Je vais essayer de faire un bilan pour chaque race :
- Empire : Les humains de base, moyen partout donc pas de grosse force ni de grosse faiblesses
- Orques et gob : Bêtes et méchants. Les orques sont assez endurants alors que les gobs sont de la chair à patée. Armée assez imprévisible ( ils peuvent se taper dessus, ils fuient facilement, certains se déplacent au hasard) mais très nombreux ( et amusants à jouer!)
- Nains : Lents, pas de magie mais très endurants, dur à faire fuir, machine de guerre et runes destructrices!
- Comtes vampires : Morts-vivants donc pas de fuite possible, ils font peur ( ce qui est vachement bien), les gros vampires sont en + magicien, magie puissante mais troupe de bases pas trop fortes!
- Elfes noirs : Fiers et sadiques. Ils sont rapides, fort, avec une bonne magie et du bon tir et des bébêtes méchantes ( sang-froid, hydre, . ..) Mais TRES chers, et très peu endurants
- Hauts Elfes : Un peu pareil mais moins bébêtes et plus magie et armes magiques!
- Chaos : Grosse partouze : Il y a de tout, ça dépend vraiment du dieux que tu joue!! Mais en gros : Pas ( trop) de tir, pas de machines de guerre, mais troupes bourrines, bonne magie, perso chers!
- Skaven : Petit et sournois : Pas chers du tout, mais pas trop fort. Très très nombreux, très couards, bonne magie et armes terribles quand elles ne pètent pas!
- Hommes lézards : Ils sont assez complets : Tout est assez puissant mais ils sont assez cher ( surtout la cavalerie!!). Dur à faire fuir!
- Rois des tombes : Morts donc ils causent la peur. Grosse magie de cinglé hyper puissante et unité de chars destructrices! Par contre pas trop resistant au cac!
- Bêtes du chaos : Troupes bestiales avec grosses bébêtes méchantes mais chers! Je n´ai pas encore essayé donc je n´ai pas encore trop d´avis mais assez puissant au cac à mon avis. Le problème est qu´il sont vulnérables au tirs et ils peuvent fuir assez facilement ( je crois).
- Elfes sylvains : Jamais vu
- Bretoniens : Idem!
Voilà!