non non ça c´est Top Secret, c´est une nouvelle section d´Orcs pour la rentrée, les Orcs Gay !! Mais chut c´est un secret ;)
![]()
C´est vrai que les orques gay ça pourrait être pas mal (mais chuuuut!c´est nitre pitit secret!)
J´ai une question: vous aimez les mercenaires?Perso je trouve que c´est une armée très polyvalents!
Waargh
Boaaarr j´ai pas bocoup regardé les Mercos mais bon c´est des orcs, humains, etc... des races de faibles faut des bon Morts Vivants !! (la Compagnie Maudite
)
J´ai 5 mn et chose promise, chose due :
Synthèse (petite) sur les orques & gobelins :
Résumé pour les incultes : Cette armée comprends plusieurs types de créatures (snotlings, orques, gobelins) qui ont toutes la peau verte. C´est pourquoi, on les surnomme aussi : Peaux-vertes.
Les plus petits d´entre eux sont les snotlings, ce sont aussi les plus faibles. Les suivants sont les gobelins : Un peu plus gros que les snots, ce sont aussi les plus malins des peaux-vertes. Ils sont aussi les plus fuyards. Les plus gros sont les orques. Ce sont aussi les plus bêtes. D´autres créatures se joignent à cette armée : Des trolls (encore plus stupides!!) et des géants (pas très fins non plus).
Les peaux-vertes vivent en tribus dirigées par des ´chefs´. Pour être chef, pas dur, il suffit d´être costaud et plus balèze que le chef actuel. La philosophie orque se résume dans cette phrase : "Tout ce qui est plus petit est exploitable et tout ce qui est plus grand est un ´chef´ à éviter le plus possible".
Les peaux-vertes ne vivent que pour la baston et un orque n´hésite pas à mourir au combat (même si la plupart préfère fuir...).Pour partir en guerre, ils se réunissent et on parle alors de "waaagh !"
Les dieux orques & gobelins sont Gork et Mork. Les chamanes (sorciers peaux-vertes) mangent des champignons hallucinogènes qui leur permet d´entrer en transe et de parler aux deux divinités. De temps en temps celles-ci viennent écraser une troupe par-ci, une troupe par-là... Et pas toujours chez l´ennemi.
Mon avis : Cette armée est (selon moi) la meilleure du monde de warhammer. Je joue avec depuis 1994 et je m´amuse toujours autant. J´aime cette armée car les peaux-vertes sont (très) bêtes et méchants. Pas de stratégie, ici (enfin, un petit peu quand même) : Il faut foncer. De plus certaines troupes sont vraiment fandard : Géant, fanatiques, chariot à pompe snotling, squigs (chasseur & chevaucheurs),...
Effet de surprise garanti!!
Je trouve qu´on prend vraiment du plaisir à jouer cette armée assez aléatoire (comment ça mes troupes se tapent dessus ?? )
L´important est de dédramatiser (le tout est d´y croire):
Quoi, j´ai perdu 10 gobs avec ton canon !! J´m´en fous, il m´en reste 40 !
Quoi, la tête de mon magicien a explosé !! J´m´en fous, la magie c´est pour les gonzesses!
Quoi, mon fanatique me revient dans la gueule !! J´m´en fous, au prochain tour il se dirigera sur ton sorcier !
Quoi, tu as tué mes snotlings !! J´m´en fous, c´est là pour ça (et c´est vrai)...
Quoi, mes gobs fuient !! J´m´en fous j´en ai encore... Ah, ils fuient aussi... euh...
Le tout est d´avoir une armée cohérente. En général, tout ne marchera pas sur des roulettes. Il faut compter sur la chance et avoir une logique du style :
Si les fanatiques ne font rien, c´est le géant qui fera tout (et vice versa).
Le super avantage de cette armée est que vous jouez avec tout plein de figurines. Et même si ça ne veut rien dire, essayez la psychologie du style : "Tu sais que tes elfes vont se battre à 1 contre 3 ?"
C´est toujours déstabilisant de voir plein de "méchants" en face! Ce qui est déstabilisant aussi, c´est que l´adversaire ne peut pas trop prévoir ce qui va se passer dans la partie, même vous vous ne le savez pas, alors...! Ce qui est rigolo aussi, c´est de sortir un max de géants. Essayez d´en aligner trois lors d´une bataille à 3000 pts et admirez le visage de votre adversaire qui pâlit de plus en plus.
Vous verrez c´est excellent, même si un géant est moyennement puissant (ça dépend des dés !! ), ça fait bizarre trois "gros" sur le champ de bataille.
Vous pouvez (bien sûr) vous faire des armées "sérieuses" (orientées plutôt orques) tout autant que des armées délirantes (essayez avec que des gobs qui planquent des fanatiques, des squigs, des géants et plein de chars gobs. Le tout enrichi d´un max de chamanes !)
Voilà, si vous aimez le concept de cette armée, jettez-vous dessus, vous ne regretterez pas.
Bilan :
Les + :
- Plein de troupes pas chères
- Du fun
- Des trucs bien puissants (si vous êtes chanceux)
- Une bonne magie (quoiqu´un peu dangereuse en cas de fiascos)
- Cavalerie légère bon marché
- Plein de troupes différentes (orques, orques sauvages, orques noirs, chevaucheurs de sangliers orques, chevaucheurs de sangliers orques sauvages, gobelins, gobelins de la nuits, chasseurs de squigs, chevaucheurs de loups gobelins, char orque, char gobelin, snotlings, chariot à pompe snotling, géant, trolls, catapultes, balistes, catapultes à plongeurs de la mort)
- Des snotlings indémoralisables bon marchés!
Les - :
- Faible Cd donc troupes qui fuient pour un rien
- Animosité (troupes qui peuvent se tapper sur la gueule)
- Pas d´éclaireurs
- Pas de volants (sauf la vouivre, réservée aux Seigneurs, donc pas pour les parties à 1500 pts)
- LES NAINS ONT LA HAINE DE TOUT CE QUI EST VERT CE QUI EN FONT DES ADVERSAIRES REDOUTABLES !
Et voilou
bon bah c´est interessant ce que tu nous dit.malheuresement, ce que tu nous dit a beaucoup rapport avec la chance, hors il ne faut jamais compter sur la chance.Un des avantages des O&G, c´est comme tu l´a dit avec l´exemple des fanatiques et du géant que si une troupe est inefficace, il y en a toujours une autre pour l´épauller ou la remplacer.Et ça, c´est bon à savoir.les O&G sont a la fois fun sympa a jouer tout en pouvant être compet (enfin si trop le fun disparait exemple momo le nain page arrière)
En fait, il y a plusieurs stratégie, mais l´une des plus connut fun et aussi assez compet c´est la horde.Un tas de troupes variées commes des cavaleries légères (très bien d´aileurs car bon marché comme tu le dit) des tonnes de gobelins de snotlings d´orque etc
Waargh
Moarf, c´est que des bestioles a disséquer sur une table d´expérience Nécrarque !! Ou des advervaires "divertissents" pour un vampire nouveau née Dragon de Sang !!
NON, jrigole y sont bien, et marrants en + !! !
ALLER LES VERTS ALLER LES VERT AAALLLLEERRRR LES VERTS !! !
stp _Gg tu pourra refaire une syhntese mais sur les skavens stp
quand t´orra 5 minute bien sur ![]()
Je fais aussi des Skavens moi.... mais bon chui fénéantje laisse faire _Gg !!
ha mais tu fais les Skav ptin chavais pas moi ^^
il faut qu´on parle plus :D mdr
dsl pour le deuxieme mess mais j´ai oublier de marké dans le premier
mess
heuuuu
...
ta quoi en skav ?
t´es shema de couleur ?
etc ...
Merci !
je rajouterais dans les moins:
-difficulté à gérer tirailleurs (surtout ceux fait pour le corp à corp
)
-difficulté à déboiter des chars, à part le seigneur sur vouivre, mais sa fait chère le char cassé
Ba en fait, j´ai que la boite de bataillon + 2 assassins + 3 encenseurs de la peste + 1 technomage
La chui a fond dans mes CV fo ke je les finissent avant qui les refassent en 2007 ^^
Ahh les skaven! J´ai faillit m´en faire une armée, mais je me suis calmé en route, me disant qu´il me fallait avant tout finir mes armées de nains et de hauts-elfes. En tout cas elle est pour moi l´armée la plus marrante de warhammer: pouvoirs tirer dans les corps à corps, et donc dans ses propres troupes, avoir plein de coups tordus dans les manches etc...
Sinon j´ai acheté le nouveau Wd( vous vous en foutez,je sais), et je trouve vraiment dommage qu´ils ne fassent pas plus d´articles pour warhammer: personnellement, j´adorais warhammer chronicles, que l´on voit de moins en moins... ![]()
Désolé je ne ferai pas de synthèse sur les skavens ce n´est pas une armée que je joue!
Je joue : Empire - Orques & Gobs - Nains - Vampires - Hommes lézards - Hordes du chaos - Hommes bêtes et Ogres!
Sinon je suis d´accord avec n-cage pour les moins en plus (euh...)
Et puis pour ce qui est du White Dwarf, ça a toujours été ainsi ! Juste un peu de warhammer, un peu de 40k... Par contre les pages seigneurs des anneaux sont un peu plus récentes et me gonflent un peu, mais bon, ça doit aussi faire vendre un peu, alors...
"Par contre les pages seigneurs des anneaux sont un peu plus récentes et me gonflent un peu, mais bon, ça doit aussi faire vendre un peu, alors..."
Je sais pas si sa fait encore beaucoup vendre, étant donné que l´effet supositoire du jeu SdA touche à sa fin
, les ventes ne suivent plus. M´enfin c´était prévu, donc encore 1 ou 2 ans (au maximum) et je suis près à parier qu´il n´y aura plus autant de place accordé au SdA dans le mensuel, voir plus du tout
.
Je suis bien d´accord, y´avait eu le même phénomène auparavant avec les pages Mordheim qui envahissaient le White Dwarf, et puis un beau jour (quand ça ne vendait plus) : Pouf ! Disparu!
Sda c´était marant au debut, ça accompagnait le film etc, mais mintenant c´est finit, pendant un temps j´ai trouver ça "marant" mintenant je trouve ça "chint" surtout dans le WD kan c´st un rapport de Bataille SDA !! qu´est que c´est nul !! Dnas le dernier c´est super cours le ars y se fait démonté.... et quand c´est pas ça c´est un 40K !! y devraient faire un WD uniquement BATTLE !! !!
Bon voila, sinon _Gg fait une synthèse sur les Bêtes du chaos, jles connais pas trops... ![]()
Je joue de temps à autre au SdA, mais j´avoue que le jeu n´est pas aussi fun que warhammer. Et je trouve chiant de devoir déplacer les figs (qui sont belles, avouons-le) une par une. De lus, je trouve que l´aspect stratégique n´est pas génial: l´avantage du nombre est trop marqué, contrairement à warhammer, où l´on peut y remédier . Quant à Warhammer 40.000, j´avoue n´y avoir jamais joué, mais ce jeu me semble bourrin.
Guerrier squelette:
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 3 3 3 1 2 1 2
Armes et Armures: Arme de base et bouclier.
Points/Figurine: 8
Guerrier Nain:
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 3 4 1 2 1 9
Armes et Armures: Arme de base et armure lourde.
Points/Figurines: 8
Trouvez l´abus......
Aller un autre !
Guerrier squelette:
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 3 3 3 1 2 1 2
Guerrier des clans:
M CC CT F E PV I A Cd
5 3 3 3 3 1 4 1 5
Armes et Armures: Arme de base, armure légère et bouclier.
Points/Figurine: 5
Trouvez l´abus....
Aller, pire encore !
Guerrier squelette:
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 3 3 3 1 2 1 2
Esclave:
M CC CT F E PV I A Cd
5 2 2 3 3 1 4 1 2
Armes et Armures: Arme de base
Points/Figurine: 2
Trouvez l´abus.....
Je sais pas prkoi mais moi j´ai comme l´impression que mes CV se font entuber pas vous ?? ? les Sque sont pas forts mais CHER (comparais aux autres), et moins protégés (sauf Esclave mais un bouclier ça vaut a peine 1 point pas 6 !) .
Tous ski zon comme avantage c´est la Peur... mais pour un Nain c bof bof.
Ps: sortez pas le coup du oui mais c´est paske on peut en invoker....
Ps2(la console ?) : dsl si les Chiffres sont pas en ligne avec Cc ou Ct etc mais ça veut pas le faire.
a oui oubliez pas pour les Zombs c´est pareil hormis qui coutent 6 Points et qui attaquent tjrs en dernier......... un Skav c 5 points et c´est mieu protéger, meilleur combatan et attake 1er donc..