Rhooooooo mais y sont zolis les nabots avec leur bide plein de bière ![]()
Bon c´est sûr que ceux du col au crâne ne sont pas exceptionnels mais la gamme de figurine naine est tout de même excellente !
Mais je ne vais pas faire l´apologie des nains, il vaut mieux que tu préfères les gobs ! Rhaaaaa mes petits bébés!
A la question sont-ils bons ? Dois-je répondre pour les peaux-vertes en général ou pour les orques ?
Pour les orques, je dirais : Ouiiiiiiiiiiii
Pour l´armée, je dirais : Mouais. L´armée est plus équilibrée qu´avant même si certaines troupes sont injouables. Alors que les nouveaux nains, empire, hauts-elfes peuvent se vanter d´avoir des L.A. puissants où chaque troupe est intéressante à jouer, les peaux-vertes ont des troupes très nulles : D´abord je ne vois toujours pas l´intérêt de jouer des gobs normaux. Les gobs de la nuit sont 100 fois plus intéressants (fanatiques & rétiaires).
Les snotlings ont perdu tout leur intérêt dans la nouvelle version. Ils sont tenaces avec 4 en Cd... Super !
Et puis la cavalerie est devenue moins compétitive que celle des autres races. L´empire a la même qu´avant. Les hauts elfes ont les princes dragons avec 2 attaques par fig et pour seulement 21 pts ![]()
Donc il faut faire avec.
L´armée reste tout de même d´un bon potentiel et elle est variée ! Que de choix de troupes !
J´ai oublié : Un pot vaut 2,5€ et en ce moment si tu achète 7 pots, le 7e est gratuit !
Et puis un dernier détail sur mes petits bébés à peau verte, pour le potentiel de troupes, y´a qu´à voir le nombre de figouzes disponibles ici :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=List_Models&code=301036&orignav=13
si sa c´est pas aimer les gobs
bin merci pour tout
celle la serais pas mal pour complêter ?
( je vais acheter la peinture dans la semaine j´ai de quoi m´entrainer avec les rats de skaven
)
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99120209016&orignav=13
Pour avoir une Waaaaaaaaagh conséquente !!
Sinon la petite boiboite est bien aussi :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99120209008&orignav=13
Mais encore une fois, il faut un certain budget (mais bon, noël approche
).
Sinon, bien sur, une simple boite d´orque suffit !
Bon sinon j´ai mon armée ogre pour la bataille de mardi contre les elfes sylvains :
Héros :
Gloubeurg Mange-Trippes : Cogneur + poing d´acier + lion de jade + armure lourde + gnoblar porte bonheur = 179 pts
Machkran’ : Boucher + bâton de feu + parchemin de dissipation = 180 pts
Charhar Kutier : Boucher + masque du boucher + tranche sang = 175 pts
Unités de base :
3 Buffles + armes de base additionnelle + mus + PE = 147 pts (+ Boucher)
3 Buffles + armes de base additionnelle + mus + PE = 147 pts (+ Boucher)
3 Ventres durs + mus + PE + bannière de bataille = 199 pts (+ Gnl)
26 gnoblars + mord nez = 54 pts
10 trappeurs gnob + braconnier = 64 pts
Unités spéciales :
4 Yétis + dos-gris = 280 pts
Unité rare :
Hannibal le cannibale = 75 pts
Total : 1500 pts
cher
je vais me rabattre sur le boiboite que je t´ai montré
merci à plus
CV ! CV ! CV !
Voila, ça va mieux.
Sinon les Gobs et tout moi j´aime pas, mais Maître _Gg explique tellement bien.
Bon je rassur sky secure:
Moi je vous ai dit que j´allais acheter le bataillon à 72€ au lieu de 80 (
http://www.keljeu.com/index.php?cPath=24_359_374 )
avec un général elfe avec 2 armes de base (c´est le plus joli a mes neuils ) pour un total d´environ 85€ mais bon je vais devoir bouziller mon noël et mon anniv´ pour ça (enfin bouziller c´est pas le mot je dirais plus euhh investir) donc faut pas se dire que tu vas commencer avec 2 boites d´armée direct ce serait n´importe quoi car chaque figurine met du temps a se peindre et puis avec tes figurines faut de la peinture alors moi je dis un peu de temps en temps c´est mieux que tout tout de suite !! (bon là en fait ce que j´ai dit ça sert à rien vu que tout le monde sait ça )
Alors ajourd´hui j´ai fini mes devoirs( une ou deux pages d´agenda remplies voire plus) donc pendant le week end je vais pouvoir tout peindre ce qui me reste (4 gardes dont un pe)
Mon jeu video avnce bien et je pense qu´il sera fini pour noël vous pourrez enfin vous défouler sur les êtres peuplant athel loren ....
et voilou
Skysecure : Ok ! Alors fonce sur les norques !
Nic : Merci de m´appeler maître même si je ne le mérite pas...
Salix : "Bousiller" ne convient pas, en effet, même si on comprend l´idée ! T´inquiète pas, tu auras d´autres occasions bousillées, moi-même je viens d´avoir mon anniv´ (30/10) et j´ai eu un peu d´argent. Ainsi je vais m´acheter demain 4 Yétis ogres puisque j´en ai pas et que dans ma liste j´ai prévu d´en jouer 4... Sinon niveau nb de figouzes, y´a deux écoles :
1- Tu achètes un peu, tu peinds, tu rachète un peu, tu peinds... etc. C´est une très bonne technique. Cependant il faut de long mois avant de jouer une bonne bataille (à 1500 pts) et une éternité pour jouer une énoOoooooOOOOrme partie (genre 5000 pts). Comme je ne suis pas patient du tout je n´aime pas cette méthode. J´avoue tout de même qu´elle convient très bien à des djeun´s comme vous (non, j´ai pas dit snot
) qui n´ont pas un budget extensible et qui ne peuvent que acheter boite par boite. Je répète que c´est une très bonne méthode !
2- Les gens comme moi qui claquent 100€ à chaque passage à GW et qui achètent les figouzes par palettes entières (heureusement que je vais très rarement chez GW, je n´aurais plus de quoi me nourrir
). Ces personnes qui profitent des offres du Games day pour claquer 200 euros avec un concept de ´3 blisters achetés, le moins cher offert´. Ces personnes qui achètent les grosse boiboites à 160 euros...... Bilan : Je peux faire des bonnes parties tout de suite car j´ai un bon stock de figouzes. Mais après 12 ans je me retrouve avec - en gros - 1200 figurines de peintes (hey, 100 par an !! !), et 1000 à peindre (au même rythme j´en ai encore pour 10 ans et encore si j´en achète pas !! ).
Je peux comprendre que certaines personnes seraient découragées au vu de mes cartons remplis de figouzes à peindre mais pas moi. Je fonctionne ainsi. C´est tout.
D´ailleurs demain je vais au GW, j´achète 4 Yétis et 5 centigors (pour en avoir 10) j´en aurais pour 110 euros...
Donc ce que tu disais, salix, n´est pas si évident que ça !
Sinon c´est bien de faire ses devoirs pendant les vacances... Il faudrait que je me mette à corriger mes copies, tiens...
Perso, je suis aussi dans la 2e école.
En gros, j´achète pour 100/130 euros de figouzes (donc environ 3/4 boites et/ou 2/3 blisters), je m´occupe des trois quarts, puis je reprends pour 100/130 euros de ´gurines...
Je peinds assez vite (mais pas assez bien -_-´), mais j´en achète que pour de grandes ocas´ (donc anniv, noël, sortie au revendeur du coin, résultats d´examens...) ce qui fait que j´ai une fournée par trimestre (en gros)
D´ailleurs, l´anniv´/noël se pointent, et j´ai de nombreux guerriers à décaper (ça va quoi, j´étais jeune...). Mes pinceaux carburent en ce moment ![]()
Ouais un autre taré
!
C´est bien de peindre assez vite! Après tout dépend de ton "pas assez bien"... Si ça te convient niveau peinture, c´est le principal. Moi je peinds pour le plaisir et je ne suis pas un pro. J´estime tout de même que je peinds assez bien (après 12 ans, ce serait normal que je ne reste pas à médiocre, non ?) mais si je mets une de mes figs à côté de celle du GW vers chez moi, ou de celle d´un golden démon, je pleure ![]()
Tiens, d´ailleurs ça fait longtemps que j´ai pas mis le lien de mon blog à figurines orques & gobelins :
http://groumbahk.spaces.live.com/?owner=1
Pour en revenir à la peinture, le principal est d´être satisfait de ses figs pour oser les sortir afin de livrer des batailles !
Tiens j´ai qq news CB pour Nic le fauve
(Ok je suis lourd avec CB, surtout que des fautes de frappe ça arrive à tout le monde! )
http://warseer.com/forums/fantasy-news-rumour-discussion/110810-some-sneak-peak-painted-vampire-counts-models.html
Pas de nouvelles figurines mais on y apprend que :
1- Le môssieur qui ressemble à un dragon de sang est bien Mannfred.
2- L´espèce de chauve-souris vampire n´en serait pas une. Ce serait un Varghulf ?? Nouvelle unité apparemment...
3- Le squellette en armure est bien le nouveau garde des cryptes... Pourvu qu´ils soient en plastoc ![]()
Bonne nouvelle même si les cv seront des ennemis proches (2 joueurs dans le coin )
C´est vrai que ça doit être quand même un peu décourageant d´avoir 1000 figs sous les yeux à peindre mais bon en même temps il faut aussi avouer que je ne reçoit pas beaucoup niveau argent et que j´ai d´autres trucs où on a besoin de fric mais il faut prendre en compte que mon magasin n´est qu´un revendeur indépendant et qu´il est à 30km de chez moi aussi.
Enfin bon je suis en 3e l´année prochaine c´est lycée + pension donc le mercredi si on me cherche on me trouvera au revendeur le plus proche de mon lycée ^_^
Sinon je finis de peindre mes derners gardes aujourd´hui ou demain donc je vais pouvoir m´entrainer au niveau du jeu avec mes nains du retour des dieux.
Ps: bon anniv´_Gg un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais ^_^
Je fais aussi parti de la 2eme école 8-) , d´ailleur depuis 2000 j´ai des centaines de figurines et j´en ai peint la moitié grand Max ^^ (et pas super en +).
Pour les CV j´étais au courant, je regarde tout les jours pour me tenir informé (j´ai pas confiance avec les nouveaux truc et les lignées en moins). Mannfred est moche, le reste faut voir. J´ai aussi plein de trucs mais c´est que des rumeurs alors ça sert a rien de polluer le topic (même si ya des trucs ENOOOOORRRMMMEE).
Merci quand même _Gg le pas Maître.
J´ai entendu dire que pour les CV la magie serait beaucoup moins importantes et qu´il n´y aurai plus qu´une seule unité invocable et se serait les zombies j´espère que se sont de fausse rumeur en tout cas les nouveau gardes des cryptes sont trop beau ils m´en faut.
Ouais et ben moi je vous dit que les CV et ben je connais rien dessus na !!
![]()
J´ai bientôt tout peint et normalement je pourrais faire une partie avec celui qui a BCC demain après je ne sais pas si il va prendre nain ou gobs on verra...
et voilou( tiens waargh ne vient plus très souvent )
Hello a tous
voici l´adresse de mon forum pour parler de warhammer
http://warhammerland.xooit.fr/index.php
hello ^^ je vous embête encore ^^ sorry
quels alliances peut on faire ? par exemple les gobs avec quoi ?
merci ^^
Sorts différents entre vampires(offensif) et nécromantien (guérison + invok).
POur l´invok on sait pas si c´est la super inbok qui existe déjà ou si ça deviendra un truc nul comme les rois des tombes (peut invok QUE les troupes perduent). On parle aussi (si on est dans la 1ere sorte d´invok) des Revenants invoquables (miam Gardes des cryptes !) .
Pour les alliances, techniquement tu peux tout faire.
Fluffiquement (historiquement) les orques s´allient avec ski tape ou ski rapporte (genre chaos, skavens).
Merci pour l´anniv´. Tu nous tiendras au courant des tes parties !
Nic : Bah oui y´a des tas de rumeurs c´est pour ça qu´ici je ne met que ce qui me parait fiable à 100%. Les photos sont bonnes quant au reste... De toute façon la sortie est prévu pour le printemps 2008, non ? Donc on a le tps de voir venir. Et les rumeurs de règles, je les lis pas, la dernière fois j´avais regardé les rumeurs orques & gobs 4 mois avant leur sortie et y´avait tout et n´importe quoi (et bcp de faux espoirs). DOnc pour le moment rien de neuf ! (Ah ben si les hauts elfes... d´ailleurs j´ai leur bouquin sous les yeux. J´ai persuadé mon vendeur préféré de me le céder avant la sortie et je l´ai en moment sur mon bureau à 50 cm de l´ordi hin hin hin).
Dim : J´espère aussi que c´est n´importe quoi ces histoires de zombies. Ce qui fait la force des CV, c´est que justement les 2 unités de base (niveau pavé, je compte pas les loups & goules) peuvent ´repousser´. Et puis la différence avec les rois des tombes sur cette règle là est bien. Il faudrait pas la changer. J´attends une simple mise à jour des règles vampires. Pas de grand changement, pitié! C´est une bonne (très bonne ?) armée, il faut qu´elle le reste. Un petit changement style empire (quasi rien ne change) serait le bienvenu (et pas une refonte totale du bouquin, passke mine de rien ça peut être dangereux). Moi aussi j´aime bien les gardes des cryptes, j´espère qu´ils seront en plastoc!
pikaflo : C´est débile mais je ne parle que sur ce forum là. Déjà que j´ai à peine le tps d´y venir, c´est pas pour aller parler ailleurs. Je fréquente aussi le "warhammer forum" mais je lis ce qu´il y a dessus et je parle rarement (qui a dit jamais ?? ).
skysecure : Alors ça dépend. Entre pote tout est possible. On peu même inventer des histoires tordues ou les pires alliances se font. Par contre, une fois on a fait un tournoi avec des alliances officielles... Je sais plus où j´avais vu le tableau de GW... Dans un recueil ? Dans un white dwarf... Le seul truc que j´ai pour le moment c´est ce site - en anglais.
http://www.pewc.co.uk/index.php/war-room/campaigns-rules/warhammer-fantasy-battle/visions-of-glory-delusions-of-adequancy/
J´ai retrouvé mon tableau perso du tournoi et les orques & gobs peuvent s´allier avec
1- Skaven, chaos, ogres.
2- avec mésentante : vampires, elfes noirs et nains du chaos.
Voilou !