Bon alors voilà son armée de p´tit P.D.
De gauche à droite dans sa zone de déploiement il y avait :
Une habitation paysanne qui bloquait toute invasion par la gauche.
Une unité de 15 tueurs avec un héros tueur (2x8). Derrière il y avait 20 guerriers longues barbes.
Une colline avec une unité de 15 arquebusiers + grande bannière avec bannière de lenteur (2x8). Sur la colline y´avait aussi une baliste avec un ingénieur.
Après la colline 15 tueurs (2x8). Puis juste avant le bord de table 1 baliste avec un héro ingénieur et 1 canon avac un héro ingénieur. Ce qui fait que son général était automatiquement un ingénieur (ne pouvant ni être le tueur, ni la grande bannière).
Enfin juste derrière le canon, il a mis le gyro.
Puis il a posé 14 rangeurs à gauche dans sa zone de déploiement (ils avaient des haches de lancer)
1er tour : j´avance, il tire et tue mon géant. Le gyro fait sortir des fanatiques. Comme ils sont en plein milieu de mes troupes je les enoie se scratcher dans le bois
2ème tour : les trolls sont stupides (pourtant mon gégé à 9 en cd). ça bloque une partie de mes mouvements. 2 chars chargent les arquebusiers. C´est à ce moment là que j´apprends qu´il a la rune de lenteur et donc les deux charges ratent.
1 char charge la baliste à droite
1 char charge le canon à droite
Et c´est seulement là qu´il me dit que les machines sont retranchées!! Je me rapellais plus de cette règle des maîtres ingénieurs (j´en joue jamais) alors mes chars se cassent les dents dessus et meurent avant même de pouvoir faire qq chose. Et là je trouve pas ça fair play du tout !! ! Il m´a dit qu´à aucun moment dans le livre c´était précisé qu´il fallait dire à l´adversaire quelles machines sont retranchées... Il l´avait juste marqué sur sa liste. Je trouve ça naze et vicieux (et je dis pas ça parce que j´ai perdu)... J´aurais jamais chargé avec mes chars si j´avais su!
3er tour : Trolls une fois de plus stupides qui bloquent encore mes mouvements. Déjà que ce putain de gyro empêche une bonne partie de mes marches forcées...
Suite : Mes troupes n´ont tué que les rangeurs et une bonne partie des tueurs... Mais pas les unités entières. DOnc pas tous les points. J´ai essayé de tuer la machine du général mais les chevaucheurs de loups se sont aussi cassés les dents sur la machine retranchée (même si j´ai tué les 3 servants de base) ainsi qu´une unité de gobs de la nuit. C´est nul qu´ils soient tenaces!!
A cause de ce putain de gyro quand mes orques sauvages ont chargé les guerriers ils n´étaient plus que 8 donc adieu le bonus de rang... J´ai perdu le combat de 3 ou 4, j´ai fuit, il m´a rattrapé.
Les trolls avaient chargé les tueurs (au tour 4 ils n´étaient pas stupides, yahou). J´en ai tué un paquet mais à son tour il a tué mon gob grande bannière, j´ai perdu le combat et j´étais trop loin du général pour le cd... Donc j´ai raté mon test (4 en cd...) et les tueurs ont rattrapés mes trolls fuyards....
Voilà... Une sale défaite amère (à cause des machines retranchées non annoncées)... Je ne suis pas mauvais perdant mais par contre je suis toujours très fair play et là ça ma gonflé dès le deuxième tour...........