1) Les ingénieurs ne sont plus des choix de héros... Ils seront une amélioration des machines de guerre : Style ´le canon peut être rejoint par un ingénieur pour +20 pts´
2) Les longues barbes seront des améliorations des troupes de base (style élus ou kostos). (Confirmé dans le dernier White Dwarf)
3) Les tueurs ne sont plus limités à une unité (Grrrrrrrrr) et (mais c´est moins sûr) que des héros tueurs auront le droit a des ´capacités´ style tempête du chaos´.
4) Les mineurs deviennent une unité spéciale
5) Les arquebusiers ne peuvent plus bouger et tirer mais ils ont toujours un bonus de +1 en tir
6) Un thane peut être monter sur bouclier (et gagner 2 attaques) et ainsi faire profiter son Cd dans un rayon de 18 ps au lieu de 12ps.
7) Le canon orgue aura une portée de 24 ps au lieu de 18 (Slurp !)
8) Le roi des nains sur le trône du pouvoir est de retour (J´ai vu la nouvelle figurine, donc on peut dire que c´est officiel).
9) Une unité peut poser une pierre de rancune (style menhir ou dolmen) et bénéficier d´avantages si elle ne bouge pas : L´ennemi n´a pas de bonus de rang, ni de bonus de flanc ou de PU... Ou bien c´est un truc qui dit que l´unité aura TOUJOURS son bonus de rang... ou un truc du style... J´sais plus trop et les rumeurs ne sont pas trop claires à ce sujet.
10) Le guerrier de base passe à 9 pts au lieu de 7...
11) Avec le kit plastique de guerriers, on pourra faire 16 guerriers ou 16 longues barbes (c´est vrai, je les ai même touchées).
Idem pour les arbalétriers/arquebusiers/rangers.
Idem pour canon/canon orgue.
12) Pas de nouvelle figs pour les marteliers, brise-fer, tueurs et gyrocoptère.
13) Balistes et catapultes n´ont plus de roues. Bof, pour ce qu´on s´en servait!
14) L´enclume du destin devient intéressante : Elle ne s´utilise plus pendant la phase de magie mais pendant la phase de TIR !! Donc plus moyen de la contrer! En plus elle aura 4 effets différents à choisir à chaque tour.
15) L´armée sera plus forte (TU M´ETONNES !! )