CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inventons notre JDR !

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:52:33

Expérience faite, les cartes je ne conseille pas trop. Ca alourdit le jeu. A moins que ça ne colle super bien dans l´univers style les carte de poker de Deadlands. Sinon c´est une infrastructure lourde et pas obligatoirement pratique.
Quand au D4, je suis curieux de voir un système de jeu là-dessus. Il introduit très peu de marge. Par ex, tu peux pas avoir des compétences allant de 1 à 20 et les jouer avec un D4. Donc oui j´aimerais bien voir ça. T´as un site ou qqch où y´a l´état actuel du dévelppement du jeu.

Quand tu dis univers de type 2001, c´est 2001 l´Odyssée de l´espace?

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:59:55

ON n´a pas exactement le même avis tchernopuss :lol:

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
23 juin 2005 à 11:03:59

D4, a mon avis c´est juste ( tu te voit pour obtenir un pourcentage lancé 25 dés :( )

Sinon systeme de carte ca faire des parties assez longue et peu etre lourde.

Apres pour l´univers, c´est a voir.

Perso je pense que le plus facil c´est le med.
Ensuite le Moderne Futuriste, c´est deja plus hot a réaliser a mon avis.

Voila

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:10:31

" ON n´a pas exactement le même avis tchernopuss "
Heureusement que les gens ont des avis différents... maintenant, je suis prêt à entendre le tien... d´ailleurs. à quel sujet.

A part ça, si tu vuex faire un topic spécifique pour présenter ton jeu, te gênes pas...

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:13:12

Non mais ton avis est très respectable, tu as d´ailleurs plus d´experience que moi, je te fait entièrement confiance. ( Je parlai du système de jeux: nos avis sont complètement opposés, comme je l´ai écrit dans mon message juste avant le tien). Mais je ne cherche pas à faire un topic pour mon jeu, sachant que ce n´est vraiment qu´un début d´ébauche de croquis de commencement de projet...

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
23 juin 2005 à 11:14:49

Ton ebauche ?

On peu avoir un mini apercut ?

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:18:55

Ben non comme je l´ai écrit pour le moment mon background c´est le bouquin lui-même et mes plans de système d12 se sont perdus quelques part... ( il était trop compliqué ce système, le combat avait aucun dynamisme) Mais si ça intéresse vraiment, dès que j´ai quelque chose je vous montrerai ça...

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:20:07

Si ça peut vous aider, c´est le même bouquin que celui qui a servi de base pour les séries Dynasty Warriors, Kessen, Dynasty Tactics et Romance of the three kingdoms ( tous de Koei)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:56:57

c´est juste une idée :)

Oui, je parlais bien de l´Odyssée de l´Espace, merveilleux film au passage.

Pour le D4, je pensais a des petits trucs du genre " gauche, droite, haut bas " :lol: et pas " 17,84 dégats ou 8,991" comme dans D& ( enfin peut etre pas quand meme :lol: )

Cartes, il suffit de mélanger et d´en tirer une ou deux, ca peut aider.

J´ai aucun site ni rien, c´est une idée que j´ai comme ca en passant :lol:

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
23 juin 2005 à 12:12:03

Sur le systeme des cartes j´ai pensé un truc peut etre con mais bon.

Chaque sort est représenter sur une carte, et en plusieurs exemplaire.
Disons qu´au niveau 1 il y a 10 sort ce qui fait environ 100 cartes.
La le personnage au debut de l´aventure tire 10 carte de niveau 1 et cela représentera les sorts qu´il aura pour la partie. ce qui fera qu´il aura peut etre 1 fois de chacun des sorts, soit peut etre 3 ou 4 fois le meme sort.

Pour la feuille de personnage tu peut faire une feuille comme Heroes of might and Magic 4.
Je m´explique, en ouvrant des coffres ou en tuant des monstre vous recupérerai des artéfact ou des objets.
Une feuille représente le perso et l´equipement possible ( haut d´armure, jambiere brassard armes bouclier casque, etc... ) avec des cases ou l´on aura qu´a mettre la carte de l´equipement.

Voila pour ma contribution. lol

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:17:29

Pour les cartes, comme je l´ai dit, si vous utilisez pas des cartes déjà existantes, vous allez vous faire chier au niveau matériel. Ensuite comment transférer cela d´une séance de jeu à l´autre? C´est encombrant. Ton système peut être marrant , mais il faut que cela soit justifié dans le background. Des sorts aléatoires? Pourquoi? La magie est donc très aléatoire et peu contrôlable dans ton monde... Cela peut d´ailleurs se gérer aussi par jet de dés sur une table de sorts ; honnêtement, si des cartes ne sont pas bien exploitées dans le background, cela ne veut pas la peine. J´avais cette idée pour le système CoMEP_37 mais après moults discussions j´ai abandonné au vu des désavantages que cela amenait. Mais bon cela reste un avis.
Cependant, je vous conseille de partir sur du background, puis d´en faire un jeu. Le système de règles devrait coller au mieux à ce background, au style de jeu. Simulationniste? apide? Fun? Héroîque? Réaliste? . ..
Et pour ce qui est de l´équipement géré comme ça, faut faire gaffe à ce que ça ne devienne pas trop lourd à gérer.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:17:52

Pas bete, mais il faudrait " coder" ca pour un jeu de 54 cartes normal.

Pour la feuille de perso, j´aime bien le concept de chateau Falkenstein qui consiste a tenir un espece de journal, qui décrit nos capacités etc.

Par exemple si un personnage est professeur :
" J´ai trouvé du travail a l´école X, en tant que professeur de X"
" Je m´appelle Vendredi-13
Grand, roux, bon en tir mais nul a l´épée, assez bon en médecine"

des trucs comme ca, pas de " case" a remplir.

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
23 juin 2005 à 12:40:18

Quand je te parlait de " case" a remplir, c´etait seulement pour l´inventaire.

Tu peux toujours tenir un journal, sur ce que tu as fait durant le scénarii et comment tu l´a fait.

Je fais un peu ca sur mes jeu par forum, une fois un sujet clos je fais un petit résumer par personnage de ce qui c´est passer.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:13:50

Y´a ceci aussi : http://bdd.univ-lyon2.fr/fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6040

Et n´oubliez pas les multiples systèmes de jeu génériques adaptatbles qui existent.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:15:32

Alors ça par contre les sorts aléatoires je déconseille fortement: ça frustrerai les joueurs plus qu´autre chose.
Sinon le d4 avec haut-bas-gauche-droite c´est pas une mauvaise idée mais je vois pas comment on peut en faire le centre névralgique du système de jeu...

De plus, 2001 a beau être une nouvelle, un livre et un film magnifiques, niveau JdR, je vois pas ce que ça pourrait donner...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:01:43

ikonoklaste :qui a parlé de " centre névralgique" ?
Je vois plutot ca comme les cartes tres importantes, et des D4 pour " completer"

Pour 2001 bah . .. des trucs du genre " Complot sur Mars" ou un avion spatial détourné . .. je suis pas un as en création de scenar, mais on doit pouvoir faire qqchose de ce damné Kubrick ^^

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:50:07

Je vois que pas mal de monde sont prêt a créer un JDR , c´est deja un début , mais il faudrait se décider , pou ma part je propose un vote , on dit qui est pour quoi .
exemple pour les cartes ou les dées , y´a pas a réfléchir la dessus , les cartes , si on les fabrique , ca serait trop lomgt a creer et a imprimer , déja la dessus moi je veux les dés , car ca coute moins cher et c´est plus facile a trouver .
Ensuite pour l´époque du jeu , moi je dirais médieval , presque tout les rôlistes adore .
Voila pour ma part ce que je propose , ensuite , pour les feuilles de persos , je ferais un style D& mais moin lomgt a faire .

A vous de proposer maintenant !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:59:15

Pour les cartes, il suffit d´un jeu de 54 cartes tout a fait normal ^^ Du moins, pour mon systeme

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:09:39

Moi je trouve mieux les dés tout de même , sinon le reste ca te plairait ?

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:13:01

Ben perso je ne participerai pas à la création d´un Med-fan, sauf si bien sur on y apporte quelque chose de très très original.
Sinon un système de carte d´accord, mais je trouve que ça amènerait plus d´ennuis qu´autre chose.