CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:01:13

Alors perso je les joue (à 1500 pts) par 20. Pour être plus précis 19 dont état major complet + bannière d´Massakr´ d´nogg (hé hé) et je met mon général dans l´unité.

Cependant, l´unité coûte encore chère et je me tâte souvent pour la descendre à 16 (enfin 15!)... Le seul problème est qu´elle doit affronter du tir adverse et leur pauvre sauvegarde de 5+ ne les protège pas de trop... En tous les cas, si je les joue par 15 et non 19, je leur rajoute des boucliers (en plus des armes lourdes) pour avoir 4+ de svg contre les tirs!

Donc j´économise 5x12 = 60 mais je rajoute des boucliers pour 15 gugusses (j´aime ce terme) donc je retire 15 points... Mon total d´économie est 45 pts... Faut voir!

_Gg
_Gg
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:03:47

Dernière chose tout dépend du rôle de ton unité dans ton armée!!!

Moi c´est mon seul rouleau compresseur au milieu d´une armée de gobs donc je dois quand même en avoir un bon pâté! Si tu as déjà des orques, des orques sauvages (miam) ou des chevaucheurs de gorets... Et bien la tactique de waargh se défend aussi!

anubis31
anubis31
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:27:43

bonjour bonjour^^
j´aimerais bien me mettre à warhammer.j´avais bien envie de prendre évidemment le kit débutant sur la boutique online de gw(le magasin le proche étant à un truc comme 150km)mais 6€ de frais de ports ça fait mal :/
vous savez pas sur quel e-shop je pourrais l´avoir?
:merci:

waargh
waargh
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:44:27

Alors conseils conseils:

Une nouvelle édition du jeu va sortir. Ainsi, n´achète pas ce kit car tu devra racheter un autre livre de règle;
Ce que je te conseil de faire en attendant la prochaine version:
Achète le kit de peinture afin de te familiariser avec elle.
http://forum.warhammer-forum.com/
inscri toi sur ce forum, tu y trouvera une tonne de conseil que ce soit tactique, peinture,etc.Le tout est de respecter la charte et les épinglés de chaque section.
Quand tu as fini ce kit de peinture, maintenant que tu connais les joies de la peinture, essaye de voir si tu as des joeurs pret de chez toi.Va faire une bataille avec lui où il t´initiera au jeux, en esperant qu´il ait deux armées différentes.
Ainsi, quand la nouvelle édition sortira, achète soit la grosse boite de base si le contenu t´interesse niveau armée, ou tout simplement le livre de règles.Achète le kit de boites de peinture où tu auras les principales peintures pour pas cher.
Si tu veux en même temps commencer une armée que tu aimes, achète le livre d´armée de l´armée de ton choix: tu aura tout sur ta race dedans: historique, les statistique,etc.

Après l´achat du livre d´armée et t´être vaguement fait des listes d´armées dans ta tête (poste-les dans le forum plus haut, ils te conseilleront), achète une troupe de base voir deux et un héros.

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:29:25

Alors moi je dirais à peu près la même chose que Waaargh (peut-être avec moins de fautes de francé :rire: )

Cependant, en ce moment si tu achètes la boite de base de Warhammer à la VPC (et qq autres magasins) tu pourras avoir le prochain livre de règles gratos (qui sort à la rentrée de septembre)

PtitJo74
PtitJo74
Niveau 6
14 mai 2006 à 17:32:45

J´ai l´intention de monter une armée de gobs de la nuit bourrés de fanatiques je sais pas si ca sera efficace mais bon.

_Gg toi qui connait bien les gobs eclaire moi de ta lumiere ^^ stp merci

waargh
waargh
Niveau 9
14 mai 2006 à 18:08:43

Fais gaffe à ne pas en mettre trop... Le problème si tu fais du full gob de la nuit sans convertion c´est que tu n´auras que les régiments...
Toi qui veux faire une armée full gob (disons pas que de la nuit), voici mes conseils:

Ton général sera un gob commun car il a un meilleur cd
Prends deux voir trois chamane gob de la nuit (important) qui sont bien meilleur que les autres niveau 2
Tu peux donner des objets magiques à tes persos
Prends environ deux paté de 30 gobs de la nuit avec 2 fanatiques chacun, état major complet et pourquoi pas 3 rétiaires.
2 fois 5 chevaucheur de loups, voir si tu veux tu fais un héros gob monté sur loup avec une unité de 9 ou 14, mais pas en cavalerie légère, très armuré, ainsi ils formeront une bonne force à ton armée!
Pourquoi pas un paté de gob commun

Ensuite en spé: des chars gobs, les meilleurs du jeux pratiquement!Avec deux balistes, et après à toi de voir!Pourquoi pas des chevaucheur de snotlings?
En choix rare je ne saurait te conseiller que le géant, le chariot à pompe est bien mais moins efficace à mon gout, et puis c´est une occasion d´avoir la fig qui vient de sortir et qui est sublime, surtout après divers convertions!

Waargh

anubis31
anubis31
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:20:40

bon bah merci à vous gg et waaargh.
pour commencer je pensais prendre les nains mais je viens d´apprendre qu´a chaque tir ils avaient une chance de se le prendre dans la gueule.
donc je voulais prendre un truc qui peut tirer d´assez loin.quelle me conseillez vous?
:merci:

waargh
waargh
Niveau 9
14 mai 2006 à 20:07:15

Prendre le kit de peinture pour t´entrainer à peindre! Même si ce sont des guerriers du chaos, ils te seront util!
Après comme dit plus haut, inscri toi sur le forum qui est vachement util.
Trouve toi un adversaire avant les premiers achat.Quand tu t´es familiariser, tu achète le livre armée (OBLIGATOIRE!), et une voir deux si tu veux des tireurs boite de guerrier avec un thane (blister), ainsi que les peintures qu´il te faudrat.
C´est sur, c´est cher, mais faut faire avec

Waargh

PtitJo74
PtitJo74
Niveau 6
15 mai 2006 à 16:04:35

J´ai le géant depuis sa sortie :rire:

_Gg
_Gg
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:13:57

Anubis31 : Les nains se prennent JAMAIS leurs tirs dans la gueule ! Cé koi ça ?

Les nains sont une des meilleures armée au tir!

PtitJo74 : Ouaiiiiiiiiiis pleins de gobs! C´est fun!

D´ailleurs voici un lien qui montre qq nouveautés à venir

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=73902

SLUUUURP!

PtitJo74
PtitJo74
Niveau 6
15 mai 2006 à 17:23:17

_Gg tu pourrais m´expliquer les differentes tactiques que tu utilises(si tu es d´accord pour les devoiler) car j´ai tres envie de monter une armée de gobs competitive !

_Gg
_Gg
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:55:16

Ok mais.......... credi !

J´aurais pô le temps avant (peut-être mordi soir)

anubis31
anubis31
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:30:45

_Gg >>>>je m´en doutais un peu,la personne qui m´a dit ça est un sale rat

waargh
waargh
Niveau 9
15 mai 2006 à 18:45:06

en fait Gg, ta bataille de la semaine dernière?

Waargh

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
15 mai 2006 à 21:10:46

Ouwaai j´attend la Victoire des Cvs moi !!

PtitJo74
PtitJo74
Niveau 6
16 mai 2006 à 16:20:32

mdr anubis jec rois que je sais de qui tu parles ^^

anubis31
anubis31
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:00:38

PtitJo>>>>>"rire de l´ogre".
dsl pour le hs,mais apparement cet rat viendra hanter les cuisines et ruelles des villes hautes elfiques(j´espère que t´a pigé)

_Gg
_Gg
Niveau 10
17 mai 2006 à 08:27:50

?? C´est bien les messages codés! A moi : "Le cuisinier secoue les nouilles" je répète "Le cuisinier secoue les nouilles"

:lol:

Bon plus sérieusement, voici un lien sur des futurs gobs :
http://img242.imageshack.k.us/my.php?image=spwh25ty.jpg
http://img242.imageshack.k.us/my.php?image=spwh18ll.jpg

Enfin un retour de skarsnik ?? Et puis, on a déjà vu dans la boite de base qu´un gob avait un squig en ´chien´ de compagnie... Serait-ce une nouvelle option des chefs gobs de la nuit ?? ? (genre pour +25 pts).

Quand aux fanatiques... mouais... ils sont bien mais pas top... Mais faut voir quand j´aurais les grappes plastiques dans mes mimines, je serais quand même trèèèèèèèèès heureux...

Bon je dois parler de mes tactiques gobs...

PREMIER TYPE D´ARMEE QUE JE JOUE :
Voici la liste de ma dernière armée en date : J´en suis fier et je m´amuse beaucoup avec :
1 Grand chef orque + arme 2 mains + Armure de Drog que je met dans une unité de 19 orques noirs + arme lourde + mus + PE + chef + Bannière d´Nogg (mon unité rouleau compresseur)
1 Grand chef gobelin sur loup + bcl enchanté + Pik´goret de Porko dans une unité de 9 chevaucheurs de loup gobelins + lances + armures légère + mus + PE + chef (ma cavalerie lourde)
1 Chamane gob niveau 2 + Parchemin + Bidule duplikeur (comme ça avec mes 4 dés, je lance 2 fois par tour Regard d´Mork)

6 Chev de loups gobs + mus
6 Chev de loups gobs + mus (ça sert à protéger mes flancs OU aller titiller ceux de l´adversaire)
25 gobs de la nuit + mus + PE + chef + 2 fanatiques
25 gobs de la nuit + mus + PE + chef + 2 fanatiques (ça sert à stopper les charges contre mon armée, puisque ça balance les fanatiques, et puis ça fait une peu effet de masse aussi... ça peut même servir au corps à corps contre des petites unités ou alors combinée avec des trucs plus balèzes)
2 Socles de snots (c´est toujours bon d´avoir des p´tiots trucs chiants indémoralisables)
4 (oui 4) chars à loups gobelins + lances (voilà des quoi soutenir mes unités, en plus ça charge à 18 ps donc dès le 2ème tour...)
1 Chariot à pompe snot (ça parait pas dangereux comme ça mais quand ça charge ça fait 2D6 tches de F4 et puis c´est indémoralisable et puis en général les troupes de tirs préfèrent viser mes autres chars donc ça arrive souvent au cac)

Le tout pour 1500 pts pile poil!

La tactique : Le premier effet kiss kool avec une charge des chevaucheurs + chars
Un deuxième effet kiss kool avec l´infanterie!

Et puis si mes chars ou ma cav légère fuit (puisque c´est sur ça que les méchants d´en face tirent), je m´en fiche puisque mes unités d´infanterie gobs sont plus nombreux donc ils ne font pas de tests de Cd!

_Gg
_Gg
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:31:06

DEUXIEME TYPE D´ARMEE : Celle de notre tournoi interne! :

1 Grand chef gobelin + arme lourde + cask´ de grand chez zom + armure légère + bouclier

1 Chamane gob nuit niveau 1 + parch

1 Chamane gob niveau 2 + Bidule duplikeur + Bagouz d´Nibbla

1 grand chef gob + gde bannière + armure légère + Pik´goret de Porko

5 chevaucheurs de lps + lances + bcl + mus
5 chev de lps + lances + bcl + mus
30 gobs de la nuit + 3 fanatiques + mus + PE + chef
20 orques sauvages + arme add + peintures + mus + PE + chef (unité frénétique avec 2 armes donc avec 3 attaques par orque)

8 chevaucheurs orques svg + lances + peintures + PE + mus + chef + bannière de bataille (unité qui reçoit le gob grande bannière sur loup)
19 orques noirs + mus + PE + chef + armes lourdes + bannière d´Nogg (unité qui contient le général)
2 Balistes + brute orque

Voilà... j´aime aussi cette liste puisqu´elle contient des troupes frénétiques !! ! Et puis j´adore le concept de mes chefs gobs qui commandent que dalle...

En effet celui qui est avec les chevaucheur n´est pas frénétique. Je l´imagine bien emporté par les troupes en pleurant "Naaaaaaaaaaaaan faut pas chargeeeeeeeeeeeeeeer !! !"

Et le général a 7 en Cd alors que l´unité d´orques noirs dans laquelle il se trouve a 8... Donc il ferme sa gueule aussi!

La vidéo du moment