CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JdRamateur, : Demande et propo d'aide

humlun
humlun
Niveau 7
06 juillet 2005 à 08:54:02

Voila je crée ce topic pour discuter de toutes les proposition et demande d´aide concernat les jeux de roles amateur.

humlun
humlun
Niveau 7
06 juillet 2005 à 09:05:27

Donc je commence, je crée un jeu amateur, qui existe depuis 1992 environs, avec de multiples tests et réécritures. La chartre graphique existe, j’ai déjà entamer les deixxins mais pour une seule personne ça fait trop. On peu trouver quelque exemple sur mon site ( http://zombie.fr.free.fr dans la ZoneGalerie / création zombie). Il existe actuellement, tout le manuel de création de perso, de combat, de soins, des technologie, et magie sans les sort car là aussi ça fait beaucoup trop.

Son en rédaction, le manuel pour tous les filous ( contrebande, vol, sécurité, faux et usage de faux, justice etc.…) le manuel des forestiers ( avec survie en foret, voyage, course poursuite, piège, chasse…) et le background « officiel » ( 24 nations + guildes, sectes, etc.…).

Manque par la suite un guide sur chaque nation en détail, et les secret du MJ et les 8 campagnes ( deux sont déjà couché sur papier).

Mes demande, un fou ou deux ou trois pour des illustrations, ( beaucoup de chose sont définie, en fonction de la nation, c’est à dire race, style vestimentaire et armes).

Un fou pour des idée de background, je suis ouvert à toutes proposition, je me permet de recadre si ça colle pas avec l’esprit).

Un fou pour la mise en page et réécriture ( je suis une bille en français, quand on écrit seul son jeu on sait jamais si c’est bien expliquer, donc des avis externe son les bien venus).

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 09:06:09

Mais ça parle de quoi? Quel univers? etc...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 09:13:59

Ben moi me sdemandes sont déjà connues sur ce forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-34755-1-0-1-0-0.htm ) mais je vais les remettre ici... A chaque fois, l´adresse du site pour avoir plus d´infos

http://www.jaafir.org : Jaafir seconde édition, ben c´est le projet le plus abouti vu que le jeu existe déjà. Son plus gros défaut? Je l´ai fait seul. En gros, les idées qui sont claires dans ma tête ne le sont pas toujours une fois sur papier. Il manque de bons pans de background d´après ce que j´ai vu sur des forums divers, des précisions, etc. En gros, je veux compléter le background. Je veux aussi modifier les règles, le rendre plus jouable, plus rapide. Et puis faire une mise en page digne de ce nom avec des illustrations et tout. J´ai donc besoin de gens capables de m´aider à compléter le background, de se la jouer " relecteur externe qui pinaille en disant ce qui n´est pas clair". Aussi de gens pouvant m´aider, à partir d´une ou deux idées que j´ai, à modifier les règles, et surtout à les tester. Je manque de temps pour jouer, malheureusement. Jaafir, c´est du médiéval-à-peu-près-fantastique dans un monde vaste et ouvert...

url=http://homepage.urbanet.ch/tchernopuss/ocariho
s/ : Ocarihos Pour l´instant, c´est surtout un monde que je veux développer en jdr. contrairement à Jaafir, c´est un monde décrit bien plus précisément, avec des civilisations précises et tout. Le but serait d´abord d´avancer dans la description du monde et de brainstormer un peu là-dessus... Après, bâtir un système plus ou moins inspiré de qqch d´existant. Là on est dans du pur med-fan, mais sortant des sentiers battus, sans elfes ni nains ni dragons...

http://homepage.urbanet.ch/tchernopuss/CoMEP_37/ : CoMEP_37, y´a des idées de background et de règles posées. L´idée est, comme pour Ocarihos, de brainsotmrer sur le background, de le construire et de le rendre " plausible". Ici on est en plein cyberpunko-space-op-futuriste sombre sur une ancienne colonie minière devenue autonome, une immense ville entièrement souterraine

Si des âmes bienveillantes sont intéressées par une participation quelconque, histoire de me faire dire que mes projets sont sympas par certains côtés au moins, faites le moi savoir please.... Qu´il s´agisse de gens intéressés à brainstormer sur du background, à plancher sur des règles ( c´est pas mon fort j´avoue), ou à dessiner ( vraiment pas mon fort non plus) ou raconter ou mettre en page ou autre, je suis preneur. Et si vous trouvez que mes idées sont merdiques, dites le aussi, je saurai quoi changer ( critique constructive bienvenue)

humlun
humlun
Niveau 7
06 juillet 2005 à 10:07:30

Je peu te faire une relecture, pas correction de fautes, mais bien une relecture, pour te donner mon avis et te proposer une réécriture ( pleine de faute celle laissé par le correcteur de winwin), sinon je veux bien te faire des dessins, ou je te propose de te servir dans ce que j’ai déjà fait pour mon jeux s’il corresponde à l’esprit de ton jeu.

Pourquoi pas aussi s’échanger des idée de peuplades ( réadapté à nos jeux, de ce que nous avons déjà fait ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:43:15

Tout ce que j´ai fait est en accès sur le net, donc vas-y. Par contre, si tu te sers de ce que j´ai fait, ce serait cool de le mettre dans les crédits. Pour les dessins, on en avait pas déjà causé par mail? Sinon, tous mes projets sont aussi en discussion sur le forum du site Jaafir, si jamais...

humlun
humlun
Niveau 7
06 juillet 2005 à 10:48:59

Ok, dés que j´ai un trou au taf, je scanne un max de dessin, à moins que je trouve un scan perso ( mais compte tenus de mes investissement futur c’est pas avant Août voire Septembre). J´ai déjà télécharger tout Jaafir, je relis et te fait une proposition, se sera un autre idée qui te permettra d´évaluer de la clarté des texte et explication.

Pour les dessin je te fait parvennir ce que j´ai déja scanné, pour les crédit, je mentionne tous en début de guide et en fin de chapitre du dis crédit en mentionnant si c´est un texte original ou inspiré avec sa source ( le jeu, l´auteur et internet).

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:04:29

voila moi je eux vous aider aussi si vous en avez envie,

" relecteur externe qui pinaille en disant ce qui n´est pas clair".

je peux le faire

lire les regle et dire ce qui n´est pas clair , je peux le faire
discuter des idées et tout aussi si vous voulez

par contre j´aime moins les univers medievaux donc il es peut que je soit pas au mieu de ma forme ; )

moi pour l´aide dont j´ai besoin :

Je creer un jeu de role a partire de l´univers de Naruto,
j´en suis a la feuille de perso, deja faite sur excel
j´ai commencer a recapituler les techniques ancestrales et equipements de naruto

enfin si quelqu´un est la pour m´aider pour les techniques , et le background je suis preneur

je previen ( si je donne ls feuilles de perso) qu´elles sont trés inspirées de loup garou et vampire avec un soupçon de " the five ring"

voila :D

humlun
humlun
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:06:10

Naruto??? koi c´est?

humlun
humlun
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:07:14

Sinon pinailleur je suis prenneur.

Il faut s´échanger nos mail pour l´envois de fichier ( les miens faits sous Word 2004)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:30:14

Pour moi, tout est sur les istes en question...textes, mail, etc... Même des discussions sur le forum Jaafir

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:33:34

maitreyodalejedi@hotmail.com

naruto,c´est un manga trés trés connu sur le net, c´est un manga sur les ninja :D

humlun
humlun
Niveau 7
07 juillet 2005 à 14:43:12

je te ferais un envois la semaine prochaine concernant les combats, comme ca pourra peu être te donner des idées pour ton jeux.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
07 juillet 2005 à 18:24:13

ok no probleme :D

humlun
humlun
Niveau 7
13 juillet 2005 à 08:45:13

Voila le guide des combats, tu recevra un mail au pseudo de zombie, celui sous lequel je signe tous mes dessins.

Si jamais y a des trucs qui te plaise pour ton jeu, dit le moi, je te donnerais un coup de main pour l´adapter à ton futur système.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
13 juillet 2005 à 19:26:58

ok merci je regarderai mon mail quand j´aurai le temps pcq la j´en ai pas du tout ,

soirée de jdr oblige, je rentre chez moi a 12H et je me reveille a 20h donc bon . .....

humlun
humlun
Niveau 7
15 juillet 2005 à 17:26:56

tchernopuss, j´arrive plus a accéder au forum de Jaafir? Ké passa?

humlun
humlun
Niveau 7
15 juillet 2005 à 17:28:30

Ha oui, sur mon site

http://zombie.fr.free.fr je vais publier les articles sur les nations de mon jeu de role, avec une illustation d´un natif. Si jamais y a des trucs qui te botte n´hésite pas à piocher des idées.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
15 juillet 2005 à 22:28:15

L´hébergeur est grauit et sans pub, donc du coup il a parfois un peu de peine, ça dépend des jours. Dès que j´ai les moyens, je passe à un hébergeur pro ; -)

Grand_Alf
Grand_Alf
Niveau 1
17 juillet 2005 à 14:08:19

Tchernopuss, juste pour savoir, combien de temps a tu mis à créer Jaafir ? ( parce je commence à troyver ça longt :hum: )