Bonjour tout le monde!
Dim808
je ne joue pas RdT, mais j´ai un pote qui y joue, je les affronte très souvent et je le vois souvent jouer, donc j´ai une petite idée de ce qui marche et ce qui ne marche pas!
Tout les conseils que je vais donner son viable pour une partie à 1500pts.
Tout d´abord il te faut 2 Pretres Liches, car l´un des gros avantages des RdT, c´est leur magie. Sa te permettra de bien oblitérer comme il faut ton adversaire lors de cette phase, et il y aura forcément des sorts qui passeront!
Je te conseil comme objet cabalistique les Tablettes Incantatoires, très utile. Ton Hiérophante doit etre à pied avec Cape des Dunes, histoire de lui éviter des misères.
L´autre intéret, commun à tout les MV, c´est la peur. Pour l´exploiter au max, il te faut des effectifs conséquent: tu n´as qu´à gagner le corps à corps, et si tu as la PU, l´autre fuira quasi-systématiquement.
Niveau unité, les Nuées sont incontournables, et vraiment ignoble pour l´adversaire. Le scorpion peut etre pratique aussi
.
Tu peux prendre une arche si sa t´amuse (oui oui, même à 1500pts). Si tu le fais, évite d´y mettre ton Hiérophante, car sa le bloque sur place. Ce truc est encore mieux qu´une Banshee car sa fonctionne sur TOUT le monde, démons, MV, etc... Mais c´est surtout l´impact psychologique (sur le joueur en face, pas nécessairement ses troupes
)qui est intéressant. Bien souvent, il stressera tellement en la voyant qu´il fera tout pour la détruire.
Pour éviter cela, tu peux mettre le Collier de Shapesh ( pas sur du nom exact
)qui est une sav invulnérable déguisée, suffit de mettre un p´tit régiment d´archer à coté de l´arche, cette dernière sera toujours sur une colline, histoire de maximiser les vues sur elle. Elle te permettra aussi, toujours grace au psychologique, de passer plus facilement tes autres incantations, puisque ton ordre Hiératique t´oblige à la faire passer en dernière, ton adversaire va garder un PAM ou des dés de dissip´ (le cas échéant) pour la neutraliser, laissant la voie libre pour le reste.
Les archers ske ne sont surtout pas à sous-estimer ![]()
La catapulte est TRES pratique. Toujours mettre des cranes de l´ennemi, il suffit d´un mort et bien souvent, tout fout le camp!
Mes Bret´s la déteste! ![]()
Pour cette dernière, toujours se débrouiller pour faire passer un "tir gratuit" à la magie (Incantation du Juste Chatiment), s´il passe c´est une bonne occasion pour estimer de manière plus correct avec cette même catapulte lors de la phase de tir qui suivra.
Sinon à 2000pts, nous avions pensé, mon pote et moi, tester un combo "marrant"! ![]()
Un roi dans une unité de Gardes des Tombes, avec Bouclier de Ptra et sans arme magique (très important), mais l´Ankh Doré quand même. L´unité porte quand à elle la Bannière de l´Oeil Doré (je crois que c´est ce nom: elle donne +1 pour toucher au 1er round de chaque close).
Le roi déclare un défi, se débrouille pour etre touché et blessé, mais surtout, de réussir AU MOINS une sauvegarde de base.
Ainsi toute l´unité adverse se retrouve avec CC1, donc les gardiens et le roi touchent sur 3+, plus la Bannière cela nous donne du 2+, à F4 et Coup Fatal, bien sympathique donc!
Voilà, en espérant avoir aidé, s´il y a des questions, je suis dans le coin!
Ouah quelqu´un qui fait des posts plus long que moi, ouah
Bah sinon côté roi des tombes, je connais pas trop mais tout a l´air sympa dans l´armée!!
Sinon de mon côté ma prochaine bataille devrait avoir lieu autour du 04 avril... Je devrais jouer des type avec des dents longues... Niek niek niek. Je vous tiens au courant!
Et tes petits hommes vert ? ![]()
1) bravo Lt_Spassiba tu a reussi a faire un poste plus long que _Gg et tout aussi intéressant ! Par contre RdT je ne connai pas trops, j´ai un pote qui en fesait pourtant...
2) _Gg "Je devrais jouer des type avec des dents longues" huuum ça c´est trèèèss intéressant !! Je serai ton Pom Pom Dead !
3) Emuke, _Gg a un nombre d´armées hors de porté d´un humain normal....donc c´est pas étonnant qu´il laisse de côter ses Peux-vertes chéries.
Oui moi j´ai que cette armée donc ... jles aime bien nha !
Mais il y a tellement à dire sur cette armée que je n´ai pas pu m´empecher! ![]()
Je trouve que c´est l´armée la plus fiable qui existe, qui permet plein de combinaisons sympatoches et pas nécessairement gros bill. Bref, un bon cru de la V6, à n´en point douter! ![]()
Déjà je ne joue pas un nb d´armée hors du commun, juste 8. Mais comme l´a dit Nic_le_fauve, mes petits chéris sont les orques et gobs!
Je voulais les mettre un peu de côté et là je vois dans le WD que dans le prochain n° ils vont en reparler! Ils ne risquent pas de prendre la poussière longtemps.
Sinon pour raconter un peu me vie, je vais surement faire une bataille contre Jackot mon vieux pote agé (potager
)
Lui, il joue nain notre vieille rancune est de faire des parties nains/gobs. Cependant j´en ai marre de ses batailles dures (nan je ne les perds pas à chaque fois) mais je trouve que les nains sont surpuissants contre des peaux-vertes.
Alors pour le surprendre je me suis dis : Quelle armée choisir contre ce sale nabot pour lui en mettre une bonne (raclée) ?? Et j´ai pensé à mes petits vampires... Donc voilà!
Sinon je suis toujours prêt à parler vert et à conter des zhistoires!!!
Rhaaaaaaahaa !
Pour mon retour à la peinture, voici le bilan de ma soirée :
6 goules, 2 stryges et 1 spectre !
Pfff, il me faudrait plein de couleurs en fait...
Me demande si mes Elfes Sylvains je ferais pas mieux de les faire en automne. Car le mélange pour obtenri un blanc/gris légèrement bleuté foire pas mal chez moi...
!! Et bien essaye une autre couleur ou consulte la gamme dispo. à ton magasin G.W. le plus proche.
Sinon, continue de te prendre la tête!
Perso je peinds pour le plaisir. J´aime pas trop me prendre la tête des heures et des heures pour juste une figurine! Donc je choisis des schéma de couleur assez simple et pour les nuances, je me contente de lavis ou de brossages à sec (et non sexe). Pas question d´éclaircir et de faire des fondus, bien trop long pour moi! Et puis ce qui est bien c´est qu´après tu as vite une armée peinte! Là en 3-4h j´ai enchainé 9 figouzes, certes très facile à peindre, mais 9 figouzes qd même!
Bon demain je continue mes zombies !
Dans le codex Elfes Sylvains, ils disent qu´il faut faire des couches successives en dégradé, mais j´ai pas la moitié des couleurs.
Ca coûte combien un pot de peinture?
2,5 euros le pot.
Sinon _Gg, CV vs Nain ça promet !! (une armée SANS tir contre une armée qui ABUSE du tir....va y´avoir du zombie éparpillé), attention à pa faire comme moi: te prendre une boulet qui dévi en plein sur ton gégé et pouf fini (oui je sais j´ai jamais de chance).
Aie pauvre general !
Merci pour vos réponse sa promet le match GG je joue aussi les comtes et vampires. Vous avez des photos de vos arméée si oui poster les.
J´ai des photos mais je peux pas les poster!
Sinon y´a rien de sûr encore! Je suis pas certain de rencontrer des nains. Ce sera peut-être une partie contre kaos-war! On verra.
Tosheros : T´es pas obliger de faire tout comme dans le livre des elfes sylvains, tu peux choisir une alternative + rapide (mais y´aura surement moins de rendu).
Nic : Si tu planques ton gégé dans une unité, c´est impossible qu´il se prenne un boulet de canon! Par contre attention aux fiascos de gnl car le nouveau tableau ne pardonne pas!
Sinon la prochaine armée à être refaite sera les hauts elfes (mon vendeur de GW a vendu la mèche, mais chuuuuuuut).
Oui, ils ressortiront en octobre (d´après les rumeurs qui courent).
Toujours d´après ces rumeurs
- Les Honneurs ne compteront plus dans le quota d´OM des perso, et seront assimilés à des traits régionaux, à l´instar des clans sylvains
- Des drakes (dragons miniatures) feraient leur apparition, au bénéfice des commandeurs qui pourraient les monter (pour un choix de Héros supp´ sans aucun doute, comme la Manticore Elfes Noirs pour le Maitre des Betes)
- Les lanciers auront droit à l´armure lourde en option
- Les régiments d´élites se verraient gratifier d´une armure d´Ithilmar à 4+
- La garde maritime passe en spéciale
- Les chars ainsi que les Aigles ne seront plus dispo en 2 exemplaires pour un seul slot
- Disparitions de toute les limitations 0-1
- La garde phénix devriendrait indémoralisable et aurait 2A par bestiaux. Bien évidement, plus de Peur.
- etc...
Moi jme demande quelle mallette prendre celle a 40€ ou celle a 80€ . . .
_Gg pour le boulet c´était une expérience: le Général seul a cheval pour aller partout. Ben mintenant jle fait plus !
Sinon, ça hésite entre HE et CV pour octobre, j´espère que c´est les HE parceque en octobre j´ai autre chose a acheter... (genre PS3)
Bah moi j´ai pas de malette, je trouve ça cher... Et puis je déplace pas mes ´gurines toutes les semaines, la plupart des parties ayant lieu chez moi (quelle chance d´avoir une table de 2,10m x 1,20... On peut étaler notre tapis de bataille sans aucun souci).
Sinon même si les CV sortent en preum´s (mais je crois que ça sera qd même les hauts-elfes) tu n´es pas obligé d´acheter de nouvelles figs : Juste le LA à 17,50 (contre 600 € de PS3, ça fait vraiment une somme minuscule).
Bon hier j´ai renforcer les rangs de mon armée de vampires par des goules, des loups, des piou-piou vampires et qq gardes des cryptes : Voici ma liste (provisoire puisque je ne suis même pas sur de jouer... Et même pas sur que la bataille sera à 2500 pts).
Seigneur :
- 1 seigneur vampire stryge (bah oui, ça change) + malédiction de la non vie + muscles d´acier -> 360 pts
Héros :
- Vampire nouveau né + muscles d´acier -> 100 pts
- Spectre + livre interdit -> 140 pts
- Nécromancian N.2 + livre d´arkhan -> 125 pts
Unités de base :
- 30 squelettes + armures + mus + PE + chef -> 325 pts
- 30 squelettes + armures + mus + PE + chef -> 325 pts
- 30 zombies + mus + Pe -> 195 pts
- 10 goules + chef -> 90 pts
- 11 goules + chef -> 98 pts
- 8 loups funestes + chef -> 90 pts
- 8 loups funestes + chef -> 90 pts
Unités spéciales :
- 25 gardes des cryptes + bcl + mus + PE + chef + bannière des tertres -> 400 pts
- 4 chauves-souris vampires -> 80 pts
- 4 chauves-souris vampires -> 80 pts
Et voilou, ça doit faire un total de 2498 pts!
raa ça fait du bien de voir une armée que je connais.
Alors, elle est bien mais ya quelques trucs ptete a revoir:
-Bon la lignée, Stryge j´aime pas pask´ils sont moches mais ça c´est personnel
- Tu manque de magie ! C´est très important pour les Cvs, je sort jamais avec moins de 2 nécro lvl 2.
- j´adore les CN, ils sont où ?? ? ![]()
- les gardes des cryptes cc cher est lent, si tu a des nains contre toi fait attention aux canons...
Sinon c´est bien, ta de quoi engluer le CC et d´aller très vite (Loups et Chauves souris) mais c´est pas très puissant.
Voilà en gros, après c dur étant donné que l´on ne sait pas contre qu´elle armée ça sera ni a combien de pts.