Jc waargh : T´inquiète pour les flancs j´ai prévu 2 unités de 18 tueurs ! Je dévoilerai ma liste d´ici ce soir...
Nic : Beuharf, qu´est-ce qu´elles ont mes (bonnes) blagues ??
Tout d´abord je me met dans la peau du culte (
)
Je pense qu´il va me sortir un truc du style :
1 sorcière N.4 pétée d´objets magiques,1 sorcière N.2 pétée d´objets magiques, 1 nolbe sur bête de slaanesh pété d´objets magiques...
20 dévotes + 24 lanciers elfes noirs + 6 ombres + 20 démonettes + 5 démonettes montées + 8 gargouilles + 2 enfants de slaanesh.
ça devrait faire 2000 pts.
Moi de mon côté, je joue :
Héros (et ouais, pas de seigneur !) :
Grungi le rancunier : Thane + arme lourde + rune majeure de kragg le sévère + rune de fureur + rune majeure de rapidité + rune de pierre + bcl = 146 pts (général qui ira avec les guerriers)
Althar l´irascible : Maître des runes + bcl 3 runes d´anti-magie = 147 pts (héros qui ira avec les longues barbes)
Grim Poings de Fer : Tueur de dragons = 50 pts (avec les 17 tueurs).
Base : 23 guerriers + arme lourde + EMC = 255 pts
23 longues barbes + bcl + rune de lenteur + EMC = 351 pts
10 arquebusiers + bcl = 150 pts
Spé : Baliste + ingénieur = 60 pts
Baliste + ingénieur + rune de pénétration = 85 pts
Baliste + ingénieur + rune de pénétration + rune incandescente = 90 pts
Baliste + ingénieur + rune de pénétration + rune d´obstination = 105 pts
17 tueurs + EMC = 205 pts
18 tueurs + EMC = 216 pts
Rare : 1 Gyrocoptère = 140 pts.
Total = 2000 tout rond !
ça me troue le culte (
)
Bonne liste, a mort les Elfes !!
Par contre quand on fait un blague plus que douteuse, on évite de la ressortir (trou du culte...) ![]()
Boaf moi j´les aime bien mes blagues douteuses!
Bon sinon j´aurai une armée entièrement peinte. Il fallait que je peigne 2 balistes et 3 ingénieurs. Entre hier et aujourd´hui j´ai fini les balistes. Quant aux ingénieurs, ils sont sur le point d´être terminés! D´ailleurs j´y retourne !
De retour de vacs!!
Ben dis donc il s´est passé des choses pendant que j´était pas là !!
Alors pour commencer je me suis éclaté au surf!! (sens propre et figuré) et j´ai révisé comme un malade mais c´est pas encore très clair (CAC, déplacement et règles spéciales ... ils se sont pas foulés pour le livre d´armée ya que ceux des elfes )
Si quelqu´un pourrait m´expliquer par imèyle ce serait génialissimement sympa ( intellodebase@hotmail.fr )
Ausi en lisant mieux les règles patrouilles j´ai lu que on pouvait mettre des PE mus .... que quand on dépassait les limites indiquées das le livre d´armée ce sera donc :
2 chevaliers sylvains
6 gardes sylvains
6 gardes sylvains
total 192 pts
Niveau stratégie je pense que je vais rien bouger et pilonner comme un malade pendant qu´ils avancent pour finir par charger sur leurs effectifs réduits
@+
salix
Bon en gros salix
- Déplacement : Chaque fig a une carac de mvt : M. C´est le nombre de ps qu´il peut parcourir en 1 tour (1 ps = 2,5 cm).
Les elfes ont mvt 5 donc ils se déplacent à 5x2,5 = 12,5 cm.
Cependant si aucun ennemi est à moins de 8 ps (20 cm) au début de ton tour, tu peux faire une marche forcée en doublant ton mvt. Ainsi un elfe fera une marche forcée de 10 ps soit 25 cm.
Enfin quand tu charges, tes unités doublent encore leur mvt donc un elfe chargera aussi à 10 ps alors que la plupart des autres unités d´infanteries chargent à 8 ps.
- CAC : Quand une unité charge une autre unité, elle arrive au corps à corps (cac). C´est la seule phase de jeu où les deux armées ´jouent´. Quand c´est ton tour, c´est TOI qui bouge, TOI qui lance des sorts, TOI qui tire mais au cac les deux armées frappent. Celui qui charge frappe. Seul le premier rang frappe. Si 6 figurines sont en contact alors 6 figurines taperont.
D´abord tu compare les CC (capacités de combat) de l´attaquant et du défenseur. En regardant le feuille de référence de Warhammer tu vois le nombre à faire sur les dés.
Exemple : tu as 6 figurines (avec 1 seule attaque) : Ta CC est meilleure que celle de ton adversaire tu dois faire 3+. Tu lances tes 6 dés et tu obtient un 2 et un 1. Le reste est au dessus de 3, donc 4 attaques touchent l´adversaire.
Ensuite, tu dois voir si tes touches blessent. Tu regardes maintenant le tableau avec ta force et l´endurance de ton adversaire. Admettons que tu tapes de l´orque. Tu as force 3, l´orque a endurance 4, tu dois faire des 5+ pour blesser !
Tu relances tes 4 dés, tu obtients : 2, 4, 5, 6. 2 Blessures !
Ensuite l´orque a un jet de svg. Puisqu´il a une armure légère, un bouclier et une arme de base, sa svg est de 4+. Il lance les dés : 2, 5. Un seul orque périt.
Ensuite l´autre camp réplique exactement de la même façon sauf que les figurines qui viennent de mourir ne tapent pas.
Supposons que dans l´exemple précédent ton adversaire avait un front de 5 figs, seulement 4 pourront taper puisque 1 est mort.
Donc c´est très important de frapper en 1er
Ensuite quand on est à un deuxième round de cac, puisque personne ne vient de charger il faut décider autrmeent de qui frappe en 1er. Ce sera le camp qui aura la plus grand initiative (I). Et là les elfes sont plutôt doués !
Pour les règles spéciales c´est trop long!
J´y jouait avant javai plein d´elfe (environ 200 ,250 figurine )
Mais mon copain en a beaucoup plus
Donc ça veut dire que t´y joue plus ?
Merci _Gg bon je sais pas si j´aurais dû le dire mais hier un ami avait eu son anniv´ de 6 ans et c´est pourtant un débutant de warhammer et il a reçu heumm... la bataille au col du crâne et il m´ prêté le bouquin le + complet (heu donc c´étaist pas la peine de te casser le c.l mais faut avouer que res explications sont meilleures donc merci quand même)
J´ai même pu faire les bastons d´entraînement avec mes nains du retour des dieux et mes elfes enguise de gobelins (les unités étaient à échelle réduite mais ça instruit plus vite que de lire )
Par la suite avec mon pognon de noël je vais acheter le bataillon elfik pour pouvoir affronter mon pote de 6 ans avec ses nains ou ses gobs.
Sinon captain machin là, je vois pas comment on peut ARRETER de jouer à warhammer c´est pas possible!
Ce qui peut provoquer un arret warhammerien?
Simple, l´addition suivante
copine + temps libre réduit drastiquement + nouvelles obligations + appel du porte monnaie...
Ce sont des exemples^^
Salix : N´hésite pas à poser des questions !
Lt : Certes, c´est pas mal comme addition![]()
Sinon ma bataille contre le culte se déroule aujourd´hui et voici mon histoire d´intro :
Grungi le rancunier prit sa hache et examina son tranchant. « Parfait » pensa-t-il. Il venait d’affûter son arme runique qu’il posa à côté de son trône. Il reprit sa chope de bière et en avala une bonne gorgée. Il reposa le godet sur la grande table en chêne massif et se lécha les moustaches, mousseuses de la bonne bugman XXX. Sa main gauche se dirigea vers sa plume tandis que la droite attrapa le livre des rancunes de Kazad-A-Gorog tome III qu’il avait sortit de sa bibliothèque quelques heures auparavant. Il trempa sa plume dans l’encrier et raya un des nombreux griefs qui figuraient dans l’ouvrage. En effet en ce jour, son armée venait non seulement de repousser une horde de skavens qui envahissait les souterrains de
Sa forteresse, mais il avait lui-même défié leur général Strot le véreux. Oh bien sûr l’immonde rat avait refusé son défi et le nain, irrité et blessé dans son honneur, se rua à la poursuite de son adversaire. Même si le skaven était plus agile et plus rapide, il n’en demeurait pas moins effrayé si bien qu’il trébucha au milieu de sa course. Le seigneur nain arriva devant son adversaire et lui ordonna de se relever, il ne tenait pas à tuer ce sale rat puant à terre. Strot le véreux se releva en tentant une attaque directe sur le nain qui esquiva en plantant sa hache dans l’omoplate de son adversaire. Le rat succomba sur le coup et Grungi pouvait enfin rayer la rancune qu’il avait envers l’armée de Strot. Il alla à la dernière page vierge de son recueil et inscrit la date du jour. Plusieurs de ses hommes avait périt dans l’assaut et un tel affront devra être vengé. Il ajouta donc une nouvelle rancune à la suite des nombreuses autres.
Althar l’irascible toqua à la porte avant de faire son entrée dans la pièce. Le maître des runes venait au rapport : « Grungi, mon ami, nous avons subit pas mal de pertes aujourd’hui mais j’ai bien peur qu’il nous faille retourner en guerre dès l’aube.
- Mauvaises nouvelles en effet… Que se passe-t-il ?
- Nos rangers ont aperçut de l’animation dans les ruines de Xarlox.
- Hmmmm, c’est tout près de notre forteresse…
- C’est bien cela qui nous inquiète. Nous avons aperçut des mages noirs. Des elgis.
- Comment ? Grungi sauta de son fauteil en empoignant sa hache, des elgis noirs – il cracha à terre – mais que font-ils si loin de leurs terres de Naggaroth ?
- Et bien ceux-ci paraissent différents. Ils semblaient invoquer des créatures…
- Diantre. Alors ceux là sont vraiment dangereux, ce sont des elgis qui ont fait un pacte avec les créatures du chaos. Nous devons absolument les annihiler avant qu’ils prolifèrent, sinon notre forteresse sera vraiment en danger !
- Je suis entièrement de ton avis.
- Alors regroupe toutes les hommes valides. Nous partirons un peu avant l’aube. Et puis nous ne pouvons pas perdre des temps à transporter de grosses machines de guerre. Nous laisserons l’artillerie lourde à la forteresse. Nous ne prendrons simplement que les balistes ! Au travail !
Quelques heures avant l’aube, les troupes étaient sur le départ. Grungi étudiait la carte avec Althar et Grim Poings De Fer, un tueur de dragons. Ils projetaient de s’installer sur la clairière vers les ruines de Xarlox en passant par la forêt afin de disposer d’une bonne vue sur leur ennemi. Ainsi ils pourraient guetter le moindre de ses mouvements et agir en conséquence. Le roi nain regarda ses troupes maintenant en ordre de marche : « Mes frères, nous allons rebouter ses créatures de l’enfer hors de nos terres ! En route ! ». L’armée se mit en branle et avança comme un seul homme en direction de la forêt, la journée allait être longue…
_Gg : Ah! pour une fois que l´on parle de marque de bière sèrieuse !!
![]()
Non, en fait ça fait surtout du bien de retrouver tes histoires et surtout avec autre chose que des orques Groumbahk l´terrib´commençait à faire la une du forum et bon faut bien un peu de diversité quoi !
Lt :C´est vrai c´est pas mal comme addition je retire ce que j´ai dit (tu détronerait presque _Gg avec ses listes qui tombent toutes à 2000 pts tout rond !)
A part ça aujour d´hui je vais chez un pote pour son aniv´ je vais tester trauma center second opinion et surtout me baigner !!
Et pour mettre un peu d´ambiance je vais me déguiser en chirurgien (ma blouse de chimie, un masque à poussière de maçon, des gants en plastoc blanc et une toque que je vais plier dans du papier !! )
![]()
Bonne histoire Gg, et bonne aprem salix (Gg a beau avoir 2000 points tout ronds à ses listes d´armées, toi tu as le maximum de smiley (10) pile dans ton message
)
Jc
Sympas comme tjrs ton histoire _Gg ! J´espère que tu va (encore) gagner.
Sinon hier j´ai trouvé un truc asser sympathique pour les adorateurs des peaux-vErtes (_Gg) et même les autres, un Dictionnaire Orque !
http://war-roleplay.bbactif.com/Section-Roleplay-c2/Bibliotheque-f2/Concours-Dictionnaire-Peaux-Vertes-t129.htm
Rhaaaaaaaa énorme le dico !!
Ok pour les histoires bientôt vous en aurez pour toutes les races que je joue (explication plus bas).
Salix : Si tu te baignes avec ton costume de chirurgien tu risques d´avoir qq pb pour nager...
Waaargh : Merci pour l´histoire ! Au fait ton tournoi il est pour qd ?
Nic : Bah oui j´ai encore gagné... En gros voici ce qui c´est passé :
Son armée était composées de (gauche à droite) : 5 chevaliers du chaos de slaanesh, 5 démonettes montées, 20 dévotes, 20 lanciers (+marque slaanesh), 20 dévotes, 1 sorcière niveau 2 sur bête de slaanesh, 1 pélerin noir et 1 gde bannière.
En gros : Pdt 4 tours ses chevaliers du chaos et ses démonettes se sont engluées avec 1 unité de tueurs.
Les dévotes ont chargés mes guerriers -> trop court
Les lanciers onbt chargés une baliste qui a fuit et en poursuivant ils se sont fait chargé de flanc par mes guerriers ![]()
Son sorcier sur bête de Slaanesh a chargé une baliste qui est resté (vive la tenacité).
Les autres dévotes ont chargé mes longues barbes mais la rune de lenteur les a empêcher d´arriver au contact.
Donc en contre-charge mes longues barbes ont chargé le sorcier, en sont venus à bout et en faisant une charge irrésistible ils sont arrivés sur les guerrier de flanc
![]()
Les tueurs ont chargés les dévotes. Elle ont perdu le cac à son tour il les a rallié, j´ai rachargé, il a refuit, il s´est rerallié j´ai rerechargé il a rerefuit et je l´ai enfin ratrrapé.
Ses autres dévotes ont chargé mes guerriers qui venaient de poursuivre les lanciers. J´ai décidé de fuir - c´était une charge de dos - et donc sa charge a raté. Bien sur j´ai rallié mes guerriers au tour suivant et réorienté pour une charge de face.
Il a préféré charger ma baliste qui a tenu et j´ai donc pu charger avec mes guerriers en retour
Ses démonettes montées se sont fait décimer au tir au tour 5.
Ses chevaliers du chaos ont chargé une baliste qui a tenu (tenaaaaaaace). A mon tour 5 ma baliste est tombée et à son tour 6 il chargeait mes longues barbes... Manque de bol j´ai retiré - rune de lenteur - 4 à sa charge qu´il a raté.
Enfin à mon tour 6 les tir ont anihilés les chevaliers sauf 1, seule figouz´ qui restait en vie à la fin de son massacre !
Bon sinon on va relancer notre tournoi interne. Tous les deux kaos-war on joue 16 armées.
Lui : Elfes noirs, hauts, sylvains, chaos (slaanesh, nurgle), vampires (lahmianes), bretonniens, roi des tombes et skavens
Moi : Empire, Orques & gobs, Nains, Vampires (pas lahmiannes), Chaos (Khorne & tzeentch), Bêtes du chaos, hommes lézards, ogres.
On va calculer donc nos 8 listes type tournoi à 2000 pts.
Ensuite un tirage au sort déterminera aléatoirement qui rencontrera qui. Ce ne sera pas forcément une armée à moi contre une à lui. Si jamais ce sont deux de mes armées qui se rencontres (ex gobs & ogres) ce sera mon adversaire qui choisira qui il veut jouer...
Il y aura donc 8 gagnants. Ces 8 gagnants se rencontreront en 4 parties.
Puis les 4 gagnant se battront en demi-finale
Et les 2 derniers en finale.
La dernière fois les hommes-lézards étaient sortis victorieux (à 1500 pts) qu´en sera-t-il de cette fois ?? ?
Dernier point. Je posterais donc ici toutes mes listes (8 au total) et je ferai aussi 8 petites histoires !
OUF !
Cool sur le site de GW, il y a le reportage en ligne du dernier grand tournoi !
http://fr.games-workshop.com/communaute/grands_tournois/warhammer2007/reportage/index.asp
_Gg : en fait mon costume je l´ai sorti 2 heures et je l´ai enlevé parce que il faisait trop chaud sinon le jeu est pas mal et l´eau était bonne . Bonne chance pour le concours que le plus nul perde!!
Nic le fauve : pas mal le dico !
Héhé mes figouzes sont bientot toutes peintes je vais pouvoir animer le combat du 23 septembre et surtout avoir du temps pour me fabriquer des arbres ( coureurs dans les bois: les elfes sylvains ignorent la pénalité de terrain difficile quand ils traversent une forêt
)
Bravo pour ta victoire (sans surprise) et vivement l´histoire sur les CVs !! (ta intérêt a fair un truc bien, et pas prendre une lignée pourrie comme les Stryges
)
Sinon marre de voir des Nains gagner un tournois !
Merde nic, je viens de calculer ma liste de vampires, j´ai choisi un général stryge !! !!
Bon aujourd´hui j´ai calculé 2 de mes 8 listes. Je les fais par ordre alphabétique de mes L.A.
BETES DU CHAOS :
Seigneur des bêtes + cor de la grande chasse + armure de damnation + arme lourde = 161 pts (Le général !)
Chaman N.2 + sceptre des hardes + parchemin de dissipation + coeur noir = 166 pts (pratique son unité ajoutera 1D3 ps à sa charge
)
Chaman N.2 + sceptre de Darkoth + armure du chaos = 145 pts
7 gors + 10 ungors + EMC = 124 pts (unitié qui acceuillera un des chaman
5 gors + 10 ungors + mus + chef = 100 pts (unité embuscé sans PE, puisque cette unité sera facilement tué et j´ai pas envie de laisser 100 pts d´P.E. à mon adversaire!)
5 gors + 10 ungors + mus + chef = 100 pts (idem)
16 bestigors + EMC + bannière de guerre = 247 pts (unité qui acceuille le général et un chaman... Ouais je sais ce sera un peu le paquet à points !)
Char = 85 pts
Char = 85 pts
8 centigors + EMC = 171 pts
4 Minotaures avec arme lourde + PE = 204 pts
Géant = 205 pts
Géant = 205 pts
Total : 1998 pts (ouais je vais faire des décus
)
COMTES VAMPIRES
Seigneur vampires stryge (non nic le fauve, pas la tête, aïe
) + malédiction de la non vie + muscles d´acier = 360 pts (bon ça me fait qd même un sorcier N.2 avec 6 attaques CC8 et F6 avec svg invu à 5+ puis régénération à 4+ et qui a la haine
)
Nécromancien niveau 2 + parch. dissip. + livre d´Arkhan = 150 pts
Nécromancien niveau 2 + bâton de damnation = 140 pts
20 squelettes + armures légères + EMC = 225 ps (avec un sorcier)
20 zombies + EMC = 135 pts (avec l´autre nécro (nembourg
)
10 goules = 80 pts
10 goules = 80 pts
7 loups funestes = 70 pts
23 gardes des cryptes + bcl + EMC + bannière des tertres = 374 pts (avec le gégé dedans)
7 chevaliers noirs + EMC + bannière de guerre = 226 pts (pour la 1ere fois je les joue sans caparaçon, comme ça ils chargeront à 16 ps !! !!!!)
4 chauves souris vampires = 80 pts
4 chauves souris vampires = 80 pts
Total 2000 tout rond, ouf les décus de la 1ere liste seront réjouis
![]()