Bon hier j´ai fait mes 2 prières vraie parties de Warhammer contre des elfes sylvains avec mes nains.
Mon armée ( moitié figs non peintes, moitié papier):
Maitre des runes,armure de gromril arme lourde ( rune d´insulte, rune de vitesse)
20 guerriers avec arme de base, armure lourde et boucliers
16 guerriers armes lourdes, armures lourdes
10 arquebusiers
10 arquebusiers
1 baliste ( rune majeure de flakkso)
1 baliste
1 canon
En face: full archer, 10 danseurs de guerre, 2 héros , 10 dryades et 2 aigles.
1 aigle avec 1 Pv a ramassé toute mon arillerie, mes arquebusiers se sont fait dégommer en 2 tours, mes guerriers ont loupé leur test de moral et se sont enfuis sans combattre, mon régiment qui tentait une attaque sur son flanc s´est fait baladé pendant 4 tours avant qu´on décide d´arréter.
2ème partie: je remplace le canon par une catapulte, je met des boucliers à tt le monde, j´enlève la rune de la baliste, je remplace 10 arquebusiers par 10 arbalétriers.
2 aigles tués, + 6 archzrs, ses danseurs de guerre massacrent mon artillerie, mes arquebusiers survivant aux flèches se font xploser par les dryades, mon unité de guerrier rate son test de moral et se fait rattraper...
mon maitre des runes sort de son unité, se fait enlever 1pv par des archers ( 20 tirs , 1 qui passe, 2 svg à 4+ manquées...) puis charge les danseurs de guerre, en tue 2 avant de se faire enlever son dernier pv ( svg loupées aussi...).
En clair, les nains contre les sylvains, c´est le massacre garanti.
JE HAIS LES ELFES!!!