Heu essaye le mode "macro" pouyr tes orques noirs.
Bonne chance _Gg !!
Yeah _Gg des batailles avec les CVS !!
Mort aux HE au fait je les déteste.
Sinon le château est pas mal !
Alors toujours dans le stade "essai" des nouveaux comtes vampires, voici ma nouvelle liste :
Archein Von Drekkenov : Seigneur vampire + acolyte noir + haine éternelle + mort incarnée + seigneur des morts + lame vampire + haubert sanglant de Walach + bouclier enchanté (ouf) = 400 pts : Bon ben le général, quoi !
Isabella Von Drekkenov : Vampire + acolyte noir + talisman de Lycni + haubert de l'écorché + périapte noir = 180 pts : Un vampire avec un mouvement de 9...
Dieter Von Drekkenov : Vampire + forme spectrale + livre d'Arkhan = 185 pts : Un vampire éthéré...
20 zombies + PE = 88 pts
20 zombies + PE = 88 pts : Il faut bien des troupes de base ![]()
23 squelettes + EMC = 204 pts : Unité qui recevra le général. Le gros bourrin avec la piétaille !
9 loups funestes = 72 pts
Charette macabre = 75 pts : Un essai !
5 chauves-souris vampires = 100 pts
7 chevaliers noirs + EMC + bannière de la légion des morts = 233 pts : Unité qui recvra le vampire au mouvement de 9 ps
. Avec la bannière, j'aurais une PU de 30 !!!
Varghulf = 175 pts : Un autre essai !
4 spectres des cairns = 200 pts : Unité qui recevra mon vampire éthéré
. Ce genre d'unité a fait ses preuves contre l'empire, j'attends de voir contres ces sales tapettes d'elfes...
Total = 2000 pts tout rond !
Je suis le maître des com(p)tes !
o______o Bonne armée ! Et . . . A mort les maths !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y a Warbuilder pour les listes O_O !
Tssssssss y'a rien de mieux qu'une T.I. 92 pour calculer une liste (avec le LA sur les genoux).
Aha, arrière, une TI !! Vite, où est ma casio xD
Et je dis rien sur la liste, j'y connais que dalle en CV ^^'
Moi aussi j'aime mieux les casios SAUF la TI 92 ( http://www.alvasoft.net/texas/ti92/92big.jpg 1/2 format A4)
Merde y'a une couille dans ma liste !
Quand le vampire est éthéré il ne peut plus avoir d'autres objets magiques.......
Donc petits changements :
Plus de livre d'Arkhan
et 1 chevalier noir en moins.
Je rajoute une bannière de guerre aux squels, un brasero infernal sur la charrette et un loup ce qui donne 58 pts pour compenser 59 pts...
Mon total tombe alors à 1999...
Question : un truc que j'ai pas compris .
Un porte Etendard, y peut donc mettre une des bannieres soit de l'armée soit générales ?( Exemple : j'ai un porte etendard Black Orc, j'peux donc mettre au régiment Banniere d'massakr'd'nogg ? ( Caz m'arrangerai beaucoup Y_Y +1 atatque ça fait du bien, surtout pour un regiment de gros lard hyper musclé qui n'attendent que de pouvoir massacrer les adversaires ) )
Alors pour la calculette ça a fait:" Teuïu combien ça coûte c'te bécane !!!"
Sinon pour ta bannière je vais te dire comme _Gg m'a dit un jour: WYSIWYG Whuat You See Is What You Get ( J'obtiens ce que je vois )
Et ben cette règle marche que pendant les tournois.
En clair, Ce n'est pas parce que tu as mis une bannière banale sur ta figouz' que tu ne peut pas dire à ton adversaire que c'est une bannière qui donne +1A.
En espérant avoir été utile,
Ch'tutur
Heu o_o'
Sachant que ma banniere sera la tete de Gork ( ou bien est-ce Mork ) recolorée aux couleurs de mon armée (bien nuancées les couleurs ;] ) portée par le Porte Etendard Orque Noir, je peut tres bien affirmer qu'elle n'est qu'une Banniere ( par exemple, d'Massakr'D'Nogg )?
Salix : Bah la calculette coûtait 1000 francs à l'époque où je l'ai achetée (99).
Laharl : En fait dans ton LA il est précisé qu'une unité d'orques noir peut avoir une bannière magique de 50 pts maximum... DOnc oui tu peux mettre cette bonne vieille bannière d'masskr' d'Nogg !
Par contre toutes les unités ne peuvent pas en avoir. Pas les gobs, pas les orques de bases non kostos... Il y a qq unités par armées qui le peuvent (en général des spéciales). Pour le reste il y a la grande bannière !
Bataille...
Mon adversaire jouait :
- 1 pavé de 10 archers sur flc droit (par rapport à moi). Chargés au 3e tour par mes spectres, il finissent par sortir du champ de bataille. Mes spectres ont fait "bouh" et ils courent encore ![]()
- 1 pavé de 10 archers un peu moins à droite avec un sorcier. Chargés de flc par un piou piou esseulé au 2e tour pour cause de tirs multiples. Mon piou fait égalité au 1er tour de cac. A son tour 3, il charge avec un héros. Mort du piou piou. Les archers sont achevés par l'unité de mon général alors qu'ils fuyaient à cause d'un test de moral raté...
- 12 lions blcs : Chargent mes squels + général... Erreur ! Ils se font massacrer, perde le cac, fuient et démoralisent les archers sus-nommés. Je ne les rattrape pas mais les recharge avec la même unité et les fait sortir de table... Mon général a fait "bouh" et ils courent encore ![]()
- 1 héros sur aigle. Au 1er tour de magie, je lance main de poussière et je fais 7 tches de F4... Adieu le pioupiou mais le héros reste en vie. Après une charge téméraire contre ma chauve-souris, il se retrouve chargé par des spectres qui lui font "bouh" et il fuit devant mes zombies. Au tour 5 les zombies le charge et avec moult invoc je termine avec une unité de zombies de 43 figurines soit 8 rangs de 5... Le malheureux fuit à la fin du cac et se prends 8D6 touches F2 soit 23 touches F2... Seulement 5 passent et mon adversaire en svg 2... J'en pleurait de rire !! 23 touches, 43 zombies (j'en ai invoqué 24)... MORTEL ![]()
- 1 baliste sur colline à droite. Après avoir fait "bouh" sur le pauvre petit héros, mes spectres chargent la baliste et la tuent...
- 1 baliste sur colline. Rate son test de peur face à une charge de chevaliers noirs et fuit dans les spectres... Sprotch !
- 20 lanciers + sorcier. Au tour 3, ils peuvent charger mes loups de face (j'ai estimé mes distances comme une pine !). Il les massacre et fait une charge irrésistible de...... 4 ! Je peux donc le charger de flc avec mes chevaliers noirs... Il perd le cac, et fuit en dehors de la table! Mon vampire a fait "bouh" et ils courent encore
A la fin de mon tour 4, il n'a plus de sorciers, vous imaginez les phases de magie de folie que j'ai eu après !!!
- 19 maîtres des épées + seigneur
UNITE DE FOU !! Bon là j'avoue que j'ai un peu paniqué en voyant cette vieille unité dure à déssouder... Un front de 13 attaques CC6 F5 (et + pour le gégé) qui frappe en 1er... Je voyais pas quoi envoyer dessus... Ben en fait j'ai pas trop eu à me poser la question puisqu'avec mes estimation de pine, il a chargé mon Varghulf au 3e tour... Il l'a bien sur buté mais la bébête a retirer 2 PV au général avant de mourir... A son tour 4 ils se repositionne. A son tour 5 il charge l'autre untié de zombies présents. LEs zombies tiennent 1 tour. Au 2e cac ils meurent (pour de vrai, quoi). A mon tour 5 je lance vieillissement sur l'unité, il se chie dessus pour dissiper, je lance le gros dé rouge pour le général et je fais 6 !! sans svg ! Il rend l'âme ! Je tue un pauvre clanpin en +.
A son tour 6 il bouge pas et dissipe mon sort. A mon tour 6 je fais avancer à fond vers eux le général + squelettes. Je lance dans macabre : 12 ! Il tente de dissiper.......... Raté ! Je charge de flnc, je fais pousser des squelettes : je reviens au nb de départ et j'en rajoute avec la magie du gégé. Je frappe même en 1er grâce à la charette à côté ! Il perd largos et fuit... Je le rattrape pas. Mon général a fait "bouh" et ils courent encore
Bilan : Je marque 2500 pts tout rond et lui 539,5 ! Vive la magie, vive la peur et BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !
Okkkk ! merci _Gg, j'avais un doute et la
je plains le malheureux qui s'attaquera a mes Orques Noirs : pavé de 16 avec double armes et sur les gros combats : 2+ banniere =>3 attaques f4 et 4 attaques f4 pour le chef 8D!
Ca va saigner ![]()
_Gg:
Mais comment tu fais? Pour latter une armée aussi... Abusée (pavé lions blancs +gnl)
Enfin je pense que c'est la magie qui a tout défoncé ainsi que la psycho ( Moi aussi je pourrais faire pareil. Vive les esprits de la forêt !!)
Laharl: e
En effet ça doit pêter une unité pareille
Ch'tutur
Ouh là non laharl !!
Tu ne peux mettre qu' UNE (1, une, une seule) bannière magique qui coûte maxi 50 pts !
Donc une seule bannière d'massacr' ! Et pis pas d'autres (genre pas de bannière d'massacr' + bannière de guerre) !!
heu
Jusqu'a preuve du contraire, deux armes => 2 attaques, le chef Black Orc ( de l'etat major )a 2 attaques, donc quand j'utiliserai la banniere : 3 attaques pour les normaux, et 3 pour le chef aussi -___o ( enfin normalement, j'ai pas le bouquin de regles imprimé dans mon p'tit cerveau mais bon -_o )
Ah ouais j'avais mal lu ta phrase "2+ banniere"... Mes yeux avaient lui "+2 banniere"... Dsl !
Donc tu auras bien 3A par figurines F5 au 1er tour de cac et F4 aux autres tour... Et puis 4A F5 (puis 4) pour le champion
!
ô_ô !Et donc un régiment de bourrins 8D qui terrasseraient même un Geant 8D ! Et vu que j'ai presque fini de peindre mon armée de 1000 pts, ze vais bientot faire ein partie contre du Skaven ( j'vais les frire
! Ou bien l'inverse >_< )
Tu nous donneras ta liste de 1000 pts ?
Merci !
Pfiou... Je suis en plein dans la peinture pour ma partie à 3000 pts ! Il me faut un paquet de zombies, alors j'en ai 5 de quasi fini... Et pis j'ai attaqué Konrad, Mannfred et Mannfred à pied... Et puis je vais enfin essayer de peindre 3 goules !
La v'la ma liste o_o et elle est unique, car ce sera elle a chaque fois que je jouerai avec mes Orques et Gobs ( sachant que c'est ma premiere armée, et que je la fais surtout pour le fun ( bah ouais, sont funs eux :p )
héros
1 Grand Chef Orque Noir (139pts) : Morfalo
coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement/options : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bouclier Squig (25pts);
commentaire : GroGro D'La Panse, dit Morfalo, Chef de la Waaagh!
1 Chamane Orque Sauvage (110pts) : Kabuum
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
équipement de base : Kikoup';
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts);
commentaire : Chaman Orque non domestiqué, lance des sorts a tout va, mange ses propres dejections .
1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (86pts) : Starkozy
coût : 1x30pts = 30pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Arme de Base Additionnelle (à pieds)(4pts); Armure Légère(2pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Talisman de Protection (15pts);
commentaire : Chef Gobelin de la Nuit qui sût gagner le respect de Morfalo en lui grillant une dizaine de gobelins pour le petit-déjeuner.
unité de base
20 Guerriers Orques (170pts) : Les guerriers
coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
20 Gobelins de la Nuit (185pts) : La chair a canon
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(20pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
unité spéciale
16 Orques Noirs (271pts) : Les Bourrinors [/color][list]
coût : 16x13pts = 208pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
1 Baliste Gobeline (35pts) : La Massakreuz'
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
Total : 996/1000 pts