Voila, ça m´ait pas arrivé personnellement, mais j´étais le MJ... C´était lors d´un Scenario test de Vermine...
Le monde de Vermine est la Terre, dans le future, où les humains ont laissé leur regne a la nature... En résumé, les plantes ont envahis un peu tout et le principal danger est désormais la Vermine ( insectes, rats, reptiles...) qui ont mutés. Les humains ne vivent plus mais survivent. Chaque chose est un désormais un danger potentiel.
Ce scenario était vraiment basique: les PJ devaient atteindre un camp de survivant sans raisons particulière ( une vague histoire de vaccin)... De toute façon, cela n´était pas necessaire: c´était un scenar test.
Les PJ traversait un marais, et ils étaient presque arrivé a la communauté recherchée. J´avais inculqué a l´un des leurs une connaissance sur un type d´araignée mutante, capable de faire des fils si fin qu´ils en étaient coupants comme des rasoirs. Les joueurs étaient sur le qui vive pendant toute la partie, sachant que j´allais leur mettre une telle menace, mais ne sachant pas quand ( j´avoue que j´avais pas été fin sur ce coup). Donc, ils avançaient dans le marais. Ils voyaient le village au loin, et a cet instant le trappeur du groupe s´aperçut qu´un reptile géant les poursuivait. Le groupe ne possédant aucune arme a part des grosses branches et une torche, ils déciderent de s´enfuire en courant vers le village, oubliant par la meme occasion l´araignée qui tisse des fils coupant...
Résultat: Deux têtes coupées et un manchot... qui ne tarda pas a mourir de ses blessures. Seul un des PJ eut assez de chance pour atteindre le village...
Vous allez dire que je suis un sale vicieux bourrin qui veux a tout prix la mort de ses PJ... Beh voui, mais c´était pour tester leur capacité de survie ( je trouve d´ailleurs qu´elle est plutot bonne, sachant qu´ils sont juste tombés dans mon piège le plus vicieux...) Et ouais le monde de Vermine est Dangereux... Surtout avec un MJ comme moi