De mémoire, le tableau des alliances était paru dans le petit livret avec le WD 133, "La Conquête du nouveau monde".
(Déplacement vers le coin WD... recherche... vérification...)
Confirmation
Alors on a(vait à l´époque):
Armées du bien: Hommes-Lézards, Haut Elfes, Elfes Sylvains, Nains, Empire, Bretonnie.
Armées du mal: Orques & Gobelins, Skavens, Hordes du Chaos, Bêtes du Chaos, Rois des Tombes, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Nains du Chaos.
Armées neutres: Mercenaires, Royaumes Ogres.
Après, le WD en question date de la V6, mais le bon sens parlant, le bien avec le bien, le mal avec le mal, les neutres avec n´importe qui.
(Enfin, il est toujours possible de s´arranger quand on joue entre amis
)
merci à vous ^^ au moins je le saurais à bientôt ++
Yop a vous o_o !
Des news : mon pote qui jouait Gobs et Orques arrete il m´a vendu pour 10 € l´équivalent d´une boite de bataille au col du crane ( que Gob ), une boite de Fanatiques Gobs, et une bote et demi d´Orques Noirs ( j´crois meme qu´il y a un commandant Orque, pas sur ) xD ! y´a que les Orques Noirs de peints, donc comme j´ai pas assez de figs pour jouer les RdTs, bah en attendant j´jouerait Gob o__o!
Mais j´ai fait une bonne affaire : 10 € pour une boite a 80€ et une boite a 20, et une autre de fabatiques, plus d´autres pieces, en gros, pour plus de 100€. Bonne affaire, et il m´a meme apssé la peinture, enfin ce qu´il restait, soit a peine un pot sur 6 ( car a peine de quoi peindre ou sous couché noir les fanatiques >_<)
Sinon, les Gobs et Orques sont pas une armée du Mal, mais Neutre. Ils n´ont pas d´énnemis héréditaires ,et cherchent pas a envahir ( enfin selon le manuel de regles o____o´)
Le LA Haut-Elfes !! m´en fout je vais bientot le lire (un pote ba lacheter et ce préparer come d´hab une liste super abusé avec 2dragons minimum).
O&G neutre??? C´est des fous de la guerre ils pensent qu´a aller taper tout le monde et envahir des territoires !!
Les O&G neutres
Nan nan nan, eux ils veulent tout détruire et massacrer. Peu importe qui passe, il lui tape dessus sans discussion. On ne peut les voir que comme une armée du mal
Tu pourrais nous mettre l´extrait du bouquin qui dit qu´ils sont neutres ?
J´espère aussi _Gg que se sera juste une remise a niveau et pas un gros changement car j´aime bien les jouer comme ils sont et oui a mon avis les gardes des cryptes seront en plastique en tout cas je l´espère.A oui j´avais justement acheté 15 gardes des cryptes dont l´état-major mon armée de mort s´agrandis.
Vargot, en effet j´ai vérifié c´est bien dans "A la conquète du nouveau monde". Mais dans mon souvenir il y avait eu un tableau plus complet paru dans un WHite dwarf (je ne sais plus lequel) comme celui de mon lien précédent...
laharl13 : Bienvenue petit gobelin ! Bonne affaire en effet, c´est un peu comme ça que j´ai démaré Warhammer, j´avais un pote qui avait Warhammer et 40k et il préférait ce dernier. Je lui ai racheté sa boite de base (a l´époque c´était elfes-gobs). Sinon je confirme : Les orques & gobs sont brutaux et toujours prêts à partir en guerre pour piller, v(i)oler,... Ils sont détesté par les nains (grooooooosses rancunes), les humains (empire et bretonniens leur ont livrés des nombreuses guerres) et les grand généraux orques rêvent de massacres quotidiennements. On doit alors les qualifier de méchant... En plus ils se tapent même entre eux, alors...
Nic : Hmmm les dragons ne font pas tout. J´ai le LA sous les yeux et il me semble équilibré. Un dragon fait tout de même pale figure face à des balistes ou des canons... A mon avis on fait tout un pataquès des nouveaux elfes mais je suis pas sûr qu´ils soient si abusés que ça. En effet, l´armée devient une (très ?) bonne armée mais les couts en point des troupes et leur faible svg sont des désavantages à prendre en compte !
Dim (qui répond en même tps que moi
) : On verra bien!
Bon je retourne à ma peinture je vais tenter de finir mes ogres pour avoir une armée peinte mardi soir ! Il me reste 16 gnoblars, 3 Yétis, 1 boucher et 1 ogre... C´est la course !!
Alors de retour de chez mon pote:
-Une biiig surprise: il avait rien soclé.... Donc en gros je lui ai filé 7 nains et il a joué avec 15 nains et 10 gobs bon bien sur je l´ai massacré mais bon en même temps il a fait des petites unités alors que moi je sortait mes gardes en ligne ( tout le monde pouvait tirer
) Alors ses petites unités de gobs se barraient rapidos (cd=5) et les nains je les ai finis au cac bon c´était loin d´être marrant mais c´est pas ma faute si celui qui jouait CV était en vacances!!
Laharl13: bonne affaire en effet je t´envie !! !
_Gg: Attention _Gg est au départ du marathon ogre et c´est parti!!! ![]()
Moi pour les alliances y´a pas beaucoup de solutions : brettonien ou HE et c´est tout enfin même pas les HE attends que je retrouve ça:"(...)Les hauts elfes car ils se sont éloignés d´isha et de kurnous(...)reconnais bien ces ennemis etc etc"
En effet les elfes des bois n´ont pas beaucoup de copains ^_^
Bon ben j´crois que c´est tout
Pffffff quelle horrible alliance : Nains - Gob
Au niveau du marathon j´ai oublié de précisé que j´avais 6 autres gnoblars en route... Donc là j´en suis à :
6 gnoblars quasi fini (90%)
1 Boucher à 30%
3 Yétis à 80%
16 gnoblars avec juste la peau (donc un état d´avancement de 10%)...
1 P.E. ogre pas peint du tout (donc 0%), au pire je le remplacerai par un ogre sans P.E. si j´ai pas le temps de le peindre !
Sinon j´ai mon tableau d´alliance sous les yeux :
Les elfes sylvains peuvent s´allier avec :
1- Hommes-lézards, Hauts elfes, Bretonniens et Ogres.
2- Empire, Rois des tombes, Nains mais avec mésentente (dans les règle du tournoi qu´on avait fait ça voulait dire que les deux armées peuvent s´allier mais toute unité à moins de 6 ps de l´autre armée a -1 en Cd)
Elfes sylvains alliés aux Rois des Tombes??? c´eest louche, défenseurs dela vie avec e=les morts !
Pour les HE, si si 2 dragonsça fait peur quand on a des CV (donc pas de tir), même si un mort n´a pas peur.
hello ^^ donc je peut allier rats de skaven et gobs ? pske j´ai retrouver ma vieille boite d´armée de skaven
je me suis apperçut en mettant toutes les figs en place ( sur un bureau unités de 4 ( largeur)x5(longueur ) piece ) que les gobs sont beaucoups
les nains font peine à voir
mais c´est décidé je joue gobs et si je peut mettre les rats en plus j´aurais déjà un beau petit bordel
Nic : Nan les rois des tombes sont une armée neutre. Si on les emmerde pas sur leurs terres, ils se battent pas.
Quant aux elfes sylvains si on les emmerde pas dans leur foret, ils se battent pas non plus. On peut imaginer une alliance où des intrus profanent à la fois un territoire elfe et roi des tombe... Bon ok une for^t dans le désert c´est pas fastoche à trouver ![]()
Sinon c´est ce que j´ai sur mon petit papier. Et pis j´ai dis ´mésentente´ quand même !
Pour les dragons, je dis pas que ça fait pas peur mais si il veut claquer 700 pts et 4 choix de héros pour 2 pov´ guss, il risque de pas avoir grand chose à côté. Sauf si tu parles d´une armée à 3000 pts ! Là, moi aussi des fois je sors 2 vouivres avec mes peaux-vertes...
skysecure : Quand je dis ´allier´ je parle de 2 armées différentes ! Donc si tu as une armée complète de skaven (ce qui n´est pas le cas) tu peux les allier avec tes gobs même s´il n´y a rien d´officiel et si tu n´as pas le droit de faire ça sans l´accord de ton adversaire !
Donc commence les gobs, oublie les nains et garde tes skavens de côté pour plus tard, peut-être !
Marathon :
6 autres gnoblars finis (100% - reste vernis + flocage)
1 Boucher à 40%
3 Yétis finis (100% - reste vernis + flocage)
16 gnoblars à 15%
1 P.E. ogre à 0%
C´est tout pour ce soir!
Mon cher amis HE veut des parties a 4000pts pour sortir ses dragons et une liste super abusé (il adore ça, surtout les balistes). Et moi en face je ramasse dur :s
Ah ben à 4000 pts, toi aussi tu peux sortir des dragons!!
Et pis quand tu auras la nouvelle éditions des vampires sous la main toi aussi tu le lamineras (nan, je dis une connerie ?? )
Bon je vais faire mes courses et je reprends mon marathon ![]()
Peuh ! La moitié etait peint, tres crade >_< obligé de les passé a l´alcool pour enlevé la peinture, j´ai bousillé une demi-douzaine de fig a cause de ça -__- Un fanatique ( le plus beau Y_Y ), deux orques Noirs et des Gobs .
Sinan, j´ai pas dis qu´ils etaient pas malfaisants, les Orques et Gobs, mais qu´ils ne faisaient la guerre que pour la guerre, et que dans le manuel, pas le LA, ils disent qu´ils sont tout de meme dans un esprit neutre o_____o´, car aucune alliance, etc . . . !
Au fait laharl13, de quel manuel parles-tu ? Je ne vois pas d´où tu tiens "l´esprit neutre"!
Checkpoint Marathon mi-journée :
7 gnoblars finis (100% - reste vernis + flocage)
1 Boucher à 50%
3 Yétis finis (100% - reste vernis + flocage)
15 gnoblars à 15%
1 P.E. ogre à 0%
yo
merci pour les réponses ^^
et comment c´est ont quand c´est une armée ?
faut un nombre exact ? :x
sinon moi je commence la peinture samedi soir mon ********* ******* **** de prof de math m´a rendu fou avec les devoirs
As-tu le LA orques & gobs ? Je ne pense pas... Commence par l´acheter dedans tu trouveras tous les renseignements pour ´une armée´
Une armée c´est 1 général et... des troupes !
Avant une partie tu décide d´un nombre de points avec ton adversaire et tu calcule ton armée avec ton LA.
Ouai je peux sortir des Dragons, mais j´en ai qu´un et bon le Dragon zombie est franchement pas bon a côter des autre :s.
Sinon moi aussi j´ai un gros truc de maths pour jeudi, j´y arrive pas et c´est noté ! super.... les maths et moi ça fait 12.