oui vive CVS ![]()
Tain, aujourd'hui je retourne à GW, à peine arrivé, à peine deja que les vendeurs voulaient que j'achete un tas de trucs ![]()
Sa me gonfle, ils sont sympa, mais faut arreter la beu de temps en temps les gars ![]()
Ah bah ça, j'y vais pour un pot d'peinture, ils veulent que j'reparte avec le WD o_O mais y sont vendeurs aussi, faut qu'ils fassent marcher la boite xD !
ah oui, les vendeurs GW.... Moi je sais très bien ce qu'il me faut avant d'aller au magasin alors pas de soucis. Mais il est vrai qu'au GW de Dijon les dernières fois où j'y suis allé, ils ont tenté de me refouruer des dragons de sang CV !
Je compte bien en acheter un jour mais quand j'aurai décidé d'utiliser mon bon de 10% !!
Sinon voici les listes d'armées pour notre partie à 4.
Alors on veut surprendre à donf' nos adversaires tout en gardant du fun, voici les CV :
Seigneur vampire + acolyte noir + haine éternelle + avatar de la mort + mort incarnée + bracelets d'or noir + pique au feux follet + périapte noir + dragon zombie = 635 pts. Alors oui je sais c'est un peu casse gueule d'envoyer le général vampire tout seul à la baston mais y'a clairement moyen de charger à fond un régiment de bretos de face ! Le dragon possède 5A CC6 F6 et le vampire 4A CC7 F7 avec la haine ! Et puis ils s'attendent surement pas à un perso si bourrin à 2000 pts
Vampire + forme spectrale = 150 pts
Vampire + mort incarnée + haine éternelle + haubert de l'écorché = 175 pts
31 zombies = 120 pts
30 zombies = 120 pts. Ceux là ils peuvent recevoir des charges meurtières sans flancher au premier tour ! ça permet de contrecharger l'ennemi avec d'autres troupes (par exemple des chars homme bêtes !!).
23 squelettes + musicien + PE + bannière de guerre = 221 pts. Avec le héros vampire ça fait une unité de 24 (organisé en 6x4). L'unité peut encaisser des charges car on rajoute +2 au résultat de combat (pouvoir du vamp' + bannière) et le vampire possède 3A CC6 F5 avec la haine !
5 chauves-souris vampires = 100 pts
5 chauves souris vampires = 100 pts. Unités super mobiles anti skinks, prêtre isolé et archer bretos
Varghulf = 175 pts. Bête de concours ! Il peut charger à 16 pts, il peut affronter des petits régiments, des chevaliers pégases... Trèèèèèès pratique.
4 Spectres = 200 pts. Ultra mobiles et chiants à buter, ils seront accompagnés du vampire étéré. Ces 5 zamis auront donc 15A CC3(6 pour le vamp) F5 !
Total : 2000 tout rond !!!
Maintenant les bêtes du chaos :
Seigneur + armure lourde + bcl + marque de Nurgle + cor de la grande chasse + grand croc + char = 319 pts. Alors là aussi c'est du fun, un général sur char avec la marque de Nurgle !
Chaman N.2 + parchemin de dissipation + armure du chaos + sceptre des hardes = 151 pts.
6 gors + 11 ungors avec bcl + EMC = 132 pts. Harde qui acceuillera le chaman.
5 gors + 10 ungors + musicien + chef = 100 pts.
5 gors + 10 ungors + musicien + chef = 100 pts.
5 gors + 10 ungors + musicien + chef = 100 pts. Ces trois hardes seront en embuscade ![]()
Char à sanglebouc = 85 pts
Char à sanglebouc = 85 pts. C'est fun, 3 chars sur le terrain contre des bretos et des HL qui n'ont pas de canons :rires:
5 Minotaures + PE + chef + arme lourde + armure légère + marque de Nurgle = 310 pts... Dur à déloger, non ?
7 Centigors + bcl + EMC = 168 pts. Un peu de cavalerie qui charge à 16 ps et qui n'ont pas de pénalité dans les bois, yabon !
Géant + monstruosité mutante = 225 pts
Géant + monstruosité mutante = 225 pts. Et hop, 2 gros en plus sur le terrain !!
Total, évidemment 2000 tout rond !
Et puis quand même 3 chars (dont 1 avec un seigneur), 5 minotaures, 2 géants, Varghulf, un dragon zombie.... Yabadabadaaaaaaaaaaaa !
He beh c'est jolis tout plein ça ![]()
Ptit passage pour vous avertir que Gros Woleur va sortir les news EN bientôt!!
On va peut-être revoir Waargh !!
Ouais j'attend de voir les nouvelles règles avec impatience mais mon pote kaos-war, fan des elfes noirs, devrait bientôt avoir le livre !
Sinon j'essaye vite fait de finir mon général HB sur char !!
Et puis bientôt je fais faire un 2000 pts nains VS empire où je joue les nains (surement jeudi prochain)
Et puis le jeudi suivant je vais aller me faire poutrer au GW, je pense jouer les hommes lézards à 1500 pts !
Voilou !
Chalut les jeunes !
Voila, toujours dans ma tourmente trimestrielle, je n'arrive guère a me décider. Ayant rayé les Comtes Vampires, mes choix de préférences s'orientent vers nos amis bourrés a courtes pattes, nos amis les tas de nonos de Nehekara, et nos amis les gentils pitits lézards .
Sur conseil d'un ami, j'ai joué avec un ami les Hommes Lézards ( certes peu : 1 Kuraq, 11 Saurus, 10 Saurus, 24 tirailleurs Skinks et c'est d'ja pas mal ) contre justement nos amis courtes pattes totalement imbibés d'alcool.
Or, le dilemme se pose : j'ai totalement accroché la manière de jouer de nos amis verts, ainsi que celle de nos amis bourrés ( bien que leur mouvement de 3 soit un poil problématique pour etre offensif mais la superbe save comble bien 8D ).
Alors j'en fait appel a vous, qui n'etes pas vendeurs afin de ne pas m'assommer ( Fais les deux, ou prends ça, comme ça tu pourras ( et blablabla et blablabla ) ) pour m'aiguiller un poil ( je tiens a préciser que la quasi totalité des figs' des deux armées me sont extremement délicieuses 8D y a que les Terradons et les Brisefers qui m'genent )
Oui les EN vont ressortir!
![]()
Comme je l'avais dit (m'enfin ça venait pas de moi!) au mois de février!
(oui j'aime avoir raison!
)
Et pour ceux que ça intéresserait d'avoir des photos des nouvelles figs, des boites à venir ainsi que les nouvelles règles des OM et unités, allez voir ici (vers le bas de la page pour les règles et OM):
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=99910
bjr
je joue actuellement avec presque 3000 pts de nain et j'aimerai en commencer une autre mais j'hésite entre bretonie et homme lézard.
pour laharl13 les brises fers ne sont peut etre pas délicieux mais ils sont resistant (save 2+ au cac)
Adriano, en remplacement de _Gg, on te souhaite la bienvenue 8D !
Sinon je sais pour les Brisefers, mais j'aime pas le design de la fig'.
Pour répondre a ta question, de ma connaissance, la Bretonnie c'est sur un térrain énormément de Cavalerie, après faut aimer.
Pour les Hommes Lézards, c'est surtout de la Magie et de la Force Brute ( Un Saurus c'est CC3 F4 A2 )
atchoum, snif, pouah, zut, ma connexion a déconné pdt 3 jours, j'ai rien pu faire ![]()
J'attends mes bonhommes du chaos today ... atchoum, désolé je suis malade
Origa : Soigne toi bien !
laharl13 : Pfiou HL ou nains... Et bah c'est pas du tout pareil :
Nains : Pas de magie, peu de mouvement. C'est une armée qui campe souvent sur ses positions. Ils ont des troupes de tirs ultimes et une fois au cac les guerriers sont durs à déloger because grosse svg d'armure, endurance de 4, Cd de 10 même pour le troufion de base. Ils ont peu de mobilité mais ils tiennent bien les cac sauf contre une pire charge de chevaliers ! Les troupes sont principalement de l'infanterie, donc des nains (peu de variété) mais il y a plein de choix : guerriers, mineurs, longues-barbes, rangers, brise-fers, marteliers, tueurs sans compter les troupes de tirs (arbalétriers et arquebusiers). Les machines de guerre sont redoutables car elles peuvent être runées (ce qui améliore leur potentiel meurtrier). Là aussi il y a du choix entre catapulte, baliste, canon, gyrocoptère, canon orgue, canon à flamme. Par contre chez les nains il n'y a que du nains (par comme les orques & gobs où il y a des orques, des gobs, des snots, des géants, des trolls...). Et en gros il faut s'attendre à peindre du nain et du métal (machines) et pis c'est tout !
Hommes-lézards : Armée assez complète et équilibrée. d'un point de vue déploiement, il peut y avoir beaucoup d'éclaireurs. Les skinks sont des souzes au combat mais en tant que tirailleurs avec mouvement 6 et tirs empoisonnés, ils viennent facilement à bout des nerfs de l'adversaire. Les pavés de saurus sont lents (mvt 4 par rappor au reste) mais tu peux compter sur eux pour frapper avec 2A chacun ! Les kroxigors sont des monstres bourrins (3A F7) et assez rapides (mvt 6). La flegme de l'armée (tout test de Cd se fait sur 3D6 et on garde les 2 plus bas) fait qu'ils ratent trèèèèèès rarement les test. On rajoute à ça 2-3 streum (stégaon, salamandres,...) et une cavalerie bovine (chevaucheurs de sang froid) mais chère à sortir (genre 35 pts le bestiaux) et tu obtiens une armée assez complète. Leur magie peut être offensive (notemmant avec un slann) mais ce n'est pas obligatoire de jouer avec (pas comme des roi des tombes par exemple).
Sinon les 2 armées me semblent aussi compétitives quoiqu'on peut plus varier avec les HL au sans où une armée de nains sera forcément composée de nains...
Par contre, des bruits se font entendre comme quoi un nouveau LA HL sortirait en 2009 ! Si c'est la cas, à mon avis ils ne referont pas les troupes plastiques car elles sont récentes (skins, saurus, saurus sur sg froid) mais on peut s'attendre à des nouveautés (krox ?)... Par contre les nains ont été refaits juste avant la dernière édition des règles donc ils ne sont pas près d'être réédités.
Voilou !
Lt_Spassiba : Alléchant tout ceci sur les EN !
adriano : Bienvenue ! Pour les HL voir mes commentaires précédents. Pour les bretonniens, je connais moins mais je peux juste dire que c'est une armée assez prévisible où les troupes principales sont... des chevaliers ! (de différents dype, certes mais des chevaliers qd même). Une armée de bretos sera donc composée de gros chevaliers de la mort qui tuent s'ils chargent (mais s'ils se font contre charger, c'est une autre paire de manche) appuyés par quelques gueux avec des arcs et des chevaliers sur pégase (cavalerie volante =
) Il y a certes d'autre unités dans le livre mais perso je les ai jamais vu jouer (reliquaire du graal, gueux à pied...). Quant à la magie ils sont principalement défensif !
Moi je n'aime pas trop mais c'est vraiment une histoire de gouts !
Pour terminer, hier on a poutré nos adversaires 4244 à 859 !!! Je ne rentrerai pas dans les détails, sinon mon égo va devenir énorme hur hur hur !
Waargh, le retour...
Alors, moi, perso, la refonte des EN, j'en veut pas. Alors je vais les arrêter
et je vais me mettre à l'empire! MWWWWAHAHA je suis diaboliquement intelligent.
Je vais me faire une armée totalement fluff, avec un prêtre guerrier et un maître ingénieur (déjà, on voit que je suis pas un Gros bill
). Je pense même m'écrire un petit roman faisant évoluer ces deux personnages et leur armée. Faire évoluer des humains dans la Vieux Monde va me plaire je crois…
Jc
_Gg j'te rassure j'ai déja le LA HL derniere version ( O_O qui a parlé de vol ? Qui O_O ? ), donc le LA n'est pas un problème. J'ai aussi le LA nains v6, et j'ai lu le v7 et les différences sont assez peu nombreuses ( comme la limitation Mineurs qui dégage o_o )
Je connais assez bien les deux armées ( a force 8D ! ) mais le plus problématique est je le pense, de résister a la tentation de faire les deux armées en même temps. Comme j'ai eu mon salaire de 711,70€, le tout déposé et que j'obtient ma carte Zen cette aprem, il me faut résister a la tentation Y_Y !!!!!!!!!!!!!!
J'dois arriver a me décider, et j'vais faire dans quelques jours une partie avec les Nains d'un pote contre l'Empire ( en 800 pts o_o j'aurai :
1 Thane 65pts
1 Thane + Bouclier + Runes de Rancune, de Vitesse, Majeure de Gromil 112 pts
1 Maitre des runes arme lourde+bouclier + Runes de Rancunes, de vitesse, Majeure de Gromil 121 pts
12 Guerriers + boucliers + arme lourde 132 pts
12 Guerriers + boucliers 108 pts
12 Arbaletriers + bouclier 144 pts
1 Canon + rune de camouflage 120 pts
pour un total de 802pts
J'connais pas les Nains en v7, donc j'lui fait amplement confiance ( disons qu'j'connais pas vraiment les runes alors :S )
Mais on verra si les jouer m'apportera autant de plaisir que de jouer les Hommes Lézards
3 persos, à 800 points... Bof bof.
Bah c'est pas moi qui ai fait la liste o_O
Mais c'est vrai que 3 héros . . .
waaargh"le retour" : Pourquoi abandonnes-tu les elfes noirs ? Même s'il y a une nouvelle édition ça ne veut pas dire que tu dois complètement changer ta façon de jouer ! M'enfin ça peut être aussi un sentiment de lassitude. Un conseil, garde bien tes figouzes, mon p'tit doigt me dit qu'un jour tu seras heureux de retrouver tes oreilles pointues.
Sinon bon choix pour l'empire ! Moi aussi j'adore les prêtres guerriers, par contre les maitres ingénieurs... bof bof, mais c'est une très bonne initiative !
laharl : La différence entre les nains V6 et V7 c'est que toutes les troupes sont mieux et moins chères !!!! (ou au même prix). Donc c'est encore plus bill !Par contre l'armée de nains à 800 pts
3 héros, au secours ! Et puis la rune de camouflage ??? Bof bof !
Voici une liste de nains (bon ok c'est pour 2000 pts). La bataille est prévue jeudi contre un vil impérial !
Seigneur : Argrim le rancunier : Seigneur nain + rune majeure de rapidité + rune majeure de kragg le sévère + rune de snorri heaume d'argent rune majeure de gromril + arme lourde = 246 pts
Héros : Althar l'irrascible : Maître des runes + 2 runes d'anti-magie + rune de pierre + arme lourde = 129 pts
Princesse Kahirlïn : Thane + rune tranchante + rune de fureur + rune de snorri heaume d'argent + rune de pierre + bouclier = 142 pts
Base : 16 guerriers longues barbes + bcl + armes lourdes + EMC + rune de bataille = 274 pts. Dans cette unité, je place le Thane et le Maître des runes en formation de 6x3 !
12 arquebusiers + musicien = 173 pts
12 rangers (guerriers + armes lourdes + bcl) + mus + chef = 159 pts
Spé : 17 marteliers + bcl + EMC + rune de lenteur = 301 pts. Je met le général dans cette unité rouleau compresseur qui peut dessouder du chevalier impérial !
baliste + ingénieur = 60 pts
baliste + ingénieur = 60 pts
18 tueurs + mus + PE = 216 pts
Rare : Canon orgue = 120 pts
Canon orgue = 120 pts
total : 2000 tout rond bien sûr !
J'étais au courant pour le maître ingénieur, mais bon au pire si il sera SI inutile que ça, je le retirais... Mais bon, au moins, en tournoi, ça me rapportera des points de compositions d'armée
Je peux pas trop juger pour ta liste naine... C'est une armée qui m'avait titillé l'esprit lors de mon choix d'armée, mais le trop lent mouvement m'a refréné... Et puis, je vais vendre mes EN (à bon prix), pour faire de la place, et financer mes impériaux
Jc, qui a mal au plexus... ![]()
En fait, je cherche pour l'instant quelqu'un pour l'armée entière... Donc si personne veut de toute l'armée, je vais peut-être la garder aussi par flemme de faire des lots...
Mais tu vois, shais pas, j'le sens pas c'te changement. Ce que j'aimais je les EN, c'était qu'ils étaient injouable, qu'un assassin était super cher, alors comme personne en sortait un, quand moi j'en sortais un, tout le monde était surpris. Maintenant, ils vont le booster, et tout le monde va en sortir un...
Donc voilà, c'est rien qu'un exemple...