dsl d etre absent mais je ne suis qu un debutant dans warhammer donc je lis les msg
Oui mais tu peux aussi donner ton avis ![]()
Hum.... il manque une choses a ce que tu a dit, la règles qui fait faire un test de Panique si une unité amie est en fuite a 4ps au début du tout et plus te test de panique si chargé de flanc/dos.
Voila, pour les règles de paniques m´emmerde pas mal, j´ai pris l´habitude de faire fuir l´armée Skavens de ma soeur, la ça sera plus difficile..... même si c´est des rats !
Pour la magie, il sera très risqué de lancer des sorts mintenant parceque le tableau des fiasco est très sévère d´après ce que j´ai lu (beaucoups de sorciers explosent avec ce qu´il y a autour...), ça me ferai chier de voir mon général exploser parcequ´il fait une invok de Néhek !!
Pour les dés de magie, c´est pas trops grave...
Pour les rangs de 5 je m´en fiche j´ai toujours des régiments 20 Sque minimum (sinon je trouve ça trops petit et j´aime pas...).
Pour le truc des persos plus protégés
, va falloir que je fasse plus gaffe a mon Général si je veux pas perdre la partie.... ça va être plus dur a gérer pour ceux qui les mettent hors unité.
Le truc des débordements je trouve ça asser nul, c´est pas très réel de pas encercler l´ennemi quand on est en train de le dominer.
Pour le coup des tirailleurs ça m´arrange quand j´affronte les ES !
Par contre les CC qui se résoud entièrement en 1 tour.......les combats von être trops rapides !! C´est finit les braves squelettes qui gardent l´ennemi pendant plusieurs tours.... ils ne vont plus trops servir. Et y´aura l´effet "domino", sympas quand c´est des grosses unitées de Chevaliers du Graal.
Bon, j´arrete la parceque je doit faire un truc, je repasse plus tard si ya encore du monde.
1) Cool, je savais pas pour les 2 règles de Psy... C´est pas mal.
2) Bah oui, il faut voir ça de plus près pour la magie... Pour les dés, c´est une très bonne idée!
3) Pour les rangs, idem
4) Pour les persos isolés : ça devient dur en effet mais je crois me souvenir que c´était comme ça dans l´ancienne version et on faisait avec!
5) Les débordements...... J´aimais pas trop cette règle : c´était le bordel à gérer. Surtout si un ennemi peut te charger là ou tu débordes alors qu´il ne pourrait pas charger l´unité sinon ou des situations à la con comme ça.
6) Les tirailleurs... Pourquoi pas, j´en ai très peu dans mes armées
7) Pour les CAC, t´inquiètes ils dureront aussi longtemps!!! Sauf qu´à la place de tour résoudre à la fin de la phase, il se feront au fur et à mesure! ça rajoute un peu de stratégie au jeu tout en conservant assez l´ancien système! Très bon point !
Et puis j´ai cru lire qu´on ne pourrait faire participer une unité qu´à un max de 2 CAC, pas d´effets domino, comme tu dis! (enfin un peu quand même mais je pense pas qu´il y en ait plus qu´avant!)
Moui moui, pour l´effet domino on verra ça en fesant des batailles avec le livre des règles, sinon j´ai chopé ça :
Les chars en fuite mettent désormais des touches d´impact au unités qu´ils traversent(en + d´un test de panique si PU5 à travers une unité amie) et s´ils croisent une unité ennemie de PU5 ou + ils leur mettent des touches d´impact puis sont retirés du jeu .
Sympas !! Je vais faire de la chasse aux chars mintenant Yek Yek Yek...
Bon les débordements il faut dire que j´en fesait jamais (j´ai tjrs eu du mal a tout comprendre sur cette règle
) mais bon c´est moins réaliste c´est tout.
Le truc des tirailleurs ça fait gueuler ma soeur, mon père, mon pote.... les ES c´est compréhensible, pour les Skavens ma soeur aime les coureurs, globadiers, et toute les ptite coneries du genre....
Bon, je retourne a la pêche aux infos !
Ps: ça fai du bien de ravoir des discutiins ![]()
A tien des nouvelles fraiches, si un persos immunisé a la peur/terreur rejoint une unité, celle ci est AUSSI IMMUNISEE !! !!!! ça me dégoute, presque personne aura peur de mes morts chéris
........
que de discussion!et ben moi je dit qu´il faut être confiant, c´est tout...
Pour les ES, Prends pleins de patés de goules, pas des skelts, prends des trucs à la haute force. Niveau magie si tu te dévrouilles bien tu devrais y arriver à passer des sorts!
Waargh, la flemme de développer
Facile a dire plein de goules, j´ai que 6 figurines !! !
Et pi j´ai plein de truc a acheter en Septembre dont ce ptin de livre des règles a 50euros...
T´en connais bcp des persos immu à peur/terreur ?? ?
Et puis pour faire fuir les unité, tu auras encore les tests de Cd!!
Par contre vivement qu´ils refassent les contes vampires pour avoir des goules en plastique parce que moi aussi j´en ai trop peu...
Bon sinon aujourd´hui je peinds ma 1000e figurine, ça se fête!
Bon d´accord ya pas beaucoups de persos immu a peur/terreur, mais bon c´est le principe...
Sinon faut attendre milieu/fin 2007 pour les nouveaux CVs, d´un côter ça sera bien mais bon d´un autre j´ai peur qu´ils les rendent moins bons..... genre qu´ils refassent une magie de merde et qu´ils limitent l´invok comme avec les RdT..
Peut-être mais tu as encore 1 an à profiter de ces règles
Rhaaaaaaaaaaaa des nouveaux orques & gobs :
http://warseer.com/forums/showthread.php?t=44177
Raaaah un jour Gg va devenir gobelinphile et orquophile...
On le surnommera le violeur d´orques et gobelins.
À moins que ce ne soit déjà ça...
Waargh, mystère...
Tien, un truc inéressant, les persos montés ayant une PU inférieur a 5 ce trouvant dans une unité d´infanterie d´au moins 5 figs ne peuvent êtres pris pour cibles par les tirs/magie.....sympas mais bon je trouve ça bizarre, c´est a vérifier.
Waargh : Mes déviances sexuelles ne regardent que moi
![]()
Tant que je deviens pas Waarghophile, tu n´as pas de souci à te faire
Nic : C´est étrange, mais pourquoi pas... D´un autre côté je vois pas l´intéret de mettre un gus à cheval dans une unité à pied. Il perdrait alors tous ses avantages de mouvement...
Bon alors aujourd´hui 2 batailles : petite et grande finale de notre tournoi, roulements de tambours...
1) Petite finale : Arrivée de kaos-war vers 9h du mat´, les décors sont prêts. A la question :" Alors tu joues qui ? Les vampires ou l´empire ?" , il me répond après une mure réflexion : "Vampires !"
Je fus donc surpris de me retrouver avec des troupes vivantes alors que je pensais jouer des morts. J´ai l´avantage au dé mais je le laisse commencer :
- Son tour 1 : Il avance ses troupes de 8 pas. Nous nous retrouvons avec 16 ps entre nous
- Mon tour 1 : Je bouge pas sauf mon héros sur pégase qui avec ses 20 ps se retrouve derrière ses troupes!
- Son tour 2 : Il avance ses troupes tout en laissant son nécro général derrière ses troupes
- Mon tour 2 : "Oh la belle ligne de vue ! Je charge ton général avec mon héros sur pégase"
Sproutch... Partie finie, gnl mort au 2e tour!
Donc l´empire éclate les morts vivants 1139,5 à 401 (bah oui avec des misfire mon canon et mon feu d´enfer ont explosés tout seuls...)
4e (place du con) : Vampires
3e (médaille de bronze) : Empire
2) LA FINALE (rouelements de tambours, bis) : Bataille ultra sérée de mes peaux-vertes contre les sacs à mains ambulants (hein ? on dit hommes-lézards ? AH ok !) . Je ne rentrerais pas dans le détail mais en gros ça a été chaud à tout moment et c´était une très belle bataille, stratégique, intéressante et où ne pouvait pas savoir qui aller gagner jusqu´au comptage des points!
Nous commeçons par les HL, joués par kaos-war : 1092 pts - Gloups
Le moment de vérité arrive, après un parcours hors du commun, après tant d´années d´expériences et de peintures avec amour... Avec plus de 400 figurines de peaux-vertes entassées et peintes, après 12 ans de dévotion, les peaux-vertes allaient-elles devenir l´armée championne de notre tournoi ?? Nous comptons, les kroxigors, 2 unités de skinks, 1 chamane niveau 2, les salamandres, 2 quarts de table... 1015 pts!!!! Et oui ce sont les hommes-lézards qui gagnent de seulement 77 pts! En terme de jeu, c´est même une égalité mais, à l´instar de la France en coupe du monde, les peaux-vertes rentrent au vestiaires bredouilles après avoir donné un très bon match... euh très bonne bataille. Et puis ce sera pour notre prochain tournoi!
Merdum j´ai fait plein de fautes de français dans mon post précédent!
Je rajoute juste que la semaine prochaine la bataille sera Ogres VS Hauts Elfes : 2000 pts. Ce sera la deuxième fois que je joue mes ogres et la première fois contre kaos-war. L´autre partie que j´ai faite était contre des nais, on verra bien!
(J´ai juste à racheter une boite de crache plombs, sinon j´ai tout ce qu´il me faut, hurk hurk hurk)
Bien joué, 2° et 3° c´est très bien!
N´empèche kaos était pas malin sur ce coup là, laisser le nécro derrière ses lignes alors que tu as un gars sur pégase...
Sinon contre les HL c´est po grave, on te pardonne
Waargh
......
..... que dire ?? ?
J´ai jamais vu ça, laisser son général SEUL (alors que c´est le ppersos le plus important de l´armée...) et surtout FACE A UN GAR SUR PEGASE !!
Franchement ton pote devrais plutot s´occuper de vivants.Enfin bref, c´est vraiment dommage une petite finale aussi courte...
Sinon dommage pour les orques.
Moi qui étais pour eux.... de toute façon dès que je supporte quelquechose c´est foutu, la preuve j´étais pour l´Allemange et le Brésil.... et a la finale j´étais pour la France....
Ps:c´est pas méchant ske j´ai dit sur kaos, sans rancunes
chui juste vraiment déçu pour la petite final, c´est pas possible de refaire cette bataille hors tournoi ?? ?
Bah oui, il est nul kaos
(je déconne)
Plus sérieusement même si je suis 2e et 3e, je suis aussi 1er puisque l´armée d´Hommes lézards fait partie de mes armées de collection et que c´est moi qui ai fait la liste!
Sinon pour les vampires, moi aussi je laisse mon général en dehors des unités (sauf quand y´a des pégases). Tout simplement parce que mes unités, elles chargent, alors j´ai pas envie que mon nécro soit au contact!
Bon maintenant je dois me concentrer sur mes ogres...
Manger manger manger
![]()
ah les ogres... Je les aiment bien aussi!
Et dans le new WD, ils disent que dans le prochain numéro on a le droit à un gob de la nuit et un nain en plastique gratos dedans! En plus dans le WD de ce mois-ci on voit plein de tofs d´eux! Bref, Gg, il faut que tu t´achète le new WD
Au fait tu pourra lui (kaos) dire de venir de temps en temps, ça pourrait être sympa à 4 plutôt qu´à 3
Waargh