Bonnechance, que la lumièrede Sigmar soit avec toi.
Bonne chance ![]()
Bon alors je ne vais pas m´étendre sur la bataille d´hier :
On installe le champ de bataille, on commence de sortir les troupes et.... Mon adversaire s´aperçoit qu´il n´a que 2 unités de bases... Coincé, il décide alors de virer 10 squelettes de sa grosse unité pour faire une mini unité.
On s´installe, je reste perplexe devant son armée : 5 Ushabtis, 2 char + un roi sur char, 25 gardiens des tombes avec le hiérophante dedans (ça c´est la big unité), 10 squelettes (ah ah), 25 squelettes avec le gnl dedans, un prêtre avec l´arche......... Mouais. Ok y´a 2 scorpions à venir mais ça fait qd même pas bcp de troupes!
On joue le tour 1.
Au tour 2, je m´intéroge davantage sur sa magie et on s´aperçoit qu´il a 2 seigneurs!! Le général et le hiérophante!
Changement de liste à nouveau, comme la partie est commencée, on ne peut pas rajouter de troupes donc il transforme son hiérophant en héros (en perdant 50 pts d´objets magiques au passage), bref il perd 180 pts... La loooooooooooooooose
Donc focrément la liste étant complètement barrée, la bataille ne restera pas dans les annales...
Bien sûr je l´ai massacré.
Par contre je vais réagir sur mon armée :
- Un général prêtre guerrier c´est excellent ! Je l´avais placé dans les joueurs d´épées et avec son équipement et sa magie j´avais une unité tenace, immunisée à la peur, qui a la haine de ses ennemis avec un perso qui frappe en premier et qui relance les jets pour toucher et blesser ratés!!!!!!!!!! Rheuuuuuuuu
- Le tank a vapeur c´est génial ! Par contre les ushabtis lui font mal en lui tapant dessus : 4 Ushabtis au contact donc 12 attaquent qui touchent automatiquement et qui blessent sur 4+ (F6 cont E6)... Heureusement que j´avais une svg à 4+ (1+ modifié à -3). Mais contre des troupes de base qui n´ont pas 12 attaques F6 ça doit être vraiment puissant!
- Les flagellants sont énoooooooooormes. A chaque phase de cac j´ai fait des martyrs (je pouvais pas m´en empêcher) et j´avais une unité frénétique, indémoralisable avec des fléaux et au minimum la haine (puisque j´avais des martyrs). J´avais un front de 7 figurines (ma formation était en 3x7) donc ça me faisait 14 attaques avec CC2 (c´est nul mais je relance les touches ratées grâce à la haine) et F5 au premier tour de CAC !!
- Pour le reste pas de commentaire puisque je jouais déjà ces troupes et les règles n´ont pas changées. Ah si, j´aurais bien voulu essayer le nouveau Feu d´enfer mais je n´ai pas tiré une seule fois avec... (les troupes étaient soit trop loin, soit au cac !! ).
- La magie de la lumière des sympa!! Même si je n´ai pas fait grand chose.
Bien jouer _Gg sinon j´ai fais pas mal d´achat,
j´ai acheté :
-10 nouveau orc noir en plastique ils sont trop bien et les equipement sont vraiment bien.
-3 fanatique en plastique trop bien aussi.
-2 blisters de troupeau de squig.
et ma carte étais pleine donc j´ai pris le livre d´armée orc et gobelin sinon vous passer quoi de mon armée orc et gobelin en comptant que j´ai en plus bataille au col du crâne et deux autres chamane.
===> _Gg:
ton pote est pas très sérieu pour faire des listes (la il manque des troupes la dernière fois yavai des rares en trop), mais bonne victoire. On dirait que l´empire est plus puissant depuis la nouvelle version non?
===> Dim808
Bientot tu aura une vrai Waaaaagh !
Non ça doit être la période !
C´est 2 potes différents qui se sont plantés et d´habitude leurs listes sont bonnes... A moins qu´il y ait des erreurs que je ne voyais pas
La prochaine fois que je perds, je vérifierai tous les décomptes des troupes, on ne sait jamais
Sinon Dim808 je trouve déjà que tu as une bonne base d´armée!
Je serais toi j´achèterai encore qq orques noirs et un perso orque pour diriger tout ce petit monde. Sinon tu dois facilement monter une armée sympa à 1500 pts.
Enfin, ma prochaine partie se fait mardi dans 15 jours (l´après midi après le brevet, épreuve de maths) et on joue une partie à 2000 pts, surprise!
Je ne sais pas ce que jouera mon pote et moi j´hésite :
Là je jouerais bien nains ou gobs. Et puis je me dis que mon armée du chaos n´a pas joué depuis encore plus longtemps... Et puis pour un petit coup de bluff, je pourrais ressortir mon armée de l´empire parce que je pense que mon adversaire ne s´y attendra pas du tout étant donné que je viens de les jouer!
Ah oui et pis j´ai des ogres aussi..
Et des vampires...
Aaaaargh!
Bientôt vous saurez mon choix!
C´est ça quand on a pleins d´armée, on sais pu quoi jouer !!
Moi j´en suis a 1.000 pts .
La prochaine fois de prendrais :
-3 fanatiques
-1 unitée d´orque avec 2*2 kikoups
- des orques noirs
- des squigs
-des orques noirs
-seigneur ou héros mais je ne sais pas quoi prendre ( si on peut m´aidé)
![]()
j´aimerais commencer WB.
jhesite entre les HL , nains et orc et gob.
laquelle est la plus competitive selon vs ?
j´aimerais commencer WB.
jhesite entre les HL , nains et orc et gob.
laquelle est la plus competitive selon vs ?
Comme on te l´a dit sur le WarFo (car je suppose que c´est toi qui avait posé cette même question là bas), il n´y a pas vraiment d´armée plus compétitives que d´autres (mais certaines plus moisies et/ou plus dur à en tirer la substantifique moelle).
Honnetement, un nain fond de table coin gauche à 2000pts avec enclume + ligne de tireurs, c´est très chiant..... mais pas ultime: si en face il s´agit d´un joueur confirmé, il se démerdera pour chopper tout ce qui est prenable.
Les HL ont quasi-exclusivement que des bonnes unités, donc tant qu´à choisir une des 3, autant prendre celle là.
Les Orcs, de par leur animosité, ne sont pas vraiment fiable, donc peut etre pas über-compétitif, mais très fun néenmoins.
Voilà! ![]()
Et bien je suis presque d´accord.
Tout d´abord, choisir une armée pour être compétitif je trouve ça bof...
Toutes les armées sont excellentes... Elles ont toutes des forces et des faiblesses!
Je serais toi, je feuilleterais les bouquins d´armées, j´irai voir sur le site de GW, je regarderai les figouzes et je choisirai l´armée qui me botte le plus!
C´est très important parce que la peinture (et la collection) demande de la passion donc si tu choisis une armée qu´on te conseille comme étant bonne mais qui te plait pas, tu n´avanceras pas dans la peinture.
Dans ta liste mes préférés sont les orques & gobs... Pourquoi ? Parce que ça a tout de suite été le coup de coeur et que je les aime toujours autant plus de 10 ans après mes début à Warhammer.
Ils sont funs, variés (tu peux te faire plein d´armées différentes) et j´aime leur background, inventer des histoires orques....
Ensuite - à égalité - les nains et hommes lézards.
Les deux armées se jouent bien. Elles ont des bonnes troupes et une façon de jouer unique.
Après tout dépend de l´adversaire que tu as!
Perso je préfère rencontrer des Hommes lézards que des nains avec mes orques et gobs... Mais les nains seront moins bons contre des bretonniens!
Tout dépend de l´adversaire et de ta façon de jouer !
Les nains sont lents, ils n´ont pas de magie mais leurs troupes sont robustes, les machines de guerres sont énormes, ils tirent bien et leur armes runiques sont excellentes.
Les hommes-lézards sont soit gros et forts, soit petits et rapides... C´est un mélange de différentes troupes qui feront un tout. Il a moins d´armées "à thème" possible.
Les peaux-vertes ont plein d´unités différentes, ils sont couards, se tapent dessus mais ils sont nombreux et certaines troupes sont vraiment puissantes...
Bref trois façons de jouer différentes!
ok je pense pencher vers les HL.
mais leur codex est encore en version 6 non ? donc il est encore valable ?
pcq en plus jai entendu qu´avec la V7 , ils etaient devenu moins fort.
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp
J´ai rajouté le liens pour les armées GW.
Sinon pour ma bataille du 25 je vais jouer mes bons vieux gobs!!!
Je resterai point sur une défaite.
Voici ma nouvelle liste (vous remarquerez que l´animosité me jouera bien moins de tour qu´à ma dernière partie - ça m´avait traumatisé).
Seigneur :
Groumbahk l´terrib´ : Chef de guerre orque noir + hache de la der des der + armure lourde + bcl = 254 pts
Héros :
Grofang Kass´ Kouy´ : Grand chef orque noirs + gde bannière + armure lourde + hache qui ruz´ d´ulag + bagouz d´nibla = 160 pts
Garcimork : Chamane orque N. 2 = 100 pts
Garcigork : Chamane gob N. 2 + parch. dissip. = 115 ps
Base :
23 orques + kikoup´ additionnel + EMC = 191 pts (unité qui recevra le gnl ou la gde bannière)
6 gobs sur loup + lances + musicien = 84 pts
6 gobs sur araignées + musicien = 84 pts
32 gobs de la nuit + filets + EMC + 2 fanatiques = 201 pts (unité qui recevra le 2e perso)
Spé :
8 orques sur sangliers + EMC + bannière de guerre = 239 pts
Char orque = 80 pts
Char orque = 80 pts
Rare :
Géant Kha-Zhino = 205 pts
Géant Véherh = 205 pts
Total = 1998 pts!
Hé hé hé le fun et la puissance !
Oui avec la V7, ils sont devenu un poil moins fort mais ça reste, selon moi, une des meilleures armées de warhammer !
Sinon le livre n´est pas près d´être réédité alors ne te prive pas et lance toi!
Qui peut me repondre a moi ?
emuke: seigneur ou héros mais je ne sais pas quoi prendre ( si on peut m´aidé)
De toutes manière les figurine de héro ou de seigneur sont les même sa dépend des parties que tu fais si s´est moins de 2000 se sera un héro et si s´est plus de 2000 se sera un seigneur sa dépend je sais pas si s´est bien se que tu posait ou si s´est plutôt par rapport aux grands choix de héro différent des orcs la s´est toi qui choisis en fonction de tes goûts moi j´aime les héros orc noirs et les héros gobelins.
et vous conseillez quoi comme liste d´armée 500 pts HL contre 500 pts HE ( commandeur , 16 lanciers , 1 tiranoc , 6 heaume dargent ) ?
pcq le char est vmt fort je sais pas cmt larreté ac des skinks ou saurus.
Un bon coup de Force 7, pouf apu! (ce dernier mot est un indice supplémentaire, cherche dans ton LA
).
Pour la liste, je n´en sais absolument rien, je ne joue ni l´un ni l´autre, ni même à 500pts, c´est 1500pts minimum pour moi! ![]()
j´ai pas encore acheté le codex mais en lisant les tacticas j´en conclus que tu parles des kroxigores ^^
et sinon un truc que je pige pas , parait qu´avec la V7 , les nuées de la jungle sont devenues nuls.
mais le codex des HL est toujours en V6 donc les caractéristiques des nuées de la jungle ne sont plus celle indiquée dans le codex ?
ps : jouer des kroxi en 500 pts c´est rentable ?