Alors mon avis perso :
Les squelettes : Bon ben c´est des quelettes, quoi ! Je pense en acheter une boite pour compléter ce qu´il me manque (en gros j´ai pas de lancier, mais je sais pas si on pourra toujours leur donner des lances...).
Vlad : J´ai du mal à faire la transition anciens von carstein avec leur look dandy nosferatu et nouveau plutôt dragons de sang... J´ai un peu de mal avec la cape qui file en avant, style "yahaaaaaa je t´attaque". Et puis la posture est trop proche de Mannfred (
http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=29498&d=1192978400 )
Femme vampire : Je la trouve class´ !
Chariot : J´ai un peu de mal avec leur peinture... Je trouve l´image... jaune ! Mais peut-être est-ce dû au fait que c´est une image scannée. Ce qui est certain, c´est que cette figurine va finir dans ma collection à sa sortie !!
Bon sinon, après maints reports, nous avons attaqués notre tournoi à 2500 pts. La partie d´ouverture était rois des tombes VS empire (je jouais Empire).
En gros je vais donner ce qu´il avait dans son armée est comment c´est retourné à la poussière.
Un géant d´os : 2 coups de canon et boum.
Une unité de 5 chars, après avoir joué à chou-fleur avec lui et usé de dés de dissip´ pour pas qu´il fasse charger son joujou, j´ai lancé ma charge de 8 chevaliers élu sur l´unité qui n´avait plus que 3 chars (merci les canons). Braoum. Charge irrésistible.
11 archers squelettes : Pas mal décimés avec mes arquebusier, ils se sont pris au 4e tour une charge de flanc par mes chevaliers : Braoum.
1 hiérophante planqué derrière les squelettes : Ben le pauvre s´est retrouvé piétiné par la charge irrésistible des chevaliers
(mort à son 5e tour).
1 scorpion : pas arrivé au tour 2. pas arrivé au tour 3. pas arrivé au tour 4. au tour 5 il arrive automatiquement mais Yann fait un misfire puis un 6 et JE place le scorpion ou JE veux... Genre devant les Ushabtis qui allaient charger ! Pas de bol ! Le scorpion est finalement mort à mon tour 5 par la magie (1D6 touches F6...) + 1 coup de canon bien placé !
1 deuxième scorpion : Arrivé dès le 2e tour, il charge un de mes canons. Il ne tue qu´un seul servant les deux autres fuient de 6, il poursuit de... 5 ! Il se retrouve avec un flanc exposé à mes flagellants qui, par frénésie, chargent et anéantissent la bestiole puis enchaîne une charge irrésistible qui les emènent devant mes joueurs d´épées perpendiculairement... Ils voulaient mourrir, ils vont mourrir !
21 gardes des tombes + rois des tombes : Ils peuvent charger mes flagellants de flancs. Mais comme je suis indémoralisable, ils ont passé leur tour 3, mon tour 3, leur tour 4, mon tour 4 et leur tour 5 à tué tous les fanatiques. Bref, ils ont bien été bloqués. A mon tour 5 je décimme presque la totalité de l´unité avec mon feu d´enfer + mes arquebusiers. A son tour 6, ils sont engagés de dos par une charge irrésistible des chevaliers et finissent en cendre sous les sabots des chevaux.
4 Ushabtis : 1 est mort grâce aux tirs acharnés de mes chasseurs. 1,5 sont morts avec un tir de feu d´enfer. Puis bloqués par le scorpion au moment où ils allaient charger, il se prennent une charge de dos de mes chevaliers à mon 5e tour. Boum. Charge irrésistible qui conduit les chevaliers sur les gardes des tombes.
12 archers squelettes : Ils ont subi quelques tirs, quand son hiérophante est morts, il n´en restaient plus que 3 qui se sont fait chargé au tour 5 par mon héros sur pégase.
1 prêtre liche derrière les archers : Ben.. Il s´est fait chargé à mon 3e tour par mon pégase.
Voilà voilà... Je n´ai pas eu de 6e tour, j´avais déjà tout tué. J´ai donc perdu 1 canon (scorpion), mes flagellants (gardes des tombes), 1/2 unité d´arquebusiers (au tir) et 1/2 pégase (au tir également)... C´est un vrai massacre puisque je marque 2599 pts et lui 408 pts !