CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Dim808
Dim808
Niveau 5
25 décembre 2007 à 17:37:53

Ben dans la boîte tu as les deux vampires le chariot 10goules 10squelletes et 10gardes des cryptes pas de zombies en faites j´ai entend dire qu´ils resteront comme ils sont.

Vargot
Vargot
Niveau 8
25 décembre 2007 à 18:40:49

A la limite vaut mieux qu´il reste comme ça, vu qu´il peuvent s´adapter à pal mal d´autres fig´ d´humains pour faire de belles conversions (empire, breto, GI...).

Et pis ils sont bien comme ils sont :ok:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:08:52

Zoyeux Nouwelle le monde ( y a personne qui l´a dit alors -.-´ )

_Gg
_Gg
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:51:47

Noyeux joël aussi !

Ben je suis d´accord, y´a pas de zombie dans la nouvelle boiboite, je sais pas ce qu´a fumé nic !

Checkpoint de ce qu´il me reste à peindre avant ma grande bataille du credi après le nouvel an :
18 gnoblars à 10% dont 1 à 80%
1 Yéti à 95%
1 chasseur à 33%
5 Ventres-durs à 5% dont 1 à 90%
1 crache plomb à 5%

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
26 décembre 2007 à 13:35:13

Oui ya pas de zombies ^^.

Mais ya bien 10 Gdc !

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 décembre 2007 à 08:25:41

Hum hum hum...

Me voilà devant le fait accompli ! Notre grosse baston va se dérouler credi prochain sauf que mon allié, ce sale kaos-war dirigeant des rois des tombes :rire: , me laisse tomber ! Alors, comme solution de repli, nous allons jouer à 3...
2500 pts de nains alliés à 2500 pts d´empire... Je crains ces 2 adversaires robustes !
De mon côté j´ai 2500 pts d´ogres et je dois les allier à 2500 pts d´une autre de mes armées...
- Des nains ? : Boaf, ce serait pas terrible d´avoir des nains des deux côtés !
- De l´empire ? : Idem... Et en plus mon armée de l´empire n´est pas du tout peinte...
- Du chaos ? : Mon armée n´est pas peinte et puis je ne suis pas surs qu´ils soient si efficace que ça !
- Des hommes-lézards ? : Hmmmmmm... C´est une bonne armée... Pourqoui pas ? Le souci c´est que JP, mon nouvel adversaire impérial, joue souvent contre des hommes-lézards et il gagne tout le temps... Mouais...
- Des bêtes du chaos ? : Boaf... Je suis pas certain que ce soit une si bonne armée que ça !
- Des orques & gobs ? : Mes petits bébé chéris... Je les prendrai bien mais ces sales nains ont la haine de mes bébés ! Et puis quand je joue orques & gobs, je déteste rencontrer de l´empire ou des nains, alors là...
- Des comtes vampires ? : On risque d´avoir une grande table de jeu (tu parles, 10 000 pts de troupes, ça prend de la place !) , je serais obligé de déployer mes troupes assez proches du gnl, et donc j´aurais les morts-vivants d´un côté et les ogres de l´autre... Ce que j´aime bien dans les alliances c´est alterner un peu !

Je suis bloqué et hésitant !

J´attend vos lumières, si vous passez par là !

Vargot
Vargot
Niveau 8
27 décembre 2007 à 11:57:15

Eh ben, au moins t´as du choix :rire2:

Ils jouent comment tes adversaires d´habitude ? Tir ? CàC ? Magie ?
´Fin là, tu peux t´attendre au pire, genre Empire en full magie/tir, et Nain en full CàC, et c´est presque déjà mort là :snif: D´autant plus que le Nain flinguera un bonne partie de ta magie...

Sinon, moi je verrai bien une HdC/BdC, tu pourrais comme ça le déborder niveau CàC, tandis que des hardes embusquées se chargeraient de l´artillerie :-)
Les HL pourraient aussi être pratiques, soit pour passer la def magique d´en face, soit pour les merveilleuses attaques empoisonnées des skinks :diable:

Pour ma part, sachez que cet aprèm, mes Royaumes Ogres vont manger 1500pts d´Hommes-bêtes :ange: Je vous ferai un petit rapport :ok:

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
27 décembre 2007 à 15:14:20

Euh, bon perso je dirais (mais ça c´est évident) les CVs !
Comme tu dit ils seront près du Général, donc Marche forcé moins de malus etc ! En plus tu peut te servir des zombies pour empétrer les troups adverses ce qui laisse le temps aux ogres (qui sont rapides) de contourner et tout détruire sans problème ! Je pense que Ogre + CV ça peut le faire, Ogre c´est des brutes du Corps a corps et les CV des brutes de la Magie, si on combine les 2 ça donne quoi??

Et pis autant les utiliser avant le nouvelle version :)

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
27 décembre 2007 à 15:16:14

ça m´énerve vous faites tous des batailles sauf moi... mes Vampires prennent la poussière depuis la campagne mondiale. Le pire c´est que mon pote HE va me proposer une bataille a la rentrée mais avec une liste super abusée et plein de dragons.... comme d´hab. Sinon tous les autres qui jouaient à warhamemr on quasi arrêtés :snif:

Dim808
Dim808
Niveau 5
27 décembre 2007 à 18:05:46

Dans le contexte ce qui va bien avec les ogres s´est les orques et gobelin ou le chaos ou les hommes bêtes.

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
27 décembre 2007 à 18:25:55

Ba O&G contre des nains c´est ptete pas la meilleur chose a faire. Les Hommes-Bête je trouve pas ça fameux.

Le chaos? Boarf, j´aime pas ^^ mais c´est ça _Gg de décider.

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:40:24

Je cherche pas le contexte, je cherche la puissance ! :rire:

Il est vrai que j´ai très envie d´essayer une alliance Orques & gobs avec mes ogres...
Je jouerais bien Skarsnik... Il peut faire arriver des troupes ennemies après le déploiement !
Mais pas contre Empire et Nains !

Je crois que Nic va être content, je prépare des Vampires... Même si je suis encore indécis !

Vargot
Vargot
Niveau 8
27 décembre 2007 à 18:48:46

Ouf, partie terminée (3h30 au total :ouch2: ), et massacre en ma faveur (1437pts pour les RO contre 485pts pour les HB) :content: :coeur:

Rapport plus tard, là je vais manger :ok:

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
27 décembre 2007 à 19:40:51

Bravo Vargot !

Sinon _Gg cherche pas c´est les CVs le mieux ^^, mais prend pas les stryges ils sont moche et ta pas besoin de cac avec des ogres en alliés ^^.

Vargot
Vargot
Niveau 8
28 décembre 2007 à 00:43:23

Bon, rapport de bataille (y´a une version longue, mais une courte devrait suffire):
Armées:
Cogneur, 2 boucher, 3 buffles, 2x4 buffles, 3 buffles avec 2 armes, 4 VD, 2 CP, 8 trappeurs, 25 gnoblars, 1 canni.
Wargor de tzentch, sorcier de le mort, sorcier de la bête, 12 bestigors, 5 centigors, 3 minotaures, 1 char, 1 géant, 6 chiens, une harde de 50 bêtes (je sais pas pourquoi n´on plus :doute: )

On va faire simple, chaque unité ayant eu son utilité (ou presque):
_ Cogneur: grace aux tripes de troll, a résisté 3 tours entiers aux assauts d´un géant, lui à fait perdre 4 PV, a permit aux gnoblars proches, à son unité (3 buffles à poil) ainsi qu´au boucher de réussir leur test de terreur. Dommage qu´il soit mort d´un coup de boule :snif:
_ Boucher avec livre de cuisine: A renforcer 2 unités en tripes de trolls, et a faire paniquer l´unité du gégé en fin de partie.
_ Boucher avec masque de boucher: casse-dents et festin de buffles, ainsi que gobeur de cervelle et broyeur d´os, un bonheur ! (à d´ailleurs fait fuir un chaman hors de la table \o/)
_ 3 buffles à poil: ont entamé puis éliminé le géant. La classe :cool:
_ 4 buffles à poil de droite: ont passé leur temps à faire fuir les centigors, ce qui a bien réussi vu qu´ils ont quité la table au tour 4.
_ 4 buffles à poil de gauche: ont fait fuir les chiens hors de la table, ont défoncé le char, précédemment amoché par les trappeurs.
_ 3 buffles en 2 armes de base: ont fait fuir les minos hors de la table, et (on joue encore en V6), ont fauché l´énorme harde de 50 gus. En effet, mon canni les avaient chargé de dos, les buffles ont chargé de flanc ==> test de panique qui est manqué, d´où la fuite, insuffisante pour m´échapper. L´un des temps forts du match.
_ 4 VD: la seule unité à n´avoir strictement rien branlé, puisqu´ils n´ont participé à aucun CàC. 222pts gachés (mais vu le résulstat de la partie, c´pas gênant ^^)
_ 2 crache-plomb: l´unité maudite (´fin nan, ce sont mes dés d´artillerie qui sont maudits). En effet, ils ont au total tiré 1 fois, ce qui amena un 2 et un incident de tir (qui ne feront rien de mal des 2 côtés) avant de fuir face à la charge de géant, et de sortir de table après. Sont pas près de revoir les champs de bataille eux :nannan:
_ 8 trappeurs: ont causé 2 blessures au char (permettant aux buffles au dessus de e finir) grace à une attaque kamikaze, puisque si le char les défoncait en un tour (ce qui arriva) il aurait pu se prendre le mur derrière dans la tronche et se prendre des touches de F6. Malheureusement, il a pas poursuivit :snif:
_ 1 cannibale: l´un des guerriers du match, puisqu´il a retenu les 50 bêtes à lui seul, ce qui permit à mes 2 ogres de tous les fauchers d´un coup. Je vous le recommande chaudement amis Ogres ^^
_ 25 gnoblars: l´unité la plus mouleuse de la partie.
Historique: Tour 2 betes: Les bestigors et le général les chargent. 1 Mort grace aux trucs pointus. Réussissent leur test de terreur dû au géant proche. Perdent 8 des leurs dans le CàC... Et font double 1 au test de Cd.
Tour 3 ogres: 5 morts chez les gnoblars. Test à 2 ou 3... et nouveau double 1 !! :bave: Saut de joie d´un côté, insultes de l´autres xD.
Tour 3 bêtes: 5 morts, ils fuient cette fois, mais les besti poursuivent pas.
Tour 4 ogres: se rallient (!!!).
Tour 4 bêtes: nouvelle charge des besti, qui se prennent un mort encore à cause des tirs, qui tuent 7 gnoblars... L´en reste 1 seul debout ! Il fuit.
Tour 5 ogres: ralliement du srvivant sur... un double 1 xD.
Tours 6 ogres: charge suicide du dernier des guerriers sur les besti. J´aurais tellement voulu qu´il en tue 1 au CàC :coeur: Mais il s´est fait buter d´un coup de marteau de guerre :nannan: Dommage.

M´enfin, partie vraiment intense, et super fun.
(Ndlr: toutes fois, je viens d eme rendre compte que 8+5+5+7 font 25, et pas 26, donc y´aurait pas dû y avoir de survivant... tanpis, ça à bien cloturer la partie). Sur ce les gars, bon soir :)

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
28 décembre 2007 à 01:23:32

Encore Bravo ^^

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:46:37

Bravo, belle partie !

MAIS
Les gnoblars ne pouvaient pas se rallier au tour 5 car pour rallier une unité, elle doit contenir au moins 25% de son effectif de départ soit dans ton cas 7.
Et même en V6 cette règle existait !

Sinon je vais trèèèèèès bientôt vous livrer mes deux listes !

Vargot
Vargot
Niveau 8
28 décembre 2007 à 11:54:40

Ah oui tiens, autre oubli :snif:
Bah tanpis, ça a rendu la fin épique :)

Bien, en attente de tes listes _Gg ^^

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:04:13

Et pouf les ogres !

Tyran + brise siège + scarification démoniaque + collier de pierre magique + armure lourde = 291 pts

Chasseur + longues-jambes + 2 crocs de sabre = 210 pts
Boucher + tranche-sang + masque du boucher = 175 pts
Boucher + parchemin de dissipation + livre de cuisine halfling = 180 pts

4 Buffles + poing d´acier + armure légère + EMC = 222 pts (+ boucher)
4 Ventre-durs + EMC = 242 pts (+ Tyran)
5 Ventre-dures + EMC + bannière de guerre = 315 pts
28 gnoblars + chef = 58 pts
10 trappeurs + braconnier = 64 pts
10 trappeurs + braconnier = 64 pts

4 Crache-plombs + EMC = 250 pts (+ Boucher)
4 Yétis + chef = 280 pts

Cannibale = 75 pts
Cannibale = 75 pts

Total 2501 pts

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:17:41

Et pouf les fampires !

Comte vampire N.2 + armure d´os + anneau de la nuit + périapte noir + arme lourde = 341 pts

Seigneur revenant + heaume hurlant + lance de cavalerie + armure lourde + bcl + cauchemar = 128 pts
Nécro N.2 + bâton de damnation = 140 pts
Nécro N.2 + livre d´Arkhan = 125 pts

27 squelettes + armures légères + EMC = 295 pts (+ nécro)
27 zombies + EMC = 177 pts (+ nécro)
10 goules + chef = 90 pts
10 goules + chef = 90 pts
8 loups + chef = 90 pts
8 loups + chef = 90 pts
2 nuées de chauves-souris = 120 pts

27 gardes des cryptes + bcl + EMC + bannière de guerre = 406 pts (+ général)
7 chevaliers noirs + EMC + bannière des tertres = 246 pts (+ revenant)
4 chauves-souris vampires = 80 pts
4 chauves-souris vampires = 80 pts

Total 2498 pts

La vidéo du moment