Je te sens plus HL, laharl... tu aimes quand ça tape, mais le faible M semble t'avoir dérangé...
M'enfin, pas étonnant que t'ais vaincus les elfes, les nains c'est la plaie des elfes, avec leur E4!
Jc
Les nains je les auraient bien fait comme armée mais c'est leurs mouvement qui me fait peur aussi ... du coup je prends l'empire, point final ...
Sur ce, je vais becter
C'est pas une question qu'ils tapent fort, les HL, c'est qu'ils ont du style ( et que de toute manière je les ferai 8D, mais j'hésite encore a les faire desuite Y_Y).
Sinon Origa, le faible mouvement est rapidement compensé, notamment par la force et par la défense des troupes o_o !
Ok pour les photos, je corrigerai tout ça quand je posterai les finales !
Sinon je le redis l'empire est une bonne armée, archi polyvalente. En plus toute la gamme est disponible dont une majorité en plastoque !
Pour les nains, certes ils sont lents mais ils ont d'autres avantages (E4, tirs meurtriers, armure en gromril, Cd de 9)... De plus il ne faut pas oublier qu'ils peuvent faire des marches forcées tout le temps (même quand y'a un pov' pioupiou ou une pov' unité de tirailleurs éclaireurs à moins de 8 ps) donc un mouvement jamais ralenti (par contre évite de passer une barrière, une fois un régiment a passer sa partie à passer par dessus (ou dessous ??) la barrière, faut dire le ventre plein de bière ça coince).
Pour les HL ils sont aussi polyvalents, c'est d'ailleurs cette race ci que je vais peut-être jouer au GW ! J'hésite aussi avec les ogres (pour le fun)... Je vais tester 2 armées contre un pote la semaine prochaine !
Pour les EN, j'attends le nouveau livre !
Sur ce, je vais au dodo (bah oui ma femme se lève tôt alors on se couche tôt et je me lève à 06h du mat' pour profiter des vacances !)
Merde, j'ai oublié le lien pour mon blog. Il n'a pas bougé d'un poil puisque ça fait un bail que j'ai pas joué ou peint de peaux-vertes ! C'est pour ça que je vais poster des photos de mes autres troupes ailleurs que sur ce blog !
http://groumbahk.spaces.live.com/?owner=1
Sympa tes orcs et tes gobs
j'aime bien ton blog, il est intéréssant
Sinon oui tu as raison, les nains sont bien autre que le mouvement, en effet ...
Et puis pour l'empire, en effet c'est polyvalent, donc c'est sympatoche à jouer ![]()
Chaud devant, en 1 soirée, j'ai revendu toute mes figurines CVS, je vais pouvoir m'acheter l'Empire bientot
Bon avec 120 euros, sa va le faire je pense ![]()
J'hesite à commencer avec une boite de regiments, ou me prendre le bataillon ... qu'est que t'en pense waargh ?
Et moi mon avis, on s'en fout ??? :rires:
Bon si t'es pété de thunes, je te conseille ça
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99120202021&orignav=13
Mais sinon je trouve que commencer par un bataillon est toujours utile sauf que là tu est plutôt parti pour avoir des chevaliers...
Donc eventuellement commencer par des régiments de piétons de base me paraît une bonne idée. Il te faut 2 boites de 10 puis éventuellement une boite d'arquebusier et des franches compagnies pour les détachements. Il te faudra aussi un général... Sinon achète le livre et calcule toi une petite liste (genre celle de waaargh ou carrément à 1000 pts). Tu feras tes achats en fonction !
Bon je viens de finir 6 arquebusiers nains pour ce tantôt ! Ouf !
Pendant ce temps le shaggoth n'avance plus mais je m'y remet dès demain !
oups pardon _Gg, si si ton avis m'intérésse tinquiéte pas ![]()
La boite à 60 euros je pourrais pas, pas assez de sous et trop cher je trouve ( balancer 160 euros d'un seul coup ça fais chaud
)
Pour le bataillon ouai, ça pourrais le faire ( sachant que aussi jai quelques peintures à acheter ) ...
Bon he ben, je vais y réfléchir alors ...
Bah une Boite d'Armée a 160e, faut s'dire que t'achetes au moins la moitié de ton armée ( sachant que t'as facile 60e d'économies :
un general a pied/monté = 20 € + 20 tireurs =17.50x2 soit 35 + 20 troupes régulieres = 17.50x2 soit 35 + 10 pistoliers = 17.50x2 soit 35€ + 20 flagellants = 17.50x2 soit 35€ + 8 Chevaliers soit 30€ + Canon Feu d'enfer ou Batterie Tonnerre de feu = 20 € soit un total brut de 210€, soit une économie brute de 50 €)
o_o ! y'aurai une boite d'armée Hommes Lezards j'prendrai mais bon :/
Je suis d'accord, mais je n'est pas les 160 euros, donc pas trop le choix ![]()
Ah xD ok avait pas compris ça 8D!
Bah bosse dans un fast-food pendant Aout, tu te la paiera( et même tu t'en paiera 3 8D )
Yop!
Alors moi, si j'étais toi, Origa,je prendrai avant tout le livre d'armée, et quelques boites de troupes régulières et de tireurs, car on en utilise toujours, donc pas besoin d'avoir préparé une liste d'armée pour à mon avis acheter 10 tireurs, 20 guerriers... Ensuite, le tout est de savoir qui sera ton gégé, là je pense qu'il faut de la reflexion, et cela se fera en même temps que la construction d'une liste d'armée "but" (les figs que tu prévois d'acheter
).
Bref, peu d'achat au début à part le LA, et après tu bourres... Mais bon, il me semble qu'il y a un bataillon à 80 euros aussi pour l'empire, ça peut également te constituer une force de départ que tu complètera au fur et à mesure...
J'ai passé toute la journée à voyager, je suis crevé! Je compte durant la semaine m'écrire une liste à environ 500/750 points (puis peut_être avec des valeurs de points supérieures), qui sera ma liste but, et bien sur cette liste évoluera selon mes impression durant les batailles (je ne vais pas par exemple m'acheter encore des tireurs même si c'était mon but alors que je vois bien que ça ne me servirait à rien...
).
C'était Waargh, en direct de Bucarest!!!!!
Jc
Ah non pas un fast food
je prefere attendre un peu ![]()
Sinon oui waargh, je pensé macheter le livre d'armée, et quelques unités de base ... à voir, d'ici que j'ai l'argent, ça va venir ^^
Tout à fait donc prends le LA + 2 troupes de bases + 1 troupe de tirs, comme te le conseille waaargh. ça te fera pile 50 euros. Après pour le reste tu verras.
Sinon hier les nains ont remporté une victoire face à l'empire ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais il avait une armée de cavalerie. Vous pouvez voir le dépmoiement ici (trèèèèèèèèès pratique de poster des photos)
http://s328.photobucket.com/albums/l351/Groumbahk/
Dans l'odre de gauche à droite :
La première unité de chevaliers sur ma gauche (avec un prêtre guerrier) s'est pris un tir de canon orgue et 3 chevaliers ont péris. Les 3 restants ont chargé le canon orgue à droite. Il n'a tué que 2 servants et grace à la tenacité des nains, le canon n'a pas fuit ce qui m'a permis de charger de flanc avec mes marteliers. J'ai tué 2 chevaliers et le prêtre a fuit. Les nains ont poursuivi de 8 ps et sont sortis de la table.
La deuxième unité de chevalier s'est pris un tir meurtrier de canon orgue. De 6 ils sont passé à un pov' chevalier qui a été achevé sur la fin de partie par un trait de baliste.
Au tour 3 ses deux canons "feu d'artifice" tonnerre de feu ont fait "misfire" puis ont explosés grace aux incidents de tirs (résultat de 1).
Le canon a fait qq pertes par ci par la
Les pistoliers se sont pris un trait de baliste de flanc, j'en ai tué 4, il en restait 2 (qui ont survécu jusqu'à la fin de la partie). Ils ont tué un canon orgue et une baliste.
Le mortier a explosé au 1er tour.
Les arbalétriers n'ont rien fait
Les 6 chevaliers ont attendu au moins 3 tours pensant que mes rangers sortiraient du bois... Que nenni ! Alors forcément après il s'est trouvé un peu loin pour arriver au cac.
Le pégase a fait son petit tour et a tué une de mes balistes. Mes arquebusiers sont venus à bout du pégase en 2 phases de tir.
Enfin le gros pavé de points avec des chevaliers du cercle intérieur + prêtre guerrier + général n'a rien fait de la partie. Il a tout d'abord contourné le bois en passant totalement à droite, puis il s'est engouffré DANS le bois derrière la maison dans ma zone de déploiement. Il n'en est sorti qu'au tour 6 !!!
Il avait une bonne liste contre du nain mais il n'a pas réussi à coordonné ses assauts en même temps à cause de son déploiement !
Bilan je marque 1116,5 pts et luis 360, je gagne avec victoire majeure !
C'est sur, quand tu vois le déploiement de ton adversaire, tu ne pouvais presque que gagner, puisque tu avais juste à t'occuper de ce qu'il y avait devant toi, en mettant un régiment sur les flancs pour réceptionner la charge d'une cavalerie au cas où elles avanceraient plus vite que prévu... A force de vouloir s'éloigner des machines de guerres, il a signé la mort de sa cavalerie en la rendant inefficace... Car si tu te serais acharné sur la cavalerie, ses autres troupes seraient allées au combat sans pertes...
Donc sa stratégie est à revoir, en tout cas bien joué _Gg, bon déploiement !
Jc
D'ailleurs (je viens de voir qu'il y avait une 2° tof
), sa liste était en fait plutôt salaud! J'ai cru que c'était de l'infanterie, mais en fait il a fait un full cavalerie!! Il est cruel avec toi dis donc
Jc
Je rajoute : joli champs de bataille
Bien joué en effet, ça merite ... euh ... j'sais pas, une biere naine ? ![]()
Wahouuuuuuu une bière naine !
Et une armée full cavalerie contre des nains
Heureusement qu'il n'a pas pu arriver avec tous ses régiments d'un seul coup !
Joli terrain ( un pitit peu vide sur les bords mais on s'en tape 8D )
Sinon bah ouais, prends le LA ( perso j'comprends pas comment on peut se lancer dans les figs sans le LA o_o' j'ai fait une erreur moi j'ai pris le bataillon Orque alors que j'avais pas lu les Gobs sur Araignées ni le char. Résultat j'aurai pu prendre des orques en plus ou même des gobs de la nuit car les gobs sur araignées et le char c'est d'la marde . . . . . . )
Donc maintenant j'ai le LA HL, j'ai du le lire une quinzaine de fois, et je sais que les Skinks me serviront, que la Cavalerie aussi, et que les pavés de Saurus aussi o_o !