theme hs: il faut qu´on arrive a franchir les messages de "le clan des warhammer 40K"
"Politus
Posté le 21 août 2005 à 23:24:47
theme hs: il faut qu´on arrive a franchir les messages de "le clan des warhammer 40K" "
Holalala, et dire que je pensais que quelqu´un allé rebondire sur le paragraphe que j´ai tappé pour avoir enfin un dialogue constructif
J´me demande si c´est les vacances qui fait ça??? Ca nous appoterais quoi franchement qu´on ai plus de messages qu´un autre topic franchement, tu pourrais dire:
"On é Lé pLu Forrr!"
Youpi, trop bien... et dire que t´as 15 ans si j´me trompe pas, faudrais relire le réglement parce que ce que tu viens de faire c´est de l´incitation au flood.
n-cage desespéré ![]()
Certes, les Ushabtis sont chers
Certes, ils sont moins fort que des Krox
Certes, ils ne peuvent pas faire de marches forcées!
Mais la magie est là pour les faire régénérer et ça, ça vaut cher!
Je ne crois pas avoir été assez cklair au niveau de mon prob de char.
Le socle a deux grandes faces. sur l´une de ces faces, il y a un support pour mettre mes chevaux squelettes, mais le resultat serait un peu bizarre.
Sur l´autre face, lisse, il n´y a pas de support pour les chevaux et je ne sais pas comment les coller.
Je pense qu´il faut utiliser la surface lisse, et là 2 choix s´offrent à toi :
1 - Soit tu découpes le socle pour y coller les chevaux
2 - Soit tu déoupes la barre sous les chevaux pour les coller ´à plat´ sur le socle!
"Certes, ils ne peuvent pas faire de marches forcées! "
C´est plus q´un désavantage sa, tu te dis que c´est une troupe de contact et pour traverser un champ de bataille il leur faudra 4tour (charge aux 4ème tour), et encore il faudra que le joueur soit sympa, soit qu´il fuit pas, soit qu´il soit à la limite de sa zone de déploimement quasiment (et j´en connais pas bcp des joueurs nains, impériaux, sylvains qui font ça). Donc en fait 5tours!!! Largement le temps d´être carbonisé aux tir et à la magie (rapellons que les RdT ont une des anti-magie les plus pourris de toute les armées).
Et crois moi, c´est pas les 1D3pv en plus qui vont les sauver, au maximum je préfère utiliser ma magie pour faire charger magiquement mes scorpions sur une unités volante chiant, ou même que mon infanterie surprenne un cavalerie en la chargeant aussi ![]()
m´enfin bon y en a qui aime, et d´autre bcp moins ^^
Alors là je suis pas d´accord sur plusieurs points :
- La magie peut te servir à faire avancer les Ushabtis plus vite
- Les rois des tombes ont la même anti-magie que les autres races et même une des magies les plus puissantes!!
Les rois des tombes ont la même anti-magie que les autres races
pas la même que celle des elfes noirs!
tu prend un scroll caddie(sorcière niveau 1 avec 2 pam) et un autre perso (le plus souvent un noble)qui a le sceau de Ghrond,là tu as une bonne anti magie!
ça nous donne 4 dés de dissipation et 2 pam.Tous ça sans être offensif en magie!
"_Gg
Posté le 22 août 2005 à 11:04:17
Alors là je suis pas d´accord sur plusieurs points : "
Si tout le monde était d´accord sur les mêmes points, warhammer ne seraient pas drôle, il est vrai que personne a la solution parfaite, néanmoins je donne mon point de vue par rapport à ces deux points:
"- La magie peut te servir à faire avancer les Ushabtis plus vite "
Ok bah vas y fait les avancer tes Ushabtis, comme ça moi je garde mes dés de dissipation contre les incantation qui peuvent être lancé sur ta catapulte ou même tes charognars. De plus, super tes Ushabtis ont mis de 6pas dans le vent tes paté de guerriers squelette, donc soit tu les attend soit tu tente l´expérience tout seul et te fais démonter à la première charge (pas dur, je te fuie puis te charge, toi tu peux pas fuir, et comme t´as plus de flanc car les guerriers sont loin, bah badaboum
)
Les Ushabti je ne les vois que dans un rôle défensif, mais le problème c´est quand défence les charognars, scorpion et gardien sont plus approprié , les chars aussi excellent en contre charge
)
"- Les rois des tombes ont la même anti-magie que les autres races et même une des magies les plus puissantes!!"
Par contre la t´as totalement tord, payer une anti magie est extrément chère pour eux, ta vu le prix d´un prêtre liche à poil!!! C´est le prix quasiment d´un prêtre skinks niv2 avec un parchemin!!! de plus quasimement toute les armées ont soit de quoi avoir des dés de dissipation en plus (marque sacré, sceau de grond, marque de khorne...), soit des règles permettant une meilleur anti magie (les gnoblars avec toutes leur résistance à la magie,les prêtre guerrier,les hamadryade qui sont sorcier niv1,les maitre des runes, ou même les hauts elfes qui ont un bonus de +1 tout le temps pour dissiper etc...), ou ont tout simplement un porte parchemin vraiment à tout petit prix (le meilleur exemple étant les skavens, pour un tout petit peu plus de 100pts t´as un techno qui fournit un dé de dissipation et 2 parchemin!!!)
Le seul contre exemple étant sans aucun doute la liste d´armée des ogres qui ont des magiciens vraiment trop honéreux pour n´avoir qu´une simple anti-magie.
Les Rdt eux sont obligé d´avoir une bonne magie pour gagner et de sauver leur hiérophante, donc la cape et la jarre sont tout deux quasi-obligatoire ainsi que la tablette pour un autre.
Attends, n-cage. la j´ai du mal a suivre.
- lorsque j´ai commencer a ecrire sur ce site, tu a dis que je devais enlever la cape des dune pour mettre des parchemins de dissipations.
-maintenant tu nous sort que la cape des dunes est quasi obligatoire
Je dois faire Quoi au juste? mettre des parchemins sur l´un et la cape sur l´autre?
Ok, je développe :
Dans une armée à 1500 pts de rois des tombes tu es obligé de mettre au moins un prêtre liche. Dans une armée à 1500 pts d´une autre race, tu dois faire un choix : Soit tu booste la magie et tu mets 2 sorciers (mais c´est pas forcément évident de faire ce choix), soit tu n´en met qu´un seul bourré de parchemins pour te défendre et là, tu es au même niveau que des rois des tombes avec 1 prêtre liche : 3 dés de dissip.
Ensuite, lancer des sorts gratos, c´est vraiment puissant! Et puis concernant les Ushabtis, je suis d´accord avec toi : Je ne les ferai pas avancer tout seul ! Mais Kénion se plaignait de leur incapacité de faire des marches forcées... Mais aucune troupe des rois des tombes ne peut en faire!
"Kenion
Posté le 22 août 2005 à 12:40:35
Attends, n-cage. la j´ai du mal a suivre.
- lorsque j´ai commencer a ecrire sur ce site, tu a dis que je devais enlever la cape des dune pour mettre des parchemins de dissipations."
-Sa m´étonnerais que j´ai dis sa , mais tout dépend aussi de ton format et du nombre de prêtre liche que t´as, par exemple en 1500pts j´ai deux liches!
La survie de mon hiérophante étant obligatoire je lui met tout le temps la cape de façon à ce qu´il soit vraiment difficile de le chopper, je lui rajoute souvent aussi la jarre . Sa capacité de voler lui permet d´être partout très rapidement, du coup avec sa jarre et son incantation il a d´énorme chance de passer le sort qui veut (en particulier les sorts de mouvement pour charger au moment opportun
)
Mon deuxième liche étant tout le temps à pied je lui met deux parchemin, étant donné que sa perte est souvent rapide (je dirais vers 4 ou 5tours), donc je lui donne un rôle moindre, garder les parchemins et les utiliser contre les gros sorts (parce que 4dés de dissipations c´est très peu, surtout contre certaines armées comme skavens et CV).
Après si tu joue dans un petit format comme 1000pts, un bon compromis et de prendre, un prince et un liche (le dernier ayant la cape et peut être un parchemin)
"-maintenant tu nous sort que la cape des dunes est quasi obligatoire"
-Tout dépend, moi je préfére la carte de la sécurité, mais par exemple si tu joue contre des nains t´es pas obligé de la sortir, ces derniers n´ayant rien pour se faire un perso à pied (à l´exception du snipping de perso avec canon ou catapulte
)
"Je dois faire Quoi au juste? mettre des parchemins sur l´un et la cape sur l´autre?"
personnellement c´est ce que je fais, même si je pense que la meilleur solution reste que tu essayes tout les combines qui te tentent pour en tirer toi même des conclusions sur l´emploi de tel ou tel objet
"_Gg
Posté le 22 août 2005 à 13:18:16
Ok, je développe :
[...]Dans une armée à 1500 pts d´une autre race, tu dois faire un choix : Soit tu booste la magie et tu mets 2 sorciers (mais c´est pas forcément évident de faire ce choix)..."
Je sais pas si c´est le moins bon choix, pour preuve 4 des 4 premiers du GT WhB avait deux sorciers plus OM.
...soit tu n´en met qu´un seul bourré de parchemins pour te défendre et là, tu es au même niveau que des rois des tombes avec 1 prêtre liche : 3 dés de dissip.
Ok, mais pour une anti magie que ton prêtre paye quasiment 170pts, un skaven en paye juste un peu plus de 100pts!!! Y a comme qui dirais un problème, surtout que moi avec mes lézards pour 190pts, j´ai 5dés de dissipation, 2Parchemin et un seul sorcier niv1...
Pire encore, ton hiérophante a donc peu de chance de s´en sortir sans cape
"Ensuite, lancer des sorts gratos, c´est vraiment puissant!"
Ce qui est puissant c´est d´être sûre de pouvoir les lancer, mais c´est vrai je te l´accorde la magie RdT est vraiment jouissif (un peu chère quand même)
"Et puis concernant les Ushabtis, je suis d´accord avec toi : Je ne les ferai pas avancer tout seul ! Mais Kénion se plaignait de leur incapacité de faire des marches forcées... Mais aucune troupe des rois des tombes ne peut en faire!"
C´est là le gros point faible des RdT, c´est ce qui oblige de jouer plein de scorpion, nuées, charognars et même catapulte pour faire avancer l´ennemie. Y a bien trop de concurence inégale pour les Ushabtis en choix de spécial(les gardes des cryptes tiennent bien mieux le corp à corp, les charognars sont super rapide et peuvent faire jusqu´à 40pas en un seul tour, les scorpions apportent du punch à nos unités, les chars se faufillent sur les flancs et sont aussi très rapide)
De toute façon, concernant la magie, à 1500 pts, moi je joue 3 chamanes gobs et 1 général gobelin, alors la magie ne me posa pas trop de problème!
J´ai alors 8 dés de pouvoirs et je peux lancer 4 fois le sort n°1 à 5+ de la magiee Waaagh et qui permet de faire 1D6 tche F4, ce qui peut être très pratique pour affaiblir des unités!
jai plus mon livre de règle ![]()
je lai oublié quelquepart et jai une bataille a faire quelqun peut me donner les 2 tableau a la fin du boukin et le tableau pour les ct
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=6
Voilà, tu t´inscrits et regardes à "fiches de référence warhammer.
mci beaucoup
slt moi je pense que l´armée roi des tombes n´a que quelques avantages et beaucoup trop d´inconveniant. C´est pas tirant toujours sur du 5+ et ca ne marche que si on tire en mouvement meme pas quand on est chargé car il ne peuvent que mibtenir leur position hihihi!!! et qui suffit de detruire le pretre liche (avec un cd de 5) bon moi je préfere les demons et slaanesh
a+
eh bien justement,le mieux est de prendre les RDT,comme ça le défi tactique est au rendez vous!
je considaire ke les armé delf son plus tactic avec leur mage,arché pi leur chvalier sé redoutable sourtou kan il on ds baliste je sui totaleman dépasser coter tactic a chake foi ke je lai afronte