CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debutant

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
02 août 2005 à 11:02:52

bonjour je voudrais commencé les jeu de roles. quel " livre" devrege acheter pour commencé. j´aime les race telle que les elfes, les nains, les halfelins,... :merci:

humlun
humlun
Niveau 7
02 août 2005 à 11:09:55

Donjon et dragon

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
02 août 2005 à 12:49:19

humlun Posté le 02 août 2005 à 11:09:55
Donjon et dragon

>> une tres belle reflexion tres intelligente, enfin autant intelligente que ma réplique est sincere :-)

Pour commencer je te conseillerais Warhammer JdR, le premier ( car en réalité je n´ai pas testé le second volume :-))) ) , je trouve que c´est un tres bon JdR, tout en restant assez classique dans son univers ( qui est néanmoins tres fouillis) et servis par un systeme de règle pas trop casse tête :ok:

Sinon, Donjon et Dragon est le jeu de role parfait pour perdre sa thune, ça c´est sure :ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 août 2005 à 13:02:46

Ben ça dépend...pour débuter en fait, je te conseillerais comme toujours de trouver un groupe de joueurs ou un club dans ta région qui t´acceuilleraient. Tu pourrais ainsi commencer sans investissement et voir de quoi ça retourne.
Si tu veux commencer direct, dis-nous quel genre d´univers t´intéresse et on pourra peut-être t´orienter

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
02 août 2005 à 13:15:27

si tu a dans ton groupe des joueurs confirmés et un master confirmé alors commence avec un jeu plus compliqué tel que vampire la mascarade ( surtout que pour le role play c´est plus facil ces univers)

apres si vous etes tous novices alors prefere un warhammer , d& est trop vieu et trop compliquer pour des debutants

dis nous quelles choses t´on/vous ont donner envie de jouer ( pour qu´on te donne un bon univers qui vous plaira) et dis nous si vous etes tous debutants :)

humlun
humlun
Niveau 7
02 août 2005 à 14:39:02

Quoi que vous en ditent, Donjons et Dragon reste une trés bonne base pour débuter dans le JdR, qu´il l´achete ou qu´il joue avec un club ( notont Mister-Mask, que je lui est pas dit de l´acheter) ( notons qu´il dit etre débutant), Mascarade trop compliqué pour un joueur débutant.

Moi je réitère D& ( je suis pas du tout fan de ce jeu, mais il est trés bien pour acquérir les base du JdR, sinon, pour un système trés simple aussi il y a le Basic Système ( l´appel de Cthulhu).

Quand on débute il faut un jeu qui n´ai pas un système trop complexe et un background assez simple.

_Gg
_Gg
Niveau 10
02 août 2005 à 16:02:11

Pour commencer, rien de tel qu´un bon D& !

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
02 août 2005 à 16:49:30

Croyez ce que vous voulez mais j´affirme que WhJdR reste simple d´accès et possède un univers complet sans qu´il soit difficile a appréhender! Son systeme de jeu n´a rien a prouver: il est ( un tout petit peu) bourrin mais fonctionne parfaitement et n´est pas compliqué... De plus il est très joué ( autant que D&?) il sera donc aisé pour un débutant de trouver des camarades de jeu...

Enfin bon :-) après c´est a lui de faire son choix!

@ Tcherno et Aeniur: il semble que sa derniere phrase " j´aime les race telle que les elfes, les nains, les halfelins,... " indique qu´il aimerait un univers Med-Fan :-)))

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
02 août 2005 à 18:07:25

Voila je suis d´avis que Warhammer JDR sera adapté a un joueur debutant, plus que D& a mon humble avis

Tres facil d´aces et tres facilement jouable....

Voila

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 août 2005 à 20:05:58

j´ai commencé avec D& ( enfin, presque, bref passage a Shadowrun et Cthulhu )

A mon avis, si tu commences en groupe, c´est pas tellement le jeu qui est important, mais un bon MJ qui explique bien les regles ( enfin remarque, ne commence pas a jouer a Rolemaster, quel que soit le MJ :lol: )

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
02 août 2005 à 22:29:08

vampire est pas si compliquer que ca si tu as un mj qui le connais bien ,

moi j´ai commencer sur un jeu dur et franchement je me suis vite ameliorer . ..... ( star wars)

d& pas pour les debutant

au pir ouai si tu aime les nain et elfes et tout tu preferera warhammer

humlun
humlun
Niveau 7
03 août 2005 à 10:46:11

Ma foi, je vois pas ce qu´il y a de plus complexe que D&. y a pas de background, les regles se limité à un D20. la création est simpliste, la magie, pas de jet à effectuer, bien sur si on entre dans les détail ca peu faire peur, maisy rien de sorcier dans D&.

La difficulté pour un débutant est d´apréender l´univers et son Background.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 août 2005 à 10:48:18

Le débat pour ou contre D& fait déjà rage ailleurs. Prière de ne plus polluer ce forum avec. Laissons plutôt Jakxter nous dire un peu plus ce qu´il rechercher comme jeu et aidons-le à trouver un truc lui correspondant.

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
03 août 2005 à 21:01:20

en fait comme vous le dites je suis plutot genre fantasy comme les elfes etc. on m´avait conseillé de prendre donjons et dragons mais j´ai vu qu´il y en avait 3 à 40 euros chacun et je me demandais si ca valait la peine de l´acheté.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 août 2005 à 23:19:32

Je pense que non, mais bon je ne suis pas objectif car je n´aime pas D&. Je te conseillerais plutôt Warhammer par ex. Mais surtout, comme dit plus haut, pour commencer sans engager de la thue, essaye de trouver un groupe de joueurs ou un club dans ta région...

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
03 août 2005 à 23:31:09

Pourquoi donjons et dragons est parfait pr perdre sa thune?J´y ai joué et je trovue ca tres bien!

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
04 août 2005 à 00:01:36

je m´excuse, amsi j´ai commencé les jdr avec . .. vampire the mascarade, donc ça doit vraiment être dur, d´autant plus que j´ai tout compris.

alors, ai je un QI de 240, ou dites vous n´importe quoi????

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
04 août 2005 à 07:21:13

bien sur que non mais c´est sur qu´il faut expliquer les regles plus longtemps

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 août 2005 à 07:34:31

Pour moi, les règles de D& sont complexes, pour un débutant. Y´a plein de chiffres dépendant de chaque carac, faut déterminer plein de bonus/malus et y´a plein de trucs assez étranges ( genre la force qui sert frapper juste, ou encore le système des niveaux que je trouve mal foutu). Vampire est bien aussi ; mais so background est très profond et lourd. Pour un débutant, ça peut faire beaucoup de lecture et de trucs à assimiler. Je trouve que D&, jeu sans background dans les livres de base, ben c´est encore plus compliqué. On peut difficilement demander à un tout débutant de créer son propre univers, alors faut qu´il paye encore pour un bouquin de plus. Pour ça qu´en med-fan je lui conseille Warhammer, ou Reve de Dragon.
Ou aussi un jdr gratuit spécialement conçu pour débuter : REVES, http://www.ffjdr.org/?page=activites-reves

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
04 août 2005 à 09:53:02

Ah ouais tiens j´oublais celui là, Reve de Dragons! J´y ai jamais joué mais j´ai assisté et ça avait l´air super simpa... Pis c´est original comme background :p)