Mince, j´ai oublié plein de "s" dans mon post précédent...
![]()
L´absence demagie va le déstabiliser mais à la limites les seigneurs des runes sont de bons combattants.
D´accord il va gacher des points en dissipation mais c´est pas trop grave.
Tu as pensé à l´enclume? niark niark
pour le nouveau LA des nains,en plus, c´est pendant la phase de tir!
et les seigneurs (héros?) peuvent être monté sur des boucliers pris par des porteurs ![]()
prend des gobelins de la nuit car ils ont la haine des nains et puis,les fana,c´est vachement util contre eux.
Tu as lu ma liste ? J´ai 3 unités de gobs de la nuit!
Et puis je ne pense pas qu´il dépensera des points (inutiles) dans une enclume du destin (il n´aura pas, je pense, le nouveau livre... que je vais chercher ce matin!)
Rhaaaaaaaa j´ai mon nouveau livre de nain et ma boiboite à 190 euros...
Alors, alors?
Quels persos spéciaux à part Thorgrim?
Huumm Raaaaa raconte touuuss !! ! raconte sont comment les new Nains ?? ? points faibles et points forts !! Raaaa raccoonnnnttee !
![]()
Bah ils sont comme avant avec les changements suivants :
L´arquebuse naine a un +1 pour toucher à courte portée mais possède la règle mouvement ou tir.
La pierre du serment accompagne un héros et confère à l´unité RM (1). De plus une fois posée à terre les nains n´ont plus de flancs ni d´arrière mais l´unité ne peux plus bouger de la partie.
Les thanes ont une E de 5 (comme les tueurs de Dragons).
L´enclume fonctionne pdt la phase de tir : On a le choix entre 3 pouvoirs. Dans chaque pouvoir, il y a 2 niveau : Il y a "misfire" sur 1 pour 1D6 pour le premier niveau et "misfire" sur 1-2-3 pour le 2ème niveau.
Les longues barbes sont des amélioration des guerriers mais il ne peux pas y avoir + d´unités de longues barbes que de guerriers.
Les Marteliers sont tout le temps tenaces. La présence d´un héros les rend immunisé à la peur et la terreur.
Les mineurs sont un choix de spécial et un champion peut avoir une foreuse qui les fait arriver + vite.
Chaque canon - baliste - catapulte peut avoir un ingénieur pour 15 pts de +
Par contre il y a toujours des "héros ingénieurs" qui donne des meilleurs avantages que l´ingénieur tout bête.
Les servants sont tenaces.
Le canon à flamme n´explose que sur un 1 dans les incidents de tir (ça c´est abusé!).
La portée du canon orgue est 24 ps.
Les runes ont pas mal changées. Il y a toujours les ultra classiques qu´on joue à chaque fois, bien sûr, mais d´autres ont disparues, d´autres sont apparues (énoooooormes) et plusieurs ont vu leur cout à la baisse!!!!
Le seigneur nain passe de 135 pts à 145 pts mais il est équipé d´une armure en Gromril.
Le seigneur des runes est toujours à 140 pts mais il a une armure en Gromril. Le tueur de démon passe de 130 à 110 pts.
Le thane passe à 65 pts mais il a E 5 et l´armure en Gromril de base. Puis il peut avoir 75 pts d´objets runiques (slurp).
Le maître des runes reste à 70 pts et gagne l´armre en Gromril comme l´ingénieur (qui lui, passe à 70 pts).
Le tueur de Dragon descent à 50 pts (avec E 5 et 75 pts de runes!!!).
Le guerriers passent à 8 pts mais sont directement avec l´armure lourde.
Les arbamétriers descendent à 11 pts
Les rangeurs sont une amélioration d´une unité de guerriers, arquebusiers ou arbalétriers avec arme lourde pour +1 pts par fig.
Les marteliers baissent à 12 pts, le canon à 90 pts, les mineurs à 11 pts, la catapulte à 80 pts.
Il peut y avoir +1 unité de tueurs par armée par perso tueur présent sur le terrain.
Le canon orgue baisse à 120 pts.
3 persos spéciaux :
Thorek et son enclume
Thorgrim le rancunier
Josef Bugman
OUF!
Erreur : l´aquebuse naine possède +1 pour toucher à LONGUE et à courte portée!
argh je bave devants tout ce que tu dis ![]()
Jetais pas sur de vouloir le nouveau livre mais avec sa , jai plus de soucis a me faire et je vais le chercher des que mon revendeur le reçoit.
Hum... pendant les Vacs ch´vais faire un combat avec des potes... un GROS combat (enfin le plus gors que j´ai jamais fait !) dans les 6000 points :p (6500 chpense plutot)......
alors ça sera mon pote HE vs Moi et un gar qui fait des Empire depuis pas trops longtemps.
Donc j´aimerais avoir quelques conseils pour lui dégommer la gueule et le faire retourner sur son Ulthuan de MERDE !! sachant que pour:
Alliance Cv/Emp
La majeur partie sera de moi (CV), vers 5000 points, et l´Emp le reste. J´hésite entre les Nécrarques (magie.... ya les HE en face, mais j´ai Zacharias !
) et les Dragons de Sang (ya justement de la Magie contre en face :´( , mais j´ai Walach !! ). Ceux qui savent dites moi qu´elle lignée prendre.
Pour l´empire je sais qu´il y ora un Grand canon, des lanciers, épéeiste, Karl Franz et chai pu koi.
Pour les HE (grrr):
59 Lanciers (en comptant des gardes maritimes)
40 Archers
20 trucs des épées de Hoeth
3 Balistes !
20 Heaumes d´argent
5 Princes Dragons
4 Patrouilleurs Ellyriens (..)
?? ? Ombres
6 Mages ( et merde :´( )
+ quelques autres truc ke j´ai oublié
ET la ça se corse..
IMRIK !
TECLIS !!
TYRION !! !
Voila a peut près ski yora, j´attend des Conseils avisés du grand Maître _Gg (même si t´aime pas que ch´te dise ça) et de vous autres joueurs de CV !! (ou ceux qui connaissent les points faibles des HE)
Lu je joue aussi les comtes et vampires.Pour moi prend les nécrarque car contre des haut- elfes qui ont temps de mages il te serviront bien et en plus Zacharias sa va faire mal tu auras autant de magie que lui si pas plus et on pourra dire ce qu on veut meme avec leur moins 2 en CC sa reste de tres beau guerrier.
Une liste qui doit pas forcement être super à affronter, mais tu peux le battre facilement avec:
tin...tin... (suspence)
Des Von Carstein ou des Stryges ![]()
En effet en 6000pts tu peux sortir un max de personnages (je pense déja à pas mal de nécromant, pas besoin de te dire que quasiment 8PAM sont presques obligés parce que 6 mages plus tyrion
)
Ensuite deuxième constatation sa liste est bien nul comme il faut ^^ (argh aucun grand aigle, sa existe encore des joueurs HE qui joue sans GA
), sans même voir les effectifs on peux voir que niveau nombre d´unité il frise le ridicule (grosso modo en 2000pts j´ai autant de figurine avec des gnoblars, pourtant j´ai pas mal de monstre et 7 personnages ^^) et c´est donc la que les stryges et autres von carstein sont les plus utiles (ne cherches pas à avoir la supériorité magique, mais plutot une excellente défense avec à côté de bon perso). Car oui ces deux races sont les plus utiles car ils peuvent avoir dans leur rangs de nombreux personnages volants (pour les stryges) ou avec 9Mvt (miam les carsteins avec arme lourde et F7)
Tu verras, c´est magnifique de voir 3 seigneurs lacher 15A F7 sur n´importe qu´elle régiment
. De plus le gros point faible de sa liste:
-Mais c´est ou que je cache mes magos moi, j´en ai 7
, donc un mix de volant/goules/speedy et normalement si tu géres bien il risque de vite d´éguster.
En vrac:
-Les étérées c´est pas la peine, entre les anneaux, les foudres et tout autres sort de blast, c´est même pas la peine, il dure pas une phase de magie
-Dans les très interressant, le carosse ne peux être arrétable uniquement par le dragon, en prendre 2-3 mettrais le zouc dans toute ses lignes
-Les goules, hum j´adore, et encore plus sur le flanc de l´infanterie hauts elfes, sa ira aussi faire chier les gardes fantomes
Bon après tes un grand, je pense (enfin j´espère) que tu as du un peu y penser...
"j´attend des Conseils avisés du grand Maître _Gg (même si t´aime pas que ch´te dise ça) et de vous autres joueurs de CV !! (ou ceux qui connaissent les points faibles des HE)"
Oups, j´me retrouve pas dans ce que tu dis, j´suis donc destiné à ne pas être lu
n-cage, qui écrit beaucoup et pas souvent lu ![]()
dsl Second Maître N-Cage chtavais oublié [^_^] pardonne moi...
Sinon c´est sympatoche tous ske vous m´avez dit mais j´ai un probleme.. j´ai PAS de stryge ni de Von Carstein... (peut pas mettre dotre gar et dir eque c´est eux mon pote veut pas).
Mais j´ai DGS et Nécra et Nécro (j´ai Kemler + Krell....)
Ensuite, comme j´ai tjrs pas fini mon Armée j´ai pas TOUS ( et oui !) donc je n´ai pas un régiment complet de Loups Funeste (mais plutôt 2...) de nuées de chauves souris/Esprit (fait chier j´en voulais) ni........de..............GOULES !! !( tjrs pas acheté... j´en orai surement a Noël mais la bataille c´est AVANT)
En gros j´ai:
2 Nécrarques
2 Dragons de sangs
Zacharias (hum)
Heinrich Kemler
Krell
Le Duc Rouge (Dragon de Sang que j´utilise en étant Walach)
3 Spectres
2 Banshees
60 Squelettes
21 Gardes des Cryptes
9 Squelettes en Armure (des Lanciers en armure lourde quoi)
2 Chauves souris Vamp
2 Loups Funestes (...)
10 Chevaliers Noir avec Seigneur Revenant a leurs Tête
1 Carosse Noir (Miam)
2 Nécromanciens
2 Gardes Squelettes Avec des Dragons Rouges sur la tête (des sortes de Gardes pour DGS... j´les ai eu sur la VPC, y me servent de GDC ou de Sque en Armure)
Voila grosso modo ske j´ai..... on remarque l´absence de truc rapide... ske je voulais macheter justement !
Donc voila, j´attend tjrs vos idées... surtout que m´intenant mon Pote veut faire Alliance avec Empire vs MOI !! !!!!!!!!!!( Canon + Baliste...)
Wha ha ha !!
T´es pas dans la merde!
T´as même pas de nuées de chauves souris, ni de nuées d´esprit !! !!!!!!!
Nan j´plaisante!
Le tir tu t´en fous... t´es immunisé à la psy!
Alors moi, j´aurais bien mis aussi des Von carstein et des loups funestes, mais là ça va pas être possible...
Donc, si je suis toujours, tu vas jouer à 5000 pts...
Zacharias peut être fun mais si tu le paume, l´addition sera lourde! Et puis un général mort vivant se doit d´être dans ses troupes!
Alors joue les dragon de sang !
Bon en gros voilà le concept :
Seigneurs : 1 Seigneur vampire général à pied boosté à mort (Niveau 3).
2 Maitres nécro
1 Comte vampire
Héros
1 Vampire
1 Revenant
2 Spectres
1 Necro
Base
Euh... T´as pas de quoi faire 6 unités de base!!!!!!!!!!!!
Moi j´aurais bien mis 3 patés de 25 squelettes
Et pis j´aurais complété avec des goules ou des loups
Spé :
Un max de gardes des cryptes et de chevaliers noirs
Et pui j´aurais bien vu des chauves souris vampires et des nuées d´esprit......... Enfin dans l´idéal j´aurai pourri le jeu en mettant 4 unités de 3 chauves souris pour aller sur les machines de guerre
Rare :
1 Carosse et c´est tout, les banshees j´aime pas trop...
j´ai 40 euros, v essayer d´aller au GW Mardi (le Lundi c fermé...) pour acheter soit des Goules soit des Nuée esprits soit loups soir autre.. enfin bref fo que je regarde !
JDR magnifique ^^
http://arda.forum2jeux.com/index.forum
Une ville avec votre rappeur ^^
http://gangsta4life.zikforum.com/
Nic_Le_Fauve:
"j´ai 40 euros, v essayer d´aller au GW Mardi (le Lundi c fermé...) pour acheter soit des Goules soit des Nuée esprits soit loups soir autre.. enfin bref fo que je regarde !"
Das une optique de 40euros je peux te conseiller, de prendre une boite de 10 chevaucheurs de loups gobelin soit 30euros ( http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99120209004&orignav=13 ), tu pourras alors te batir deux petite unités de loups funestes qui pourront bien saouler ton adversaire si bien joué (surtout que ces deux petites unités sont vraiment très sacriafiable
)
Avec les 10euros qui restes tu peux t´acheter au choix, un nécro, voir 2 autres chauves souris vampire, afin d´avoir une unité jouable et très correct (car je crois que tu ne peux pas les utiliser seulement par 2
)
Après si tu as d´autres figurines, tu peux tenter des convertions, notament pour des zombies
voir des nuées!
chverais mais j´avais oublié de payer un truc que je devais a quelqu´un ^^, y me reste plus que 25 misérables euros.............
fo que je voi ptete 6 goules avec 20 euros ![]()
ou 6 Chauves souris vampires.. ou de 2 Nuées d´esprit...