CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 août 2005 à 06:33:58

Chaque armée a sa tactique!

Et je ne pense pas que les rois des tombes ait trop d´inconvénients! Elle en a au moins autant qu´une armée du chaos ou d´elfes (ou de toute autre race!)

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
23 août 2005 à 10:14:45

Bah tu c o nivo du chaos la tactik c pas tout le temps leur point fort ya pa bocoup de solution alors de la a dire ke tte les armée on une tactik oui sof le chaos ( on peut toujour en trouvé une mai le mieu c de charger dans le ta en faisant gaf a la tactik de ladversaire comme les nains avec le piege a ours).

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 août 2005 à 10:56:18

Ouais... mais il y a tactique quand même! Et puis la préparation de la liste d´armée est aussi de la tactique!

slaanesh57
slaanesh57
Niveau 1
23 août 2005 à 13:01:30

Enfin moi je trouve que pour réussir a bien controler les rdt y faut etre un bon tacticien

n-cage
n-cage
Niveau 10
23 août 2005 à 13:25:47

"slaanesh57
Posté le 23 août 2005 à 00:00:20
slt moi je pense que l´armée roi des tombes n´a que quelques avantages et beaucoup trop d´inconveniant. C´est pas tirant toujours sur du 5+ et ca ne marche que si on tire en mouvement meme pas quand on est chargé car il ne peuvent que mibtenir leur position hihihi!!!"
En même temps on a la une unité qui ne fuiera jamais, qui crée la peur (utile contre bcp de tirailleur) et qui ne décevra que très le peu (le forestier à la lisière de la fôret, et à longue porté après un mvt, bah c´est toujours 5+, c´est souvent suffisant pour supprimer les tirailleurs surtout qu´on peut retirer encore une fois avec la magie). De toute façon à la base les archers sa pu, y a que les récent archers sylvains qui sont bien (F4 à courte porté et pas de malus à cause du mouvement!!!)

"et qui suffit de detruire le pretre liche (avec un cd de 5)"
Faut quand même y mettre les grands moyens pour l´avoir quand en face le mec sais bien joué et son prêtre à une cape. Surtout que malgré sa mort, la défaite et pas sûre (c´est pas notre général), donc le prince qui donne 9Cd à 12pas autour c´est toujours très sympa :ok:

"engra_morte_epe
Posté le 23 août 2005 à 10:14:45
Bah tu c o nivo du chaos la tactik c pas tout le temps leur point fort ya pa bocoup de solution alors de la a dire ke tte les armée on une tactik oui sof le chaos ( on peut toujour en trouvé une mai le mieu c de charger dans le ta en faisant gaf a la tactik de ladversaire comme les nains avec le piege a ours). "
Tu prend l´armée du chaos que tu veux, et tu verras que je te roule dessus avec n´importe laquelle de mes armées (même avec mes gnoblars :) )si tu joue comme ça, malgré cela, bien joué et avec de bon choix de troupes (on parle pas ici des guerriers du chaos que je trouve pourris :oui: ) le chaos peut être à la limite de l´abus.

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
23 août 2005 à 14:02:21

slaanesh57 Posté le 23 août 2005 à 13:01:30
Enfin moi je trouve que pour réussir a bien controler les rdt y faut etre un bon tacticien

ou alors avoir en face de soi des mecs tout pourris... Genre des mecs tellement convaincus de la supériorité de leur armée qu´ils se font laminer en 3 tours :-) Expérience vécue :ok:

n-cage
n-cage
Niveau 10
23 août 2005 à 14:35:20

"Mister-Mask
Posté le 23 août 2005 à 14:02:21
slaanesh57 Posté le 23 août 2005 à 13:01:30

ou alors avoir en face de soi des mecs tout pourris... Genre des mecs tellement convaincus de la supériorité de leur armée qu´ils se font laminer en 3 tours Expérience vécue "

:lol: J´connais aussi ce genre d´énergumen!
Le nombre de snot qui se croient puissant parce qu´ils ont battu un de leur pote plusieur fois sa me fait trop rire :rire2
Sa me rapelle un mec qui pensait trop qu´il allait me niquer avec son chaos quasi-full Khorne , alors que sa faisait pas logtemps qu´il avait commencé, il aligné grosso modo un harde, un doombul, un shagott, un géant, 2 patés de guerriers du chaos frénétiques, un exalté sur destrier et un autre à pied, et aussi 4 minautaure, bien sûr tout ce qui peu de Khorne :rire: (une seul unité de harde pour tenter de gérer la frénétie et pas de chien-maraudeurs)
Moi j´avais une liste qui tenait la route avec quasiment toute les unité HL(sauf magicien et GdT) , et seulement deux unités de 10 skinks en 2500pts.
Bon résultat de la partie, je concentre tout mes tirs sur les hardes avec mes salamandres, mes terradons ralentissent le tout, j´atire un paté de guerrier du chaos dans les bois que je charge de flanc avec mes saurus et un héros dedans :diable: , les minautaures se prennent des tirs de salamandres chargent des skinks qui vont fuir pour se prendre le stégadons ensuite, mes chevaucheurs vont sur les flancs es autres guerriers et le stégadon les prend de face (bon je vous dis pas ce qui ce passe, c´est trop moche :) )
En gros il lui restera le shagot qui aura rien glander, le doombull qui m´aura tué mon seigneur à cause de son épée de fou (et encore, le mec m´a fait croire qu´il avait 5pv ^^, mais il n´en a que 4, donc normalement à ma charge il était mort) et un géant avec plus qu´un pv.
A oui aussi, c´était le tour 4 :lol:

Donc quand vous dîtes que le chaos c´est on fonce droit devans, sa me fait rire parce que contre un mec qui sais à peu près joué c´est la défaite assuré.
Faut aussi arrété de se fier qu´aux caractéristiques de vos unités :ok:

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 août 2005 à 18:03:19

Bien d´accord!

slaanesh57
slaanesh57
Niveau 1
23 août 2005 à 21:55:37

quelqu´un c comment c un heraut démoniaque

waargh
waargh
Niveau 9
23 août 2005 à 23:03:45

et justement,un bon joueur du chaos est un joueur qui sait comment bien controlé ses unités.
j´explique:le tir et attaque sont un des grand fléau des hordes du chaos.Déja,la tactique commence ici:Comment se débarasser ,occuper,éviter ces machines de guerres et tout ce qu´il y a a distance.Ils faut donc prendre déja des volants , éclaireurs pour s´occupé de cela.les mages ennemies doivent être contré par des dés de dissipations et des pam.Donc si vous ne jouez pas magie offensif,un scroll caddie semble necessaire.Ils faut aussi pensez a attaquer un peu a distance.Donc il est conseilé de joué magie assez offensif pour réduire,paniquer,ou autre action les unités ennemies.Au lieu de charger comme un bourrin,il faut essayé de coordiné au maximum les charges.

Ceci c´est qu´une idée parmie la multitude de stratégie possible avec le chaos.Donc au lieu de aller comme un bourrin,réfléchissé sur les types d´unités possible d´apparaitre sur le champ de bataille.Il ne faut pas prendre ce régiment parce qu´il est trop fort,il faut le prendre quand on pense qu´il a un rôle a joué.Voilà comment résonne stratégie avec moi dans warhammer

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
23 août 2005 à 23:55:09

attend attend la je récapitule, vous trouver l´armée du chaos aussi tactique que l´armée que vous joué ? vous pensez que vous auriez besoin d´autant de sens tactique que pour gagner qu´avec n´importe qu´elle autre armée,

non la arretez, ça pue la mauvaise foi, c´est pas une coincidence si la grande majorité des noobs se voit chez le chaos ou chez les royaumes ogres, c´est les armée les plus faciles à jouer qui nécessite de la tactique (et encore) qu´a la création de l´armée et au déploiment et ça c´est quand meme le plus facile parce que l´adversaire n´ est pas la pour vous mettre des batons dans les roues.

ça vous fait peut etre rire mais comme vous le dites, vous etes tomber sur des débutants, tombé sur des vétérans et vous allez chanter moins fort et faire moins vos kéké.

j´ai meme 2 amis qui font le chaos depuis leur sorti qui sont d´accord pour dire que le chaos c´est des bourrins et comme l´un d´eux a fini 2ème d´un tournoi de 70 participant je le considère pas comme un débutant

_Gg
_Gg
Niveau 10
24 août 2005 à 06:31:14

Excuse moi mais je peux te dire que le chaos possède pas mal de troupes différentes et plein de tactique! Exactement comme les autre armées! Je peux te dire que dans mon armée de tzeentch, je me creuse la tête souvent et que je ne fonce pas comme un bourrin (d´ailleurs j´ai plutôt tendance à attendre). Y´a même une partie à 3000 pts que j´ai gagné en passant mon temps à tourner autour de l´adversaire avec un démon majeur, des gargouilles, des hurleurs, un géant et un héros sur disque de tzeentch à lui exploser ses petites unités (à la magie ou en chargeant)...

Tout dépend de la liste d´armée!

Dans n´importe quelle armée, tu trouveras des débutants qui mettent 3 héros boostés à mort, un gros régiment et quelques merdes...
Dans n´importe quelle armée, tu trouveras des armées qui n´ont pas besoin de tactique (attention, j´ai pas dis qu´elles gagneraient).

Sinon, oui le chaos "c´est des bourrins" mais seulement au càc et heureusement! Ils n´ont aucun tir, aucune machine de guerre, des troupes chères, très peu de trucs chiants (volants, tirailleurs, éclaireur), une cavalerie légère hors de prix... Et tu voudrais qu´en plus ce soit des tapettes au càc?? Ben là c´est sûr, personne ne jouerait cette armée!

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
24 août 2005 à 11:54:14

arété decrir d romans

n-cage
n-cage
Niveau 10
24 août 2005 à 13:19:18

"Linfantrie
Posté le 23 août 2005 à 23:55:09
attend attend la je récapitule, vous trouver l´armée du chaos aussi tactique que l´armée que vous joué ? vous pensez que vous auriez besoin d´autant de sens tactique que pour gagner qu´avec n´importe qu´elle autre armée, "
C´est vrai qu´entre débutant cette armée est "tRo fOrt´", par contre ne détourne pas ce que j´ai dis!
Je trouve que cette armée n´a aucune chance si le mec d´en face se la joue bourrin (bourrin et sur-optimisé c´est pas vraiment pareil pour moi), un mec qui joue plein de guerrier du chaos, élu, et tout le patatra va se prendre une taule à toutes ses parties si il joue ainsi à la fonce moi dedans! Personellement à moi que le joueur soit vraiment bon en face, c´est pas ce genre de liste qui fait peur.
Réciproquement dans les mains d´un BON joueur qui sais joué sur les fuite, contre charges, réorientation et réalignement et sais bien aller chercher ses points, bah là c´est tout autrement différent! Un simple exemple de liste dans ce genre (bien crade et optimisé, parce qu´un bourrin c´est le genre de personne qui sort plein de mangeur d´homme par exemple :) , le truc bien pourrave):
Le mec qui me sort en 1500pts, 2 cavaleries (une d´élue et l´autre de Khorne), des gargouilles et hurleurs, deux petites hardes (5-5), deux chamans HB, des chiens, des cavaliers mauraudeurs avec fléaux,et un exalté sur monture avec arme lourde (pour casser les chars :( ), bah la je sort même pas mes figurines avec une liste soft, c´est massacre assuré!!!
Réciproquement le newbie qui me sort ça et qui sais pas encore joué, no problem je lui met une pelouse en 3-4tours :ok:

"non la arretez, ça pue la mauvaise foi, c´est pas une coincidence si la grande majorité des noobs se voit chez le chaos ou chez les royaumes ogres, c´est les armée les plus faciles à jouer qui nécessite de la tactique (et encore) qu´a la création de l´armée et au déploiment et ça c´est quand meme le plus facile parce que l´adversaire n´ est pas la pour vous mettre des batons dans les roues."
premièrement la plupart des débutant comme tu dis sont plutot chez les nains, empire et autre elfes, la plupart privilégiant la défensive.
Pour les ogres, quand tu veux que je te met une bonne pelouse avec mes HL, et après tu me diras si ils sont tant bourrin ;)
Réciproquement certaines armées elles sont vraiment fonce dans le tas et marche très bien, je pense surtout aux bretons (20pts l´errant avec sa svg inv, ses rangs pour 3, son fer de lance, sa svg2+, sa charge de 16pas... GW fumait le jour quand ils ont fait leur livre d´armée???) et les skavens (5pts le guerrier à 4+svg,5Mvt, la possibilité d´avoir facilement 8Cd!!!! Leur rattling de fou sans même parler des technos :fete: )

"ça vous fait peut etre rire mais comme vous le dites, vous etes tomber sur des débutants, tombé sur des vétérans et vous allez chanter moins fort et faire moins vos kéké. "
heuuuuuu... peut être pas quand même, j´avoue que dans mon club y a bien la moitié qui sont pourri mais ont est quand même pas mal a bien (voir très bien) se débrouiller. Même si en aucun cas je me met à la auteur de certain mec, comme de pendi, jerome grando etc...

PS: GG tu serais pas toi un peu bourrin? 3 chaman gob en 1500pts?!? et le coup du full volant tzench :hum:

_Gg
_Gg
Niveau 10
24 août 2005 à 18:36:01

Hé hé hé... Mais je croyais que Warhammer était un jeu bourrin :rire:

Après tout, on est pas là pour regarder les nuages et les fleurs!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
24 août 2005 à 19:13:29

C vrai que la Chaos passe un peu (bocou) pour des bourrins ^^ , Leur histoire, leur facon de faire, sa fait Barbar! :lol: .
Mais il peuvent être tactike aussi, tous dépend de leur Générale, ya dees Bourrin très bon, d´autre c Des merde..., ya de mover tactitien, et de très bon, sa dépend de qui commande, alors finit vos grand discour pour défendre une vision du jeu , ;) . (dire qui ya kelke jour, ct pareil mais pour les RdT :lol: ).
Zavez tous raison, voila ! :) .
(bon au moins g apri plin de truc sur le chaos :p , j´adore aprendre d truc sur les armée "Ennemie" ...).

Bon c vrai ke la plupart des "newbie" son tanter par le Chaos, y regarde ke les stats, les histoire ki dise qui nike tous ,etc (Même ma soeur voulait faire des Warhammer, elle adore l´allure des Skavens, mais au dernier moment, elle a vu les Stats a la fin du livre des règles........elle a dit: Je veut les Nains !! .......Jlui ai dit si c pour les Stats regarde le Chaos :p, elle a Dit, Chveu le Chaos !! :lol: , enfin bref g du lui expliker ke ct pas les stats ki compte, et pis, jlai trouve moche les Gars di Chaos, donc jlai convaincu de pas prendre Chaos ^^ ( koi jraconte ma vie ?? ?, koi c pas interressant ?? ).

Enfin bref, mintenant ke RdT fini, Chaos Fini, parlez des CV, puis des HE, pui EN, etc !!
:lol: :lol: :lol:

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
24 août 2005 à 20:08:53

je veux bien admettre qu´ on peut jouer le chaos de manière différentes (rien qu´avec l´adoration d´un dieu ça en fait pas mal) d´ailleurs j´ai pas dit que c´était automatiquement des rentre dedans, j´ai dit et je crois que mon opignon ne changera pas "le chaos est une armée qui nécéssite moins de sens tactique qui les autre"

ok c´est des brèles au tir (encore que leur CA, c´est la machine de guerre qui a le plus de potentiel)

d´ailleur j´aimerais bien vous affronter, affronter un armée du chaos sans unitée de chevalier de khorne et un autre de chevalier élu ça me ferait me changerais et me ferais un bien fou

Pour finir je vous donne l´armée qu´un des deux joueurs ma sorti: c´etait une petite bataille à 1000 pts

5 chevalier élu accompagné d´un héros
5 chevalier de khorne
2 char
6 gargouilles
3 hurleurs

voila ça se passe de commentaire

l´aspect bourrin d´une armée du chaos est quand meme employé 90% du temps

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
24 août 2005 à 20:14:36

ah oui au fait n-cage le jour ou tu me verras à la tete du armée des royaumes ogres, ça sera justement uniquement pour me prendre une bonne pelouse. je ne prend meme pas le temps de m´atarder sur cette armée, elle le mérite pas

n-cage
n-cage
Niveau 10
24 août 2005 à 21:19:20

à Linfantrie:
En faite là ou on sais peut être pas compris, c´est dans la différence que je porte entre une armée bourrine (genre ogre etc... mais pas forcement les plus forte) et une armée crade (avec seulement des éléments sur-rentable et puissant)

Sinon je suis pas trop balaise un peu, en 1000pts j´aurais dis pareil environ, seul différence pour pousser le vice t´essaye plutot de casser des chars HB (c´est aussi fort et bien moins chère)
Néanmoins là son armée et battable je pense, car il n´a aucune unité pour tenter de gérer la frénétie de ses chevaliers de Khornes.
Ha aussi, je sais pas si tu le fais souvent mais n´hésite pas à fuir régulièrement certaines de ses charges (par exemple des hurleurs qui chargent de loin une de tes unités style artielleur, si tu fuit et il te retrappe pas ils est obligé de se tapper 20pas devans, ensuite un simple perso suffit et ils ne fuieront pas car ils sont immunisé à la psycologie ;) )

Déja tu pourrais me rappeller ton(/tes) armée(s) jouée(s)?

Sinon moi c´est pas trop ce qui me plais de jouer si optimisé, la preuve je joue RdT full piéton :oui: et dernièrement des gnoblars, tout en jouant tout le temps soft avec mes HL :ok:

_Gg
_Gg
Niveau 10
25 août 2005 à 00:23:01

Je suis encore d´accord!

Et vive les gobelins :rire:

La vidéo du moment