Personnellement je te recommanderais bien plus la catapulte à crâne hurlant. Les possibilités qu´elles offrent sount nombreuses, non seulement elle oblige ton adversaire à avancer, mais la possibilité qu´elle t´offre de pouvoir faire paniquer l´ennemie est grandiose!!! En 1500pts, les 3 quarts du temps tu te retrouvera contre des armées à 8Cd (au mieux pour bcp), donc le risque de panique est assez important avec le modificateur de -1, d´autant plus quand début de partie si tu commence tu peux faire sortir une unité trop près d´un bord de table.
Enfin n´hésite pas à viser l´infanterie adverses, ce n´est pas trop dure de les toucher, mais en plus de cela si tu arrives à en tuer pas mal, tes squelettes risqueront d´avoir une meilleur PU qu´eux et donc de faire fuir automatiquement l´ennemie en cas de victoire à la résolution des combat.
Les Ushabtis ont certes l´air très balaise par rapport à leur profil mais il n´en ai pas du tout pour différente raisons:
-Déja ils prennent un choix de spécial (crucial chez les Rdt étant donné qu´il faut ,je trouve, minimum 2 scorpions ou 1 scorpions et 3/4/5 charognars, tout dépend des gouts, mais il ne reste alors qu´un seul slot spécial pour moins de 1500pts et c´est alors la concurence avec les chars et gardiens!!!)
-Ensuite comparé aux autres monstres ils n´ont que 5Mvt, ce qui les rend particulièrement lent surtout qu´ils ne peuvent pas faire de marches forcées!!!
-Ils sont très peu résistant, 4E et svg5+ c´est pas terrible pour...
-65pts!!!! C´est énorme, pour 58pts j´ai des Kroxs plus rapide, qui peuvent charger à travers des skinks et qui ont F7 !! ! L
e fait qu´ils aient F6 et attaques par Initiative, ainsi que leur CC4 est très chère payé
-Ils partent trop rapidement aussi aux résultats des combats sans compter qu´ils ne peuvent pas fuir du fait de leur statut de mort vivant
-Dernier point pas trop en rapport de la stratégie, mais pour les plus jeunes (et même bcp d´autres) c´est très chère de se payer une unités de 45euros (sa taxe GW, sa taxe!!!)
PS: Pour les Ushabti j´ai adoré peindre les miens
, ils valent pas mes meilleurs peintures mes sont plus qu´honorable je trouve
(j´crois qu´on peux d´ailleur les voir, pour les plus curieux, dans le topic sur les photos de WhB en fin de sujet)