CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

appel aux fans de JDR

Artanas
Artanas
Niveau 5
08 janvier 2005 à 16:47:22

C´est vrai que le systeme de classe et niveau n´est pas terrible, cela rend ton personnage peu flexible, mais bon, la plupart du temps D& se resume a PMT, de plus, il n´y a aucun historique ni scenar,donc obligation d´en cree.
Ce n´est pas pour rien qu´il y a deux manuels rien que pour les monstres

Daad
Daad
Niveau 9
08 janvier 2005 à 17:01:10

Nous on as passé de vampire" l´age des ténébre" à vampire " la masquarade". la masquarade, on y a pas trop joué , on trouve que c´était facile de liquider les ennemis: genre il y a trois goules en face de nous, elles ont pas le temps de jouer quelles ont déjà implosé(elle digére pas trop les balles) de plus le pouvoir: ténébration(je me souviens plu du terme exacte) et super trop puissant! le mec se transforme en ombre, on tombe plus dans des embuscades, il fait plein de tentacules qui trucide tout le monde etc.
J´admet que c´est le gars qui à monté l´histoire est pas très fort pour faire les mj( chez nous, on alterne mj-pj) donc faudrait qu´on réessaye, parce que une partie n´est pas assez pour juger un jdr.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:02:13

Voilà un autre effectivement que j´aimepas à D&...tu taxes pour 3 bouquins et t´as pas de background. Scandale. Pour moi un jdr est plus un univers qu´un systeme de jeu. Mais bon, tirer à boulets rouges sur D& mériterait un topic à lui tout seul, surtout que c´est un peu un troll...

Daad
Daad
Niveau 9
08 janvier 2005 à 17:37:46

Je viens de relire le message que j´ai posté avant, et je me rends compte que j´écris n´importe comment! Faut que je fasse attention.^^

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
10 janvier 2005 à 22:26:23

Je sais que c super pas bien de faire de la pub mais bon.... ça interesse qqun de faire du jeux de role par le biai de msn??? vennez vous inscrire sur mon topic.... merci encore

Artanas
Artanas
Niveau 5
11 janvier 2005 à 08:10:47

Du jdr par msn, c´est pas vraiment du jdr, t´a personne en face de toi. De plus ca va etre le bordel et fait comment pour les dés?
ça c´est comme les jdr par forums, y en a bcoup mais generalemnet sont quasi vides.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
11 janvier 2005 à 08:22:55

C la que tu dois faire confiance à tes joueur..... spoin, spoins, spoin spoin spoinoinoinoinoi.... Game over... c vrai pas bon plan... mais quand tu fait du jeu de role
tu te dois de dire la vérité..... c vrai qu´il n´y a personne en face mais bon....ça peut intérésser des joueurs, peuit etre... :´( parce que avc les forum
faut tt le temps actualiser sa page et sa pete les.....

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
11 janvier 2005 à 09:12:39

Ben désolé mais je suis aussi de l´avis que le jdr sans la présence des gens " en vrai" et l´interaction que ça amène, j´ai de la peine à imaginer. Ca me manquerait.

Artanas
Artanas
Niveau 5
11 janvier 2005 à 17:06:35

C´est vrai, ça serait triste, en plus tu peut pas voir les expression des gens et les conneries qu´il sorte en temps normal qu´il vont pas sortir sur msn.

ToxiCo_gamer
ToxiCo_gamer
Niveau 7
11 janvier 2005 à 19:04:54

Je suis d´accord avec Artanas: sur msn on reflechi beaucoup plus avant de poster quelque chose alors qu´en vrai c´est du tac au tac ( je savais pas trop comment le dire) : c´est plus rapide donc moins de temps pour reflechir(je ne dis pas que y en as pas) , et aussi avec msn il y a pas de rapports entre les pj ou tres peu.
( du moins tout ce que je dis sur msn je ne peux le comfirmer car j´en ai jamais eu l´experience)

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
12 janvier 2005 à 13:19:26

Ouais, maintenant que vous le dites....c vrai...au fait y en a qui sont de Dijon et qui veulentfaire du jdr le samedi apres midi à la mjc monchapet????

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
13 janvier 2005 à 12:57:14

Salout tous les Gens ! !
Alors voila je commence en Jdr , Avec Artanas et toof comme coequipier !
Que pouvez me conseiller de Faire ( D apres vous quel est le meilleur JDR du monde entier de l univers ! !!)
mirci aux repondeurs ( ceux qui repondent )
@ ++

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:17:23

le meilleur jeu sera différent pour tout le monde, chacun son avis. C´est tellement subjectif et y´a tellement de jeux que voilà... Faut d´abord voir ce que tu recherches comme jeu, quel univers te tente, quel type de jeu, etc...

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:10:49

madMat_kingKeke>>>

Perso, sachant que vous êtes des débutants, je suppose que votre MJ aussi ( c´est pas une insulte hein), par conséquent il faudrait qu´il s´entraine sur un jeu qui puisse être bourrin et qui ne demande pas forcemment trop de mise en scene ( pas a la Cthullu ou Vermine par exemple) donc je penserais a un Donjon & Dragon ou encore un Warhammer Le Jeu De Role Fantastique ( attention je dis pas que WHJDRF est pas bien, je dis juste qu´il est adaptable a tout style de MJ)...

Enfin bon c´est mon avis hein, apres faut voir si vous aimez plus le Post apo que le Med Fan, ou encore le space op´ etc... A ce moment là je ne m´y connais pas trop donc...

Artanas
Artanas
Niveau 5
13 janvier 2005 à 19:34:50

C´est à dire que c´est mat le debutant!!! lol
Le mj cree son propre jdr, fait 3 jdr et en plus va à un club de jdr, pas vraiment un debutant donc.

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
15 janvier 2005 à 18:42:42

Salout les gens ! !
TChernopuss je sui d´ accord avec toi , et si tu pouvait m´ aider, en ce moment j´ essaye de convaincre notre MJ ( Sadique et psycopathe , y faut preciser ! !) de faire un JDR dans un Japon Féodal ( Samourais, shogun et compagnie . ..) , si t´ en connai un tu peu me passer le nom mirci d´ avance ! !!
:cool:

Toof
Toof
Niveau 6
15 janvier 2005 à 19:12:27

Il fallait me le dire tout de suite,M@t,que tu voulais un jdr japon-médiéval!!
moi j´en connait un:la légende des cinq anneaux.
Et d´après ce que j´ai lu et les critiques,il est sympa.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
15 janvier 2005 à 21:33:31

moi ce ke je te conseil si tu débute c un jeu avec un systeme Basic.... c tres facile, et plutot bourrin et tt le monde sait que quand on débute on fait tjs on perso super bourrin ( g encore rencontré personne pour ki c t pas la cas) et en plus c un systeme adaptable partout et a n´importe quel monde.... seule lacune c le systeme de magie... un sort= une compétence.... ce qui limite tt de suite le nombre de sort.... mais bon.... apres tu peut comme tu voulai, l´adapter à un monde qui se passe au japon médiéval... apres y a L5r, perso j´y ai jamais joué..... mais je sais seulement que ça se passe dans le japon médiéval...

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
16 janvier 2005 à 17:22:11

salout a toi Monkeyfucker ! !
Je veu repondre pour ton " 1er perso est toujours un bourrin", et bien je suis l´ exception , mon perso en ce moment c´est un mage-guerisseur , qui est tous sauf Bourrin ! ! Et mirci pour tes sages et précieux conseils , et JDR Japonai-medieval
:lol:

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
19 janvier 2005 à 00:06:15

2è exception ! Moi non plus mon premier perso n´était pas un bourrin !

La vidéo du moment