CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loup Garou L'Apocalypse

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
20 juin 2005 à 07:45:41

Voila je propose de fair un post officiel pour le spersonne voulant parler et poser des questions sur Loup Garou l´apocaypse

donc allez y les gars

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 14:44:38

Trés bon jeu, bien moins simple qu´un Vampire.

Astenu
Astenu
Niveau 4
20 juin 2005 à 16:09:00

Comme toute la gamme du monde des ténèbres, Loup-Garou est un exellent jeu, néamoin, j´aime un peu plus les vampires et les ombres ( dans Wraith : le néant) question de préférence. :ok:

Je ne sait pas vous, mais je trouve que Werewolf ( pour les puristes) est un peu plus brutal ( dans le fond) que les autres jeux du monde des ténèbres, bien que la majorité repose sur le conteur, les loups-garous interagissent un peu moin que les vampires ou les autres faction ( mages, changelins, exterminateurs, ombres etc... il y en à encore pleins).
En revanche, il est très interressant de construire des chroniques et des scénars autour des interactions tribals et de la société des Lupins.

Voilà ce que j´en pense, mais il reste à mon sens un EXELLENT JdR :-)

J´attend un peu que le forum s´ettofe pour en reparler.

Merci à Aeinur pour ce forum et @++ :cool:

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 16:41:47

Tout l´art de ce jeux réside dans leur approche avec les créatures de l´Umbra, Et moi aussi j´adooooore Wraith, mais encore plus Chengeling ( qui cela dit ne s´encre pas bien dans le monde des tènèbres).

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:12:07

Je n´ai pas jouer a wraith ( je pense le proposer a mes potes)

mais quand a loup garou , il est vrai qu´a l´approche on croit que le grand ennemi des lupins sont les vampire mais en fait non

l´ennemi etant des creature inedites dans les jeux de role c´est relativement brutal

c´est vrai les lupins sont bourrins , avec leur +4 en str quand ils sont en crinos . ..

moi personnellement j´incarne un sang de fenris , ahroun ( au debut mon perso etait griffe rouge mais je le jouais trop bourrin et trop cretin)

bah quan don va en ville c´est baston avec des vampires et c´est jouissif quand on one shot deux brujah en meme temps ( un par poing)

enfin moi j´adore loup garou , et j´aime autant vampires ( où je masterise) mais ce sont a mon gout deux univers differents

les tribus , les meutes , les combats etc etc sont plus impressionant dans loup garou

Astenu
Astenu
Niveau 4
20 juin 2005 à 21:49:23

C´est vrai que changelins, de prime abord, cela peut sembler déplacé dans le monde des ténères, mais si on y regarde bien, les fée peuvent aussi êtres très vicieuses, ( je pense notement aux Nockers et aux Bonnets rouges)

Au fait vous avez quel âge les amis? :question:

Perso j´ai 18 ans et je joue depuis plus de cinqs ans maintenant ( Conteur depuis 4 ans) et si vous êtes dans mon cas vous avez peut - être remarqué que le style de jeu évolue en même temps que la maturité pointe son nez. :rire:

Dans les premières années on fesait du Warhammer et du D& bourrin, mais depuis qu´on fait dans le Monde des Ténèbres, le style n´est plus du tout le même. L´atmosphère est plus à la peur et l´angoise qu´au bourrinage et les maigres dialogues deviennent des conférence alors que les intrigues que l´ont met en place deviennent de plus en plus serieuses et fouillée.

Si vous aussi vous avez vécus ça, alors vous me comprendrez peut-êtres. :)

Pour en revenir à Werewolf, c´est vrai que ça fait du bien de voir ue les vampires ne sont pas leurs ennemis jurés comme c´est trop souvent le cas dans les livres ou les films. L´entité qu´on appelle : Le Ver est original et donne pas mal de débouchés sur les autres univers ( je pense notament à Exterminateur) :oui:

Voilà, j´en profite pour dire que je vais pt´être ouvrir un forum sur le MdT alors venez en discuter si ça vous dis

Allez @++ :-) :ok:

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
21 juin 2005 à 07:22:14

c´est vrai que la facon dejouer change

au debut j´etait un brujah qui rentrait dans le tas ( pas asses suivant les actions)
maintenantje suis plus du style assamite qui fais fair ses contrats aux autre joueurs qui ont moins de volonté . ..

mais je suis quand meme tourné vers les perso combatants
mon master dis toujours que je suis tres tres bon en combats malgré ma malchance mythologique....

l´univers de loup garou est bien plus compliqué que vampire ou autres
il faut penser aux lunes ( et pas se ramener dans un caern de rage en pleine lune) , a l´umbra , au ver , aux humains , aux esprits

enfin bref il y a trois tonnes de truc a penser

et c´est pour ca , peut etre , que les joueurs confirmés se tournent vers ce jeu

enfin mon cas c´est que je prefere tout simplement les loup garou, et en particulier les lupus :D

humlun
humlun
Niveau 7
21 juin 2005 à 10:37:26

On peu avoir de super intrigue, j´ai eut un de mes joueur qui avait un membre de sa famille, enceinte d´un de ses futur descendant, mais qui travaillait pour une entreprise priver de traitement de déchet toxique. Que de dilemme, pour ce pauv gas, mais comme je suis vicieux comme MJ, je me suis arranger pour qu´un autre joueur, tombe amoureux de cette fille...Gnarf gnarf gnarf!

WoD prend toute sa dimension dés que l´on ajoute une dimension dramatique...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 juin 2005 à 12:09:34

" l´univers de loup garou est bien plus compliqué que vampire ou autres "
--> Ben dans les jeux du Loup Blanc, c´est quand même toujours le World of Darkness, le même univers. Je connais même des gens qui ont fait des parties crossover avec des persos de différents jeux à la même table.

" Dans les premières années on fesait du Warhammer et du D& bourrin, mais depuis qu´on fait dans le Monde des Ténèbres, le style n´est plus du tout le même. L´atmosphère est plus à la peur et l´angoise qu´au bourrinage et les maigres dialogues deviennent des conférence alors que les intrigues que l´ont met en place deviennent de plus en plus serieuses et fouillée. "
-->C´est plus dû à votre façon de jouer qu´au jeu en lui-même. On peut faire du D& subtil, du Warhammer d´enquête ( cf le fameux scenar " Le Pouvoir derrière le trône" par ex. Et on peut faire du Vampire bourrin. Tout dépend des joueurs et du MJ. Le mieux reste d´alterner dans toute partie les moments bourrins por se défouler et les moments subtils d´ambiance/enquête etc...

humlun
humlun
Niveau 7
21 juin 2005 à 17:11:25

Je pense que cette évolution dans la manière de jouer vient de nous autre. Quand j´ai commencé en 86 , je jouais bourrin, primaire si on peu dire ( porte monstre trésor xp) puis avec le temps j´ai " grandis" ( pas dans ma tête au dire de certaine personne) et j´ai cherché d´autre manière de ressentir le JdR car la manière " basique" ne me convenais plus. Beaucoup de joueur , dont fond souvent partie les pros, de cette époque on suivit la même évolution de jeu.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
21 juin 2005 à 17:55:50

nous notre mj pour ce jeu ça le fait marrer, il a des joueur à vampirs qui disent qu´ils sont bourin et c´estle meme mj pour loup garou et quand ces meme joueur voient nos fiches de perso ww ils rigolent moins....c´est quand meme le seul jeu que je connaisse ou tu peu avoir une compétnace pour lancer tes énemis sur les autre énemis...

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
21 juin 2005 à 22:08:58

mon lupin a fait de la decapitation d´humain avec . ....des boules de billard

moi j´adore jouer bourrin , maisje vous rassure je sais aussi jouer subtil surtout avec mon perso bourrin , 2 m , 110 kg de muscles ( en homidé)

humlun
humlun
Niveau 7
22 juin 2005 à 09:04:36

J´ai eut un joueur bourrin aussi de 2m 110 kg ( qui sont des proportions qu´on retrouve beaucoup, en muscle en plus), je lui est fait regretté sa taille et sont poids, car la suite de l´aventure se passez dans de petite galerie. Donc exit man. Il est resté à bouder dans son coins car il pouvait pas entré, au grand soulagement de la table ( qui c´est bien marré sur son compte) depuis c´est finis, il reste bourrin mais avec des persos de taille normale ( enfin 1.9 100kg, de muscle encore).

humlun
humlun
Niveau 7
22 juin 2005 à 17:36:07

Le nouveau Loup Garou, il vaut quoi?

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
23 juin 2005 à 23:00:33

lol il es pas con ton player ?

moi on me dis , y a une galerie toute petite , tu peux pas y aller en homidé

moi je dis bah t´es con le master ? je me transforme en lupus et j´y go ( lupus etant ma forme favorite)

Astenu
Astenu
Niveau 4
23 juin 2005 à 23:15:49

Je ne suis pas tout à fait sûr qu´il soit sorti.
Tu parle bien du " Loup Garou : Les Déchus"?
:question:

" C´est plus dû à votre façon de jouer qu´au jeu en lui-même. On peut faire du D& subtil, du Warhammer d´enquête ( cf le fameux scenar " Le Pouvoir derrière le trône" par ex. Et on peut faire du Vampire bourrin. Tout dépend des joueurs et du MJ. Le mieux reste d´alterner dans toute partie les moments bourrins por se défouler et les moments subtils d´ambiance/enquête etc..."

--> Je suis tout à fait d´accord, on a refait des parties de D& très interessantes notament en integrant des histoires de royaume, de jeune princesses qui ne sont pas en accord avec les mariages arrangés lol ect... :)
Je me suis mal exprimé sur ce coup là dsl
Tu a raison tchernopuss c´est notre façon de jouer qui a changée. :-)

Perso je suis plus souvent Conteur que joueur, j´aime bien inventer des histoires surtoût à WoD. Sinon j´ai un perso à Vampire : Un Tzimisce ( c´est pas commun). Il s´appelle Sandor et avant d´être étreint il allait se marier avec une jeune femme : Helliana, qui fut elle étreinte par un Tremere, depuis il cherchent à se retrouver... bon sang ça sens l´histoire de mamoure à trois km :coeur: mais c´est telement plus jolie et tragique qu´une guerre de Tribue à Werewolf, c´est notament pour cela que j´aime tant les vampire, c´est plus facil de faire de la romance avec eux, oui je sais les Lupins le peuvent aussi et ils sont géniaux mais ce n´est pas tout à fait pareil.

Voilà, bon à la prochaine, il est très interressant ce forum :ok: :up:

@++ :bye:

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
24 juin 2005 à 07:15:00

un romancce a WW j´en ai u une , avec une louve

je lui ai fais un enfant et malheureusement comme mon perso etait et est toujours une pesonne importante chez les lupins , la louve a ete prise et tuee par les dans la spirale noire . ..

du coup je vais les traquer sans relache et les tuer comme de vulgaires humains

humlun
humlun
Niveau 7
24 juin 2005 à 09:09:52

Ben c´était ca taille en homidé et en lupus tu me dit comment tu te défend contre des adversaire armé d´arme à feu et comment tu descend les echelle?

Ou alors t´es un lupus mutan

Astenu
Astenu
Niveau 4
24 juin 2005 à 22:18:20

" J´ai eut un joueur bourrin aussi de 2m 110 kg ( qui sont des proportions qu´on retrouve beaucoup, en muscle en plus), je lui est fait regretté sa taille et sont poids, car la suite de l´aventure se passez dans de petite galerie. Donc exit man. Il est resté à bouder dans son coins car il pouvait pas entré, au grand soulagement de la table ( qui c´est bien marré sur son compte) depuis c´est finis, il reste bourrin mais avec des persos de taille normale ( enfin 1.9 100kg, de muscle encore)."

--> C´est débile de la part de ce joueur d´avoir fait un perso style " Rambo dans un camp de Spet Natz" :-(( mais il faut dire que tu n´as pas été très malin en l´empêchant d´entrer dans cette galerie, car il a du être un peu dégouté
par ta façon de masteriser la partie, et ça c´est à mon sens très mauvais je peu te le dire j´en est fais les frais une fois. :-(

Du coup j´ai eu une grosse enguelade avec mon joueur et il à falut tout refaire ( je parle des persos d´une nouvelle chronique ect... :hum: bonjour la merde :non2: ) Maintenant je ne fais plus ça, quand un persos est trop " Rambo", je fais des intrigues plus en fonction des autres joueurs ( si ils sont plutôt socials ou intelligence) mais je garde quelques situations dans lesquelles cette masse de muscle sera utile ( combat contre un ver ou autre pour Werewolf par exemple...) et en plus il en chit parce que son adversaire est souvent un tout petit peu plus fort que lui et il a besoin des autres joueures pour s´en sortir. Du coup le perso devient plutôt " Rambo en chaise roulante avec une jambe dans le sac" :-) :lol:

Voilà, comme ça tu peux satisfaire tout tes joueures sans revoyer pêtre le Rambo du groupe et tout le monde est contemps :-)))

Et surtout, ne va pas croire que je te juge ou que je te blâme, c´est juste un conseil, des erreures ( si on peut appeler ça une erreure) comme celle là j´en ai fait pleins aussi et je ne suis pas meilleure qu´un autre. C´est donc en gage d´amitié que je t´es refiler ce tuyau ( de toute façon je suis sur que tout ce que je t´es dis là, tu l´as déjà compris par toi même, t´es un mec bien :up: ) . Mais d´autres pourront s´en servir j´éspère :)

Voilà, allé à la prochaines :bye: @++++

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
28 juin 2005 à 19:20:35

" en lupus tu me dit comment tu te défend contre des adversaire armé d´arme à feu "
tu cours ,
tu utilise saut du kangourou ( nom diferent suivant la version)
ensuite en etant vers lui tu le touche a peine en lui mettant un coup d´abatage ce qui fais que le mec vole a 10 m derriere
ensuite tu l´enchaine

doije te rappeller que les loup garou sont tres rapides et tres agiles?

cette explication n´est qu´un exemple de ce que tu pouvais faire

et comment tu descend les echelle?

tu saute et arrivé a 1 ou 2 m si tu as pas bcp en vigueur tu te transforme en hispo ; ) ou en crinos pour encaisser

La vidéo du moment