CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Kenion
Kenion
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:55:44

QG?

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:08:25

Bon hier j´ai fait mes 2 prières vraie parties de Warhammer contre des elfes sylvains avec mes nains.

Mon armée ( moitié figs non peintes, moitié papier):

Maitre des runes,armure de gromril arme lourde ( rune d´insulte, rune de vitesse)
20 guerriers avec arme de base, armure lourde et boucliers
16 guerriers armes lourdes, armures lourdes
10 arquebusiers
10 arquebusiers
1 baliste ( rune majeure de flakkso)
1 baliste
1 canon

En face: full archer, 10 danseurs de guerre, 2 héros , 10 dryades et 2 aigles.

1 aigle avec 1 Pv a ramassé toute mon arillerie, mes arquebusiers se sont fait dégommer en 2 tours, mes guerriers ont loupé leur test de moral et se sont enfuis sans combattre, mon régiment qui tentait une attaque sur son flanc s´est fait baladé pendant 4 tours avant qu´on décide d´arréter.

2ème partie: je remplace le canon par une catapulte, je met des boucliers à tt le monde, j´enlève la rune de la baliste, je remplace 10 arquebusiers par 10 arbalétriers.

2 aigles tués, + 6 archzrs, ses danseurs de guerre massacrent mon artillerie, mes arquebusiers survivant aux flèches se font xploser par les dryades, mon unité de guerrier rate son test de moral et se fait rattraper...
mon maitre des runes sort de son unité, se fait enlever 1pv par des archers ( 20 tirs , 1 qui passe, 2 svg à 4+ manquées...) puis charge les danseurs de guerre, en tue 2 avant de se faire enlever son dernier pv ( svg loupées aussi...).

En clair, les nains contre les sylvains, c´est le massacre garanti.

JE HAIS LES ELFES!!!

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
01 juillet 2005 à 12:42:48

mais t´es pas doué de toute facon les regles ont changé pour les elfes sylvains par exemple les danseurs de guerre ne sautent plus par dessus les régiments et les driades et hommes arbres ne peuvent plus remplacer leurs attaques par une plus puissante et les hommes arbres auront une sorte d´arme de tir ( un gros rocher qu´il balance au plus grand malheur de l´ennemi).

waargh
waargh
Niveau 9
01 juillet 2005 à 12:46:35

alors là tu te trompe carrément,là!l´artillerie que tu as a souvent une force de 4 et les elfes ont une endurance de 3!justement,c´est beaucoup plus dur pour nous,surtout si on a pas de volant.Mes coneils:essaye de poutrer au début la plupart des volants,puis les guerriers dangereux.Prend le gyrocoptère pour ses archers.il faut aussi que tu fasse au lieu d´un régiment de 20 et un autre de 16,tu en fasse 2 de 12 et 1 de 11 pour mettre ton gégé.

mariokipu
mariokipu
Niveau 5
01 juillet 2005 à 14:35:14

moi je vais bientot commencer les hommes lézards, et je compte arriver a 2000 points apres on verra, mais je sais que c´est assez facile rien qu´avec les saurus ca monte vite, mais je sais pas encore quelle schema de couleur je vais appliquer, vous me conseiiler plutot rouge et jaune ou plutot bleu et vert???

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:38:31

engra_morte_epe
Posté le 01 juillet 2005 à 12:42:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais t´es pas doué de toute facon les regles ont changé pour les elfes sylvains par exemple les danseurs de guerre ne sautent plus par dessus les régiments et les driades et hommes arbres ne peuvent plus remplacer leurs attaques par une plus puissante et les hommes arbres auront une sorte d´arme de tir ( un gros rocher qu´il balance au plus grand malheur de l´ennemi).

Excuse-moi mais:
1) C´étaient mes PREMIERES parties et le type jouait depuis 10 ans.

2)Je connaissais pas bien cette armée

3)Le codex sylvain ne change que le mois prochain, et les aspects des dryades et des danseurs ça faity beaucoup

4) les balistes et les canons qd il n´a pas de rangs ça sert à rien.

mariokipu
mariokipu
Niveau 5
01 juillet 2005 à 14:42:53

moi j´ai une question pourquoi les warhammer sont ils aussi chers??

waargh
waargh
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:27:25

personne ne le sait.Mais bon,franchement j´ai que 10 euros par mois donc mon armée se monte très lentement!sinon,pour tes couleurs,cela dépend des dieux que tu choisit.Sinon,a tu le LA(livre d´armée)?

Tatsumaru-sama
Tatsumaru-sama
Niveau 9
01 juillet 2005 à 17:37:39

mariokipu Posté le 01 juillet 2005 à 14:42:53
moi j´ai une question pourquoi les warhammer sont ils aussi chers??

----->p tete que les createur veulent se faire un max de tune sur ton dos ?

n-cage
n-cage
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:30:58

C´est vrai que battre des elfes sylvain avec du nain c´est pas ce qui a de plus facile, encore plus quand le mec a un niveau correct :ok:
La tactique principal de ces longues oreilles et d´abattre tes unités anexes ( genre canon, et les petites unités comme les tireurs ou tueurs) et prendre un maximum de quart de table pour se faire une victoire facile.
Pour contrer tout cela, tu pourrais presque penser à une petite unité de mineur que tu feras venir pour prendre aussi un quart de table, à l´exception des danseurs-dryades-homme arbre aucunes des unités elfes sylvains n´est vraiment capable de les battres au corp à corp
Pour contrer les danseurs et dryades je te recommanderais vivement le canon orgue, sa portée de 18pas et F5 règle pas mal de problème :ok: , par contre n´hésite pas à prendre un petit pavé de guerrier pour le protéger des tirs dans les premiers tours.
Pour une fois les arbalétriers sont recommandés par rapport aux arquebusiers, car leur portée de tir à 30pas suffit à faire angoiser n´importe quel elfe. Bien sûr met leur un bouclier, une svg à 4+ au corp à corp sa se refuse pas :ok:
Les canons sont pas mal pour snipper les persos isolé et buter l´homme arbre.

Des petits conseils en vracs:
-Si ton adversaire te charge de loin, n´hésite pas à fuir si sa peut t´offrir une bonne phase de tir sur cet élément. En passant, un volant qui rate une charge avance de 20pas devans lui :oui: , donc miam les arbalétriers sur lui
-Sa ne te sert à rien de charger à tout va, tu risque de montrer tes flancs, et la chasse aux tirailleurs ne se révélera jamais fructueuse étant donné la mobilité de ces derniers surtout comparé à celle des nains
-Quelques fois il se révélera plus efficace de lui laisser le droit de commencer, car non seulement la plupart du temps il ne pourra pas tirer avec toute ses unités au premier tour, mais en plus sa lui interdira de fuir lors de votre dernier tour!!! Car en effet, les elfes sylvains adorent fuir les charges, mais lors du dernier tout tu pourra balancer un maximum de charges sans avoir peur de te faire prendre de flanc, et si ce dernier fuit son unité compterais comme perdu vu qu´en fuite
-Les balistes sa sert pour ainsi dire à rien, prend une catapulte à la place pour sur-estimer et toucher des trucs derrière les décors
-Si tu veux utiliser un gyro ne l´utilise pas de façon à cramer de l´archer ( il se fera vite démonter par les autres tireurs et tirailleurs) mais essaye de le prendre de façon à ratrapper les unités en fuite ( facile avec le vol) et aussi pour charger avec une de tes unités ( comme ça, l´adversaire fuiera rarement étant donné les grandes chances d´être ratrappé toujours avec le vol)

Dwarfrage
Dwarfrage
Niveau 3
02 juillet 2005 à 12:28:19

moi j´aurait jouer max defence(g fait 5partie contre des elfes sylvain 2defaite 3victoire)
la grosse ereure contre se type d´armée c de laissai ton artillerie tt seul moi pour gagner g foutou mes arbalertrier a coter de l´artieeleri pour contrer leur gros pigeon et un tueur de dragons pour les danseurs de guerre apres g déboulé derriere les driades avec mes mineurs et l´homme arbre c assez bof comme uniter le temps que sa traverse le terrain
sa ce bouffe tt l´artielleri

Dwarfrage
Dwarfrage
Niveau 3
02 juillet 2005 à 12:34:12

dite vous avez vue les machine des dieux sur le site
de game-worshop pour les saurus???

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
02 juillet 2005 à 16:30:36

la machine des dieux n´a pas de caractéristiques c´est juste une conversion ya pas de regles officiel il faut que tu les crées et te mette d´accord avec ton adversaire.
Elle est plus grosse qu´un stégadon ils disent :ouch2:

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
02 juillet 2005 à 16:45:46

pour plus d´infos sur le livre " LUSTRIE"
allez sur ce lien http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=56 et inscrivez vous

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
03 juillet 2005 à 23:27:09

les elfes sylvains sont très speciaux a combattre j´ai joué qu´une fois contre eux et j´ai perdu lamentablement ! quelques movais jet de dés , 1 erreur et le tour est joué j´ai perdu ! en + la seul machine de guerre des HE : baliste super ^^

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
04 juillet 2005 à 14:49:55

bah tu sais la seul machine de guerre des hommes-lézards c´est un arc géant de force5
chez les hommes bétes il n´y en a pas
par contre chez le chaos on a la meilleur machine de guerre LE CANON APOCALYPSE
F10 1D6pv en moins 1D6+2 contre batiment petit gabarit pour les touches ensuite grand gagarit qui provoque la terreur 6PV E7 F6 3A ou 2 je sai plu

Tatsumaru-sama
Tatsumaru-sama
Niveau 9
04 juillet 2005 à 17:45:10

a bon t´a un canon cher le chaos , j´ai le codex et j´ai jamais vu ca...

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
04 juillet 2005 à 21:13:47

le canon de l´apocalypse c´est nouveau les regles sont sur le site c´est arcaon qui les a utilisés et c´est les nains du chaos qui les ont fabriqués

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
04 juillet 2005 à 21:53:45

je voudrais savoir : les profils qu´il y a a la fin du livre de regles c´est les profils des ancien livre d´armé ? ?

Tatsumaru-sama
Tatsumaru-sama
Niveau 9
04 juillet 2005 à 23:29:07

a wai je vien de voir pas mal le canon mais t´est po obliger d´avoir l´ami archaon pour le jouer ? , et ca ben y a po grand joueur qui ose se meusurer a se monstre, autre chose que se bete malekite ki se fait baiser en 1 tour . ..

La vidéo du moment