CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Origa
Origa
Niveau 10
20 janvier 2008 à 09:57:16

:salut: _Gg

Je vais bosser dans le GW de Clermont-Ferrand :) ouai quand t'es client il ya une bonne ambiance c'est sur, mais apres justement la question que je me pose est que, es ce qu'il ya une grosse pression par rapport au chef ? bon en gros tu vois ce que je veut dire :)
En tout cas je pense pas, vu que je suis un bon acheteur et bien sympa et pote avec eux, mais bon le boulot c'est different ^^

Vargot
Vargot
Niveau 8
20 janvier 2008 à 11:09:12

Ah ce warp, quel farceur ^^

J'adore le coup de l'élève qui donne des 'gurines à peindre au prof, c'est excellent :rire2:

Sinon ben celles qui ont été décapées ont toujours été à moi, c'est juste que quand j'ai commencé (avec la collec des Editions Atlas, comme pas mal de personnes en fait ^^), j'étais jeune, donc je peignais mal :honte:
Mais j'ai l'intention d'en vendre, puisqu'avec la collection, on avait de tout et n'importe quoi, dont certains trucs ne me serviront jamais.
Toujours est-il que grâce a elle, j'ai fait de grosses économies (dans les -70% à chaque envoie \o/). Ils ont eu une sacrée idée :bravo:

Dim808
Dim808
Niveau 5
20 janvier 2008 à 22:41:20

Lu je viens de lire sur warfo les objets magique les domaines magique et les pouvoirs de lignées y a moyen de faire de superbe combinaison j'ai déjàs envie d'avoir ce livre d'armée vivement la sortie.

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:49:51

BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRRR TOUT L'MONDE !!!!!!
Et voui, j'suis de retour ( o_o ) et j'ai toujours pas fait ma premiere partie avec mes unités, mon adversaire s'est décommandé peu avant ( ça m'arrange j'change de liste :p )
Sinon, bonne année a tous, et bah ma zoulie question tout conne que voici :
en 1000 pts, jouer 20 orques noirs, c'est pas un peu abusé ?
Un char Orque, c'est mieux qu'un char Gobelin ?
Vaut mieux des Gobelins des Forets sur ariagnées x10 ou 5 a 10 Chevaucheurs de Squigs Gobelins ( en général, pas qu'en 1k pts ) o_o

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 janvier 2008 à 09:45:01

Salut à tous !

Origa : Je ne suis jamais allé à celui de Clermont (en même temps, je ne connais que celui de Dijon, Lyon, un de Paris et celui de Bruxelles... et encore quand je dis connais j'y suis allé qu'une ou deux fois :rire: ).

C'est certain que être client et être collègue c'est différent. Bon je prendrais une fois de plus l'exemple du GW dijon. Ce magasin a ouvert il y a bien 5 ans. Julien était un fan de warhammer qui trainait tjrs au GW de Grenoble. Il est passé de l'autre côté et maintenant il est polo noir. Je pense que si ça ne s'était pas bien passé il ne serait pas resté. Mais bon ça doit vraiment dépendre du magasin.
En tout cas, tiens nous au courant.

VArgot : Oui je trouvais aussi que c'était excellent. Et puis c'était l'âge d'or de GW - nostalgie :snif: -

Il faut que je trouve du temps pour peindre la gurine de mon élève !

Dim808 : J'ai parcouru rapidement ces objets. Comme toujours j'attend d'avoir définitivement le bouquin dans les mains pour confirmer... Mais RHAAAAAAAA !

Laharl13 : Avec 1000 pts 20 orques noirs... Hmmm ça peut être sympa mais tu risques de ne rien avoir à côté !

tant qu'à avoir de l'élite, je pencherais plus pour des kostos orques qui sont un poil moins cher et qui comptent comme de la base... Ou alors seulement 15 orques noirs...
Pour les chars... C'est pas évident. L'orque fait plus mal et est plus résitant mais le char gob charge à 18 ps et ça c'est pas rien (et il coûte 20 pts de moins)... Perso maintenant je sors plus les chars orques mais je crois que je vais essayer 1 de chaque.
Quant aux gobs sur araignées/squigs c'est pas du tout la même chose ! Squigs sont aléatoires et quand ils chargent ça fait mal. Je les ai essayés à ma dernière partie et je les ai trouvé vraiment bien mais après tout est une histoire de chance ! Et puis eux aussi ils prennent un choix d'unité spécial ce qui est terrible pour nous, les peaux-vertes ! Que choisir entre balistes/orques noirs/squigs/char(s)/chevaucheurs de sangliers ??

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:20:57

Bah, le truc c'est que les Gobelins des Forets, j'aime pas et leurs désigns, et leurs stats, donc j'opte actuellement pour 6 Chevaucheurs de Squigs, meme au risque de perdre un choix d'unité spéciale, mais apres tout, vaut mieux frapper fort et etre sur(de la force ), que de prendre une unité de base et en faire des boucs-emissaires sans force reelle (ça c'est le role de mes Gobelins de la Nuit x2 Fanatiques x1 Héros Grand Chef Gobelin de la Nuit avec Gemme de Souffre ( 1d6 dégats de F6 sur toutes les unités a son contact :p Kamikaze pawaaa )

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
23 janvier 2008 à 16:56:42

Salut a tous ! Bon j'ai eu une rentrée d'argent avec mon Anniv d'hier (18ans pour ceux qui demanderont ^^). Jme suis fais une liste de ce que je pense acheter en Mars (c'est pas encore sur ça dépend si j'ai encore asser d'argent et si certains truc sont inutiles etc).

1 LA Comtes Vampires (normal)
1 Charette a cadavre (parait que c'est bien, 1 pour commencer c'est pas mal)
1 Varghulf (il m'a l'air sympas lui aussi)
2 Boites de 10 Gardes des Cryptes (j'en ai déjà 30 mais je peux pas résisté a la beauté de ces figs !!! ils pourront me servire de 2eme régiment pour les grosses batailles ou simplement remplacer voir servire de squelettes normaux)
1 boite de 5 Chevaliers de Sang, EMC et 2 Chevaliers en fait (bon ça c'est le moin sur, j'attend de voi si ils valent vraiment le coût et si ils seront jouables...)

Sachant que j'ai une réduc de 10% (merci White Dwarf !) ça me fera dans les 165euros (une boite de GdC a 8euros ^^), voir moins paske ma soeur veut en profiter pour acheter une cloche hurlante.

Le truc c'est que les chevaliers et le Vaghulf sortent le 22 mars et le LA le 8, je devrais attendre ou alors payer plus cher.... (je pense attendre 2semaines, c'est pas la mort et pis comme ça je pourrais lire les avis sur les nouveaux Cvs et ajuster ma liste d'achat). :)

Voila, je renonce au bataillon les goules me plaisent pas, les nouveaux squelettes sont un peu trop petit et j'en ai déjà 80 ^^ et les loups sont horribles. Pareil pour l'avant-garde a 160euros avec les vampires que j'ai pas envi d'avoir.

Origa
Origa
Niveau 10
25 janvier 2008 à 08:04:34

:salut: à tous les gens :)

Bon là en ce moment je suis à fond sur mes elfes sylvains, ils sont excellent et beau, mais qu'est qui sont chiant à monter :malade: enfin j'ai vu pire :) Vivement que je fasse ma 1ere bataille avec mes p'tits rejetons de la forêt ^^

Sinon je suis retourné à Games Workshop, le mec ma dit comment ça allais se passer, ben ça ma l'air super cool, et les vendeurs super cool et sympa. Et j'ai enfin pu savoir comment on peint les yeux des persos, moi qui y'arrivais pas, je sais pkoi maintenant :rire:
C'est tout bête, mais faut pas avoir la tremblote :mort:

Sinon j'ai craqué pour les orks de 40.000, p'tain le codex est excellent, franchement matté le un peu, il est pas mal et assez fun :)

Du coup je fais 2 armées dans 40.000, et je compte faire une 2éme armées dans Battle, les morts vivants, des que le livre d'armée sort, je me le prends direct :)

Bon sur ce, je vais retourner sur mes elfes, tchao à tous ^^

Salix24
Salix24
Niveau 6
25 janvier 2008 à 16:31:15

slt
Alors j'ai une grande nouvelle :
Il n'y a pas que les profs de maths qui jouent à warhammer: mon prof d'histoire y jouait!!!!
Mais il a tout gardé et il va pt'etre s'y remettre pour faire des praties: coool :-)

origa: tu peut me dire pour peindre les noeils??? ^^

Et c'est tout je crois

Origa
Origa
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:14:23

Ok je t'explique man :)

Voila c'est tout bête, tu fais la peau de ta figurine comme il le faut. Ensuite tu prends ton pot de peinture noire. Tu affine ton pinceau de tel maniére qu'il soit très très fin, ensuite tu prends de la peinture noire avec ton pinceau. Tu fais une ligne blanche, mais très fine la ligne.
Tu laisse sécher, et ensuite pas compliqué, tu prends de la peinture blanche, tu fais la meme chose sur le noir en laissant des contours de noir, et puis voila, tu as fait tes yeux :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:30:21

Petit post rapide :
Ici le site VPC GW UK mis à jour
http://uk.games-workshop.com/storefront/store.uk?do=List_Models&code=301046&orignav=13
Ici une petite présentation de l'armée de Vampires
http://uk.games-workshop.p.com/vampirecounts/preview/1/
Ici l'armée en miniature
http://uk.games-workshop.com/vampirecounts/miniature-gallery/1/

VOus remarquez la disparition du cauchemar ailé ?

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:51:47

Je remarquz surtout les vieilles figs..... revenant monté, le "wight lords" = Krell ! le vampire sur dragon c'est zacharias.... c'est vraiment ridicule, surtout que ce cher Zach ne ressemble pas aux nouveaux vampires sur-armés.

Et le Vagulh a 9999£ ^^ mais ça c'est une erreure

Vargot
Vargot
Niveau 8
25 janvier 2008 à 23:40:08

Y'a aussi la non ré-édition des nécromants qui passe mal, les anciens ne vont plus du tout dans le "trip" de ceux de mars.

'Fin bon, y'a toujours moyen d'utiliser des fig alternatives :sournois:

Origa
Origa
Niveau 10
26 janvier 2008 à 08:55:19

Vivement que je commence les morts back, les figurines on l'air super belle :) et le livre d'armée assez classe ^^

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:22:17

Salut all ^_^!
Bah les Undeads ( j'préfere que Mort-vivants ) sont super classes maintenant, mais je sais pas si ils valent vraiment le coup, car j'ai bientot fini mon objectif d'armée ( a savoir 1500 pts ) d'Orques et Gobelins, et je compte en faire une deuxieme ( hésitation entre Haut-Elfes, Comtes Vampires, Hommes-Lézards ) et les CV sont, parait il, trop peu fiable car pas assez de stats.
Vous etes nombreux a les jouer o_o qu'en pensez vous?

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:22:28

Ba déjà choisit une armée suivant celle qui t'attire le plus niveau beauté des figurines, façon de jouer ou l'Histoire (Background ou Fluff pour les connaisseurs ^^).

Les Hauts-Elfes:
- Histoire: de gros prétientieux en déclins mais super forts
- Figurines: Jolies vu qu'elles viennent d'être refaites !
- Façon de jouer: Des troupes chers, donc peu d'unité mais "d'élite". Mise surtout sur la magie et les objets magiques très puissants et la qualité de leurs balistes et troupes. De plus mintenant ya des dragons partout avec le nouveau LA....

Bon perso j'aime pas les HE, je les trouvent moches, histoire de prétientieux et façon de jouer peu intéressante (tu met tes troupes pour faire bouclier et tu bourrine a la magie, balistes et dragons). Bon faut dire que mon pote qui fait HE joue comme un batard avec des listes abusées...

Hommes-Lézards:
- Histoire: déscendants des Anciens, ils défendent leur territoire avec des troupes et de la magie puissante.
- Figurine: eux aussi refait ya pas si longtemps que ça donc asser jolie mais bon ça reste du lézard ^^.
- Façon de jouer: des troupes de bases puissantes (2attaques si jme trompe pas !), des troupes spéciales aussi puissantes et une magie dévastatrice quand c'est jeté par un Slann de 1ere génération :p) (les meilleurs lanceurs de sorts du jeu).

Comtes Vampires:
- Histoire: Seigneurs de la nuit qui cherchent à détruire le monde des vivants (bon la je fais un gros résumé, mais l'histoire des vampires est très développé je trouve avec leur origine les lignées etc, mais elles vont disparaitrent).
- Figurines: Si on se base sur les nouvelles, c'est joli voir très joli mais certaines n'ont pas l'air d'être refaites (genre les nécromanciens qui sont pas très beaux...).
- Façon de jouer: Les CV ont un style de jeu particulier, c'est la seule armée qui arrive à finir un combat avec plus d'unités qu'au début !

Magie: En effet l'invoquation de morts-vivants permet de se créer pleins de nouvelles unités (dans le nouveau LA on peu invoquer des unités de zombies ou on veux, et refaire apparaitre des Squelettes, Loups funestes, Goules et Gardes des cryptes !) ou alors on peu choisir de soigner des cibles précises ou PLUSIEURS figurines au choix n'importe ou sur le champs de bataille (nouveaux LA !) ce qui permet de sauver des héros un peu mal en point. Les autres sorts de la nécromancie sont très puissant (elle fait partie des magies les plus puissantes du jeu) et d'ailleur avec le nouveau LA il y aura 2 magies différentes pour l'armée (celle offensive et d'invoquation des Vampires, et celle d'invoquation, de soins et d'amélioration des Nécromanciens) ce qui est asser intéressant.

Troupes: des troupes de bases peu chers, peu efficaces aussi ^^ mais très utiles pour "bloquer" les troupes ennemies dans un combat interminable (avec des invoquations) et ainsi les contourner. De plus les CV ont les seules troupes de base causant la PEUR et INDEMORALISABLES ! Trèes très utile. Les nouvelles goules je ne connai pas leurs stats, mais avant en tirailleur elles étaient bien. Les loups funestes, bon c'est une "cavalerie légère" on pourrai dire ^^. Le nouveau Chariot a cadavre qui permet de réinvoquer des Zombies et de donner des pouvoirs aux troupes (taper en 1er, avancer plus vite etc).

Spéciales: troupes puissantes comme les Gardes des Cryptes, qui seront donc Ré-invoquables. Ils sont très puissants avec une Endurance de 4, Armure Lourde et Coup Fatal ! Les Chevaliers Noires c'est pareil mais a cheval (dans le Nouveau LA ils seront même Ethérés, donc seul la magie pourra les toucher et Aucunes pénalités de mouvement ! Cavalerie intéressante donc).

Rares: Carosse Noire, l'un des plus puissants chars de guerre du jeu. Cause la Terreur, fait très mal et a une sauvegarde invulnérable a 4+ dans le nouveau LA je crois. De plus d'après ske j'ai chopé le Carosse aura des pouvoirs en lançant un dé (dont un effet Vol et éthéré) ce qui peu être sympas...
Les spectres et Banshee, je sais pas si ils seront rares dans le nouveaux LA mais jle met ici quand même, ce sera une unité de spectres (terreur + éthérés) commandés par une banshee (cri qui fait faire un test de CD où on perd de des pts de vie ski fait très mal).
Les Chevaliers de Sang, une cavalerie Lourde (très lourde) de Vampires ! Ils seront la cavalerie la plus cher du jeu et avec des stats rendant les chevaliers elus de Khorne jaloux. Mais ils couteront super cher (en pts et en euros ^^).

Seigneurs&Heros: le meilleur pour la fin les Vampires ! Donc niveau Seigneur mintenant il y aura QUE le Comte Vampire, personnage très puissant au CC comme en Magie (peu être niveau 3 avec des pts voir 4 avec un sort). Bon des stats de malade de base (chpeu pas vraiment te les dire je sais pas si ça sera les stats du seigneur vampire actuel ou du comte vampire, mais c'est très puissant et résistant). Et nouveauté du LA de Mars, des pouvoirs vampiriques pour remplacer les lignées: ta 100pts de pouvoir a choisir. Les pouvoirs vampiriques reprennent les stats des lignées, améliorer la magie le combat la vitesse etc et ça permettra une belle amélioration des personnages. Niveau Héros ça sera les vampires "normaux" donc comme le comte mais en moins fort. Les seigneurs revenants qui sont pas mal pour commander des unités de revenants (avec des objets magiques et des bonnes stats). Les Nécromanciens, bon mintenant ils seront uniquement NIVEAU 1 de magie, c'est pas super mais leur role sera désormé moins important, ils seront la pour invoquer des morts, les soigner et les aider (sorts pour taper en 1er, faire une marché forcé etc) donc utiles mais moins qu'avant je pense. Faut dire que niveau magie ça sera les Vampires mintenant qui s'en chargeront.

Objets magiques: Bon j'ai vu une liste approximative de la plupart des nouveaux objets et ça reste nu peu comme ceux de mintenant. Ils sont soit puissants, soi abusés soit inutiles, comme toutes les armées quoi même si les CV je trouve qu'ils avaient parmis les meilleurs objets magiques du jeu. Mention spéciale pour les nouvelles bannières (d'ailleur yen pleins de bannière mintenant) qui vont être très utiles. D'ailleur je vais poster les objets magiques dans un post après (juste ceux qui ont étés dévoilés et il y aura ptete un peu de changement d'ici la sortie mais ça reste fiable).

Je crois que j'ai tout dis, les CV c'est une armée puissant suffit de bien utiliser ses troupes (engluer avec les unités de bases et détruire avec les spéciales+rare). J'ai zappé quelques unités comme les Chauves souries vampires, nuées d'esprits etc paske j'avai la flemme ^^. J'ai ptete oublié des points importants mais j'ai voulu faire cour (enfin....) et asser explicatif et pis chui fatigué et malade. D'ailleur je crois que j'ai jamais autan écris ici.

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:25:36

Je vais poster la liste des objets et pouvoirs de ligné, ça vien de Warfo qui la chopé sur Warseer ^^.

Objets Magiques.

Armes Magiques:

Epée de Givre
Toute figurine subissant une blessure non sauvegardée est retirée de la partie.

Dreadlance
Lance, les attaques touchent automatiquement.

Hache noire de Krell
Roi Revenant seulement, arme lourde. Cause 1d3 blessures, tout modelle blessé sans être tué doit passer un test d'endurance à chaque tour ou subbir une nouvelle blessure.

Buveuse de Sang
Vampire seulement, chaque blessure non sauvegardée soigne 1 blessure du porteur ou de l'unité dans laquelle il se trouve.

Skabscrath
Le porteur provoque la terreur.

Epée des Rois
coup fatal. Si le porteur est un Roi Revenant, il fait coup fatal sur 5+ au lieu de 6+.

Epée des tombes
Si le porteur est dans une unité de squelettes, chaque blessure crée un nouveau squelette.

Balefire Spike
Lance, attaques enflammées.

Talismans

Anneau des Carstein
Si le porteur est tué, il revient à la vie sur 2+. S'il ressuscite, placez le porteur au premier rang de n'importe quelle unité amie sur la table. S'il n'y a pas d'unité, le vampire est retiré comme perte.

Courronne des Damnés
Invulnérable 4+ , le porteur est sujet à la stupidité.

Bracelets d'or noir
Invulnérable 3+ contre toute attaque à distane (projectiles magiques, gabarits, tirs...).

Gemme du Sang (une seule utilisation)
Pour la première blessure subie au corps à corps, jetez 1d6. Sur un 1, le porteur subit 2 blessures au lieu d'une. Sur 2+, la blessure rebondit et est subbie par la figurine qui l'a causée, sans sauvegarde d'armure.

Objets cabalistiques

Bâton du crane
+1 pour lancer et dissiper les sorts.

Bâton de damnation
Objet de sort niveau 3, tous les morts vivants amis dans les 12 » effectuent une unique attaque. Lancez un dé après chaque utilisation: sur un 1 l'objet s'épuise et est inutilisable pour le reste de la partie.

Livre d'Arkhan
Objet de sort niveau 3, lance Danse Maccabre de Vanhel. Lancez un dé après chaque utilisation: sur un 1 l'objet s'épuise et est inutilisable pour le reste de la partie.

Sceptre de Noirot
Le porteur crée d3+9 zombies avec le sort "levée des morts".

Gemme pourpre de Lahmia
Vampires uniquement. A tout moment durant la phase de magie, le porteur peut payer 1pv pour gagner un dé de pouvoir.

Periapte Noir
Permet au porteur de conserver un dé de pouvoir ou de dissipation inutilisé à la fin de chaque phase de magie et de l'ajouter au dés communs lors de la prochaine phase de magie.

Armures magiques

Haubert sanglant de Walach
Sauvegarde 4+ pouvant être combinée avec d'autres pièces d'équipement. Confère de plus une invulnérable 5+ au porteur.

Accursed Armor
Armure lourde. -3 CC, -3I +1E.

Haubert de l'écorché
Sauvegarde 2+ ne pouvant être améliorée.

Armure de la Nuitt
Figurine à pied uniquement. Armure lourde, -2 pour toucher le porteur au tir.

Nightshroud
Peut être portée par des nécromanciens. Armure légère. Les attaquants perdent les bonus de charge, l'attaque en premier, et leur initiative est réduite à 1.

Cuirasse cadavéreuse
Vampires seulement. Armure lourde. Le porteur est immunisé au poison et au coup fatal.

Objets enchantés

Main de poussière
Objet de sort niveau 3. Inflige 2d6 touches F5 à une unité au contact avec le porteur, les touches sont réparties sur l'unité comme des tirs. Lancez un dé après chaque utilisation: sur un 1 l'objet s'épuise et est inutilisable pour le reste de la partie.

Baguette de la Mort Ardente
Objet de sort niveau 3. Lance un projectile magile infligeant 1d6 touches F4 à 18 » de portée. Si l'unité visée subbit au moins une blessure, elle doit passer un test de panique. Lancez un dé après chaque utilisation: sur un 1 l'objet s'épuise et est inutilisable pour le reste de la partie.

Heaume de Commandement
Si le porteur n'est pas engagé au corps à corps, une unité amie dans les 12 » engagée au corps à corps peut utiliser la CC du porteur.

Le livre maudit (une seule utilisation)
Si le porteur décide d'utiliser son pourvoir, les attaques contre le porteur se font à CC1 durant la phase de corps à corps.

Talisman de Lycni
Vampire seulement. Le Vampire passe à 9ps de mouvement de base.

Bannière de Drakenhof
L'unité gagne la regeneration

Drapeau du Fort de Sang
Sauvegarde invulnérable de 4+ ward contre toute attaque à distance.

Bannière des tertres
Les revenants (à pied ou montés), Vampires Chevaliers de Sang et Rois Revenants dans l'unité gagnent +1 pour toucher.

Screaming Banner
Les tests de peur provoqués par l'unité se font à 3 dés, en ignorant le plus faible des 3.

Bannière Royale de Strigos
L'unité hait tous les ennemis.

Icône de vengeance
L'unité est immunisée à la règle de mort du général.

Bannière de la Légion des Morts
La puissance d'unité de l'unité est doublée.

Pendentif maudit
L'unité gagnant cette bannière après destruction de l'unité subbit d6 touches F4. Elle subbit d3 touches F4 sans sauvegarde à chaque tour tant qu'elle ne perd pas la bannière capturée. La bannière peut être abandonnée (auquel cas elle ne rapporte aucun point de victoire) pour ne pas subir le second effet.

Bannière du Cauchemar sans fin.
L'unité peut bénéficier d'un bonus de rang de +4 au lieu de +3 maximum.

Etendard de Vigueur Infernale.
L'unité peut toujours effectuer des marches forcées.

Etendard de la Mort Eternelle
L'unité subbit une blessure de moins en résolution de combat sur 4+.

Bannière du Feu de l'Enfer.
L'unité fait des attaques magiques enflammées.

Pouvoirs Vampiriques

Le Tranchant (?)
Horreur Spectrale: éthéré. Ne peut porter d'objets magiques.
Roi des Goules: s'il rejoint une unité de goules, le vampire et les goules de l'unité peuvent faire une marche forcée avant le début de la bataille.
Terreur Surnaturelle: cause la terreur.

L'Arcane
Maitre des arts sombres: 2 dés de pouvoir supplémentaires.
Domaine interdit: connait tous les sorts du domine vampirique ou de n'importe quel autre excepté la vie.
Acolyte Noir: gagne un niveau.

Le Bestial
Horreur Volante: Vol.
Haine Infinie: Relance tous les jets pour toucher ratés.
Chasseur des ombres: éclaireur.

Le Guerrier
Furie Rouge: chaque blessure infligée génère une attaque supplémentaire, ces attaques supplémentaires ne peuvent en générer de nouvelles. Ne peut pas être combiné avec l'utilisation d'une arme lourde.
Avatar de la Mort: gagne une armure lourde et à votre choix arme lourde, arme de base et bouclier, ou 2 armes de base.
Chevalier de l'épouvante: gagne une lance de cavalerie, une armure lourde, un bouclier et un cauchemar caparaçonné.

The Courtly
Aura de Sombre Majesté: -1 au commandement des unités ennemies dans les 6 » (malus cumulatif)
Mort en Marche: +1 en résolution de combat.
Beguile: choisissez une figurine, vous pouvez relancer toutes les blessures contre cette cible à moins qu'il réussisse un test de commandement à -3.

Le Maitre (affecte « invocation de nehek »)
Seigneur des Morts: relève des squelettes au-delà de leurs effectifs de départ. +1 au jet de lancement du sort.
Invocation des créatures de la nuit: relève des loups funestes, nuées de chauves-souris et chauves souris vampires au-delà de leurs effectifs de départ. +1 au jet de lancement du sort.
Invocation des goules: relève des goules au-delà de leurs effectifs de départ. +1 au jet de lancement du sort.

Invocation de Nehek peut soigner d6 blessures sur les unités ou 1 blessure si la cible a la règle « vampire » ou « éthéré » ou n'est pas de l'infanterie. Ce sort permet aussi de lever d6+4 zombies, mais pas de créer une nouvelle unité. Les zombies peuvent être relevés au-delà de leurs effectifs initiaux. Les squelettes, goules, loups funestes, nuées de chauves-souris et chauves souris vampires peuvent être relevées au-delà de leurs effectifs initiaux si le vampire a des pouvoirs vampiriques adéquats.
Les sort « levée des morts » peut créer de nouvelles unités de d3+4 zombies.
Le sort « invocation d'une horde de morts vivants » crée une nouvelle unité de 5d6 zombies, ou soigne 3d6 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quelles unités ou personnages.

Les nécromanciens sont des sorciers niveau 1. Pas d'upgrade. Ils connaissent uniquement le sort qu'ils piochent mais peuvent avoir les sorts de la liste qui suit en les payant 15pts chacun: Invocation de Nehek, Levée des Morts ou Danse Maccabre. Ces sorts sont appelés « Sorts Necromantiques ». Ces sorts peuvent être lancés par le même lanceur plusieurs fois par phase et affecter une même unité plusieurs fois par phase.
Les autres sorts sont appelés Domaine Vampirique, ce ne sont pas des sorts nécromantiques et ils n'en possèdent pas les règles spéciales. Ils sont soumis aux règles des sorts normaux.
Et leurs sorts (aux nécromanciens) ne sont pas tirés au hasard. Oh, et vous pouvez les monter dans une charrette à cadavres, qui est bien fun.

Il n'y a pas de serviteurs vampires (???) Il y a des Comtes Vampires, des Vampires, des Nécromanciens et des Rois Revenants. Tout le reste, c'est des personnages nommés.
Les Comtes Vampires sont des sorciers niveau 2 (upgradable à 3), les Vampires sont niveau 1 (pas d' upgrade). Vous pouvez utiliser un pouvoir vampirique pour gagner un niveau de magie. [...]

Des choses au sujet des étendards et des unités:

La plus chère des bannières donne régénération 4+ à l'unité.
Il y a aussi une bannière qui donne à l'unité invulnérable 4+ contre les tirs.
Les Chevaliers du Sang peuvent avoir 75pts de bannière magique.

On remarque donc des objets très intéressants, et perso j'aime bien la Deadlance ^^ ça doit faire bien mal avec un comte vampire avec pouvoirs dragons de sangs et dans une unité de chevaliers de sang.

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:29:44

Tien j'ai oublié des trucs dans ma description des CVs (j'écris beaucoup aujourdhui).

Rare: Varghulf, nouvelle unité c'est une gross bestiole vampirique ça a l'air de faire mal.

Dans les règles d'armée: Avant les Morts-Vivants pouvaient faire des marches forcés que a 12ps du Général, mintenant ça sera a 6ps d'un vmapire sachant que Vampire = Comtes vampires, vampires normaux, chevaliers et sang et Varghulf ! donc plein partout et ça permet de placer tactiquement ses vampires et de laisser son général tranquil au lieu du milieu de l'armer comme avant.

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:31:16

J'ai oublié de dire un truc:

Bonne Lecture ^^.

_Gg
_Gg
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:44:55

Pfiou et bé tout ça promet ! J'attends qd même d'avoir le LA dans les mains (et de voir les prix des différents objets) pour commenter...

En tout cas les morts back (j'avoue que j'adore) resteront une bonne armée !

Bon sinon j'ai enfin calculé ma liste pour mardi (revanche VS hommes-lézards) :

Seigneur :
Groumbahk l'terrib' : Chef de guerre orque noir + sanglier + armure lourde + bcl + hache ki ruz'd'ulag + effigie de Mork + bottes d'lattage d'Lafrim' = 268 pts -> grosse brute avec 5A CC7 F5 (6 lors du 1er tour de cac) qui relance les jets pour toucher. Et puis les ennemis ont -1 pour le taper. Et puis il calme l'animosité aussi ! (mais il ne fait pas le café)

La vidéo du moment