Et pouf le point sur la peinture (a faire avant 2008 gloups !)
13 gnoblars à 10% + 5 à 100%
1 Yéti à 100%
1 chasseur à 80%
4 Ventres-durs à 5% et 1 à 100%
1 crache plomb à 10%
2 nuées de chauves-souris à 0%
1 revenant moté à 0%
Je laisse les vampires pour Nic_ ^^
Pour les ogres:
_ Tyran: si t´as une SvG invu à 5+, pourquoi mettre une armure lourde, qui te donne la même SvG mais pas en invu ?
_ Chasseur: huuum la chasse au sorciers, miam.
_ Bouchers: A ne pas toucher.
_ 4 buffles: pas fan du broyeur, mais bon.
_ 4 VD: pas fan non plus du VdF, surtout que ton Tyran les rejoint.
_ 5 VD: comme au dessus, quoique là y´a pas le Tyran.
_ 28 gnoblars: pourquoi un mord-nez ? Autant mettre un 29 gnoblars, comme ça c´est test de panique à 8 pertes et non 7 ![]()
_ 2x10 trappeurs: bien, même si 9 suffisent puisque ça oblige l´ennemi à faire aussi 3 pertes pour la panique.
_ 4 crache-plomb: 2x2 sans machin-tonnerre, ça prend des points pour rien.
_ 4 yétis: tiens, par 4 ? Pas fan non plus du dos-gris
_ 2x1 cannibale: à ne pas toucher non plus.
Voila, y´a moyen de gratter des pts à droite à gauche (pas fan non plus des armure+PDF, avec ou sans tu te fais charcuter au tir, et t´es là pour frapper, pas pour parer) pour gonfler un peu tes effectifs (juste en virant les champions, tu te fais dans les 100pts de rab´).
Voila, à toi de voir les changements que tu désires effectuer ![]()
Quelle lignée le Vampire? DdS (arme lourde) ? Dans tous les cas le Comte va faire mal ^^.
Pour les Chevaliers, ça t´en fait 11 non??? 7 (chevalier) + 3 (EMC) + 1 (revenant) ? Gros régiment qui va faire mal, j´aime mettre cette bannière aussi.
Les Nécros je fais quasi pareil a chaque fois, donc ça doit être un bon choix.
Les troupes, régiments de 27 c´est bien pour "engluer" mais ptete que 2 gros régiments c´est moins bien que plusieurs moins gros? (bon après jme rend pas bien compte de ske ça donne avec les Ogres). De toute façon ça s´invoque des morts (même les Squelettes avant le 28 février). Niveau matos je fais pareil....
2 Régiments de 10 goules ça c´est bon
moi chpeu pas j´en ai que 6 au total
Les loups pareil (sauf que j´en ai 10 ^^)
Les nuées de chauves-souris j´en ai jamais utilisé, t´est sur que ça sera efficace contre du servant nain?
Les CsV je fais pareil aussi (mais en régiment de 2).
Les GdC avec le Général, j´adore mais ça avance pas très vite et les Canons en face ça fait mal si ça tombe pile sur le Gégé. Grosse unité à pts j´espère que tu arrivera à la faire avancer rapidement au CC.
En gros, bonne liste j´aurai fait presque la même ! (c´est bien ça veut dire que je fais comme le Maître _Gg).
Gloire a la Non-Vie !
En plus si tu gagne, les ogres pourront pas te trahir en te bouffant comme dans ton histoire, vu que c´est que des os et de la chair pourrie ! Par contre le vampire si il a soif.....
Alors... J´explique mes choix :
Ogres :
-Tyran : Ben... Pourquoi une armure lourde ? Euh... Pour les petites force ? Genre F4, ça me fait une svg à 6+ puis 5+...
- Les champions d´unités : Alors le truc est trèèèèèèès simple. Ex : Tu as une unité de 3 ogres. L´ennemi te cause 3 blessures par du tir ou de la magie. Bilan : tu perds un ogre. Le tour suivant tu charges avec seulement 2 ogres et 6 attaques...
Maintenant, tu as une unité de 3 ogres dont un chef. L´ennemi te cause 3 blessures. Tu est obligé de les répartir : 2 pour les troupes et 1 pour le champion. Tu perds aussi 3 PV, mais aucun ogre n´est mort (même s´il y en a 1 qui est à 1 PV). Si tu charges le tour suivant, tu as toujours tes 3 ogres et donc tes 10 attaques
- Les gnob : Ah ben ouais; ça roule !
- Les crache plombs sont en unité de 4 car un boucher sera dans l´uinté avec eux.
Si je fais 2 unités de 2 et une unité de 3 avec le boucher, si j´ai 3 blessures, y´en aura focrément 1 pour le boucher alors que dans une unité de 5, pas forcément !
- Armure + PDF, c´est si je me fais charger par des troupes avec petite force. Ainsi je me bats avec arme de base + bcl et j´ai alors une svg de 4+ !!
Vampires :
- La lignée est Von Carstein (j´ai pas de dragon de sang, et j´aime pas les défis)
- Pour les chevalier j´en ai 7 DONT l´état major. ça en fera 8 avec le héros !
- Plusieurs régiment moins gros me tente moins passke :
1) Je serais obligé de gonfler les unités existante et je ne pourrais pas en créer de nouvelle derrière l´ennemi (alors que j´adore ça)
2) Je vais devoir subir des tirs (nains + empire)
3) ça englue plus les adversaires car ça dure + longtemps
4) ça protège plus mes nécros des tirs
- Les nués... J´en avais pas choisi au départ, mais si tu trouves ce que je peux faire des 122 pts qui me reste, je suis preneur...
Je vais pas créer une unité ridiculement petite de squelettes ou zombies... Je peux plus mettre d´unité spéciale... J´ai pensé que des cui-cui avec 10 PV pourront toujours me servir !
- Pour les GDC... Oui c´est le paquet à points ! 2 options
1) Ils tirent dessus et dans ce cas mes ogres arrivent entiers ![]()
2) Ils tirent pas dessus et dans ce cas ils arrivent entiers ![]()
Et comme ça repousse pas, j´en met 27 !
Voili voilou !
Ah oui, ça se tient.
Ben laisse comme c´est alors, quoique le machin-tonnerre me titille, vu que t´auras un boucher avec eux, qui leur donnera au moins un sort de résistance (à tous hasards... tripes de trolls ^^), la répartition des tirs/sorts te gênera pas, et de toutes façons, ils sont fait pour tirer, pas pour se battre (sauf extrême urgence bien sûr)
´Fin, c´est toi qui vois ![]()
Ba 122 pts.... autant faier passer le régiment de 7cavaliers à 10. C´est juste que j´aime pas en avoir moins ^^. Au fait prkoi tu met pas le caparaçon??? Je sort jamais sans.
A bonne question, bonne (?) réponse :
Je mets pas le caparaçon pour être plus rapide que l´empire !
Ainsi mes canassons auront un mvt de 8 (charge à 16 ps) alors que les vilains chevaliers de l´empire chargent à 14 ps !
En effet ça peut être utile, mais ils sont moins résistants.
Voici donc mes derniers changements de liste :
Pour les ogres : Plus de chef gnoblar mais toujours 28. L´unité passe à 56 pts et le total de l´armée à 2499 pts...
Pour les vampires : 28 zombies au lieu de 27, l´unité passe à 183 pts
Plus de nuées
Je rajoute 4 chevaliers noirs, l´unité passe à 11, 12 avec le héros. Elle coûte alors 338 pts.
Enfin, une banniière de guerre ne sera guère efficace pour mes gardes des cryptes, je leur préfère la bonne bannière de résurrection !. Elle passe à 431 pts.
Le total de l´armée est alors 2501 pts.
Au total j´ai donc pile 5000 pts de troupes !
Rooo tu a rajouté des chevaliers comme je l´avais suggéré ^^. Jme sens utile
.
C´est vrai qu´une bannière de résu c´est bien aussi.
5000pts tout rond, mais quel est ton secret? ^^
Rhaaaaaaaaaaa je dois me grouiller de peindre !
Je pourrais pas demain puisque préparation du nouvel an.
Mardi : ben je risque de pas mal dormir !
Et credi c´est la bastoooooon !
Il me reste 4 ogres + 1 gnoblar + 1 revenant monté !
Ah j´ai eu peur, j´ai cru que demain on était le 31, alors que c´est aujourd´hui xD
(J´avais pas vu l´heure de ton mess xD)
Bon chance pour finir à temps ![]()
(Arf, vilain double post)
Bonne année amis joueurs, que vos armées soient victorieuses, que la peinture se dilue bien et que l´année vous soit profitable ![]()
Bananier !! !
Bon et bien c´est pas l´tout, je retourne sur ma Wii !
Prix des Cvs et les nouveauté:
http://fr.games-workshop.com/news/sorties.asp
J´ai posté ça et j´en parle sur warhammer forum (Walach c´est moi):
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96089&st=200&gopid=1110436&#entry1110436
Voila, en fait la grosse boite je l´aurai pas ^^. Plus le bataillon a 80euros, mais c´est fin Mars ![]()
Yououh, un autre warfoteur
Ben déjà, le WD 165, je l´ai depuis 1 semaine et demi ^^ (on s´en fiche ? ah.)
Sinon, putain mais c´est chèr
20 euros les 10 squelettes/gardes des cryptes/ goules, mais c´est énorme !
Bon, je sais que les gardes étaient en feraille avant, mais quand même ![]()
Et les chevaliers de sang... monstrueux. Pouvaient pas faire comme ceux du chaos nan ? Ca a beau être de la féraille aussi, y´en a autant, et pout 25 euros de moins...
Bon j´ai plus qu´à décaper mes vieux squelettes (ma 3e boîtes de figurines achetées
Imaginez leur tronche, quand on peint pour la 1ere fois et qu´on a que 10/11 ans
), et me grouillez d´acheter une boîte de zombies, avant qu´ils n´augementent encore les prix.
Les squelettes j´en ai 80, j´en achèterai plus (ou alors peu pour test lest nouveaux). 20euros les 10 c´est trop cher ! Jme souviens de ma première boite c´était 130F les 20 squelettes (20euros quoi). Prkoi ça double de prix en 7/8ans pour la même chose?
Les GdC bon c´est moins cher que les actuels, mais en plastique ça devrait l´être encore moins.
Enfin bref, la politique a fric de GW c´est ça qui me donne moins envi d´avancer dans Warhammer.... j´ai pas d´argent a volonté moi.
C´est d´ailleurs pour ça que certains se tournent vers d´autres gammes, ou achètent simplement en occas´ sur ebay. C´est plus risqué, mais c´est moins chèr.
M´enfin, c´est la société de consomation qui veut ça.
Tout à fait !
Heureusement que j´ai un paquet de squelettes/zombies moi !
Je compte simplement compléter une unité de lanciers squelettes, une boite de 10 suffira...
Mais bon au niveau des prix c´était déjà comme ça pour l´empire :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99120202013&orignav=13
Bon là on passe de 17,5 euros à 20, peut-être est-ce une augmentation sur TOUTE la gamme et pas seulement sur les CV...
On verra bien ce que j´achèterai quand le LA sera sorti !
Même le LA augmente de 17,5 et 20 euros....
Je crois qu´en fait je vais pas prendre grand chose ^^ (pas de chevalier de sang ça c´est sur).