CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inventons notre JDR !

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:10:39

Voila , j´ai bien envie d´inventer un JDR , la , tout d´un coup .
Mais tout seul , cela est dur . ..
Peut etre que certain serait interresser , et pourrions nous faire un JDR tous ensemnle , un projet en communauter , ca ca pète !
Moi je suis partant , qui d´autres ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:43:12

Je veux bien aider, mais il faudrait déterminer un " univers"

Pour moi, ca serait a peu pres tout sauf med fan, j´en fais une overdose.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:47:11

Je pensais a un style D& , mais un peu moin de dé a achetr tout de même , et des livres gratuits , et j´allais oublier : abordable a partir de 7-8 ans .
Qu´en pense tu ? enfin , qu´en pensez vous ?
Sinon , proposer moi des choses !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:52:54

Pas de style D& pour moi, autant pour l´"univers" que le systeme

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:00:23

Medieval fantastique: on en a soupé
Système D&: vachement gavant à la longue
Accessible aux 7-8 ans???? Je vois pas comment tu fera ça sans faire des concessions enoooooormes!

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:09:35

Ben alors proposer que faire !

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:18:38

Ben en fait j´avait déjà pensé à un JdR basé sur la " Romance des trois royaumes": pour savoir ce que c´est il faudrait que vous lisiez le bouquin ^^ 2 tomes de 700 pages avec une armée de persos chinois dont il faut retenir le nom ( muahahaha)avec un système à d12 mais j´ai pas beaucoup de soutien ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:20:04

Moi je vois bien un univers Western avec un systeme D100

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:48:52

Je me tape l´incruste pour vous signaler le fruit de diverses discussions. Nous sommes un groupe d´auteurs de jdrs ( jdr amateurs) en train de monter un projet d´aide aux gens intéressés par le jdra, que ce soit l´écriture ou y jouer. Je tiens à vous signaler qu´il s´agit là d´un travail de longue haleine et pas facile. Si c´est pour faire un énième monde med-fan sans originalité, oubliez, personne ne sera intéressé. Idem si c´est pour reprendre un mauvais système peu apprécié. Il ne sert à rien de refaire ce qui existe déjà.
Il y a par contre des dizaines de projets de jdra cherchant des collaborateurs ( rien que moi j´en ai 3), donc cherchez d´abord si vous ne trouvez pas un projet qui vous motive.
Si vraiment vous voulez vous lancer dans un projet neuf, trouvez d´abord une idée originale, sympa, jouable et qui vous plaise. Vu le temps que ça prend, autant que vous soyiez super motivés. Ensuite, je vous conseille d´aller voir le topic des liens jdr, de vous pencher sur l´Atelier de création d´Alias, sur les forums de la FFJDR, de Jeux d´Ombre et de la CJDRA où vous pourrez trouver des conseils...

Bon courage

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:58:03

Ben moi j´aimerais bien un tout nouveau JDR .
Mais c vrai que c´est cho !

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
22 juin 2005 à 21:33:59

Il a raison, les JDRa se succéde les uns apres les autres, ( surtout en ce moment, c´est la folie ) , donc soit vous vous mettez a plusieur pour en creer un qui survivra, soit vous rejoingnez un projet existant.

Personnelement, moi je devellope un JDRa sur un theme Medieval, mais avec plus de race joualbe ( 13 Jouable )
Avec une petite carte du monde pour l´instant, ainsi qu´un petit debut de Background.
Mais n´etant pas tres doué pour les descriptions, je suis un peu en Stand By.

Perso je suis ok si tu veux te lancer dans la création, mais il faudrait former une petite equipe.

Voila +++

Draft
Draft
Niveau 6
22 juin 2005 à 21:38:35

bha moi je suis partant :ok:
mais il faudrait d´abord definir l´univers

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:47:01

Je veux bien rejoindre une petite équipe de création, mais il faudrait se concerter sur le système de jeux et surtout l´UNIVERS avant de commencer quoi que ce soit

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
22 juin 2005 à 21:51:13

Moi je suis d´accord pour rejoindre aussi une equipe, en esperant aussi avoir des BASES pour commencer.

Comme vous voulez :D

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:52:12

Personne connait la Romance des Trois Royaumes? C´est vraiment un bouquin génial dont le background pourrait former des scénarii excellents!

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:53:28

C´est un livre en grande partie historique sur la guerre civile en chine lors du II-III siècle.

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
22 juin 2005 à 22:01:35

Ca peut etre bien mais faut aussi voir les adaptation en scénarii qu´ils sois pas trop repétitifs :(

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 00:10:23

De toutes façon je crois que si je fait ce projet, ce sera seul car les 1400 pages d´annuaire de noms chinois sont plutot dures à digérer :-d ( oui il y a beaucoup de noms, très beaucoup)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:39:39

J´ai eu l´idée d´un JdR dans un univers de type 2001, qui se joue avec des cartes et des D4 . .. vous expliquerais sans doute si vous trouvez ca interessant

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:51:12

2001 comme dans 2001, odyssée de l´espace? oulaaaa
Sinon système de cartes c´est pas une mauvaise idée, mais je dirai que les d4 sont un peu restrictif... enfin ça dépend, c´est à voir