Salut !! Bah vala, j'ai plus qu'un servant de Baliste peindre et j'ai fini mon armée 8D !
Et j'ai toujours pas réussi a me décider : Chaos Beasts ? Lizard Men ? High Elves ? Tomb Kings ? Y____Y j'sais pas quoi choisir >____<
Les rois des tombes sont vraiment sympas
En fait j'aime bien les armes psychologiques^^
Laharl : Toutes ces armées sont intéressantes à jouer... Perso j'aime pas les hauts-elfes (ni aucun elfe d'ailleurs
). J'aime bien les rois des tombes : ils ont une façon de jouer qui leur est assez unique je trouve. Maintenant ce n'est pas une armée fastoche à maîtriser.
Les bêtes du chaos : J'adoooore mais je trouve que beaucoup de troupes ne sont pas rentables : Les trolls du chaos, les ogres du chaos... Bof ! J'aime beaucoup les unités de base et le concept des hardes est très bon !!! Par contre c'est chaud psychologiquement de commencer avec 2 fois moins de troupes que son adversaires (même contre des elfes)
Les hommes lézards : J'adore aussi et à l'inverse des bêtes du chaos j'adore toutes les unités de l'armée !! Et puis la flegme c'est excellent !
4 armées de caractères quoi !
Sinon comme vous me le demandez tous
, voici the liste de 3500 pts de dents poitues :
Seigneurs : Archein von Drekkenov : Seigneur vampire + niveau de magie + acolyte noir + haine éternelle + mort incarnée + seigneur des morts + lame vampire + haubert sanglant de Walach = 435 pts
Viktor von Drekkenov : Seigneur vampire + niveau de magie + savoir interdit + maître des arts noirs + pique aux feux follets + bracelets d'or noir + périapte noir + parchemin de dissipation + dragon zombie = 695 pts (alors lui il est "fun" grosse bêbête et gros magot, je lui donnerait tous les sorts de l'ombre pour avoir le dernier.... Allez le lire et imaginez ce que ça donne sur une unité de lézards qui a initiative 1 (et le gros slann aussi...).
Héros : Elisabeth Von Drekkenov : Vampire + forme spectrale = 150 pts
Igor Von Drekkenov : Vampire + acolyte noir + invocation de goules + parchemin de dissipation + haubert de l'écorché = 195 pts
Grishka Von Drekkenov : Vampire + acolyte noir + avatar de la mort + épée de bataille + livre d'Arkhan = 200 pts
Base :
25 zombies = 100 pts
25 zombies = 100 pts
23 squelettes + EMC + bannière de guerre (+ Archein) = 229 pts
23 goules + nécrophage (+ Igor) = 192 pts
8 loups funestes = 64 pts
8 loups funestes = 64 pts
Charette macabre + brasero infernal = 100 pts
Spé :
23 gardes des cryptes + EMC + banière des tertres (+ Grishka) = 351 pts
5 chauves souris vampires = 100 pts
5 chauves souris vampires = 100 pts
Rares :
Varghulf = 175 pts
5 spectres des cairns = 250 pts
Total... ben... 3500 pts tout rond bien sûr !
Bah, mes préférences tournent autour des LizardMens et des Tomb King ( que j'avais commencer par des Clip 8D ).
Mais surtout les Lizards, j'adore les figs, et le style de jeu ¤_¤ et j'ai lu un truc sur comment faire d'un personnage d'un "casseur de gueule/siège" ( qui consiste a over "puissanter" (on va dire ça comme ça XD ) en lui donnant une Save a 1+, 5 A, F 7, E 5 et ce, sans arme magique !!! )
Alors, bah j'dois m'décider !!!
Salut a tous voila j'ai une question: je joue hommes(-lézards et dans le livre de règle il est indiqué que la frénésie affecte a la fois le cavalier et la monture donc je voudrais savoir si lorsque que le carnosaure devient sujet a la frénésie le kuraq kaq gagnait lui aussi une attaque. Merci
laharl13 tu peut me dire comment tu fait (j'ai ma petite idée mais bon
).
Yop ! Ezekion, j'te donnerai plus tard les caractéristiques du perso ( mais j'l'ai trouvé dans la section Tactica Avant la Bataille du Warhammer Forum => WBattle => Tactica : Avant la Bataille => Tactica HL o_o
Sinon j'galère toujours pour me décider d'une armée, j'ai quasiment tous les army books au format PDF mais m'décide toujours pas Y_Y . M'interessent : Hommes Lézards, Hauts Elfes ( les figs sont superbes !!!! et J'peut avoir 2.500 pts pour moitié prix 8D ) Bref, y'a aussi les RdT . O_O !!!
Ba moi si je devais faire une autre armée sa serait soit haut elf RdT ou Chaos de tzeench ![]()
Sinon tu sais pas pour la frénésie sanguinaire
Dsl double post
o_o' j'savais même pas qu'y'avais ça XD j'connaissais la Frénésie, mais la Frénésie Sanguinaire >_<'
Salut et bienvenue à toi Ezekion...
Alors p. 7 du livre de règle : Si le personnage OU LA MONTURE est sujet à une de ces règles (Immu Psy, Haine, Frénésie, Tenace, Indémoralisable), alors toute la figurine (monture + cavalier) y est sujette.
Voilà !
_Gg: oui tout à fait. En même temps ce serait débile que ta monture frénétique charge en te laissant tout seul comme un c.n
Pour mon palanquin j'ai modifié pas mal de trucs et l'admin m'a dit que je devais juste changer un peu la rédaction. C'est ce que j'ai fait et voilà le résultat:
Palanquin flottant
Unité : Monture.
Description/Fluff : Les Grands Sorciers se déplacent très rarement mais quand ils le font, ils utilisent généralement une plate forme volante. Plusieurs sorciers d’Athel loren en ont créé d’autres pour servir de moyen de déplacement lors des combats. Juchés dessus, ils s’avèrent redoutables.
Armée : Elfes Sylvains.
Choix Occupé(s) : Monture uniquement réservée aux Sorciers (Tisseurs de Charmes et Enchanteurs).
Restrictions éventuelles : Ne peut pas rejoindre d’unité.
Coût : 50 Points
M C T F E V I A Cdt
S 0 - - 4 3 - - -
Sauvegarde : Aucune.
Puissance d'Unité : 3.
Options :
* Peut recevoir 25 points de farfadets à choisir pages 60-61 du livre d’armée Elfes Sylvains.
Règles Spéciales :
* Vol :
Le palanquin suit toutes les règles des créatures volantes, excepté le fait qu'il ne se déplace qu'avec un Mouvement de 10 pas au lieu de 20 et peut franchir en volant les terrains où les volants doivent normalement utiliser leur mouvement de base (comme les bois par exemple).
* Garde son calme :
Le Palanquin et son Cavalier sont Immunisés à la Panique.
* Protection Magique :
le Palanquin est considéré comme une monture monstrueuse (voir livre de règle section Monstre)
Si le sorcier est tué, le palanquin est également retiré comme perte.
Au corps à corps les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure.
Le palanquin est touché automatiquement.
* Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus. Il est vu par les unités dont la ligne de vue est normalement bloquée par une autre unité (comme si le palanquin était sur une colline).
Normalement ça ne devrait pas changer en tant que règles mais peut être juste la présentation mais j'en suis assez fier surtout par le fait qu'on s'est mis d'accord ^^
Voilou
bon je vais aller passer un ptite couche de vert clair sur mes cavaliers ^^
Yop all !! Salix, c'ets plus équilibré maintenant ton bestio ^_^!
J'voudrais votre avis sur ma liste d'Orques et Gobelins en 1000 pts ( 999 pts en tout 8D )
Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! des Grosses Dents" : 999 points
héros
Grand Chef Orque Noir (136pts) : GroGro l'Affamé
coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
objets magiques :Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
commentaire : Général de cette Waaagh! grandissante.
1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (82pts) : Kyaaaaaaaaaaaaaaak![/b][/color][list]
coût : 1x30pts = 30pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques :Lame d'l'Assasin (25pts); Talisman de Protection (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
commentaire : Grand Chef Gobelin de la Nuit et Second du Général GroGro, Kyaaaaaaaaaaaaaaak! est un Gobelin de la Nuit particulièrement vicieux et maniant deux kikoup'. Son nom viendrait du bruit qu'il sort en attaquant l'ennemi . . .
1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (84pts) : Kipét'tou!
coût :[/b] 1x30pts = 30pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
objets magiques : Gemme de Soufre (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
commentaire : Kipét'tou a su gagné son titre d'Annexe du Second en faisant ses prouesses sur un champ de bataille, où il s'explosa avec 6 Lanciers de l'Empire. On ne sait par quel miracle il survit à chaque fois . . .
unité de base
20 Guerriers Orques (190pts) : Lé kipu
coût :[/b] 20x5pts = 100pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Kosto(4pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
commentaire : "Lé Kipu" de la Waaagh!, ainsi surnommés par GroGro, est un bataillon d'infanterie à deux kikoup'. Sentent très mauvais.
20 Gobelins de la Nuit (210pts) : Lé kicour
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(20pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
commentaire : "Lé Kicour" sont un bataillon de Gobelins de la Nuit plus couards les uns que les autres. Mais Kyaaaaaaaaaaaaaaa! est avec eux afin de ne pas les démoraliser.
6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) : Lé kitirail
coût :6x13pts = 78pts
règles spéciales :Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Arc court(6pts);
commentaire :"Lé Kitirail" sont un détachement De Gobelins des Forêts sur Araignées équipés d'arcs court et de lances, afin d'offrir un support à distance pour GroGro.
unité spéciale
9 Orques Noirs (174pts) : Lé Grobourains
coût : 9x13pts = 117pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
commentaire : "Lé Grobourains" sont l'infanterie d'élite et la garde rapprochée de GroGro. Le Général les rejoint, et tous sont équipés d'une arme Lourde.
1 Baliste Gobeline (35pts) : Tzoiiiing!!
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
commentaire : "Tzoiiiing!!" est le bruit qu'émet la Baliste de Krot'az le Gobelin. Ce dernier a toujours une de ses mains visqueuses aux fesses . . .
Vala ! J'avais au début dans l'idée de jouer les Orques Noirs par 16, mais en 1000 pts >_<'! Alors j'en ai pris 9, +1 le Général qui comble les rangs. Avec le spoints restant j'pouvais mettre soit un paté de Gobs en plus, soit des Gobs des Forets sur Spider. J'ai opté pour les Gobs sur Spider.
Dites moi vos impréssions, car je joue avec eux un Samedi du mois, mais j'sais pas lequel xD !!
Désolé pas trop le temps de commenter pour le moment, je passais juste poster mon histoire pour la bataille de demain !
« Ainsi ces satanés lézards ne lâcheront jamais l’affaire » pensa Archein Von Drekkenov, perdu dans la contemplation de son anneau qui luisait autour de son annulaire… Peu importait, il avait l’éternité devant lui… Elisabeth apparut dans l’entrée de la pièce. Archein leva son regard et contempla son épouse, simple reflet de sa beauté d’antan. Quand il la contemplait ainsi il éprouvait un mélange d’amour et de nostalgie, derniers sentiments qu’il était capable d’éprouver – avec la haine et la colère – depuis son immortalité.
Jadis les époux étaient aussi humains que leurs proies actuelles et ils s’aimaient d’une passion dévorante. Le couple infernal voguait sur les flots à la recherche de quelques pillages leur apportant fortune et gloire. Leur idylle eut malheureusement une fin atroce : alors qu’ils avaient lancé un abordage sur un navire elfique, le prince Eclirion abattu Elisabeth d’une flèche en plein cœur. Archein se précipita vers son épouse mais la vie avait déjà quitté son corps. Empli d’une rage surhumaine, il défia le prince et lui trancha la tête d’un revers de sabre vif comme l’éclair. Puis l’homme pleura toutes les larmes de son corps, il renia son dieu et ses origines mortelles. Il se rendit au temple de Sigmar le plus proche et assassina les prêtres qui y priaient avant de boire leur sang… Ensuite il porta le deuil de son épouse pendant de long mois durant lesquels il chercha les meilleurs nécromants pouvant lui inculquer l’art de ressusciter les défunts. Ces recherches ne furent pas très fructueuses jusqu’au jour où il rencontra Mannfred Von Carstein. Ce dernier décela la force et le potentiel d’Archein et accepta d’en faire son disciple. Mannfred lui donna le baiser de sang et commença à enseigner la nécromancie à son élève – fort doué d’ailleurs… Seulement Archein était impatient et après avoir réussi à exhumer quelques cadavres frais, il décida de quitter Mannfred pour aller faire revivre sa douce et tendre qu’il avait perdu. Son plan était simple : dans un premier temps il donnait tout son pouvoir de nécromant pour redonner vie à la carcasse de sa femme. Il savait qu’en se concentrant au maximum il pourrait la faire ressusciter telle qu’elle fut le jour de sa mort. Ensuite il pensait à son tour lui offrir le baiser de sang pour qu’ils soient à nouveau unis, et ce éternellement.
Seulement Archein surestimait son pouvoir pour accomplir ses méfaits : après avoir déterré le cadavre de son épouse, il commença son rituel maudit. Au milieu de l’enchantement, le cadavre d’Elisabeth implosa en une pluie de poussière qui emplit la crypte. Archein hurla de douleur, tomba à terre et commença à sortir sa dague pour se suicider. C’est alors qu’il vit son épouse sortir du nuage de fumée, belle comme au premier jour. Il courut vers elle pour la serrer dans ses bras mais il traversa son corps et tomba de nouveau. Il comprit avec horreur que seul l’esprit de son épouse était revenu et qu’elle serait condamnée dans cette forme spectrale qui était maintenant sa seule enveloppe corporelle…
Elisabeth, quant à elle, fut comblée de retrouver son mari qui ne mit pas très longtemps à réaliser que leur esprit serait à nouveau lié à jamais. Elisabeth était devenue immortelle et s’il venait à mourir l’enchantement de sa fiancée prendrait fin et ils seraient alors unis dans le repos éternel…
Archein fut arraché à ses pensées par la voix de son épouse, douce mélopée à ses oreilles. « Ils arrivent, mon amour. » disait-elle « Parfait, ma douce, allons défendre notre royaume. » répondit-il avant de serrer à nouveau sa fidèle épée.
Bon je n'ai pas le temps de lire et de faire un message trop long pour la simple et bonne raison que je révise pour le brevet. Je voulait surtout vous dire que je serais inactif jusqu'au 29/30 juin environ.
Vala
wha c'est vide o_o
Salut !
Bon vivement les vacances que le forum reprennent du poil de la bête !
Quelques points néanmoins :
Salix : J'ai enfin lu les règles de ton palanquin en enteir et je les trouve assez équilibrées... A tester en vrai maintenant !
Laharl : J'aime bien ta liste. Ce n'est pas tout à fait l'armée que je jouerais à 1000 pts mais elle me semble assez équilibrée ! Tu nous tiendras au courant de tes parties !
Je n'ai pas parlé de ma bataille à 3500 pts tout simplement parce qu'elle a été décalée ! Mon adversaire passe un concours mardi-mercredi et il est à la bourre dans ses révisions... Donc la partie sera pour la fin de semaine ou celle d'après !
Bah ma partie j'sais même pas si on va la faire : j'bosse et le week end j'suis super crevé >_<'!
De plus j'finis le 27 a 12h, et a 12h50 j'aurai Super Smashs Brothers Brawl! dans les mains, alors xD ( enfin, lui aussi donc ça accentue le tout .)
Ptit bonsoir malgré la fatigue -___- le boulot c'est vraiment la *** ! Allez, bonne continuation le monde !
Allez, je me considère en vacances !
Dredi : Brevet
Lundi : Correction brevet
Mardi : Jeux avec les élèves le matin / Iron Maiden à Bercy le soir
Jeudi : Jeux avec les gamins...
Et comme je viens de finir No More Heroes, ma phase "Jeux vidéos" commence à décliner et "Warhammer" reprend du poil de la bête.
Au programme pendant les vacs : peinture de bêtes du chaos et autres trucs suivant les parties à venir.
Niveau décors je vais essayer enfin de faire un rivière et des lacs corrects, voire même encore une colline...
Sorti du waaaaaaaaaaaaaaaaaarp !
M'considere pas en vacances : j'ai encore d'main de 6h45 a 17h45 de boulot, et Vendredi de 6h45 a 12h Y_Y.
Sinon j'envisage de revenir a mes Rois des Tombes ( miammmmmm une armée a 2500 points avec 6 sorts par phase de magie, et 2 bannieres magiques qui font un sort 8DDDDDD ). Problème : l'armée sur papier est déja réalisée, mais a 383€ brut le tout, ça fait bobo au porte feuilles Y_Y.
Sinon j'm'en fout Vendredi j'aurai Brawl ,j'ai réalisé une conversion de Héros Orque sur Sanglier, et j'hésite entre les Comtes Vampires et les Rois des Tombes Y______________Y.
Ce qui m'rebute chez les Rois des Tombes, c'est l'utilisation quasi prioritaire de la magie. Chez les Comtes Vampires . . . y a que les Squelettes qui me dérangent. Mais comme j'ai pas pu les jouer ( juste vu ) j'peut pas dire Y_Y . . .