J´ai perdu !!
En face de moi j´avais : 2 technomage, 1 héros, 2 unités de 40 guerriers des clans avec ratling, 4 rats ogres, 3 jezzails, 1 canon à malefoudre et 11 coureurs nocturnes.
Après des premiers tours énormes pour moi où j´ai éliminé toutes les machines de guerre, la partie a viré au cauchemard (ou presque) par la suite :
Sa technique était simple : Attendre !
Mes flops :
- Mes loups chargent les coureurs noctures, 14 attques = 1 mort. En réponse il me tue 3 loups, je fuis...
- J´avais trop de troupes. J´ai pas arrêté de foirer mes tests d´animosité... J´aurais mieux fait de mettre que 2 unités de gobs de la nuit de 35 !! !
- Lorsque mes orques noirs chargent les rats ogres, je foire mon test de Cd (à 8 !! ) pour la peur. Je me fais donc charger au tour suivant, je rate de nouveau mon test de peur.. Je dois faire des 6 pour toucher!!!!
Bien sur je perds le corps à corps et je fuie. En deux tours j´ai pas été foutu de rallier mes trouper ayant pourtant un Cd de 8 + 1 musicien !! ! La loose !
- Mes chasseurs de squigs ratent leur test d´animosité au moment où ils doivent charger : Cela aurait été le tournant d´un corps à corps qui m´était défavorable ! Bien sur, mes troupes fuient et les rats, en poursuivant, chargent mes squigs et les tuent...
- Les chevauchers de squigs : Je voulais essayer, bof... pas assez nombreux. Pas très convaincant contre des skavens... A voir, donc!
Mos tops : Si, si y´en a eu !
- Les rétiaires sont ultra puissants !
- La magie Waagh est toujours énorme.
- Le lancement de Waaagh peut être fun surtout si on a des orques!
- Les nouveaux troupeaux de squigs sont excellents (même si là, ils ont pas montré leurs talents cachés).
Autres remarques :
- La nouvelle animosité (et les nouveaux orques noirs qui ne la calment plus comme avant) changent un peu la façon de jouer (en bien comme en mal).
Bilan :
1467 pour les skavens
1145 pour les gobs
Victoire Majeure des skavens!