CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

darkdorus
darkdorus
Niveau 4
31 juillet 2006 à 14:05:35

dsl d etre absent mais je ne suis qu un debutant dans warhammer donc je lis les msg

_Gg
_Gg
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:11:27

Oui mais tu peux aussi donner ton avis :rire2:

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
31 juillet 2006 à 21:51:04

Hum.... il manque une choses a ce que tu a dit, la règles qui fait faire un test de Panique si une unité amie est en fuite a 4ps au début du tout et plus te test de panique si chargé de flanc/dos.

Voila, pour les règles de paniques m´emmerde pas mal, j´ai pris l´habitude de faire fuir l´armée Skavens de ma soeur, la ça sera plus difficile..... même si c´est des rats !

Pour la magie, il sera très risqué de lancer des sorts mintenant parceque le tableau des fiasco est très sévère d´après ce que j´ai lu (beaucoups de sorciers explosent avec ce qu´il y a autour...), ça me ferai chier de voir mon général exploser parcequ´il fait une invok de Néhek !!

Pour les dés de magie, c´est pas trops grave...

Pour les rangs de 5 je m´en fiche j´ai toujours des régiments 20 Sque minimum (sinon je trouve ça trops petit et j´aime pas...).

Pour le truc des persos plus protégés :-( , va falloir que je fasse plus gaffe a mon Général si je veux pas perdre la partie.... ça va être plus dur a gérer pour ceux qui les mettent hors unité.

Le truc des débordements je trouve ça asser nul, c´est pas très réel de pas encercler l´ennemi quand on est en train de le dominer.

Pour le coup des tirailleurs ça m´arrange quand j´affronte les ES !

Par contre les CC qui se résoud entièrement en 1 tour.......les combats von être trops rapides !! C´est finit les braves squelettes qui gardent l´ennemi pendant plusieurs tours.... ils ne vont plus trops servir. Et y´aura l´effet "domino", sympas quand c´est des grosses unitées de Chevaliers du Graal.

Bon, j´arrete la parceque je doit faire un truc, je repasse plus tard si ya encore du monde.

_Gg
_Gg
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:59:55

1) Cool, je savais pas pour les 2 règles de Psy... C´est pas mal.

2) Bah oui, il faut voir ça de plus près pour la magie... Pour les dés, c´est une très bonne idée!

3) Pour les rangs, idem

4) Pour les persos isolés : ça devient dur en effet mais je crois me souvenir que c´était comme ça dans l´ancienne version et on faisait avec!

5) Les débordements...... J´aimais pas trop cette règle : c´était le bordel à gérer. Surtout si un ennemi peut te charger là ou tu débordes alors qu´il ne pourrait pas charger l´unité sinon ou des situations à la con comme ça.

6) Les tirailleurs... Pourquoi pas, j´en ai très peu dans mes armées

7) Pour les CAC, t´inquiètes ils dureront aussi longtemps!!! Sauf qu´à la place de tour résoudre à la fin de la phase, il se feront au fur et à mesure! ça rajoute un peu de stratégie au jeu tout en conservant assez l´ancien système! Très bon point !
Et puis j´ai cru lire qu´on ne pourrait faire participer une unité qu´à un max de 2 CAC, pas d´effets domino, comme tu dis! (enfin un peu quand même mais je pense pas qu´il y en ait plus qu´avant!)

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
31 juillet 2006 à 23:42:23

Moui moui, pour l´effet domino on verra ça en fesant des batailles avec le livre des règles, sinon j´ai chopé ça :

Les chars en fuite mettent désormais des touches d´impact au unités qu´ils traversent(en + d´un test de panique si PU5 à travers une unité amie) et s´ils croisent une unité ennemie de PU5 ou + ils leur mettent des touches d´impact puis sont retirés du jeu .

Sympas !! Je vais faire de la chasse aux chars mintenant Yek Yek Yek...

Bon les débordements il faut dire que j´en fesait jamais (j´ai tjrs eu du mal a tout comprendre sur cette règle :p) ) mais bon c´est moins réaliste c´est tout.

Le truc des tirailleurs ça fait gueuler ma soeur, mon père, mon pote.... les ES c´est compréhensible, pour les Skavens ma soeur aime les coureurs, globadiers, et toute les ptite coneries du genre....

Bon, je retourne a la pêche aux infos !

Ps: ça fai du bien de ravoir des discutiins :p)

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
01 août 2006 à 00:13:24

A tien des nouvelles fraiches, si un persos immunisé a la peur/terreur rejoint une unité, celle ci est AUSSI IMMUNISEE !! !!!! ça me dégoute, presque personne aura peur de mes morts chéris :snif2: ........

waargh
waargh
Niveau 9
01 août 2006 à 00:18:45

que de discussion!et ben moi je dit qu´il faut être confiant, c´est tout...

Pour les ES, Prends pleins de patés de goules, pas des skelts, prends des trucs à la haute force. Niveau magie si tu te dévrouilles bien tu devrais y arriver à passer des sorts!

Waargh, la flemme de développer

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
01 août 2006 à 01:15:21

Facile a dire plein de goules, j´ai que 6 figurines !! !

Et pi j´ai plein de truc a acheter en Septembre dont ce ptin de livre des règles a 50euros...

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 août 2006 à 06:29:08

T´en connais bcp des persos immu à peur/terreur ?? ?

Et puis pour faire fuir les unité, tu auras encore les tests de Cd!!

Par contre vivement qu´ils refassent les contes vampires pour avoir des goules en plastique parce que moi aussi j´en ai trop peu...

Bon sinon aujourd´hui je peinds ma 1000e figurine, ça se fête!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
01 août 2006 à 22:19:02

Bon d´accord ya pas beaucoups de persos immu a peur/terreur, mais bon c´est le principe...

Sinon faut attendre milieu/fin 2007 pour les nouveaux CVs, d´un côter ça sera bien mais bon d´un autre j´ai peur qu´ils les rendent moins bons..... genre qu´ils refassent une magie de merde et qu´ils limitent l´invok comme avec les RdT..

_Gg
_Gg
Niveau 10
02 août 2006 à 07:05:04

Peut-être mais tu as encore 1 an à profiter de ces règles :rire:

Rhaaaaaaaaaaaa des nouveaux orques & gobs :

http://warseer.com/forums/showthread.php?t=44177

waargh
waargh
Niveau 9
02 août 2006 à 17:48:30

Raaaah un jour Gg va devenir gobelinphile et orquophile...
On le surnommera le violeur d´orques et gobelins.

À moins que ce ne soit déjà ça...

Waargh, mystère...

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
02 août 2006 à 18:47:28

Tien, un truc inéressant, les persos montés ayant une PU inférieur a 5 ce trouvant dans une unité d´infanterie d´au moins 5 figs ne peuvent êtres pris pour cibles par les tirs/magie.....sympas mais bon je trouve ça bizarre, c´est a vérifier.

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 août 2006 à 06:43:20

Waargh : Mes déviances sexuelles ne regardent que moi :rire:

Tant que je deviens pas Waarghophile, tu n´as pas de souci à te faire :rire2:

Nic : C´est étrange, mais pourquoi pas... D´un autre côté je vois pas l´intéret de mettre un gus à cheval dans une unité à pied. Il perdrait alors tous ses avantages de mouvement...

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 août 2006 à 17:50:27

Bon alors aujourd´hui 2 batailles : petite et grande finale de notre tournoi, roulements de tambours...

1) Petite finale : Arrivée de kaos-war vers 9h du mat´, les décors sont prêts. A la question :" Alors tu joues qui ? Les vampires ou l´empire ?" , il me répond après une mure réflexion : "Vampires !"

Je fus donc surpris de me retrouver avec des troupes vivantes alors que je pensais jouer des morts. J´ai l´avantage au dé mais je le laisse commencer :
- Son tour 1 : Il avance ses troupes de 8 pas. Nous nous retrouvons avec 16 ps entre nous
- Mon tour 1 : Je bouge pas sauf mon héros sur pégase qui avec ses 20 ps se retrouve derrière ses troupes!
- Son tour 2 : Il avance ses troupes tout en laissant son nécro général derrière ses troupes
- Mon tour 2 : "Oh la belle ligne de vue ! Je charge ton général avec mon héros sur pégase"
Sproutch... Partie finie, gnl mort au 2e tour!
Donc l´empire éclate les morts vivants 1139,5 à 401 (bah oui avec des misfire mon canon et mon feu d´enfer ont explosés tout seuls...)
4e (place du con) : Vampires
3e (médaille de bronze) : Empire

2) LA FINALE (rouelements de tambours, bis) : Bataille ultra sérée de mes peaux-vertes contre les sacs à mains ambulants (hein ? on dit hommes-lézards ? AH ok !) . Je ne rentrerais pas dans le détail mais en gros ça a été chaud à tout moment et c´était une très belle bataille, stratégique, intéressante et où ne pouvait pas savoir qui aller gagner jusqu´au comptage des points!
Nous commeçons par les HL, joués par kaos-war : 1092 pts - Gloups
Le moment de vérité arrive, après un parcours hors du commun, après tant d´années d´expériences et de peintures avec amour... Avec plus de 400 figurines de peaux-vertes entassées et peintes, après 12 ans de dévotion, les peaux-vertes allaient-elles devenir l´armée championne de notre tournoi ?? Nous comptons, les kroxigors, 2 unités de skinks, 1 chamane niveau 2, les salamandres, 2 quarts de table... 1015 pts!!!! Et oui ce sont les hommes-lézards qui gagnent de seulement 77 pts! En terme de jeu, c´est même une égalité mais, à l´instar de la France en coupe du monde, les peaux-vertes rentrent au vestiaires bredouilles après avoir donné un très bon match... euh très bonne bataille. Et puis ce sera pour notre prochain tournoi!

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 août 2006 à 17:54:30

Merdum j´ai fait plein de fautes de français dans mon post précédent!

Je rajoute juste que la semaine prochaine la bataille sera Ogres VS Hauts Elfes : 2000 pts. Ce sera la deuxième fois que je joue mes ogres et la première fois contre kaos-war. L´autre partie que j´ai faite était contre des nais, on verra bien!
(J´ai juste à racheter une boite de crache plombs, sinon j´ai tout ce qu´il me faut, hurk hurk hurk)

waargh
waargh
Niveau 9
03 août 2006 à 18:35:01

Bien joué, 2° et 3° c´est très bien!

N´empèche kaos était pas malin sur ce coup là, laisser le nécro derrière ses lignes alors que tu as un gars sur pégase...

Sinon contre les HL c´est po grave, on te pardonne

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
03 août 2006 à 23:15:03

...... :ouch2: ..... que dire ?? ?

J´ai jamais vu ça, laisser son général SEUL (alors que c´est le ppersos le plus important de l´armée...) et surtout FACE A UN GAR SUR PEGASE !!

Franchement ton pote devrais plutot s´occuper de vivants.Enfin bref, c´est vraiment dommage une petite finale aussi courte...

Sinon dommage pour les orques.
Moi qui étais pour eux.... de toute façon dès que je supporte quelquechose c´est foutu, la preuve j´étais pour l´Allemange et le Brésil.... et a la finale j´étais pour la France....

Ps:c´est pas méchant ske j´ai dit sur kaos, sans rancunes :ok: chui juste vraiment déçu pour la petite final, c´est pas possible de refaire cette bataille hors tournoi ?? ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
04 août 2006 à 07:05:34

Bah oui, il est nul kaos :rire: (je déconne)

Plus sérieusement même si je suis 2e et 3e, je suis aussi 1er puisque l´armée d´Hommes lézards fait partie de mes armées de collection et que c´est moi qui ai fait la liste! :ok:

Sinon pour les vampires, moi aussi je laisse mon général en dehors des unités (sauf quand y´a des pégases). Tout simplement parce que mes unités, elles chargent, alors j´ai pas envie que mon nécro soit au contact!

Bon maintenant je dois me concentrer sur mes ogres... :diable: Manger manger manger :pacg: :mac:

waargh
waargh
Niveau 9
04 août 2006 à 15:47:36

ah les ogres... Je les aiment bien aussi!

Et dans le new WD, ils disent que dans le prochain numéro on a le droit à un gob de la nuit et un nain en plastique gratos dedans! En plus dans le WD de ce mois-ci on voit plein de tofs d´eux! Bref, Gg, il faut que tu t´achète le new WD

Au fait tu pourra lui (kaos) dire de venir de temps en temps, ça pourrait être sympa à 4 plutôt qu´à 3

Waargh

La vidéo du moment