Alors finalement après 1/2 heure de réflexion (la vache, c´est court !! ) voici la liste que j´ai joué :
1 Kuraq saurus + venin crapaud + bcl mutilateur + marque sacrée de sotek (oui, un gors boeuf) -> 150 pts
1 Prêtre skink niveau 2 + éclaireur (pour éviter d´être la cible des tirs de l´empire, je voulais planquer mes magots dans mes unités de skinks tirailleurs) -> 110 pts
1 Prêtre skink niveau 2 -> 110 pts
Base :
13 skinks avec sarbacane + éclaireurs -> 96 pts (et hop les canons)
12 skinks avec javelots + éclaireurs -> 89 pts (et pouf les arquebusiers)
Spé :
20 saurus avec marque de sotek + mus + PE + chef -> 300 pts (beuhaaaaaar !! )
5 Kroxigors + chef -> 310 pts (BIG BEUHAAAAAR !! )
9 skinks caméléons + chef -> 141 pts (et pouf les marches forcées)
Rare :
3 salamandres -> 195 pts (Frouf !)
Total : 1501 pts.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvrit sont armée : 3 pâtés de 12 chevaliers (des loups blc du cercle intérieur, des chevaliers du cercle intérieur et une normale)
+ 1 feu d´enfer + 1 héros sur pégase et 2 héros à cheval

IL A FAIT UNE ARMEE DE BRETONNIENS DE L´EMPIRE AAAAAAAAAAAARGH !
Forcément il s´est déployé au milieu de sa zone : Moi j´ai joué sur le flanc tout à droite de la table de jeu. Et finalement j´ai déployé mes sorciers dans des bois, tout seul vu qu´il n´y avait pas de tir (ouais juste un feu d´enfer).
En gros j´ai tendu des pièges avec mes skinks et je l´ai attiré sur le flanc droit avec 2 unités de chevaliers. La troisième est venue au cac avec mes kroxigors qui en ont fait qu´une bouchée.
SOn pégase a chargé mes salamandres sans que je puisse faire feu et il les a fait fuir !! ! Mais bon son capitaine a chargé mes krox (en même tps que les chevaliers sus-nommés) et il a fuit. Mes skinks ont alors chargé le capitaine en fuite qui s´est retrouvé... dans mes saurus
D´ailleurs mes saurus n´auront rien fait d´autre pdt la partie.
Une autre unité de chevalier a été entièrement décimmée a la magie (j´avais le sort 1D6 tche F4 ss svg !! !).
Et puis j´ai lancé un paquet de comète de casandora qui sont venues à bout - entre autre - du feu d´enfer (au tour 2).
Sinon il m´a tué mes skinks caméléons qui sont venus protéger mon magicien d´une charge de chevalier (gloups). Mais ce pleutre prêtre a raté son Cd et il a fuit. Au tour suivant il a encore fuit et à travers des chevaliers, mais quel hasard !! ! 
Il m´a tué aussi mes salamandres mais ça je l´ai déjà dit !!
Bilan :
Pts des HL : 1116 pts
Pts de l´empire : 592 pts
Victoire majeure !! !! 