CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debutant

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
04 août 2005 à 11:22:50

merci pour toute vos réponses et pour le site ( assez interessant). je crois que je vais essayer Warhammer ( déja entendu parler). j´ai vu qu´il y avait plusieurs bouquins, par lequel dois-je commencer?

humlun
humlun
Niveau 7
04 août 2005 à 11:54:02

le bouquin des regles suffit, c´est un des rare jeu ou t´aura pas besoin d´acheter 1000 bouquin pour jouer.

Sinon, si tu à l´ame patriote, prend Prophecy, c´est francais, original et trés trés bon.

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
04 août 2005 à 11:58:24

d´accord je jetterai un si je le voit, :meri:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 août 2005 à 13:15:10

" le bouquin des regles suffit, c´est un des rare jeu ou t´aura pas besoin d´acheter 1000 bouquin pour jouer." --> Au contraire, la plupart des jeux se suffisent du livre de base pour commencer à jouer

aragle
aragle
Niveau 10
07 août 2005 à 12:26:17

J´ai lut quelque part que DD etait bien pour perdre la tune mais l´on peut jouer pour bcp moin que Warhammer ( dsl si je me plante sur l´orthographe). Je ne dis pas que DD3 est mieux, il est different, mais tu peux jouer pour tres peu, ta figurine et ton set de dés suffit ( les règles sont légale et gratuite sur le net :) ) Bien sur le Md lui il doit payer :p Apres on peut meme trouver des regles simplifié, comme sur aideDD ( pas le liens et la flemme de chercher^^)de plus il ont un monde :)

Je ne connais pas trop Warhammer ( peut etre pas assez bien pour l´ecrire correctement) mais il me semble que le minimum pour jouer est plus cher, il me semble :) Et que ce n´est pas le meme type de jeux :)

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
07 août 2005 à 12:36:35

:salut: aragle est-ce vrai qu´il fait trois bouquins de 40 euros chacun pour jouer. alors je préfere encore payer 5 euros pour des dé, non ?

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
08 août 2005 à 04:54:08

warhammer comme 60% des jeux , il faut le livre de base et des dés ( deux dés de 10 ou un dé de 100)

donc 35 euro de libre et 5 euros de dés ( en etant large , trés large)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 août 2005 à 06:47:09

Snon va chercher un jeu comme REVES, gratuit et orienté débutants

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
08 août 2005 à 10:02:16

Je dois dire que DD3 est un bon choix, on peux déja commencé à jouer avec juste le guide du joueurs. Le guide du maitre n´est pas indispensable et le bestaire est juste utile ( il est facile de créé sont propre bestiaire).
De plus les règle de DD3 ont été largement simplifié par rapport aux éditions précédentes.
Plus besoin de savoir si on doit faire le plus ou le moins possible sur un dé.

Un autre avantages de DD3 ( enfin personellement ça me répugne) est que le système D20 est utilisé pour de nombreux autre jeu et qu´il est donc facile de jouer à autre chose ensuite ( par exemple Star wars, meme si je préfère le vieu système)

aragle
aragle
Niveau 10
08 août 2005 à 10:11:54

On joue sans figurine a Wharhammer ? ??

( Et 3 bouquins de 40 euros non deux de 30, pour etre MD, pour etre joueur, un set de des et....et c´est tout)

vendo
vendo
Niveau 10
08 août 2005 à 10:40:29

Pas besoin de figs pour Warhammer jdr non. Tu peux en utiliser mais ce n´est pas obligatoire.

Sinon je conseillerais aussi Warhammer pour commencer, les règles sont plus simples à appréhender que celles de D&, les caracs exprimées en pourcentage " parlent" plus, ça fait un seul bouquin à acheter. Bon, en même temps j´aime pas les jeux à classe/niceau et le système D20 me provoque de l´urticaire.

Pour tcherno qui parlait de Rêve de Dragon : ce jeu est une merveille, mais c´est vraiment pas conseillé pour débuter.

humlun
humlun
Niveau 7
08 août 2005 à 14:27:43

De toute facon aucun jeu de role n´a besoin de figurine.

Cela dit pour DD3, je n´ais que le bouquin du joueur et je suis maitre. Ce qui dise que t´a besoin de 3 bouquins pour jouer fond partie de ceux qui se sont fait avoir..

Car les règles sont dans le bouquin du joueur, c´est à dire, création, magie, soins, combat. aprés ce ne sont que des add-on ( un peu p^lus que cher certe mais des add-on qu´en même)