L´armée de mon méchant adversaire :
Malékith
1 héros sur manticore
1 sorcière
1 seigneur big bourrin
1 grande bannière (avec bannière de nagarythe)
1 unité de 10 sang froids
1 unité de 5 sang froids
1 unité de 28 lanncier (avec gde bannière et seigneur
)
1 unité de 30 corsaires
3 balistes
2 unités de 6 cavaliers noirs
1 hydre
1 char
On s´installe et mon adversaire gagne pour commencer :
Tour 1 : Belle phase de magie (j´ai foiré mes dissip´ et y´a eu du pouvoir irrésitible) et belle phase de tir : Je perds la moitié de mes loups (il me reste une unité de 4 et une de 5), mon dragon zombie perd 3 PV.
J´enchaîne avec une phase de magie qui débute mal : Je foire mes sorts, je fais un fiasco avec zac, je peux relancer le 1 et je refais... 1 !! Heureusement sur le tableau du fiasco je fais 12! Le sort est lancé : 2D6 tches F4 sur sa sorcière qu´il avait pas planqué en se disant y´a pas de tir (bah oui mais y´a de la magie !) .
Kraboum la sorcière.
Tour 2 : Je gère la magie très diminuée, Malékith charge mes nuées d´esprit, la manticore charge mes loups. Les tirs foirent. Les loups meurent, il se retrouve juste à côté d´un bâtiment. Malékith gagne largement son combat, je perds une nuée d´esprit, je retire celle tout à gauche de l´unité et, ôh magie, mon carrosse noir voit maintenant Malékith !
A mon tour c´est la voie de la victoire qui apparait déjà. Je charge avec mes chauves souris vampires une baliste et des cavaliers noirs. Je charge avec ma cavalerie la manticore (je l´explose ma charge irrésitible m´amène sur les cavaliers noirs). Phase de magie énorme (avec 12 dés, forcément). Je fais gagner 2 PV à mon dragon, je fais charger mon unité de zombies + spectre sur l´hydre, mes squelettes + vampires sur les sang foids. Je massacre tout le monde, je me retrouve au cac contre l´autre unité de sang froid... Bref un carnage. Plus de malékith. Plus de magie. Il n´aura plus que 2 dés pour essayer de contrer mes sorts.
La fin de la partie est plus anecdotique, je l´ai explosé. Seule son unité indémoralisable a survécu (je l´ai à moitié tuée au vieillissement) en tuant mes zombies, et chevaliers noirs (c´était une charge pour le fun, je savais que c´était un massacre, si la partie avait été plus serrée j´aurais pas chargé).
Remarque marrante : J´ai presque pas fait poussé de squelettes, j´ai préféré faire gagner des PV, lancer des vigueur infernales, des danses macabre... C´était original !
Bilan : Pts elfes noirs : 1176,5 pts
Pts vampires : 4427,5 pts
Différence : 3250 pts !! !