bonsoir ! bon alors voila l´embrouille :
auparavant, je faisais des warhammer, mais j´ai stoppé pour causes de boulot un peu important...
donc mes hommes-lezards et mes nains du chaos se reposent en attendant leur reveil (que je termine leur peinture) et alors ça va saigner !
mais la n´est pas la question, car pour noel, je me suis acheté le livre d´armée des haut-elfes car je souhaitais me lancer dans une petite force d´escarmouche de patrouilles maritime... j´avais en effet réussi ya quelques temps a acheter 8 archers + 8 lanciers pour 4€ et je voulais en faire quelque chose.
le probleme :
je commence a trouver que les haut-elfes méritent un peu plus d´attention que de simples escarmouches
je viens donc quemander vos avis sur quelques petits trucs :
la liste "patrouilles maritimes" si l´on omet les wyrms, est-elle vraiment plus interressante que la liste ordinaire ?
sachant que je peut facilement transformer mes figs en 8 lanciers et 8 archers ou en 16 gardes maritimes... j´hesite entre les 2 listes pour quelques raisons : d´abord parce que niveau conversion, ce serai plus simple et esthétique d´avoir lanciers+archers, et que de plus je compte avoir mon heros sur un volant (probablement aigle) et que les grands aigles sont seulement accessibles sur la liste normale...
mais d´un autre coté, voulant coller au theme "patrouille maritime" la cavalerie et l´elite ne m´etant pas indispensables, la liste adaptée me permet d´avoir des gardes maritimes qui sont plus adaptés a l´historique,(ce qui me parait bizarre c que les gardes ont les memes compétences que les lanciers et les archers
), un wyrm (mais mon heros devrait pas etre trop mage, alors) et... c´est tout en fait.
ce que je voudrais savoir aussi, c´est qu´est ce qui differencie un régiment de gardes maritimes d´un de lanciers/archers ? c´est qu´il est plus polyvalent ?
en un mot, mis a part le clivage wyrm/aigles et gardes martitimes/soldats citoyens, est ce que la liste patrouille maritime vaut le coup ?
désolé aux généraux haut elfes, mais meme si j´adore les figs de cavalerie et leur puissance, je ne me retrouve pas dans une armée haut elfe avec de la cavalerie, et les troupes d´elites ne me rappellent pas significativement l´esprit elfique noble. je suis trop assidu d´autres univers que celui de warhammer désormais