CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

waargh
waargh
Niveau 9
19 août 2006 à 23:30:00

je suis de retour! bien joué pour la bataille, Gg

Que dire... à part que j´ai commencé ma peindre mon maître des bêtes sur manticore... ma première grosse pièce!

Waargh

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
20 août 2006 à 11:07:36

Bonjour! J´ai acheté il ya un mois la boîte de base de Warhammer Battle, et je veux maintenant collectioner une armée. Cependant, j´hésite entre les Orques &Gobs, les elfes noirs et les elfes sylvains. Qu´est-ce que vous me conseilleriez pour débuter? Et faut-il alors acheter tout de suite un livre d´armée de l´armée choisie?

waargh
waargh
Niveau 9
20 août 2006 à 11:16:41

les orques, les elfes sont trop difficiles pour commencer, et en plus ces bouffons sortent début septembre, alors c´est parfait!

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
20 août 2006 à 15:52:35

Alors... Les orques sont nombreux et bon faut les comprendre, donc pour débuter je ne sais pas si c´est le top (question argent surtout).

Les Elfes, comme l´a dit Waagh, sont difficiles pour commencer, ils sont fragiles et cher (en pts de jeu bien sur), il faut quand même si connaitre un peu pour savoir les jouer convenablement (même si yen a beaucoups qui débutent avec des elfes).

Mais de toute façon, c´est a toi de voir qu´elle armée te plai le plus, les orques parcequ´ils sont fun ? Les elfes noirs pour leur côter cruel et machiavélique ? ou les Elfes Sylvains luttant pour défendre leur chère fôret ancestrale?

moi, juste mon point de vue, je dirais les Elfes sylvains pasque je les trouvent cool et puissant (je suis bien placé pour les connaitre...)

waargh
waargh
Niveau 9
20 août 2006 à 17:43:02

les orques sont idéal pour commencer, je voit pas ce que tu peux leur reprocher...

Waargh

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
20 août 2006 à 18:00:57

j´ai consulté le site games-workshop et j´ai vu vos avis, je vais prendre les Orques (comme j´en ai déjà avec la boîte de base). Mais est-ce que je dois prendre un livre d´armée tout de suite? Et un chaman pour commencer la magie?

waargh
waargh
Niveau 9
20 août 2006 à 18:55:14

NON! pas le livre d´armée maintenant, le prochain sort en septembre!

Achète seulement le livre d´armée, et fais toi une liste pour guider tes achats

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
20 août 2006 à 19:07:38

Alors tout d´abord, bon choix cher peau verte!!

SURTOUT N´ACHETE PAS LE LIVRE DE SUITE puisque tu serais obliger d´en racheter un dans 2 mois quand le nouveau sortira.

je te conseille tout de même plusieurs choses :
1) En espérant que tu aies gardé ton ticket de caisse (et que tu aies acheté ton jeu avant le 18/08 dans un Games Workshop), il te faudra le nouveau livre de règle puisqu´une nouvelle édition de Warhammer sort le 09/09/06 et sans nouvelles règles, pas de batailles... Donc chez GW, ils font une offre pour avoir gratos le nouveau livre de règles (voir conditions
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr)

2) Que tu aies le nouveau livre de règle gratos, ou non, je te conseille d´acheter le 09/09/06 la nouvelle boite de base de Warhammer : POur 50 euros tu auras :
- Un mini livre de règle (mais complètement à jour !! )
- Des troupes : 3 unités de gobs de la nuit (unité indispensable dans toute armée orques & gobelins)
10 chevauchers d´araignées (ils ont l´air sympa à jouer)
1 chef
1 chamane
1 troll
Celà te permettra (avec les orques de la boite que tu as acheté) d´avoir une très bonne force pour commencer!!

C´est vraiment l´idéal!

Bon en plus tu auras : des dés et des réglettes en plus (ça sert toujours, t´inquiète pas)
Des gabarits en double (bah là, ça te servira à rien par contre)
Des nains (pour t´exercer à la peinture, en plus des troupes de l´empire que tu as déjà !!

3) Et puis pour patienter, commence à peindre tes nouvelles troupes et économise 50 euros pour le 09/09/06 et 17,50 euros pour le 04/10/06.

_Gg
_Gg
Niveau 10
20 août 2006 à 19:13:41

Sinon notre bataille sadi s´est déroulée à 5000 pts.

J´avais :
Héros :

Grimgor et 19 orques noirs
1 seigneur orque noir sur vouivre
2 chamanes gobs niveau 4
Borgut éklat´pif
2 chamanes niveau 2

Base :
3 unités de 30 gobs avec 3 fanatiques
2 unités de 7 chevaucheurs de loup
1 unité de 24 orques sauvages (avec Borgut dedans, il devenaient kostos arf arf arf!)

Spé :
6 char gobs
2 lances rocs
1 unité de 25 orques noirs

Rare :
2 catapulte à plongeurs de la mort
1 unité de 8 buffles ogres
1 unité de 6 ventres durs ogres
1 unité de 5 crache-plombs ogres

Bilan : Egalité avec avantage pour moi :
J´ai marqué 3580 pts et lui 2843

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
20 août 2006 à 20:37:20

Arf égalité, j´aime pas ça :p)

Mais bon, bien joué quand même.

sinon pour les orques, comme il y pleins de choix différent et qu´il en faut plein, je pense juste que ça coute un peu plus cher a faire. Mais bon je m´y connais pas trops trops en orques...

waargh
waargh
Niveau 9
20 août 2006 à 22:28:16

bien joué, on peut dire là qu´on considère que tu as gagné avec 700 points d´avance!

Sinon, je suis à peu près d´accord avec Gg, sauf qu´au pire pour avoir de l´argent tu vends les nains de la boite, mais après les scénarios prévus pour ne seront plus possible donc c´est pas une bonne idée

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
21 août 2006 à 10:05:24

Oui c´est quasi une victoire mineure... Peut-être qu´en recomptant bien, je gagne! :rire:

Bon maintenant je me concentre sur ma dernière bataille des vacances avant la reprise. Elle a lieu dredi et je joue 3000 pts de chaos contre kaos-war qui joue 3000 pts d´elfes noirs, ses favoris.

Voici ma liste :

1 Seigneur du chaos + lame runique du chaos + bouclier de riposte => 310 pts

1 Seigneur sorcier niveau 4 de Nurgle + baguette de corruption + parchemin de dissip => 420 pts

1 Champion exalté de Khorne sur destrier avec granc croc et bouclier => 203 pts

1 Sorcier niveau 2 + familier de pouvoir => 170 pts.

19 guerriers du chaos + bouclier + mus. + P.E. + champion + bannière de colère => 365 pts (unité qui acceuille le général)

19 guerriers du chaos + bcl + mus. + P.E. + champion + marque de Nurgle => 365 pts (unité qui accueille le sorcier de Nurgle)

5 chevaliers du chaos élus de Khorne + mus. + P.E. + champion + bannière de guerre => 300 pts (rouleau compresseur qui accueille le champion de Khorne sur destrier BOURRIN :diable: )

22 Maraudeurs du chaos + fléaux + mus. + P.E. + chef => 157 pts (unité qui protège le deuxième sorcier des tirs et de la magie...)

7 chiens de Khorne => 112 pts (wouf wouf)

7 chiens de Khorne => 112 pts (waf waf)

1 Char à sangleboucs => 85 pts (greuuuuuuuuu)

1 Char à sangleboucs => 85 pts (Agreuuuuuuu)

1 Canon apocalypse => 270 pts (Wouhouhahahaaaaaaaaaaaaaa :sournois: )

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
21 août 2006 à 14:40:49

Oula heuresement que c´est pas moi en face !!

Tu va faire des ravages avec cette armée de plus que bourrins :p) !!

Les élus avec champion :sarcastic: .....
Et le canon apocalypse, ça va faire très mal aux pti zèlfes bronzés.

Je pense qu´il va avoir du mal a t"arreter !

waargh
waargh
Niveau 9
21 août 2006 à 20:52:03

que dire à part que je n´aime pas l´armée...

2 gros patés de guerriers du chaos avec chacun un perso dedans, si il te fais le coup du bouh ta peur tu peux risquer de perdre un régiment et donc la partie!

Ne boure pas tes persos d´items, ça sert à rien, si tu veux au pire une arme magique et c´est tout!Les sorciers idem!Bourre les pas! E fais des unités moins grosses!

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
21 août 2006 à 21:30:17

Beuh... c´est ça qu´est fun avec le chaos : Des gros patés durs à battre. Et puis l´elfe ne fait pas peur!

Quant aux héros ils ont juste ce qu´il faut selon moi (et puis j´en joue que 4)... J´sais pas, j´essaye comme ça et je vous dirais le résultat!

Après tout mon armée qui a gagné le tournoi à 1500 pts n´était constitué que de 3 gros pavés d´infanterie (chez les hommes lézards) avec qq skinks.

Mais bon les gros patés ça doit être mon côté orque & gobs qui ressort... Wait and see!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
22 août 2006 à 05:31:32

Arf, quand je pense que certains sont déjà levés ou vont se lever pour aller travailler et que moi je vais me coucher.....je me dit que c´est bien les vacances :lol:
Bon d´accord il est super tard mais bon quand on a des occupations le temps passe très vite [^_^]

Enfin voila, dsl pour ce texte Hors Warhammer mais c´est juste pour déconner.

Pour en revenir au Chaos, je trouve ta liste ptete un peu bourrin comme je l´ai dit, mais fort sympathique (sauf pour les Elfes Noirs bien sur..), et le coup des persos bourrés d´items moi je dit que non puisque chui habitué a bourrer mes vampires, nécros et autres héros avec le max de choses possible (c´est que les items CV sont quasiment tous super, c´est dur de faire des choix alors je les prend au gros :p) )

Ps: Pour rassurer, c´est rare que je sois éveillé à une heure si tardive, et encore moins devant l´ordi a ce moment la.

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 août 2006 à 06:52:20

Arf, quand je pense que certains vont se coucher et que moi je me lève... je me dit que c´est bien les vacances :lol:

Oui moi je me lève tôt pdt les vacances, et alors ?

Euh... sinon... bah j´ai pô grand chose à dire...

Ah si, dans le nouveau White Dwarf, qui est bien celà dit en passant, y´a un gob et un nain de la boite de base en cadeau. Alors j´ai peinds le gob!

waargh
waargh
Niveau 9
22 août 2006 à 19:13:06

vous avez vu le teaser de GW?

J´aime bien les illustrations personnelement :)

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
22 août 2006 à 19:44:04

Chacun sa façon de vivre ses vacances, moi c´est couche tard, lève tard :p) !

sinon j´ai aussi reçu le new WD, et je le trouve beaucoups mieu que les précédents, le rapport de bataille n´est certe pas comme par le passé mais il est bien quand même ! (Gloire aux Gobs).

Pour les 2 figurines, je les trouvent pas vraiment bien faites on voit que c´est des figouze a la chaine pour la grosse boiboite !

Sinon le teaser est sympathique, j´aime les illustrations de warhammer.

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 août 2006 à 19:48:05

Oui moi aussi tous les matins je file sur mon ordi voir ça :rire:

Sinon c´est que c´est pas la méga qualité comme figouze mais à l´intérieur des mes régiments, ça na se verra pas!

Et puis vu le prix de la boite de base, je vais pas me priver!!!

La vidéo du moment