon j'arrive pas a me décider mais c'est sur que si j'dit au mec que j'veux des conseils, y va me dire de prendre les EN car ils sortent bientot :/