CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon JdR...bonne idée ou pas?

TimurLang
TimurLang
Niveau 2
16 août 2005 à 22:30:10

Bon voila, je veux écrire un JdR pour le distribuer(gratuitement bien sur^^)aux autres. Je veux le faire en format Word et il va contenir les règles detailées, le background de l´univers, les descriptions de races/classes, monstres, armes, quêtes, etc...Je vais aussi créer des scenarios et campagnes additonels temps en temps pour qu´on puisse jouer longtemps. Mais je ne sait pas si ca vaut la peine de faire tout ca...Et si jamais ca ne serait qu´une perte de temps? Alors je voudrais savoir votre avi si, oui ou non, ca vaux la peine que je fasse ce travail(qui s´avere à être long...)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
16 août 2005 à 22:38:29

Ca vaut la peine si tu en as envie....
C´est effectivement très long. Tous les auteurs de jdra, dont je fais partie, te diront que c´est un travail de longue haleine qui peut être démotivant par moment mais qui au final apporte beaucoup si ton jeu te plait. Fais donc ce que tu as envie.
J´ai juste 2-3 questions. Pourquoi format word? le pdf est plus pratique pour la distribution.
Lis d´abord les différents jeux et projets de jdra qui existent. Beaucoup cherchent des collaborateurs ( dont moi) et ce pourrait être plus intéressant de participer à un plus gros projet déjà lancé. N´oublies pas non plus qu´il existe une chiée de systèmes de jeu génériques adaptables à plein d´univers, cela permet d´avoir un système équilibré et testé sans y perdre trop de temps ( tester, équilibrer, et rendre jouable un système est sûrement ce qu´il y a de plus difficile).
Maintenant si tu penses tenir quelque chose d´original et sur lequel tu es prêt à bosser, lances-toi et te gênes pas. Fais le ensuite tester et re-tester plein de fois...

Bon courage, j´en attends d´avantage

TimurLang
TimurLang
Niveau 2
16 août 2005 à 22:55:10

et bien je ne connait pas vraiment le pdf et c´est payant...Bon et si ta besoin de mon aide, n´hesite pas a m´ecrire sur timur.lang@gmail.com J´ai souvent participé aux projets dans la domaine de rpg et Heroic fantasy et c souvent moi qui m´occupait du background et du scenario. Alors voila
Pour ce qui est de mon jdr, et bien j´ai des bon nes idées dans ma tete et ca fait deja longtemps que je veux faire ce genre de chose.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
16 août 2005 à 22:56:36

Le pdf n´est pas payant, et c´est très facile de passer un word en pdf

Pour mes projets, vas voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-34755-1-0-1-0-0.htm

odin999
odin999
Niveau 10
16 août 2005 à 23:54:22

si tu as besoin d´aide, coté déssin, conerie, idée, j´offre mon aide, mais parle moi du background d´abord, j´aime bien le connaitre quand je travaille, mon msn: le_grand_Sephiroth@hotmail.com

pour tous ceux qui on besoin de dessin pour le jeu prenez mon adresse, je suis pas un boss, mais j´aime bien aider donc demandez.

TimurLang
TimurLang
Niveau 2
17 août 2005 à 03:36:56

ok merci ; ) je te tiendrai au courant des evenemets alors. Au faite, j´aurai besoin des quelques personnes qui pouront m´envoyer ( sur timur.lang@gmail.com) des petits quetes ou scenarios afin d´enrichir mon jdr. Je vous rapelle que c´est heroic fantasy(épées, sorcelerie, elfes, etc).Alors voila, et je vous promet de mettre votre nom dans la liste de " crédit" ^^

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 août 2005 à 07:56:05

Ouais mais là on a pas de background. Sans description de l´univers ni du système de jeu, ça va être sport.

TimurLang
TimurLang
Niveau 2
17 août 2005 à 17:12:06

d´ac, je verai c qu´on peut faire

TimurLang
TimurLang
Niveau 2
17 août 2005 à 20:01:45

au faite, y aurai t-il des volontaires pour tester mon jeu(dans 2-3 mois a peu pres)? si oui, donnez votre e-mail

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 août 2005 à 20:42:33

Tester, j´ai pas le temps, mais lire volontiers

odin999
odin999
Niveau 10
18 août 2005 à 18:21:10

si je peux, parce que dans 2 ou 3 moi je suis pas sur, mais pourquoi pas?

Tidusfrench
Tidusfrench
Niveau 5
18 août 2005 à 19:26:49

moi jaimerai tester ton jeux mes dan 2 3 mois ge ser pas si je serer la.....

TimurLang
TimurLang
Niveau 2
18 août 2005 à 19:34:16

ben, je vais te l´envoyer par e-mail de tt foacon

Tidusfrench
Tidusfrench
Niveau 5
18 août 2005 à 19:36:11

ok gabrieldegabes@hotmail.com

La vidéo du moment