Voici quelques rumeurs qui trainent sur le net concernant cette nouvelle édition :
- La cavalerie et les chars doivent charger de leur distance minimum de mouvement pour pouvoir réclamer toutes les bonifications (par exemple lances, touches d´impact comme la charge buffle d´ogre), ou bien être capable de charger de 6" en ligne droite.
Pourquoi pas! ça paraitrait logique est ça réduirait un peu en puissance la cavalerie, très forte par rapport à l´infanterie...
- La cavalerie rapide et les tirailleurs ne bénéficient pas des bonifications en combat(type charge de flanc).
Bof... Pas cool, c´était justement un des bons avantages de ce genre d´unité... ça risque de les faire disparaitre des champs de bataille, ça!
- Les sorciers ne peuvent utiliser que les dés de pouvoir qu´ils génèrent par contre en dissipation les dés sont utilisés librement. Ils peuvent également lancer un dé supplémentaire par niveau(un niveau 2 peut lancer 4 dés).
Trèèèèèèèèès bien, et très logique! ça évite qu´on planque des sorciers qui vont générer des dés de pouvoirs pour leurs amis bourrins !
- Le +1 en sauvegarde accordé par l´utilisation d´une arme de base serait possible qu´avec une cc de 4 min.
Beuh..... Pas Glop! Et mes gobelins alors ?? ?? Bon plus sérieusement, ça peut paraître assez logique, mais bon, les troupes ´de base´ avec arme de base et boucliers risquent de disparaitre... commes mes gobelins par exemple, que je changerais en lanciers (alors qu´avant je les laissais avec arme de base et bouclier) surtout si les autres rumeurs se confirment!
- Les unités ayant un front plus large bénéfieciraient d´un bonus de +1 à leur résolution de combat.
ça c´est cool ! Encore du bonus pour mes gobs qui ont un front de 6 figurines! ça va être fun et ça changera des unités qui font 4 de front. Et puis un p´tit bonus pour les unités de tirs qui n´ont souvent qu´une ligne de 10 figuirnes!
- Les règles de psychologie et commandement seraient apparement revues et mises à jour(Sur la panique pour les distances entre 4" et 6")
Bah, on peut rien dire tant qu´on a pas les règles
- Révisions du tableau des fiascos(apparement double 1 et c´est la fin du sorcier...)
Pour les gobs, ça change rien! Par contre les autres armées basées sur la magie ont les boules, ont les glandes, ont les crottes de nez qui pendent!
- Les hallebardes deviendraient armes perforantes(+1f, -1svg)
Ouaiiiiiis, enfin des hallebardiers sur le terrain de jeu (surtout si la modif arme de base/bcl a lieu).
- Les lances seraient semblables aux pieux Bretons annulant les bonus de charges(Lances..).
Rhaaaaaaaa!! Enfin le retour des lanciers sur le terrains de jeu (surtout si la modif...).
Et voilou!