CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

appel aux fans de JDR

Toof
Toof
Niveau 6
05 janvier 2005 à 18:47:36

je créer cette rubrik pour ke l´on parle de JDR et non de Warhammer

Rom1TSB
Rom1TSB
Niveau 4
05 janvier 2005 à 21:53:18

WARHAMMER existe aussi en jdr... d´ailleur il est pas mal.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 janvier 2005 à 23:06:41

Warhammer est meme un très bon jdr...

Zarn
Zarn
Niveau 2
06 janvier 2005 à 20:30:09

. .. qui devrait bien se faire une peau neuve ( nouvelle édition), non ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:37:45

C´est en cours, comme discuté sur le topic propre à ce jdr : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-29223-1-0-1-0-0.htm

Onys
Onys
Niveau 5
06 janvier 2005 à 22:42:52

Mouais, ça reste quand meme un jeu assez basique. Un des pionniers d´accord, mais basique quand meme. Enfin il me laisse quand meme de bons souvenirs.
Ahhh!! mon elfe archere avec son armure en peau de dragon!! :hap:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:51:17

Basique?
ce jeu a un des univers le splus riches que je connaisse. En plus, le système des carrières est fabuleux. Bon OK, il a pas mal de défauts, mais tous les jeux en ont ( même Jaafir, eh oui). Cependant, je ne pense pas qu´il soit basique. Ses options sont assez grandes. Alors oui il a pris un coup de vieux par rapport aux jeux actuels où la mode est à l´allégement du système de jeu, mais il reste une référence. On vient de finir la Campagne Impériale et c´était un pied monumental.

Onys
Onys
Niveau 5
06 janvier 2005 à 23:01:43

qd je dis basique je pense surtout aux feuilles de perso et aux carrieres. basique pour ce qui est des carac et de leur evolution. Le systeme des carrieres est justement ce qui me rebute le plus: si on garde un perso un peu longtemps on peut changer de metier comme on veut sans vraiment que ca ait une coherence avec le perso.
Ps: je ne sais absolument pas ce qu´est Jaafir :rouge:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:12:15

L´évolution par carrière est très intéressante. Je l´ai un tout petit peu modifié pour avoir plus de liberté. Si un joueur me donne des arguments valables, il peut se lancer dans une autre voie que celle d´origine et changer de carrière, mais faut que ça colle au background du perso

Quand à Jaafir, oh mais inculte que tu es. Vas voir ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-6504-1-0-1-0-0.htm ou miuex ce site : http://www.jaafir.org

Onys
Onys
Niveau 5
06 janvier 2005 à 23:25:37

je comprend mieux pour Jaafir, et si ce :-(( de acrobat reader fonctionnait correctement chez moi, j´aurais meme pu le lire. Menfin, ca attendra quelque jours.

gdraal
gdraal
Niveau 7
07 janvier 2005 à 00:48:23

question: commme vous etes de fans de jdr est ce que vous connaissez polaris et qu est ce que vous en pensez?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 janvier 2005 à 09:19:45

Polaris, de nom seulement. Je l´ai feuilleté mais jamais lu ni joué. Il a l´air pas mal. Vas voir là : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=864

vendo
vendo
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:47:25

J´ai Polaris mais je n´ai jamais eu le temps de le lire en entier ni de masteriser une partie.
A vue de nez après survolage du ldb, c´est du futuriste aquatique, avec un bg tendance post-apo bien ficelé et rempli de factions, et des règles " rolemasteresques", c´est à dire précises, touffues et nombreuses.

Artanas
Artanas
Niveau 5
07 janvier 2005 à 18:54:40

Nous notre mj a cree un jdr nommé enclave, le monde est sympa mais le jdr n´est pas encore totalement fini. C´est un jdr futuriste qui se passe apres une explosion, du coup tout est un peu medieval, enfin, un peu comme dans Cendre.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 janvier 2005 à 08:58:06

C´est dispo on line? Sur un site web?

Zarn
Zarn
Niveau 2
08 janvier 2005 à 11:53:04

Nan, pas encore, et peut-être jamais !
J´ai pas finis le background et je modifie les règles toutes les semaines alors...

Zarn
Zarn
Niveau 2
08 janvier 2005 à 11:56:05

En fait je joues bcp actuellement à jeu, Dédale, qu´est super méga cool...
Zieutez là... http://www.lab00.fr.st/

Toof
Toof
Niveau 6
08 janvier 2005 à 15:05:50

moa je suis avec Artanas et je joue aussi à un classique du jdr:Donjons et dragons.tout est bien fiscelé,mais au bout du compte on fini parse lasser par ce système:"ho une porte!ho!un monstre!je le tue:ho un objet!ho un e porte!...et c lourd à la fin!!!
C´est pour ça que je me suis lançer dans un jdr très complexe et super bien:Vampire la Masquarade.si certains y ont déjà joué,kil me racontent des anecdotes.

merci d´avance!

Toof
Toof
Niveau 6
08 janvier 2005 à 15:08:15

Moa aussi je joue à Dédale avec Artanas et j´avoue que ce jeu est fort sympathique et l´univers du jeu est bien fiscelé

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:11:58

Aaah, D&, grand sujet de discorde entre rôlistes. Ce qui me gêne, ce n´est pas vraiment l´esprit PMT ; c´est marrant de temps en temps, et on peut jouer a D& sans PMT. Ce qui me gêne c´est tout simplement le système de jeu : classes et niveau.

Vampire est sympa oui...

La vidéo du moment