Arf! C´est un peu expéditif
Désolé mais j´ai juste exprimé mon point de vue de fan de Warhammer. Il faut arrêter de voir du noir partout et de penser que G.W. fait tout pour vendre! Ce n´est qu´à moitier vrai
Certes, n´oublions pas que c´est une chaîne de magasin et qu´ils doivent vendre pour rester en vie. Sur ce point, on peut contester l´augmentation des prix, la nouvelle carte de fidélité, ... Mais en même temps il faut comprendre leur politique. S´il y a eu tant de changements ces derniers temps c´est parce que la boite enregistrait moins de vente (l´impact du film "seigneur des anneaux" ayant bien diminué, les ventes du jeu du même nom ont donc autant souffert et depuis 2005, la cotation en bourse de G.W. baisse. Ils doivent dont compenser par autre chose).
Bref tout ça pour dire qu´ils font ça pour survivre et continuer de pouvoir proposer des nouvelles troupes, des nouveaux jeux, etc...
Ensuite, et ce point est trop souvent oublié par les râleurs, tout le monde, oui tout le monde, dans Games Workshop est passionné. Franchement, tous les vendeurs que j´ai rencontré sont avant tout joueurs et, eux-même, consommateurs. Les concepteurs doivent l´être aussi. Donc ne jetons pas tout le temps la pierre et gardons à l´esprit que G.W. cherche tout le temps à s´améliorer (nouvelles règles, nouvelles troupes, nouvelles figs), tout ça pour ... LE PLAISIR DE JOUER!
Et puis pour ceux qui disent : Warhammer n´est qu´une histoire de pognon, je les renvoie vers tous les autres "hobbys" : Ils le sont aussi, c´est une fausse excuse. Il suffit de regarder les jeux vidéos (n´oublions pas que nous sommes sur jeuxvideo.com) et le prix qu´il faut mettre pour jouer : console + manette + carte mémoire + jeu + autre jeu + ... puis après la nouvelle console + manette...
C´est pareil
Voire pire.
Moi je joue encore avec mes gobelins de 1995. Par contre je joue plus du tout avec bcp de me jeux vidéos de 95...