Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ben,dans Enclave,c´est pas mal non plus.Je m´explique:moi et mes compagnons(dont Artanas et MadMat)nous étions dans une grotte pour éviter l´assaut brutal de loup garous néo-templiers,et grâce au sort d´illusion de notre mage(il est aveugle et il ne s´est pris aucun mur!!) nous avons pu semer les loup garous,mais à la salle d´à coté,nous entendimes les loup garous qui criaient à l´agonie.Intrigué,MadMat ( un vampire) sortit de notre planque et arriva dans le couloir environnant pour voir l´autre pièce:ben,c´est gros,ça a des tentecules,des pinces,des pattes et c´est méchant.MadMat n´a rien pu faire lorsque la créature lui planta sa langue(armée d´un dard)et lorsqu´il retira son membre buccal,bizzarement,MadMat ne sentait plus sa jambe...
Puis je sortità mon tour en dégainant mon beretta et longea le mur.Stupeur lorsque je vis la monstrueuse bête:mon beretta s´enraya,et j´ai eu tellement les jetons que j´ai perdu un point de volonté(les boules).je me barricada derrière une table(dans la grotte y a un ancien temple)et pris mon fusil à lunette,je vise,je lui envoie une balle dans le crâne,et cette bestiole crève toujours pas!!!
Manque de bol,mon fusil s´enraye après tout ça.
puis,un membre du groupe loup garou qui était derrière moi s´est levé,et d´est pris la langue du monstre dans l´épaule et mon camarade tomba dans les vaps.Heureusement,la langue se situa au-dessus de moi et en profita avec mon tonfa tranchant pour lui couper cette saloperie de langue(excusez moi pour cette vulgarité,mais là,y a pas d´autres mots).Bref,la bête gémit,elle est pas contente,et en plus,les murs commence à trembler(super!)
Grâce à un sort de lévitation,notre ami loup garou vola dans les airs comme un ballon de baudruche et avec tout ce bazar,je fuis en trainant derrière moi la baudruche que je tenait par le pieds(je ne vous explique pas l´odeur)
les deux autres membres du groupes avait joué au lâche et étaient parti depuis longtemps(Grrrr)
et me voilà,en train de vagabonder dans les couloirs en trainant par le pied un loup garous dans le coma lévitantcomme une feuille morte(heureusement que j´ai réussi un bon jet,sinon,mon ami se prenait tous les murs à chaque virage).Si vous voulez entendre la suite,patientez.
Dernier sanctuaire à Agone. Dernier monstre aussi.
MJ : Si vous torchez ce monstre je bouffe mon scénar.
moi : Et si je t´annonce que j´ai une réussite critique a mon jet d´attaque?
MJ : *mache*
On a fait une campagne à Conan ( jeu tres spirituel et tres profond)..... On fait pas mal de scénar et on arrive enfin au boss final de la mort qui tue tt et évidemment ayant fait plein de scénar on avait dans le grouppe un archer a qui i manque un bras ( ce qui peuvent avoir faim les trolls) , un voleur qui s´est fait couper les 2 mains ( et oui c un voleur...) , un magicien cul de jatte ( il s´est écrasé apres avoir fait un sort de lévitation et louppé son jet de concentration apres avoir heurté une oie...), et moi un barbare aveugle et sourd ( due a une explosion......)et aussi un pretre lepreux ( il est tombé sur un lépreux... lol)
Donc avec cette bande de bras cassés ou manquant on arrive au boss final.... on le vois au loin et il comence à charger..... donc moi le barbare je cours et je me mange un mur..... le mage tombe de sa chaise roulante... l´archer esayer de tirer une fleche qui atérie dans les fesses du voleurs.... Et l pretre commence à prier...... c mal barré et d´un coup y a une porte interdimensionnelle qui s´ouvre et en sort les joueurs de la table d´à coté armé de fusils à plasma et plein d´autre conneries qui font CCCrrrr CCCCrrrrrr PPPPrrrroouuummm ( pauv bruit de fusil à pompe lol) et iil y en a un qui tire avec sondésintégrateur ou un truc comme ça et qui atmise et c bien le mot le boss de fin d´une campagne de 5 mois... le mj il pleurait presque.... ![]()
Je reprend la suite de mon aventure merdique.
Je vous rappelle ke dans Enclave,je m´étais arrêté de vous narrer mon histoire au moment ou je fuyais du temple qui tremble en trimballant un de mes coéquipiers par le pied,celui-ci lévitant grâce à un sort.
Donc,me voilà à rattraper les deux autres membres du groupe(le premier lâche qui a une jambe en moins,et le deuxième lâche qui est aveugle et qui balance des sorts n´impote comment),quand soudain,je vois un long fil rose avec une pointe qui part à la verticale(avec ma description,il faut deviner que c´est une langue).Je me dis qu´au bout de cette langue,il y a un autre monstre dur-à-cuire et que nos ennuis ne sont pas terminés(ouin!!)
je décida donc de trancher avec mon fidèle tonfa cette ligne rose,et ce qui devait arriver arriva:la bête crie comme pas possible(j´ai perdu quelques points de vie rien qu´au son)
et pris par la panique,j´accéléra le pas(y a plutôt intérêt!!!)et à la sortie manque de bol:une dizaine de loup garous,ennemis évidemment,nous attendent...
Heureusement,à ce moment-là,arrivant des profondeurs,arriva de sous les gravas environnants un bestiole haute de 10 mètres!!
plus de la moitié des loups garous se ruèrent sur le monstre tandis que les autres s´occupèrent de notre cas:Le vampire se prend un lycanthrope dans le bide et finit par terre,le mago aveugle veut se barrer d´ici et au moment ou il passe devant la sortie de la grotte,la deuxième bestiole à la langue coupée(c´est devenu à la mode après le piercing...)sortie de l´antre et envoya notre compagnon vers des cieux plus clément(il est pas mort,menfin presque)!
Quant à moi,je pris moi aussi la fuite vers les bois,poursuivie par une boule de poils enragée!!
Je sus tout de suite quà l´allure ou allaient les choses,mon poursuivant sanguinaire me rattraperait,c´est donc pour cela que je décida d´engager le combat en me retournant soudainement et lui trancher le bide,nyark nyark nyark!!
Malheureusement,l´endurance de cette race est remarquable et au lieu de gémir,elle se rua sur moi,je n´évita pas la charge,et badaboum:je suis pas mort!
il m´envoit des coups un peu partout mais je suis encore vivant....pour l´instant.
Ha oui!J´oubliais:mon ami ballon de baudruche à voltiger pour atterir la tête la première dans le sol,créant un petit sillon de 3 mètre environ.
oui,il ne volait plus car il était sortit de la zone d´effet du sort de lévitation et je l´avait laché pour pouvoir m´occuper du gros poilus sans m´encombrer.Voilà!pour l´instant ça s´arrête là!
J´espère que cette longue anecdote vous a plue!
Pas mal... Nous on fait plutot du loup-garou.... Je c pas pk... c cool aussi.... C pareil de toute façon non?
Oui,je pense...
De toute façon,pour moi,loup garous est la meilleure race ou l´une des meilleures!
j´espère que c´est le cas pour toi aussi,Monkeyfucker,ça nous fera un point commun! ![]()
Les vampires sont mes preferes!!! Vive les vampires, ils sont Classes ! !
Mais j´aime bien les loups-garous sont sympas aussi.
c clr ttof!!!! c pour ça que tu jue à Vampire!!! Sale traitre!!! vagabon!! lol
Les tremeres sont les meilleurs!!!!
Toof a fait du Vampire , et pour l´instant dans son scenar, il ait rendu dans un petit bateau plein de moules. ARF ARF ARF ! !!
Le reste du groupe se debrouille sans lui, faut dire 2 membres du groupes ont tue une Dizaine de loups-Garou, tous seuls ! !
![]()
c´est vrai que je joue un vampire(un bruja plus précisémment)et qu´il peut m´arriver de me confronter à des lycantrhopes,mais je continue à dire que c´est une des meilleures races.
Oui,comme l´a dit mon,hum,ami MadMat(
),ma dernière partie de Vampire a fini pour ma part dans un cargo à moules,car un membre du groupe est un ventru(nos deux clans se détestent)m´a fait croire que des méchants allaient venir et mes camarades se sont barrés et ont continué à jouer tranquillement pendant que moi,je me gelaient les couilles dans un cargo à moules!!!!!
mais maintenant je reviens en taxi et là je vais l´engueuler ce salaud de ventru!!!
L´avantage du loup garou c kii peu courir et qu´il economise 15F
de taxi et quand il donne un coup de pieds dans le coup généralement ta mal.... tres mal.... c t koi tes luops garou pour que 2 sensues se tapen à eu tt seul un régiment de loup garou??? c ki ton maitre? il a du confondre les caracs du rat avec celle du loup garou!!
franchement nous quand on voit 2 douzaines de campire on se taille moi g plus de mal parce que quand je voi un vampire je me tranfo direct en crinos!! lol c écrit qua g déja eu des prob dans une de mes histoires je croi....
Mad Mat a du boire avant de dire que deux vampires pouvaient se friter une dizaine de loup-garous!!!
C´est tout bonnement impossible que ça se produise sauf si les vamires en question de 3 ou 4ième génération!!
c clr.. moi quand je tue plus d´une vingtaines de choses le plus souvent c des goules
les goules?tu parles de ces pantins dégueulasses ou une tape amicale dans le dos suffit pour leur enlever le thorax?
c´est sûr que les goules sont des créatures plutôt faciles à tuer...heu!à détruire(ils sont déjà morts).
c´est sûr qu´il y a une très très très nette différence entre un goule et un loup-garous!
Bon moi j´ai fait une partie avec une fille insupportable à côté de ma divine place de maître du jeu .
Elle avait la particularité de poser des questions qui cassaient tout .
exemple :
" Moi - Vous entendez un bruit , dehors
* je balance la piste correspondante pour un bon gros hurlement *
Les joueurs - *méga-surpris * OUUUAAAHHH !
Elle - Tu l´as téléchargé ou ce bruitage ?
"
Ou encore ( d´accord c´était sa première partie
) :
" Elle : - C´est quoi ce truc que t´as devant ( l´écran ) ? On peut regarder derrière ?
Moi - Ben non
Elle - * se débat pour arriver derrière mon écran et voir ce qui s´y passe *
C´est quoi cette carte ? C´est pour le jeu ?
´
etc..etc...
Je craque ![]()
Vous avez pas pensé à lui expliquer ce qu´est le jdr avant et en quoi consistent les différents accessoires utilisés? ![]()
Ou au pire tu utilise l´argument " dieu tout puissant, donc si tu m´enerve il va perdre quelque chose, comme un bras, ou une jambe"!
Ca marche a tous les coups.Notre MJ fais ca quand on l´enerve:
il dit lance un dé, il va determiner le nombre de monstres qui vont te tuer ! ! nyark nyark ! "
![]()
D´accord , on lui avait pas expliqué avant mais quand même :
Quand tu vois un truc monstrueux qui semble être là pour cammoufler ce qui a derrière tu cherches pas à tout faire pour voir ce qui a derrière . ..
Ensuite , oui je suis un MJ sadique . Ma spécialité c´est les jets d´agilité pour savoir si oui ou non un des joueurs peut attraper le biscuit qui est juste à côté de moi . ..
C vrai que c tres marrant de faire faire un jeet de ex pour une action quelconque.... Je dit à un joueur loup garou qu´un moustique le pique donc il perd sa concentration pour le sort qu´il était en train de faire.. Il dit : je l´écrase... je lui dit fait un jet de mélée je crois.... il louppe..... de tres loin..... je lui dit : " tes griffes sortent toutes seule et tu coupe ton bras!! il était dépité lol ( pas décapité) . . non pas lol....