CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
31 août 2007 à 18:58:44

Pour ma part, je joue Elfes Sylvains et je les adore.

Bien que ce soit une armée axée tir, il y a moyen de jouer bourrin grâce aux dryades qui n´ont peut être pas des stats exatraoridianaires en termes de force et de CC, mais disposent de beaucoups d´attaques. Mais après il y a les Lémures et les Hommes Arbres, et là c´est plus costaud.

Comme on peut s´en douter, c´est la meilleure armée attaque à distance avec les nains, qui tirent sur une grande distance et touchent facilement même après un déplacement, de plus la cavalerie légère peut bien meurtir les flancs. Il ne disposent ni de chars, ni de machines de guerres, mais ont quand même des unités volantes.
Par contre, point de vue magie, bien que ce soient des Elfes c´est assez limité.

Enfin point de vue personnages historiques c´est vraiment chouette avec de bons persos bien bourrins.

Et enfin, point de vue look, c´est des gouts et des couleurs, mais ce sont les plus belles figurines selon moi, après les Hommes lezards.

Origa
Origa
Niveau 10
31 août 2007 à 19:02:04

C´est vrai que pour les figurines je craque :coeur: quand j´ai vu à mon magasin Games Workshop un beau diorama avec les elfes sylvains dedans, j´ai trop craqué et j´ai failli m´en prendre mais j´avais pas assez d´argent :(

Mais reste que voila le hic, c´est que je suis trop bourrin et moi defois la stratégie fais peine à voir, donc le Chaos est pas mal aussi ( j´aime aussi leurs figurines d´ailleurs mais moins que les elfes sylvains) donc voila en gros je sais pas trop quoi choisir :question:

_Gg
_Gg
Niveau 10
31 août 2007 à 23:29:26

Ben disons que le choix entre les tapettes végétariennes verte et les gros boeufs carnivores rouges c´est pas évident :rire:
Bon soyons plus constructifs :
Moi j´aime pas les elfes alors prend le chaos ! Hein ? C´est pas constructif, ok :lol:

Je peux vraiment pas t"aider. D´un point de vue jeu, les elfes sylvains sont - à mon avis - plus puissant que le chaos. Cependant on ose croire que d´ici 2 ans le bouquin sera réédité et là peut-être que ça changera.
Je serais toi je ferais les 2 !
Commence une armée et pis quand tu en auras marre des efféminés verts, prend du matcho rouge (ou l´inverse).

Et pourquoi pas les orques ? Après tout c´est les mieux :rire2:

A toi de voir !

Salix : Le gros arnaqueur de vendeur n´avait pas si tort que ça ! Toi aussi il te faudra un propre bouquin à toi! La victoire appartient aussi à ceux qui connaissent farpaitement les règles (et qui potassent leur bouquin le soir au pieu).

Sinon Ok pour le bataillon, c´est un excellent début !
Pour le général tu n´est pas obligé d´avoir du Wysiwyg (What You see Is What You... J´ai oublié le G) En gros si tu joues un héros avec le calbuth doré de Gungfang tu n´est pas obligé de peindre le caleçon de ton héro en or !
En gros si ta figurine de général a une arme lourde tu peux dire à ton adversaire au début de la partie qu´il a un arc en + ou alors que son arme n´est pas lourde, ou qu´il a 2 armes de base, etc.. Les Wysiwyg ne sont obligatoires que dans des gros tournois, entre nous, pfff. Et même que l´autre jour mon pote avait oublié sa cloche hurlante skaven qu´on a remplacé par un pov´ rat portant une cloche de ´Mystère à l´abbaye´, un jeu de société. Et même que des fois y´a des hauts elfes qui remplacent des figs dans ses armées d´elfes noirs, mais chuuuuuuut !
Tant que ton adversaire est au courant ! Maintenant choisi le gnl qui a le + de gueule (perso j´aime bcp celui à l´arme lourde).

Origa
Origa
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:43:16

Euuuuuuuuhhhhhh ouai ok, jvais y réfléchir, mais d´un coté le Chaos me reviendra moins cher ... que les elfes sylvains sa va + taxer :´(

Salix24
Salix24
Niveau 6
01 septembre 2007 à 16:18:21

Origa : Choisi les elfes comme ça on poura s´échanger des trucs te je serais pas paumé dans ce monde de peaux vertes et de vilains morts vivants ( _Gg et les autres je n´ai pas evie de vous vexer mais voilà )!!

_Gg : merci pour le conseil c´est pas con après tout les grands tournois j´en ferait sûrement pas beaucoup mais je verrais quand le moment sera venu ( nouèle )

En attendant je peint avec un pote ses figs du col du crâne (il a 6 ans sa va faire un bon joueur ça !)

Origa
Origa
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:10:13

je sent que je vais me faire une armée bien bourrin du Chaos sa va pas trainer, il va y´avoir du sang qui va couler :lol:

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:22:37

Et vive le steack Haché ! Yahouuuuu !
Bienvenue à toi Khorneux...

Bon sinon j´ai retrouvé mon flux des 2000 pts :

NAINS
Thane + arme lrde + bcl + pierre des serments + rune majeure de Kragg le sévère + rune de fureur + rune majeure de rapidité + rune de pierre = 166 pts (Le héros général)
Maître des runes + rune d´anti-magie + rune de fureur + rune tranchante + rune de pierre + bcl = 147 (Le maître des runes qui frappe qd même)
Tueur de dragons = 50 pts (Lui, il me sert juste à avoir 2 unités de tueurs)
23 guerriers + arme lourde + EMC = 255 pts (avec le gnl dedans)
23 longues-barbes + bcl + EMC + rune de lenteur = 351 pts (trèèèèès pratique. Y´aura le maître des runes dedans)
10 arquebusiers + bcl + mus = 155 pts
Baliste + ingénieur avec arquebuse = 65 pts
Baliste + ingénieur avec arquebuse = 65 pts
Baliste + ingénieur avec arquebuse + rune de pénétration = 90 pts
Baliste + ingénieur avec arquebuse + rune de pénétration + rune incandescente = 95 pts
18 tueurs + mus + PE = 216 pts
17 tueurs + mus + PE = 205 pts (avec le héros dedans)
Gyrocoptère = 140 pts

Total ? Ben 2000 tout rond !

Origa
Origa
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:45:28

Je sais pas comment tu fais pour faire des armées à 2000 points tout rond, mais franchement bravo :)

Hé ouai, je suis un adorateur de Khorn, et je compte bien faire une armée musclée :sournois:

Mais mes pires ennemis sont les ogres, le boss de mon club fait les ogres et il a une armée de fou, et j´ai besoin d´un truc qui va le claquer direct :)

waargh
waargh
Niveau 9
01 septembre 2007 à 20:45:04

Bah en même temps j´espère que t u vas pas faire la bêtise de mettre la marque de Khorne à toutes tes unités au moins... Pourquoi? Parce que frénésie!

J´espère que tu n´es pas snot et que tu sais ce que tu fais parce que Khorne n´importe quel joueur non snot peut te le contrer aisément si tu le joue comme un snot...

Jc

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 septembre 2007 à 22:55:21

Correct !

Mais j´ai déjà vu des armée de Khorne avec QUE des unités frénétiques qui se jouaient bien !

Une armée à 1500 pts menée par un démon avec une unité de sanguinaire, des harpies et plein d´unités de chiens de Khorne peut être assez immonde !

Sinon je suis d´accord de laisser qq unités sans marques !
Genre faire une unité de guerrier et des maraudeurs et mettre des sanguinaires, des chiens de Khorne et des char de Khorne...

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:46:37

Chaos de Khorne c´est la facilité bourinne !! (sur papier du moins...). Et comment ça ils sont vilains mes morts-vivants???

Sinon _Gg, bravo pour 2000pts tu m´épate (moi j´y arrive pas) !!
A quand les récits + batailles??? (je veus les Vampires)

_Gg
_Gg
Niveau 10
02 septembre 2007 à 09:22:42

Ouh là pas de précipitation !

Les batailles ne commenceront pas avant fin septembre à mon avis !
Avec mon pote on va déjà en faire une d´ici 10 jours hors de notre tournoi. On sait pas encore ce que l´on jouera comme race et il se peut que le scénar soit spécial !
Après cette bataille on tirera au sort les armées et ce ne sera qu´après que le tournoi commencera !

Sinon les histoires vont arriver sous peu, maintenant que j´ai calculé toutes mes listes !

Bon sinon je vais livrer mon secret du 2000 pts

Tidiiiiiiiiiiiin

Prenons le cas de mon armée d´ogres. Je calcule ma liste et je regarde le total. Après je fais les modifs qu´il faut sur les troupes ´inutiles´
Ex : J´ai des gnoblars à 2 pts, des gnoblars porte truc à 5 pts et des trappeurs gnolbars à 6 pts.
Si mon total est 1999 pts. Je retire un trappeur, je tombe à 1993 et pour 7 pts je rajoute un gnoblar et un gnob porte truc.
Si mon total est 1998 pts. Facile, je rajoute un gnob.
Si mon total est 1997 pts, je retire un gnob et j´ajoute un porte truc.
Si c´est 1996, je rajoute 2 gnobs.
Si c´est 1995, un porte truc
Si c´est 1994, un trappeur !
Si c´est 1993, j´ajoute un gnob et un porte truc
Si c´est 1992, un trappeur + un gnob
Si c´est 1991, un porte truc + 2 gnobs

Etc...

Cependant certaines armées sont plus difficiles à peaufiner dans ce sens. La preuve, je n´arrive pas à 2000 pts avec tout le monde (Bon ok seulement 3/8).

Sinon voici mes deux dernières listes :

ORQUES & GOBELINS :
Chef de guerre orque noir + kikoup´ de la waaagh du chef griffe eud´fer + bcl + armure lrde = 254 pts (Le big boss :diable: )
Gd chef orque noir + bottes d´lattage d´Lafrim + bcl + armure lourde = 121 pts
Chaman orque N.2 + bâton de Kabuum = 140 pts
Chaman orque N.2 + parchemin de dissip + bagouz´ d´nibbla = 145 pts
22 Kostos orques + bcl + EMC + bannière d´massakr´ d´Nogg = 275 (unité qui recevra le héro + 1 chaman)
41 gobs de la nuit + filets + EMC + 2 fanatiques = 228 pts (unité qui recevra le méchant Big Boss et l´autre chaman)
9 gobelins sur loup + lances + EMC = 147 (et oui avec les qq pts de rab´ j´ai rajouté l´EMC)
Char orque = 80 pts
Char orque = 80 pts
Char gob = 60 pts
Char gob = 60 pts (nan, 4 chars c´est pas abusé :rire: )
Géant = 205 pts
Géant = 205 pts (naaaaaaan, 2 géants non plus :rire2: )

Total = 2000 pts tout rond !

ROYAUMES OGRES
Tyran + brise siège + poing affamé + scarifications démoniaques + armure lourde + paire d´arqubuse = 303 pts (Le général, vu le nom on s´en doutait :rire: )
Boucher + 2 gnoblars porte dents + bâton de feu + parchemin de dissipation = 190 pts
Boucher + 2 gnoblars porte dents + masque du boucher + tranche sang = 185 pts
5 Buffles + poings d´acier + armures légères + EMC = 265 pts (unité du gnl)
5 Ventres durs + EMC + bannière de bataille = 315 pts (unité du boucher avec masque et tranche sang)
30 gnoblars + mord nez = 62 pts
11 trappeurs gnob + braconnier = 70 pts
4 Crache plombs + beugleur = 230 pts (Baouuuuuuuuum :sournois: )
4 Crache plombs + beugleur = 230 pts (Braouuuuuuuuum :sournois: une des deux unités acceuillera l´autre boucher)
Cannibale = 75 pts
Cannibale = 75 pts

Total : Ben 2000 tout rond bien sûr !

Origa
Origa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 09:49:05

Non je vais quand meme me la jouer tranquil, je vais pas trop booster à mort mes unités et mettre des marques à toutes mes unités.

Faut quand meme un peu de fair play dans ce jeu :)

Origa
Origa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 09:51:12

Euh au faite ça veut dire quoi Snot :lol: , désolé de pas savoir :honte:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 septembre 2007 à 10:27:56

Snotling, c´est des unités Orques bénéficiant de la règle "Tout le monde s´en tape" qui fait que quand elles fuient, les autres unités doivent pas faire de test de panique.

Sinon, pour Elfes ou Chaos, les deux armées ont en commun le cout en point des unités (surtout le chaos mais les Elfes Sylvains sont pas bon marché) et point de vue fric par contre ça reste a peu près équivalent en fonction de la taille de ton armée.

Origa
Origa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 10:48:44

He ben je compte faire une armée de 2000 points, jvais pas acheter tout d´un coup, mais petit à petit, bien peindre mes persos ( faut que sa soit jolie sinon je joue pas) et me faire une bonne armée :)

Origa
Origa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 10:57:38

Pour les elfes sylvains c´est vrai que j´aime bien cette armée, mais j´ai toujours perdu en jouant avec celle là, que le Chaos c´est + ma façon de jouer ( bourrin ) et puis les figurines demandent moins de temps à peindre je trouve.

_Gg
_Gg
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:02:02

Bonne initiative !

Origa
Origa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:34:39

Beh ouai, j´ai pas le choix, si je prends les elfes sylvains j´vais me ramasser des tauler incroyable ...

Donc vive le chaos et khorne ( du sang pour le dieu du sang^^)

Salix24
Salix24
Niveau 6
02 septembre 2007 à 14:59:26

La vaaache !! Que d´animation sur ce forum !!

origa : tu sais le pognon et la tactique j´en ai eu rien a battre quand j´ai choisi mon armée !!

Je me suis surtout dit " il faut une armée qui me plaise ".
J´ai choisi les nelfes car j´aime bien les arcs les embuscades et les écolos ( label 100% à l´ouest :rire2: ).
Après c´est toi qui voit...

_Gg : Nan je te rassure c´est pas bourrin :mac: :pacd: (c´est bon lépom )d´ailleur voilà une pitite recette façon troll

http://kev1.skyrock.com/ (c´est le dernier post de la page)
BOn appétit!! Sinon je trouve pas l´image du noble avec arme lourde tu pourrais me la trouver stp ?

La vidéo du moment