CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

waargh
waargh
Niveau 9
05 novembre 2006 à 15:06:28

bah au pire tout le monde a son analyse alors c´est pas grave si tu la fais pas _Gg.

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:46:38

Et hop juste avant la fin des vacances, voici enfin la synthèse des nouveaux orques & gobs !

Je tiens simplement à faire un comparatif par rapport à l’ancienne édition puisque j’ai déjà fait une synthèse globale de la race et que je veux pas tous refaire non plus (z’avez qu’à fouiller un peu dans le topic)

Donc voilà mes impressions :

REGLES DE RACE :
Animosité : Je trouve la nouvelle règle mieux qu’avant : Au moins les troupes ne se tapent plus sur la tronche si on rate et elle ont plus de chances de filer droit vers l’adversaire. Miam !
Waaagh ! : La règle la plus fun qui a été ajoutée dans ce livre (en gros on peut avoir des bonus aux jets d’animosité sur 1 tour durant la bataille). Cela va très bien avec la race !
Ignore la panique des… : Nouveau nom : C’est la taille qui compte. Bien dans l’esprit aussi et au moins les trolls ne fuiront plus pour rien, ni les géants !
Kikoup’ : Mieux puisque maintenant le bonus de +1F est valable aussi bien en charge que chargé. Et aussi il reste valable avec 2 kikoup’. Et puis les orques ont maintenant le bonus de +1 en svg au cac avec kikoup’ + bouclier.

SEIGNEURS :
Pour les orques : Mieux pour à peu près le même coût (à 5 pts près) car ils ont tous une F de 5 (contre 4 pour les orques normaux et sauvages). De plus la nouvelle règle de kikoup’ rend les orques plus brutaux (si, si c’est possible).
Pour les orques noirs : Mieux puisqu’ils ne bouffent plus de choix en plus !
Chamans orques : Mieux puisque ce sont eux qui piochent dans la grande Waaagh !
Chef de guerre gobs : Pareil, voire un peu moins bien puisque la règle du perso supplémentaire par tranche de 1000 pts quand on a que des gobs a disparu.
Chamans gobs : Pareil sauf qu’ils piochent dans la petite Waaagh (bien plus dans l’esprit).

On notera aussi la présence de 2 montures supplémentaires bien dans l’esprit de la race : Le squig géant et l’araignée géante.

On notera enfin que les héros sur chars ne prennent pas de choix d’unité spéciale (slurp !! ). Ah oui et les orques svg peuvent être sur des chars !

HEROS :
Pareil !! ! Mêmes remarques ! Si ce n’est qu’on risque de voir fleurir des chamans orques dans des parties pour avoir accès à la grande Waaagh.

UNITES DE BASE :
Orques : Pareil si ce n’est que la nouvelle règle des kikoup’ les rends très intéressants…
Kostos : Plus chers MAIS moins chiant à prendre. Ça marche comme des élus du chaos ! Donc je dirais mieux !
Archers orques : Mieux même si j’avoue que j’en joue jamais et que j’ai toujours pas envie d’essayer…
Orques sauvages : Ils deviennent plus chers mais ils ont directement les tatouages. (avant 7 pts maintenant 8 pts) mais une unité ayant 2 armes de base permet d’avoir chaque membre d’unité qui donne 3 attaques (avec la frénésie) de F 4 (avec les nouveaux kikoup’) voir F5 si on les passe kostos mais là l’unité devient chère !
Gobelins : Moins bien puisque plus chers. Les gobelins de base ne sont pas près d’être joués !
Gobelins sur loups : Toujours aussi puissants (avec leur mvt de 9 ps) mais un peu plus chers (2 pts en +). Et puis je vais devoir décoller tous mes boucliers sur mes figurines puisque maintenant ils ont l’armure légère de base et c’est qd on leur met un bcl qu’il perdent la règle cavalerie légère (c’était l’inverse avant).
Gobelins des forêts sur araignées : Nouveau. Il faut que je les teste. Moins rapide que les loups mais pas de pénalité dans les terrains difficiles et attaques empoisonnées pour le même coût… Faut voir !
Gobelins de la nuit : Archers au même prix. Lanciers et gobs de base plus chers de 1 pt… Les fanatiques sont moins biens puisque maintenant ils ne font qu’un malus de -3 à la svg (avant ils l’annulaient) mais ils ne sortent plus jamais au hasard… Les rétiaires ont l’air plus sympas à jouer et moins bordéliques qu’avant… A tester.
Snotlings : Moins bien puisqu’ils ne sont plus indémoralisables. A la place ils deviennent immu psy et tenaces (avec 4 en Cd !! !). Bon je pense pas qu’on en verra bcp… En plus ils ne comptent pas dans le nombre d’unité de base.

UNITES SPECIALES :
Orques noirs : Ouh là là qu’ils deviennent chers mais la règle « armés jusqu’au dents » compense cette hausse. Ils ne calment plus l’animosité comme avant et ça c’est moins bien (même si c´est plus dans l´esprit!). Avant j’en mettais systématiquement, maintenant c’est pas sur…
Orques sur sangliers : Quelle hausse de prix !! Espérons que TOUTE la cavalerie (comprendre celle des autres races) subira le même sort. Certes les sangliers sont plus mortels que des chevaux mais les orque n’ont que des lances et pas des lances de cavalerie comme les autres races…
Orques svg sur sanglier : Idem mais les sangliers deviennent frénétiques (Miaaaaaaaam !! ). J’ai envie de faire une armée d’orques svg !!
Char orque : Idem mais il devient mieux qu’avant puisque le char gobelin est moins bien.
Gobelins sur squigs : Mortels ! Enfin des tirailleurs ches les orques & gobs. Des trucs capables de neutraliser des gyrocoptères (au hasard !) .
Troupeau de squigs : Très différents. Moins bordéliques ! Je les trouve pas mal du tout et j’ai hâte de les essayer !
Char à loup : 1 char = 1 spécial. C’est bcp moins abusé qu’avant mais les chars orques deviennent presque plus intéressants. A voir ! A si, maintenant les gobs ont directement les lances !
Lance roc : Pareil
Baliste : Pareil

UNITES RARES :
Trolls : Mieux. Moins chers. Les nouvelles règles de stupidité et de régénération les rendent intéressants. A voir !
Catapulte à plongeurs de la mort : Mieux. On peut se déplacer 1D3 ps autour du point d’impact. Par contre le tableau de misfire est le même qu’une catapulte normale. Dommage, je le trouvais fun. Mais en même temps c’est plus simple !
Chariot à pompe : Bof. Lui aussi est tenace avec 4 en Cd… Par contre on peut en mettre 2 par choix de rare… A essayer !
Géant : Pareil !

MAGIE :
Je trouve la séparation grande waaagh ! / petite waaagh ! plus dans l’esprit. Par contre on est pas près d’avoir des dés en plus puisque maintenant ils sont générés pas des unités de 20 orques…
Les objets magiques sont plus dans l’esprit waaagh et ceux qui étaient abusés (et donc toujours joués, hé, hé) ont été affaiblis ou bien ils ont disparu (genre le bidul’ duplikeur d’enkor que je jouais systématiquement). Mais bcp de fun sont arrivés ! A tester !

FIGURINES :
Alors là je suis déçu !! !!!!!!
Où sont les nouveaux gobs en plastiques ?? ? Ils ont refait les gobs de la nuit pour qu’ils aient une taille plus adaptée mais ils n’ont pas refait les gobs de base. C’est exactement pareil pour les chevaucheurs de loups !
Où sont les ORQUES SAUVAGES EN PLASTIQUES depuis le tps qu’on les attends ceux là !!
Ok, ils ont gardés les mêmes orques, orques sur sangliers, orques svg sur sangliers, orques noirs, les machines de guerre, les squigs, les snotlings, les trolls d’eau et de pierre et char orques. Mais ça me dérange pas je les adoooooore !
Mais le char gob ?? Il est vieux. Il est moche.
Les héros sont excellents par contre !
En fait ils pas refait grand-chose. Les nouvelles figurines sont géniales mais trop peu ont été refaites (gobs nuit – fanatiques – héros – araignées – archers orques – skarsnik et c’est tout ?? ???). Et puis il sort quand gorbad griff’ eud ‘fer qu’ils montrent dans le livre (il est génial). Et pis c’est bien beau de remettre les règles des squigs géants, des héros sur araignées géantes, des trolls de base, d’Azhag et de Grom la panse mais j’aimerais bien qu’il fasse les figurines qui vont avec !! !

BILAN :
Une race plus équilibrée selon moi. Moins de choix évidents. Moins d’abus, beaucoup plus de troupes intéressantes. Cependant trop peu de nouvelles figurines (quand je compare avec les dernières sorties : Nains , Elfes sylvains, … et quand je vois les previews des troupes de l’empire… Je suis vert !) . A moins qu’ils n’en sortent une deuxième couche courant 2007 comme le veulent certaines rumeurs ! Croisons les doigts !

waargh
waargh
Niveau 9
05 novembre 2006 à 20:40:13

Je suis d´accord pour beaucoup de choses avec toi.

Mon point de vue:

Magie: Bien mieux qu´avant, les chamans orques vont enfin être joués, et c´est tant mieux
Gobs: Les araignées! Oh mon dieu mais les araignées! Je vous aime! J´aurais hâte de les prendre moi! Sinon bah ils auraient pas dû l´augmentation des gobs communs qui étaient déja peu pris...
Orcs: Je suis d´accord: déja, les orques sauvages me plaisaient, mais là, je les voudrait à ta place!
Squigs: À prendre absolument! Que ce soit les troupeau ou les chevaucheurs (priorités aux troupeau, plus puissant et plus fun), il faut en prendre!
Chars: Les orques sont de retour! Et c´est tant mieux!

Bref un bon bilan, malgré que certaines figs moches n´aient pas été refaîtes...

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:12:04

merci _Gg c´est très intéressant tout ça...

En gros, ils sont équilibrés pour éviter les abus et essayer de faire ressortir les figs peu jouées(chaman Orques). Par contre que certains objets puissants disparaissent me fait un peu peur.... surtout pour la nouvelle édition des Cv (qui est l´armée dite "abusée").

Par contre l´animosité moi j´aimais bien quand ils se tapaient dessu [^_^]

_Gg
_Gg
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:04:17

Oui c´était fun qd ils se tapaient dessus mais un véritable bordel à jouer!

Ils peuvent encore se taper dessus dans la nouvelle édition si on fait un 1 lors du tour où on a lancé la Waaagh!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
08 novembre 2006 à 18:16:05

Hum... me faut des dés traficotés pour que ça fasse tjrs 1 :p) (je les donnerai aussi pour lancer des sorts)

Simku
Simku
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:13:30

Bonsoir tout le monde !

Je suis noob aux Warhammer puisque je vais m´y mettre d´ici quelques jours ^^

Je compte faire les Elfes Sylvains.

Par contre, le vendeur du GamesWorkShop m´a conseiller la boîte de depart pour noob la. J´ai oublié comment elle s´appelle.

Mais mon ami ( qui fait les hommes lezards) m´a coneiller de passer directement a un régiment Sylvain.

Vous en pensez quoi ?

Ai-je raison pour le choix de la race ( armée) ?

Mon pote a t il raison ?

Simku
Simku
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:19:43

:up:

waargh
waargh
Niveau 9
08 novembre 2006 à 21:13:37

Soit patient, on est sur un forum, pas un chat...

Pour commencer on a besoin de savoir si tu as les règles et si tu as déja joué à warhammer. Si non, prend la boite que tu nommes pour "noobs" qui s´appelle bataille pour macrage. Le choix de l´armée te paraîtra alors bien plus évident, car tu auras un peu d´expérience, et tu sauras plus dans quel style de jeu et donc quel race t´orienter.

Si tu as déja fait tout ça, et bien achète dans un premier achat soit:
- Un héros, un régiment et le livre d´armée si tu as pas beaucoup de tunes
- Le bataillon, un héros, et le livre d´armée si tu en déja plus

Sans oublier le matos de peinture!

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 novembre 2006 à 11:01:58

Bon alors je suppose que tu n´as pas la boite de base qui s´intitule BATAILLE AU COL DU CRANE (macrage c´est pour 40 000, waargh).

Maintenant 3 choix sont possibles :

1 - Tu achètes cette boite d´initiation.
Les + : Tu auras un (mini) livre de règle (juste mini par la taille, il est complet!!). Tu auras des dés (c´es mieux qu´un mélange de dés rouges du monopoly et vert de la bonne paye), des réglettes (trèèèèèèès pratiques, voire indispensables si tu veux pas jouer avec un double décimètre et convertir des pouces en cm), des gabarits (indispensable au jeu).
Les - : Tu auras des nains et des gobs qui te serviront pas! Sauf si tu veux t´entrainer dessus pour peindre. Perso mes premières figurines éatient atroces et il vaut mieux massacrer des nains et des gobs plutôt que ton général elfe sylvain!

Après tout dépend si tu débutes seul ou avec des amis inités! Si tu débutes avec des initiés, tu peux te passer de la boite, tes amis te fourniront les pièces nécessaires. Si tu débutes seul (ou avec des potes qui débutent) dans ce cas je te conseille la boite!

2 - Tu n´achètes pas la boite. Dans ce cas, il te faut le livre de règle! oui le gros bouquin à 50 euros (même prix que la boite). Après il te faudra les gabarits (des photocopies sont possibles à partir du livre mais c´est pas pratique pour voir le nombre de figurines en dessous), des dés (tu peux les piquer dans tes vieux jeux de sociétés) et des réglettes (ou un double décimètre mais surtout un truc qui mesure des pouces (si tu peux acheter un mètre à ruban en Angleterre, te prive pas!)).

3 - Tu es fou (comme moi) (ou riche) et tu achètes les deux! Comme ça tout est impeccable.

Encore une fois tout dépend si tu commences seul ou avec des initiés!

Bon ensuite concernant les races, je suppose que tu t´es déjà un peu renseigné à droite à gauche, je te conseille toutefois d´aller voir sur le site :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp

Tu auras un différent apperçu des races.

Après c´est toi et TOI seul qui choisit! Choisir une race parce que "elle déchire sa race" ou parce que tes potes te la conseillent n´est pas la bonne solution! Toutes les armées ont leurs qualités et leurs faiblesses et aucune est ultime ni très nulle. Par contre c´est TOI qui va passer du temps à la peindre, TOI qui va passer du temps à calculer ton armée, TOI qui va collectionner les troupes, TOI qui va faire des conversions... Donc la race doit TE plaire!

Une fois la race choisie, par exemple les elfes sylvains, tu dois acheter leur livre de règle (là t´as pas le choix). Et puis après il te faudra un régiment de base, un général et du matos de peinture adapté à la race et AUX COULEURS QUE TU AURAS CHOISIES, rien ne t´empêche de faire des elfes sylvains blacks avec des collants roses et des tuniques rouges si tu as envie (euh... enfin là ça serait quand même très moche mais tu comprends l´idée, t´es pas obliger de suivre les schémas de couleurs de Games Workshop à 100%).

Enfin comme l´a précisé Waargh, le bataillon est un bon choix puisqu´il contient déjà une base pour ton armée!

Voilà, n´hésite pas à poser des questions (par contre mes réponses peuvent arriver une semaine après et pas dans la minute :rire: )

waargh
waargh
Niveau 9
09 novembre 2006 à 17:59:42

ah oui, j´ai confondu, mais c´est ce que je voulais dire :)

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:14:47

Euh... ben..... _Gg a tout dit !

(même pu marrant avec lui, il dit tous skil ya a dire et pis voilà).

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:14:51

Et ben vous zavez ka parler avant moi!

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:44:24

Faut quand même être conscient du fait que les Elfes Sylvains sont loins d´être facile à jouer... c´est pas les Comtes Vampires... et ne sont pas vraiment fun ni très original... c´est pas les Orques&Gobs´ ou les Skavens...

Ce sont des Elfes à poil ! Fragiles ! Très fragiles ! Et peu nombreux... très peu nombreux !
Mais les lémures et les hommes-arbres représentent une spécifité assez intéressante et résistante...

Attention, archerie bourrine au possible ( à courte portée, v´là la bouillie d´infanterie )... forestiers hyper-pratiques... insensibilité à la psychologie quasi générale... beaucoup de tirailleurs... beaucoup beaucoup... une cavalerie plutôt sympa si je me rappelle bien... MAI ! :

Une magie... heu... que si t´as pas de bol... ben elle te servira à que dalle et les magos sont, comme pour tout peuple elfique... très chers...

Alors, tu bosses une liste d´armée... ça te donnera une compo´ très fiable ( l´immunité à la psycho´ est quand même un super bonus ), qui prendra pas de gros rateaux au tir ( les dryades, les danseurs de guerre sont des tirailleurs ! ), des lémures et des homme-arbres qui font impression, mais devra être joué finement, à cause de leur grande fragilité, de leurs troupes réduite et de l´absence d´armes de sièges...

J´me referais bien une partie ES moi ! :fete:

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
10 novembre 2006 à 17:44:25

De toute façon si on parle avant toi on passe pour des buzes après puisque ta tjrs mieu !

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:08:56

Ah... et j´ai oublié les Aigles en tout genre... qui font toujours plaiz´ niveau tactique...

_Gg
_Gg
Niveau 10
11 novembre 2006 à 10:37:56

Certes les elfes ne sont pas une race très facile à jouer MAIS au final chaque race a ses avantages et ses défauts et chaque race a son style de jeu. Les elfes se jouent dans la finesse (c´est normal c´est des tapettes d´elfes :rire2: pardon... :dehors: )

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
11 novembre 2006 à 14:57:49

Ouais... mais il me paraît plus simple pour un débutant de prendre une branlée en jouant les ES que les CV...

Et puis ils sont vraiment pas marrant au niveau RP...

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
11 novembre 2006 à 15:13:20

Les ES sont a les seuls efles que je tolère, ils sont sympatiques mais trops puissants a mon goût :p)

Mais vu qu´ils sont très fragile c´est vrai qu´il faut savoir jouer pour pas se prendre de toler.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:29:21

T´aimes pas les EN ? :fete:

La vidéo du moment