CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:53:31

Sproutch!!

T´inquiète, y´aura toujours le tableau de fiascos!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:31:41

V7 dans quelques heures.... qui va se l´acheter dès demain ?

waargh
waargh
Niveau 9
09 septembre 2006 à 01:12:32

euh... maljeuresement pas moi...

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:31:01

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa ! C´est une honte, dans la boiboite de base y´a une figurine qui représente un gobelin de la nuit écrasé par un boulet de canon nain!

Sinon le nouveau livre est très zoli...

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
09 septembre 2006 à 14:22:58

Je confirme, le livre des règles est joli, en plus ya plein d´images de morts-vivants/Vampires !! !

Il est bien foutu je trouve.

fire[01]
fire[01]
Niveau 8
09 septembre 2006 à 14:26:01

ah ben moi jklai pas encore acheter ouin !

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 septembre 2006 à 09:25:01

C´est vrai que ça fait du bien de relire un bouquin de règles en entier. Comme ça,
1- On revoit un peu l´ensemble
2- On apprend les nouvelles règles
3- Des fois on se dit, c´est nouveau ça où je jouais mal avant ?? (Ex : Sur des grandes cibles, tous les rangs de troupes peuvent tirer...)

Bon pour le moment j´en suis à la page 25 : Tir!

anubis31
anubis31
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:01:08

j´ai col du crâne.
les figouzes sont moches et le système de soclage est naze(une sorte de languette sous les pieds à insérer dans une fente sur le socle...beurk).
le fameux bouquin de scénar est juste une aide lors des premières parties.
le livre de règles est en format poche,c´est pas agréable à lire.
se sont pas foulés.

fire[01]
fire[01]
Niveau 8
10 septembre 2006 à 12:16:26

ah deus avis partager

anubis31
anubis31
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:37:35

j´ai oublié de dire que toutes les figouzes(à part les généraux et le troll)tiennent en un bloc...

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:39:00

Ben alors t´avais qu´à juste acheter le gros bouquin :rire:

Plus sérieusement : Certes les figurines ne sont pas aussi jolies que les boites habituelles. En même temps, vu le prix, c´est très normal! Franchement vu tout ce qu´il y a pour seulement 50 euros!! Y´aura toujours des gens pour dire "Oui mais les figs sont moches, patati patata...". Rien ne les oblige à acheter cette boite. C´est une boite d´initiation! Alors quand un nouveau joueur veut découvrir le monde de Warhammer, il a tout ce qu´il faut pour jouer! Deux armées équilibrées, des dés, des réglettes, qq décors, le livre de règle (oui en format poche, mais tellement plus facile à consulter en cours de partie !! ). Et puis moi quand j´ai commencé en V4, la boite était plus chère et dedans toutes les figurines étaient identiques. Y´avait même des figurines représentées par des bouts de cartons :ouch: . Et puis, je vous signale que l´édition précédente était à 75 euros :ouch2: en plus certaines figs étaient injouables (franchement vous jouez des archers orques, vous ?? ?).

Alors qu´ici on peut tout de suite essayer une partie. Un gamin de 10 ans peut ouvrir la boite, dégrapper facilement les figurines sans les esquinter, les monter en deux minutes et essayer de jouer en lisant les règles comme le propose les "exercices" du livre bataille col au crane. Après il aura tout le loisir de s´entrainer à peindre 2-3 gobs et 2-3 nains avant de se lancer sérieusement dans l´armée qu´il choisira de jouer!!

Quant aux pros de Warhammer, ils ont qu´à acheter le livre de règle tout seul si la boite de base ne leur convient pas. C´est justement pour ça que le livre est vendu seul! S´il y avait eu un gros livre dans la boite de base (et surtout s´il n´était pas vendu à côté), là j´aurais compris qu´on soit obligés d´acheter la boite.

Moi je l´ai prise car je joue les nains et les peaux-vertes. Même si les figs sont moins belles que les autres, ça fait toujours des troupes. Par exemple les 12 guerriers nains seront planqués dans les derniers rangs de mes unités. On ne verra même pas la différence!

Sur ce je retourne chercher mes figurines, la sous couche doit être sèche!

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:44:21

J´ai oublié, "les figouzes sont moches et le système de soclage est naze(une sorte de languette sous les pieds à insérer dans une fente sur le socle...beurk)."
=> La languette a toujours existé sur les modèles en métal!! Et puis, si ça te plait pas, tu rebouche le trou du socle (avec du papier que tu colles) et tu coupes la langette sous les pieds!!

"le fameux bouquin de scénar est juste une aide lors des premières parties."
On a jamais dit qu´il y aurait plein de scénarios dedans! C´est une boite d´initiation.

"le livre de règles est en format poche,c´est pas agréable à lire."
Achète toi des lunettes :rire: . Je plaisante, mais je m´attendais à pire! Le livre est très correct, je trouve.

"se sont pas foulés." :ouch2: Là je suis pas d´accord! C´est la première édition qui est aussi abordable pour 50 euros... Et voir mon post précédent pour les autres points!

"j´ai oublié de dire que toutes les figouzes(à part les généraux et le troll)tiennent en un bloc..."
Vui mais c´est déjà le cas de plusieurs figurines en métal! Et puis bla bla bla boite d´initiation!

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:50:26

Dernier post : Morceaux tirés du SITE OFFICIEL GAMES WORKSHOP :
"Cette boite contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à Warhammer, ou pour commencer une des deux armées présentes dans la boite."

"Livret d´initiation Bataille au Col du Crâne."

"Livre de règles de Warhammer au format A5"

Voilà tout est déjà dit. Rien n´oblige les pros à acheter.

waargh
waargh
Niveau 9
10 septembre 2006 à 14:27:58

exact, c´est pour ça que moi, je prend le gros livre, mais si un jour j´ai envi pourquoi pas acheter le col du crâne
Anubis 31, tu t´attendais à ce que ce osit aussi pour ceux qui y jouent, mais c´est surtout une boite d´initiation. On y peut rien, et puis franchement là en vrai boite tu en aurais pour minimum 150 euros...

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
10 septembre 2006 à 14:51:38

ben.... tout a été dit, j´ai rien a ajouter.

Quand _Gg passe les raleurs trépassent....

:p)

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:08:52

Arf! C´est un peu expéditif :rire:

Désolé mais j´ai juste exprimé mon point de vue de fan de Warhammer. Il faut arrêter de voir du noir partout et de penser que G.W. fait tout pour vendre! Ce n´est qu´à moitier vrai :rire2:

Certes, n´oublions pas que c´est une chaîne de magasin et qu´ils doivent vendre pour rester en vie. Sur ce point, on peut contester l´augmentation des prix, la nouvelle carte de fidélité, ... Mais en même temps il faut comprendre leur politique. S´il y a eu tant de changements ces derniers temps c´est parce que la boite enregistrait moins de vente (l´impact du film "seigneur des anneaux" ayant bien diminué, les ventes du jeu du même nom ont donc autant souffert et depuis 2005, la cotation en bourse de G.W. baisse. Ils doivent dont compenser par autre chose).
Bref tout ça pour dire qu´ils font ça pour survivre et continuer de pouvoir proposer des nouvelles troupes, des nouveaux jeux, etc...

Ensuite, et ce point est trop souvent oublié par les râleurs, tout le monde, oui tout le monde, dans Games Workshop est passionné. Franchement, tous les vendeurs que j´ai rencontré sont avant tout joueurs et, eux-même, consommateurs. Les concepteurs doivent l´être aussi. Donc ne jetons pas tout le temps la pierre et gardons à l´esprit que G.W. cherche tout le temps à s´améliorer (nouvelles règles, nouvelles troupes, nouvelles figs), tout ça pour ... LE PLAISIR DE JOUER!

Et puis pour ceux qui disent : Warhammer n´est qu´une histoire de pognon, je les renvoie vers tous les autres "hobbys" : Ils le sont aussi, c´est une fausse excuse. Il suffit de regarder les jeux vidéos (n´oublions pas que nous sommes sur jeuxvideo.com) et le prix qu´il faut mettre pour jouer : console + manette + carte mémoire + jeu + autre jeu + ... puis après la nouvelle console + manette...

C´est pareil

Voire pire.

Moi je joue encore avec mes gobelins de 1995. Par contre je joue plus du tout avec bcp de me jeux vidéos de 95...

waargh
waargh
Niveau 9
10 septembre 2006 à 17:02:04

d´accord au niveau de GW= passion du jeu.

Ton point de vue sur le sda est assez vrai, mais des joueurs s´y mettent tout de même, bien que cela a moins de succès qu´avant (c´est pour ça qu´il y a tant de sorties sda, pour attirer le client. Moi-même je suis interessé mais faute de moyen et de temps pour peindre je peux pas).
ça me fait penser au déficit de la france: la france est en dette, et donc l´état doit réduire ses dépenses. Mais si il réduit ses dépenses, les français ne seront pas content. Alors ya la solution d´augmenter les impots: oui mais là encore les français ne seront pas content. Donc là c´est un peu pareil, sauf qu´eux ils osent l´augmentation des prix.

Bref, Gg a raison, surtout pour le comparatif warhammer/JV: si tu achètes pas de JV, et ben tu as deux boites de warhammer pour le prix d´un jeux video qui te servira 3 mois alors que les warhammer à chaque bataille tu prendras tes régiments adoré.

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
10 septembre 2006 à 17:54:25

Ben...encore une fois j´arrive quand tout a été dit !!

merci _Gg et Waargh pour les explications plus que juste.

Mais bon oublions pas que nous sommes Français donc les Raleurs par excellence !! ! :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:01:27

Et oui pauvres de nous.

Sinon, mazette, quelle comparaison! Choisir la France pour comparer G.W. c´est couillu mais tellement vrai! A quand des élections pour élire le président de Games Workshop ?

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
11 septembre 2006 à 16:51:07

Ca y´est... j´ai tous les codexs... donc je joue toutes les races ! :fete:

La vidéo du moment