Oui en effet je parlais des krox^^ Pour leur rentabilité à 500pts, je ne saurais te dire, comme je l´ai dit avant je ne fais jamais de parties à 500pts ![]()
Effectivement en V7 les nuées ont beaucoup perdu car elles suivent désormais les mêmes règles que les MV, CàD que lorsqu´elles perdent un combat, elles perdent autant de PV que la difference au niveau du résultat de combat. Avant il fallait que l´adversaire flingue tout les PV de chaque socle, là il perd 2X moins de temps englué dans un corps à corps inutile.
Mais c´est pas parce que le LA date de la V6 qu´il n´est plus jouable en V7, en effet la V7 a été fait dans le but de permettre de jouer avec les LA V6 en attendant leurs rééditions respectives
.
Emuke : pour ton orque noir, çe ne peut être qu´un héros puisque tu joues à 1000 pts...
idyle : J´ai jamais joué à 500 pts non plus... Si vous ne changez pas les règle ça va être dur de mettre des kroxigors car il faudrait en mettre 3 au minimum donc 174 pts
![]()
Alors moi je ferais cette liste :
Kuraq saurus + arme lourde + amulette du guerrier jaguar (comme ça tu peux charcher à 18 ps le fameux char! Et avec ton arme lourde tu as F7 donc pouf le char!) = 109 pts
13 saurus + EMC = 186 pts
10 skinks éclaireurs + tupac = 75 pts
2 salamandres = 130 pts
Euh... en fait je sais pas trop c´est vraiment pas bcp 500 pts!!!!
Concernant les nuées, les règle de ton LA ne changent pas c´est celles du livre de base qui ont changé au paragraphe nuée... C´est tout (mais bien sûr, il te faut le livre de règles!).
Un dernier point pour des petites batailles (style 500 pts justement) je vous conseille les exellentes règles de l´escarmouche, disponible ne téléchargement sur le sit de GW :
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=57
Voilà
Vivement les grande vacs ! je pourais aller a reims chez ma grand mere pour pouvoir aller au game workshop , pour pouvoir bien aprendre a jouer sauf qui y a pas de pc la haut :s
Et oui, vivement les vacances, perso je le serais le vendredi 29 juin à 12h... Et après WARHAMMER !!
Cet été je vais essayer d´avancer dans la peinture, voir même creer qq décors, depuis le tps, et surtout participer à la campagne mondiale de la couronne du destin !
On va essayer de faire qq parties avec nos armées fétiches (je jouerais orques & gobs, kaos-war sûrement elfes noirs) et on va essayer des nouveaux scénars, voir même mettre des décors spéciaux!
Et vous, vous allez participer à la campagne mondiale ?
Et sinon, personne n´a réagi sur ma liste d´armée d´orques & gobs à 2500 pts, z´avez rien à redire ?
Je trouve ta liste bien faites pour des parties dans lesquels ont ne connais pas l adversaire tu as de bonne chose pour pouvoir contrer n´importe quelle unité bonne chance.
rebonjour ^^
je voulais savoir si les HL avaient bcp d´unitées efficaces ( si oui lesquelles ) contre des HE qui joue full tir / magie ou beaucoup de cavalerie à 2000 pts.
merci a++
Bah, contre la Magie ils ont bien sûr les Slanns qui génèrent beaucoups de dés de dissipation, et quand ils sont bien équipés (enfin, si tu as droit à plein de points) ils peuvent relancer un de leur dé, pratique quand un jet de dissipation foire, et en plus t´as les prètre skinks qui se débrouillent bien.
En plus t´as droit à tous les domaines de magie.
Par contre, contre la cavalerie je sais pas trop quoi te dire. En fait je sais pas trop ce qui est fort contre la cavalerie dans Warhammer...
Bah on passe de 500 pts à 2000 pts ??
Bon alors, combattons le mal par le mal :
- La magie : les hommes-lézards sont une race qui se débrouillent très bien en magie!
Perso à 2000 pts, je ne sors pas le Slann, bcp trop cher!
Par contre je met 3 prêtres skinks que je déploie en éclaireur (pour profiter à fond du terrain !! !)
- Le tir : Toujours à 2000 pts, je sors au moins 2 unités de 12 skinks + 10 skinks caméléons, le tout en éclaireur pour pouvoir se planquer et frapper l´ennemi là ou ça fait mal!! De plus je sors rarement sans 3 salamandres ou un stégadon (oui, oui, ça tire!) voire même les deux (mais à 2000 pts, ça devient chaud).
Et puis il y a aussi les piou piou (euh... téradons)... Moi je les sors pas à 2000 pts mais je n´ai pas la science infuse!
- La cavalerie : Plus délicat... Bien sûr je pourrais répondre qu´il y a la cavalerie saurus mais elle est très chère en pts et à 2000 pts, ça me paraît dur à sortir (surtout vu tout ce que j´ai aligné précédemment)... Et puis au jeu de ´chou-fleur´ les hommes-lézards perdent face aux elfes, plus rapides! D´ailleurs la dernière fois que j´ai joué hommes-lézards, j´ai rencontré une armée de l´empire full cavalerie!
Voici mes astuces :
1) Le gros de mes troupes était déployé à gauche de ma table de jeu. J´ai déployé en éclaireur des skinks à droite. Mon adversaire avait 3 unités de chevaliers (à 1500 pts, quand même!) au milieu de la table. J´ai envoyé mes skinks titiller les chevaliers et ralentir leur marche forcée. Il a envoyé une unité pour broyer mes p´tits gars. Cependant après il était éloigné du gros des troupes et son unité n´a rien fait d´autre durant la partie! J´ai sacrifié 80 pts (environ) pour bloquer 250 pts (environ) de chevaliers! Ya bon!
2) Je déploie des skinks (toujours eux!!) devant des kroxigors et j´envoie les skinks devant les chevaliers. Il charge, je fuie, il rate sa charge et après avec mes 12 ps en charge je peux charger les méchants chevaliers pas beau.
3) A 2000 pts, mon seigneur est sur carnosaure. J´aime bien me servir des éléments de décors pour le planquer et préparer le piège de la "tenaille". Genre je le met derrière une forêt à gauche de la table de jeu et je l´oriente sur la droite. Dès qu´une unité passe par là :
- soit elle s´oriente face au général et montre son flanc aux unités dans ma zone de déploiement
- soit elle reste de face et je peux la charger avec mon gégé !!
4) Encore + simple. S´il y a une colline entre tes troupes et les chevaliers, il n´y a pas de ligne de vue... Si il décide de monter sur la colline, il sera à 8 ps de tes saurus donc il se fera charger!
5) La magie des cieux des mes 3 sorciers skinks peut être destructrice pour la cavalerie, surtout si tu tires le sort 1D6 tches F4 ss svg d´armure!!!!!!
6) Je joue les kroxigors par 5. Ainsi même si je me fait charger par une cavalerie avec 7 figurines de front, en moyenne je ne perds que 1 kroxigor (2 si j´ai vraiment pas de bol) et il me reste 4x3 = 12 attaques (ou 3x3 = 9) contre les pov´ chevaliers qui bouffent des touches de force 6 (-3 en svg quand même !) .
En fait ces techniques peuvent être variées suivant les races!
Quoique me préférée reste les fanatiques gobs de la nuit qui sortent dès que les chevaliers approchent, hé hé hé !
C´est F7 le krox non?
F5 de base +2 pour l´arme lourde.
Sa déboite bien la cavalerie en effet. Tu peux toujours tenter avec un pavton de faire l´appat, puis les krox contre-charge au tour suivant sur le flanc (si l´unité appat a tenu, avec le flegme, et pourquoi pas une grande bannière, sa peut le faire
).
J´ai déjà vu 3 krox avec apu se faire 8 chevaliers du chaos sur 10 d´une même unité en un round de corps à corps! ![]()
Le stégadon est bien aussi, car avec leur petite force, les elfes auront du mal à le tuer, sauf en charge avec de la cavalerie et avec des balistes, et le stég est capable de bien rendre les coups! ![]()
ok merci donc en gros les HL peuvent tres bien se debrouiller face à des HE ?
Ah oui, c´est possib´ que ce soit F7 ! J´ai écrit ça ce matin sur l´ordi du collège et je n´avais pas le LA devant moi!
Donc F7 c´est encore mieux (-4 à la svg !! !!)
Pourla liste Orques je peux rien dire car comme d´hab jm´y connais pas.
Sinon cet été je pense participer a la Campagne Mondiale (la Non-Vie va triompher !) .
Pour les HL, eux ils ont presque tout de bien contre presque tout, c´est embêtant...
ok et meme en V7 les HL sont tj bons contre des HE ?
Même en V7 les HL sont bons contre HE, enfin encore pour quelques temps...en effet le nouveau LA HE arrive bientôt !
oué enfin ca veut pas dire qu´ils seront plus fort que les HL si ?
Sa veut tout et rien dire.
Un bon joueur te retourne avec une armée molle si toi tu sais pas jouer la tienne.
Ya juste du potentiel plus ou moins visible, de la subtilité ou pas, c´est tout
.
Du reste, on sait pas ce qu´il y aura dans le futur LA HE, donc pour dire s´ils seront plus bill qu´avant, c´est un peu tôt, et je ne parle même pas de la capacité des joueurs à en tirer la substantifique moelle ou pas!
Exactement! On peut pas dire en général telle armée est meilleur que telle autre, on peut plutôt dire tel joueur est meilleur que tel autre, hé hé hé !
Et puis y´a tellement de façon de jouer les armées qu´il n´y a pas qu´une seule type de liste!
Perso j´aime bien essayer de varier mes armées pour :
- essayer des nouvelles troupes
- trouver des nouvelles techniques
- surprendre mon adversaire
Là dans ma partie à 2000 pts, j´ai ressorti des chefs orques noirs (mes figurines pernaient la poussière) et des orques de base! Même mes chars orques sont de retour! Et puis j´essaye les nouveaux gobs sur araignées. Au départ je voulais même pas mettre de gobs de la nuit avec fanatiques et puis je me suis dit que "quand même" et puis les nouveaux rétiaires sont très puissants ![]()
Tu a raison _Gg c´est bien de varier, je change tjrs ma liste pour pas sombrer dans la monotonie et pi il ya des lignées chez les CVS donc c´est toujours sympas de changer. Sinon des O&G sans Fanatiques c´est du jamais vu [^_^]
Encore une fois complètement d´accord toutes armée a toutes s´est chance devant n´importe quelle armée sa dépend de ta technique de jeu et aussi de la chance car encore une fois si ta pas de chance sa te réussira pas forcément moi je choisi mes armées en fonction des figurines des règles et des histoires je choisis pas une armée car on me dit quelle est super forte je l´a choisis en fonction de mes gôuts car comme dit _Gg le jeu n´est pas tout dans le hobby y a aussi la peinture et le modélisme et je préfère peindre des figurines qui me plaise.
Rebonjour et merci pour vos reps ^^
Bon j´ai acheté le LA des HL et j´ai constitué ma première liste d´armée contre mon ami hauts elfes à 500 pts.
Je rappel sa liste :
1 commandeur
16 lanciers
6 heaumes d´argent
1 char de tiranoc
J´ai donc concocté cette liste et j´attend impatiemment vos critiques.
HERO
1 Kuraq Saurus ( arme lourde , amulette du guerrier jaguar ) 109 points
Commentaire : pour détruire le char.
UNITES DE BASE
12 guerriers saurus 144 points
Commentaire : pour détruire les heaumes d´argent et le commandeur.
10 skinks sarbacanne 60 points
Commentaire : pour harceler les heaumes d´argent et lanciers.
10 skinks javelot + bouclier 60 points
Commentaire : pour harceler les heaumes d´argent et lanciers.
UNITES RARES
2 salamandres 130 points
Commentaire : pour buter les lanciers.
voilà j´attend vos commentaires , merci a++