CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Origa
Origa
Niveau 10
23 février 2008 à 07:58:12

bonjour ^^

héhé jour j Nic :hap: j'espere qu'aujourd'hui à la boutique on va faire une mega fritade entre les CVS et eux ... les nains, sa se serais fun :)

Bon je go au boulot, bonne journée à tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 08:47:01

bonne journée Origa !!

Rhaa, vivement que je puisses les acheter ! Tu me met l'eau à la bouche Nic ! :bave: Ils sont trop mignons et j'ai trop hâte ! Le 8 Mars ... une éternité d'ici là !

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
23 février 2008 à 10:03:46

Tenez, pour ceux qui ne peuvent pas attendre, allez voir là:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96089&st=375

Un forumeur (Kregwitch) a lu le LA, et semble plutôt bien s'en souvenir. Il le détail plus ou moins sur quelques pages, si ça vous intéresse!

Sinon je viens de me rappeler que le LA Hordes du Chaos aurait d'abord une liste provisoire dans le White Dwarf (enfin c'est ce que les rumeurs disent, de sources plutôt surs...), auquel cas, les chaotiques auraient effectivement un truc avant les Elfes Noirs, même si ce n'est pas un LA définitif! :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 février 2008 à 11:16:31

Vargot : Bravo 16 c'est une très bonne note !

laharl : Tout à fait d'accord. En gros tu fous des patés de squel pour la masse et les héros, un peu comme des gobs et pis après t'as du lourd genre gardes des cryptes, chevaliers noirs et maintenant Varghulf & Cie !!

Nic : Alors t'as dormi ?? Si tu as le LA quand tu lis ce message, sache que je te hais !! Mais un peu moins qu'Origa quand même (oui j'suis lourd !!)

cmcg : Bonne note au brevet blc ! 15 jours à attendre encore ah ah ah ah ah ah ah !

Origa : ça va sucer sec !! Les pov' nabot, arf arf arf ! Tiens moi aussi je vais à ma boutique aujourd'hui... En étant lourd j'aurais peut-être le LA mais chuuuuuuuuut !

Lt : Tout à fait ! Même si je crois qu'il y aura un vrai LA chaos avant les elfes noirs au final... Wait & see !

Pour la partie d'hier, je reviens pas dans le détail ! Mais en gros c'est une égalité (je gagne de 50 pts on est dans les 1500 pts de victoire chacun). Globalement j'ai mené la partie et quelques jets chanceux supplémentaire ou quelques jets de malmoule en + auraient pu faire la différence ! Mais je me plainds pas passke globalement j'ai eu pas mal de moule et l'empire a foiré + de test de Cd que mes gobs ! mort de rire !

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 février 2008 à 12:08:44

O_o bah les pavés d'infanterie de base c'estde la chair a canon,
partout ! Chez les Orques, les Gobelins sont de la véritable chair a canon, chez les Skavens pareil, pareil partout o_o !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 12:30:26

_Gg :d) ce n'est pas ma note, mais celle de salix24 ! Je le félicitait ! Moi je l'ai pas encore passé (25 et 26 Mars) !
Et je ne pense pas avoir 18.25 en math :rire:

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 février 2008 à 14:29:54

Oh merde la bourde !!

Il faut dire que j'ai jamais vu autant de personnes différentes (8, voire 9 pour le waaaargh fantome !) sur ce forum alors je m'y paume un peu dans les noms (et ce n'est pas parce que je suis le doyen que je suis sénil !!)

Sinon... Bah moi aussi j'ai craqué.

J'ai réservé une grosse boiboite pleine de morts qui puent la chair putride et je vais la chercher dans quelques minutes maintenant... Et pis mon bon d'achat de 10% de remise va me servir à qq chose !

Le deuxième, ce sera pour les chevaliers de sang !

_Gg aux dents longues !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 19:45:29

:p) raconte _Gg, ils sont comment ??? Aussi génial que le disent Origa et Nic ??

:snif2: moi je dois attendre le 8 mars !!! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 19:47:02

rhaa je suis trop impatiente !! Et vous qui avez tous acheter la boîte !!! Quand je pense que c'est encore dans 15 jours !! :snif2:

Vargot
Vargot
Niveau 8
23 février 2008 à 20:44:22

AAH !! Je viens de remarquer que tu es une fille !! :rouge: :rouge:
Moi qui allais te charier pour le "impatientE" ! :rire2:

Ah bah ça fait plaisir de voir une joueuse \o/

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 février 2008 à 21:09:47

Rhaaaaaaaa une fille ! Alors je lui parle plus moi (arf arf arf) :lol:

Bon sinon, oui les vampires sont une bonne armée... J'ai ragardé en gros et surtout les couts par rapport à l'ancien livre. Bon je vais pouvoir jouer le même type d'armée qu'avant pas de pb... Maintenant j'ai aussi envie d'essayer les nouvelles unités.
Tout m'a l'air sympa à jouer et je sais pas encore s'il y a des trucs abusés ou pas. J'ai pas du tout zieuter les objets et la magie...

Cette aprèm' mon pote Jackot et passé et on s'est dit : On se donne 20 mn et on calcule une armée à 1000 pts sans savoir ce que l'autre joue !
On s'est mis chacun dans une pièce, lui il avait pris les LA des nains, ogres, orques & gobs et empire et moi j'avais donc le choix entre vampires, chaos, homme-bêtes et hommes lézards.
J'ai pas joué les new vampires (pas assez de recul et aucun objet de lu, ni la magie...) donc j'ai choisi les bêtes du chaos :

- Héros dans 14 gors/ungors + PE + mus
- Chaman dans 14 gors/ungors + PE + mus
- 2 chars
- 4 minotaures
- 6 chiens (embuscés)
- 6 chiens (embuscés)
- 15 gors/ungors + EMC (embuscés)

Total 998 pts

Et lui avait
3 sociers (niveau 2, 1 et 1)
6 chevalier
10 arquebusier + tireur d'élite avec long fusil
10 arquebusier + tireur d'élite avec long fusil
16 joueurs d'épée
15 flagellants

Total 998 pts

J'ai gagné de 158,5 pts... Victoire mineure !

En tous cas c'était assez fun comme défi !

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
24 février 2008 à 00:36:12

Me voilaaaaa !!!!!!!!! Alors je raconte ma journée:

12h45: Je me lève (oui je dors beaucoups ^^ comme un Vampire)

15h40: Je pars enfin pour Bordeaux (mes parents étaient occupés avant j'ai du attendre)

16h40: J'ai la grosse boiboite mais je dois marcher de longues minutes pour aller chercher ma soeur ailleur dans bordeaux et revenir à la voiture.

17h30: Enfin de retour dans la voiture, lire dedans me donnerai mal au ventre alors je me contente de regarder les images (magnifiques au passage) et les photos des figurines...

18h00: Chez moi ! je m'installe sur le canapé et je commence ma lecture de l'ouvrage Impie

19H30: Je mange tout en lisant ^^

21H: Pour pas être dérangé par la TV je continu ma lecture dans un endroit plus calme

0h00: Je finis enfin de lire toutes les histoires, personnages, unités etc. Me reste plus que les Objets, encore un bon bout de temps mais je préfère aller faire un pti coucou sur internet ^^

Alors mes impressions:

Je suis très content niveau histoire (vu le temps que j'ai mis à tout lire..), étant un fana des background Vampiriques je ne peux que saluer l'effort de GW pour fournir un histoire aussi intéressante et fournie. En gros ya de l'ancien LA, des histoires des WD et officiels de GW sur internet comme celle de Vlad, ça reprend des données du Liber Necris livre en Anglais que je recommande à tous les fans de Vampires et connaissant un peu l'anglais (c'est pas très dur à comprendre et ça reprend vraiment TOUTE l'histoire des Vampires et ça donne même les noms des derniers Maîtres des Lignées inconnues et aussi la vrai identité de Vlad qui est sous forme de Rumeur dans ce LA).
Ce LA parle même des lignées il suffit juste de donner des pouvoirs pour refaire une lignée précise. Le LA parle d'ailleur beaucoups des lignées et de beaucoups de Vampires, ce sont des histoires vraiment bien.

Passer le côté historique que je trouve fabuleux (mais ça vous lavez compris) reste la nouvelle version des CVs, alors mes impressions sur le peu que j'ai pu voir:

Magie: On perd un peu à cause des Nécromanciens Lvl 1 et qui peuvent seulement invoquer ou soigner. En fait la magie est surtout basée sur l'invoquation, c'est vraiment le gros point fort de l'armée avec 3 sorts d'invoquations différents (du petit 1D6 au 5D6 !) avec pour invoquation de légion une portée illimité sur le champs de bataille si j'ai bien compris.

Unités: ça reste pareil pour les anciennes (sauf les zombies moins biens), le Varghulf est énorme dans tous les sens du terme c'est une bonne bête capable de faire des ravages. Les Chevaliers de Sangs sont très puissants avec en plus un choix de bannières très puissantes et le capitaine peut porter une épée magique de 25pts, leur seul problème est la frénésie mais on peut éviter les charges idiotes si on joue bien. La charette me semble indispensable et en avoir 2 me parrait bien.

Personnages: Les Vampires sont très puissants, on peut vraiment faire des trucs sympas avec les pouvoirs (yen a des vraiments biens) et les objets magiques. Le Roi Revenant est beaucoups mieux qu'avant et fait un bon Porteur de garnde bannière ou un chef de Chevaliers Noires.

Personnages Spéciales: Vlad est surpuissant, Konrad est une brute du combat (il peut avoir jusqu'a 30 attaques en 1 tour si on a de la chance !), Mannfred est un très bon magicien combattant. Isabella est juste la pour faire jolie car je la trouve pas vraiment utile ^^

Conclusion: pour l'instant je trouve cette nouvelle version pas trop mal, faut voir avec plus de reculs. J'adore ce nouveau Livre d'Armée que je trouve le mieux fait que j'ai jamais lu :p) . En revanche il ya des trucs bizarres, on ç la description d'un Cheval Infernal qui est en fait une pégase mort-vivante et d'une Terreure des Abimes qui est une sorte de monture très puissante et volante (ya beaucoups de 5 dans son profil, un Seigneur Vampire la dessu fera de très très gros dégats) mais il existe pas de figurines pour ces montures....

Ce soir je finis de lire, demain je colle tout ça ensuite je me lance dans la peinture et le 8 Mars j'achète 5 Chevaliers de Sangs et 10 Gardes des Cryptes pour me faire une unité de 20 en plus de celle de 30 que j'ai déjà ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 09:05:03

Trop bien !!! :cool:

"mais il existe pas de figurines pour ces montures...." :d) Ils attendent peut-être le 8 Mars pour les mettre en vente

Origa
Origa
Niveau 10
24 février 2008 à 09:33:00

Bonjour

Ah je vois que Nic ma devancé :fou:

Enfin moi j'ai commencé à monter et à peindre des Goules pour la boutique GW ... Et j'ai failli pété une durite tellement que je tremblé ( j'avais du boire trop de café :mort: )

Mais j'ai presque pas eu le temps de lire le LA donc là vu que je suis en week end jusqu'a mardi, je vais my mettre à fond ...
Sinon tout le monde connaitra le livre, et moi j'aurais fait que dal :rire:

Bon action, réaction : go go go

:dehors: :bye: @+ tard les gars ( and the girl :-d )

_Gg
_Gg
Niveau 10
24 février 2008 à 09:47:06

Pour répondre à Nic je dirais que son analyse est bonne mais :
- Les zombies sont devenus des souzes au cac, ok, mais maintenant ils ne valent plus que 4 pts :coeur:
- magie : On n'y perd pas tant que ça car les héros vampires sont maintenant des sorciers niveau 1 aussi ! Et pis le gros vampire niveau 3 ne bouffe plus de choix de héros supplémentaire.
- les pouvoirs et objets magiques sont des trucs de BRUTES !

Alors niveau jeu : Je pourrais toujours faire le même style d'armée, ça ne change pas ma façon de jouer du jour au lendemain.
Par contre si je veux booster mon vampire pour - enfin - oser l'emmener à des cac de brute sans oser le perdre, je devrai débourser + de pts en O.M. au détriment des troupes... Les unités rares sont chères mais bourrines, donc même constat ! Si je veux les tester ça sera au détriment d'autres pâtés engluant l'adversaire... A moi de trouver le juste milieu !

Sinon moi aussi j'ai été surpris qu'il n'y ait pas de figouzes de destrier infernal ou de terreur des abîmes mais je pense que ça fera l'objet d'une deuxième vague de figs qui sortiront d'ici un an, comme çela a été fait pour certaines unités orques, naine ou de l'empire. Ex : Le chef gob sur araignée vient tout juste de sortir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 09:47:33

Elles sont bien à peindre et à monter les goules ???

Origa
Origa
Niveau 10
24 février 2008 à 10:03:47

J'ai encore 5 minutes pour répondre : à monter un peu chiantes, enfin ça dépends comment tu t'y prends, et à peindres, elle sont bien !!!

Pas compliquer, et sa prends p'tet ... aller je vais etre gentil : 20 minutes à peine pour en peindre une :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
24 février 2008 à 10:07:15

Ouais c'est un peu chiant à monter... En fait les pièce sont toutes pitites pour mes gros doigts !
Quand on coupe, il faut faire gaffe de pas casser les pièces (surtout pour les squel)

Sinon, vu que je vais garder mon schéma de couleur des anciennes, je pense que ça va être rapide à peindre !

Mais j'en reviens qd même pas de la finesse de sculpture des nouvelles troupes (Les vampires, ouah !!!!!!)

Origa
Origa
Niveau 10
24 février 2008 à 10:12:14

C'est clair _Gg , les piéces sont hyper petites et fines !! Defois j'ai trop peur d'en casser une, et donc là je commence à pété une durite sévére :rire:

Mais bon j'etais chez GW quand je les ai fait, et j'arrive pas à me concentrer quand je suis chez eux, avec tout les petits gamins de 9-10 ans, sa me tape sur le systéme :(

Dim808
Dim808
Niveau 5
24 février 2008 à 10:28:49

Nic tu as déjà reçu le livre d'armée ?? Tu l'avais précommandé ah vous me donné trop envie tout le monde a déjà l'avant garde sinon niveau troupe les squellettes niveau caractéristique non pas changé ??? et le comte vampire et le nouvea né s'est quoi leur caract ???

La vidéo du moment