Shuis allé à GW, et donc j'ai pris le Livre D'armée, ainsi qu'une boite de "troupes régulières"...
Je pensais que ce serais tout, mais une discussion avec le vendeur m'a prouvé qu'il me manquait quelque chose: les derniers lavis. Il m'a montré les résultats, c'est incroyable! Révolutionnaire! J'étais un peu beaucoup sur le cul quand j'ai vu ça quoi
J'ai donc pris la boite à 17,50, avec la ferme intention de profiter des vacs et que ma mère veuille bien que j'aille à Nantes en train pour aller prendre un cours de peinture là-bas... Ils voudront certainement me faire acheter d'autres trucs, mais c'est le prix à payer !
Je n'ai acheté que 10 gars pour voir mon schéma de peinture, et comme j'ai les anciens impériaux de la boite V6, ça me fait une base (mais je dirais adieu à ces impériaux après
). Après réflexion, je vais me faire une armée sur le thème du Stirland (jaune et vert, avec un certain nombre d'archers car c'est une province connut pour être rustique). J'hésite un peu quant à faire 10 épéistes ou 10 hallebardiers, mais je pense préférer les épéistes, déjà pour leur design, mais aussi après avoir un peu réfléchi tactiquement parlant (ils feront dans un premier temps office de détachement en 2X5 puisque je n'ai que 18 lanciers, et donc que je ne peut pas mettre les 10 en un seul): en effet, les hallebardiers paraissent bon avec leur hallebarde et leur F4, mais les épéistes m'intéressent davantage car leur résistance me permettra quand j'en mettrais 10 de garder plusieurs tour d'affilée le rang qu'ils confèrent, tandis que les hallebardiers souffriront davantage. Ils toucheront les orques sur du 3+, contre 4+ pour les hallebardiers.
Quant à l'ingénieur, pour finir j'abandonne: pour 25 points de moins, peut-être que j'aurai été tenté, mais là... C'est vraiment des règles pour armée full-tir qu'il a, et encore elles ne sont pas très intéressantes pour une armée de cette optique...
Jc