J´ai toujours aimé les mondes ´fantastiques´
Quand j´étais petit je lisais les livres dont vous êtes le héros (mes préférés étant la série quête du graal avec Pip et Excalibur Junior).
Et pis j´aimais bien les maquettes (je dois tenir ça de mon père qui s´amusait, entre autre, à faire des églises en allumettes).
Et puis un beau jour j´ai découvert un jeu HERO QUEST (comment ? Je sais plus, c´était y´a plus de 15 ans... Surement un peu au hasard d´un magasin de jouet). J´ai adoré ce jeu, ces figurines et j´ai acheté toutes les extensions. J´avais peint les figurines avec ma peinture à maquette (Quelle horreur
, je n´était pas soigneux du tout et c´était horrible).
Plus tard (fin 94 - début 95) je suis allé chez un camarade de classe pour un échange de jeux vidéos et puis j´ai vu ses gobelins sur son bureau. J´ai tout de suite fait le rapprochement avec Hero Quest, sauf que ses figurines étaient bien mieux peintes que les miennes!
Il jouait aussi à Warhammer 40 000 et il préférait ce dernier. Il m´a donc vendu son Warhammer Battle avec qq pots de peinture.
Et voilà!
Quant à l´armée, pas de soucis! Dans Hero Quest, j´adorais les orcs et donc je me suis mis au peaux-vertes tout naturellement !